Du Nord - Est Vietnam au Rive du Mékong 20 jours

 Itineraire: Hanoi – Lac de Ba Be – Ba Gioc – Quang Nguyen - Ta Lung – Lang Son – Halong – Tam Coc – Kenh Ga – Hue – Hoi An – Nha Trang – Da Lat – Ho chi Minh – Delta du Mekong – Marché flottant…

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoï à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide d'Agenda Tour et transfert au centre-ville. Transfert à l’hôtel pour vous reposer.

Après-midi, vous commencez la découverte la ville capitale de Hanoï par la visite de la pagode Tran Quoc au bord du grand lac d’Ouest, le Temple de la Littérature (Temple du Confucianisme au début et puis transféré en Première Université du Vietnam). Une séance de massage de pieds pour effacer votre fatigue après un long Spectacle des marionnettes sur l’eau.

Dîner de bienvenue au restaurant. Nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï – tour de ville

Journée libre pour votre propre découverte de la ville de Hanoï. Une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans les vieux quartiers de des 36 corporations de Hanoï.

Nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 3: Hanoï – Ba Be

Route vers Ba Be, le pays des Tays, où cohabitent plusieurs groupes ethniques en traversant des superpes paysages. Arrêts pour la visite des villages des minorites ethniques et pour des photos en cours de route. Visite du Musée Ethnographique à Thai Nguyen. Arrivée à Ba Be dans l’après-midi.

Nuit chez l’habitant dans une maison Tay sur pilotis, au bord du lac Ba Be.

Programme en bref

Jour 4: Ba Be - Grotte Puong - cascade de Dau Dang

Vous appréciez un voyage de bateau tranquille en suivant la rivière Nang jusqu’aux lacs de Ba Be, le lac tectonique le plus grand du Vietnam pour explorer le Parc National tropical avec l'arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d'eau de Dau Dang. Après le déjeuner (à votre charge), continuation en bateau au village de la minorité Tay. Visiter le village et participer aux activités de la vie quotidienne des habitants locaux.

Dîner et nuit chez les Tay à Ba Be.

Programme en bref

Jour 5: Ba Be – Cao Bang – Quang Uyen – Grotte Nguom Ngao – Cascade Ban Gioc – Quang Uyen

Départ pour Cao Bang. Rencontre des populations Tho (Tay) et Dao « à sapèque » en chemin. Continuation de la route pour la cascade Ban Gioc, la plus belle de la montagne du Vietnam en passant par Quang Uyen. Sur la route, vous avez l’occasion d’admirer le paysage le plus beau de la montagne de l’Est, de rencontrer les Nung, les Tay dans leur village traditionnel et de visiter les villages des forgerons. A 2 km avant d’arriver à Ban Gioc, vous arrêtez pour visiter l’immense grotte Nguom Ngao, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. On peut y accéder par deux entrées, mais l’essentiel des visiteurs entrent par l’une pour ressortir par l’autre. Les galeries mesurent près de 3 km de long, et l'une d’elles débouche à quelques pas des chutes, où se situe une entrée dite "secrète".

Après la visite de la cascade Ban Gioc, retour à Quang Uyen (à une dizaine km de Ban Gioc) pour passer la nuit.

Nuit chez l’habitant à Quang Uyen.

Programme en bref

Jour 6: Quang Uyen – Lang Son

Notre voyage continue à travers l'histoire de l'Indochine en empruntant la fameuse Route Coloniale N° 4 (la célèbre RC 4), via Dông Khê et That Khê. Ici, pendant les années 50 plusieurs batailles sanglantes ont eu lieu entre le Viet Minh et l'armée française. En fin d'après-midi, nous arrivons à Lang Son, petite ville où nous découvrons le marché, très bien achalandé en produits d'origines chinoises.
Nuit à l'hôtel à Lang Son.

Programme en bref

Jour 7: Lang Son – baie d’Ha Long – croisière et nuit en jonque

Départ pour la baie d'Halong - huitième merveille du monde avec près de 3000 pain sucre calcaires étendus sur une superficie de 1500 km2. Arrêt en cours de route pour le petit déjeuner. La légende raconte qu'un dragon y est descendu, se désaltérant, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Arrivée à l'embarcadère de Halong, embarquement sur la jonque pour une croisière dans la baie à travers îlots exotiques multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d'érosion de l’air et de l'eau et le village des pêcheurs. Boisson de bienvenue.  Déjeuner à bord avec des fruits de mer.

La jonque s’oriente vers le village de pêche flottant de Vang Vieng où l’on jette l’ancre pour la visite du village (la maison des pêcheurs, la ferme de poissons, l’école…) en barque locale ou en kayak. Contact avec les pêcheurs qui sont accueillants. Vous pouvez faire de la natation si vous le souhaitez.

Vers la fin de l’après-midi: retour en jonque pour contempler le coucher du Soleil sur mer. La jonque s’arrête à Luom Bo pour l’ancrage. Dîner à bord. En soirée: vous pouvez faire de la pêche. 

Nuit à bord de la jonque.

Programme en bref

Jour 8: Halong – Tam Coc

Petit déjeuner à bord. Vous continuez la croisière en Baie d’Halong à travers des pains de sucres, arrêts pour visiter la grotte Sung Sot (Grotte de Surprise). C’est l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong.  Retourner en jonque et jouir les beaux paysages de la mer qui changent selon le déplacement de la jonque. Déjeuner à bord en retournant à l’embarcadère de Halong. Débarquement vers la fin de la matinée.

En route pour Tam Coc (dans la province de Ninh Binh). Arrivée à Tam Coc en fin d’après-midi.

Si vous avez encore du temps, vous faites un tour à vélo autour du village pour la découverte la vie authentique des gens locaux.

Nuit à hôtel à Tam Coc.

Programme en bref

Jour 9: Tam Coc (Baie d’Halong terrestre) – Kenh Ga (Canal du Poulet) – Hanoï - Hue en avion

Le matin, vous embarquerez en petit sampan à rames pour découvrir Tam Coc, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte aussi le nom de « Baie d’Along Terrestre ». Puis route vers Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage. Retour à Hanoï.

Transfert à l’aéroport pour le vol pour Hue VN1545 20h10-21h20. Accueil par le chauffeur à votre arrivée à Hue. Transfert à votre hôtel. Installation dans la chambre.

Nuit à Hue.

Programme en bref

Jour 10: Hue – Cité Impériale – Tombeau du roi Tu Duc

Vous commencez à visiter la capitale du Vietnam sous la dynastie Nguyen durant 1802 – 1945: la Cité Impériale. Vous découvrez aussi la Tour du Drapeau, la prote du Midi, les neuf canons coulés avec des armes des Tay Son représentant les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois métal, feu et air, le palace de Thai Hoa et la Cité pourpre Interdite.

Après-midi: départ pour la visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est entouré de part et d'autre par des étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. Retour en ville de Hue. Croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Arrêt pour visiter la Pagode de la Dame Céleste.

Si vous avez encore du temps, découverte du marché Dong Ba – le plus grand marché à Hue ou se vendent toutes sortes de marchandises. Vous pouvez y trouver des cadeaux de souvenirs intéressants.

Nuit à Hue.

Programme en bref

Jour 11: Hue – Da Nang – Hoi An – visite de la vieille ville

Vous suivez la Route Mandarine vers le Sud via le Col des Nuages d’où vous avez une belle vue sur Danang et ses environs. Arrêt à la plage Lang Co – une plage de sable fin et blanc à environ 80 km de Hue, tout près de Col des Nuages divisant Vietnam en deux différentes zones climatiques. Plage Lang Co offre une vue magnifique de la montagne encercle et est la destination pour ceux qui veulent s'éloigner de la foule avoir une vacance privée. Une baignade si vous la souhaitez. Arrivée à Hoi An. Installation dans la chambre.

Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands Portugais et Hollandais venaient commercer durant les 17ème et 18ème siècles. Son architecture authentique et encore inchangée aujourd’hui continue de défier le temps.

Après-midi : vous visitez la vieille ville charmante de Hoi An: le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la Rivière de Thu Bon et son port, qui était très animé au XV ème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous pays: Chine, Hollande, Japon, Portugal. Découverte de la vie quotidienne des habitants dans le vieux quartier. Visite des magasins où vous pouvez trouver des cadeaux de souvenirs très intéressants comme les lanternes, les dessins brodés, des vêtements…

Le soir : balade libre dans les anciennes rues de Hoi An, au milieu des vieilles maisons aux lanternes multicolores suspendues.  C’est une espace vraiment fantastique !

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Programme en bref

Jour 12: Hoi An – plage Cua Dai

Vous avez la deuxième journée pour découvrir plus profondément de la vieille ville de Hoi An. Balade dans les vieux quartiers, visite des galeries,  achats... Vous pouvez profiter cette occasion pour faire coudre des vêtements et gouter de diverses spécialités locales dans les restaurants locaux.

Vous pouvez passer votre temps à la plage Cua Dai, à 5 km de la vieille ville de Hoi An.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Programme en bref

Jour 13: Hoi An – Da Nang – Nha Trang en avion – tour de ville

Petit déjeuner,vous serez transferrés à l'aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Nha Trang VN1943 10h10-11h30.

Accueil par le guide et le chauffeur de Nha Trang. Installation à l'hôtel. Nha Trang, station balnéaire qui s'est imposée comme le paradis du soleil et de la fête. Les eaux transparentes de Nha Trang en font un endroit rêvé pour la pêche et la plongée tout au long de l'année.

Après-midi: visite des Tours Cham de Po Nagar, connues sous le nom de la Dame de la cité qui donne un superbe exemple de l'architecture cham et de la Pagode Long Son. Continuation de la route pour visiter l'institut océanographique où l'on découvre une grande variété d'espèces marines dans vingt-trois bassins.  

Nuit à Nha Trang.

Programme en bref

Jour 14: Nha Trang – journée libre à la plage

Journée libre pour vos propres activités à plage: natation, balade, détente… à l’une des plus belles plages du Vietnam.

Nuit à Nha Trang.

Programme en bref

Jour 15: Nha Trang – Da Lat

Matin vous partez pour Dalat en prenant la très bonne nouvelle route reliant Nha Trang et Da Lat et en passant par de beaux paysages des collines de sapins.

Arrivée à Da Lat après 2h-2.5h de route (vers 10h-10h30). A une altitude de 1 500 mètres, Da Lat, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour !

Après le déjeuner, vous visitez le jardin botanique de Dalat, la Vallée de l’Amour, l'ancienne résidence de l'Empereur Bao Dai (dernier Empereur du Vietnam), la pagode Lam Ti Ny et le Lac de Xuan HuongNuit à l’hôtel à Dalat.

Programme en bref

Jour 16: Da Lat – Ho Chi Minh Ville (Saïgon)

En route pour Saïgon. La route de Da Lat à Saïgon est extrêmement jolie, entourée de plantations de café et d’hévéas. Arrêts pour visiter la cascade de Dambri - la cascade la plus haute du Plateau du Centre, et les plantations de thé et de café.

Arrivée à Saïgon. Installation dans la chambre.

Programme en bref

Jour 17: Saïgon – Ben Luc – My Tho – Cai Be

Vous quittez la ville animée de Saïgon pour aller explorer le delta du Mékong. Arrêt à Ben Luc pour rendre visite à votre famille. Vous arrivez à My Tho où vous embarquez sur un bateau à moteur au travers le canal naturel Bao Dinh. Admirer les maisons sur pilotis et les plantations de fruits le long des bords de canal. Visite de l'une des quatre îles qui portent les noms des 4 animaux sacrés dans la mythologie bouddhistes: Licorne, Tortue, Dragon et Phoenix. Visite de l’ile de Thoi Son qui est couvert des vergers de fruit tropicaux. Vous faites une balade magnifique autour du grand jardin et goûtez les fruits frais.

Déjeuner (libre) dans un verger.

Continuation de la croisière formidable sur le canal naturel Tan Thach à Ben Tre, sous l'ombre des cocotiers. Arrêt pour visiter une famille où vous pouvez découvrir le mode de vie agricole. Une balade dans la plantation de fruits dans l'île Thoi Son. Vous faites une excursion en bateau sur un des bras du Mékong et ses canaux pour avoir le premier aperçu de la vie des habitants sur l’eau et sur les îles du Mékong.

Nuit à Cai Be.

Programme en bref

Jour 18: Cai Be – Saïgon

Petit déjeuner. Embarquement sur un petit bateau pour visiter le marché flottant de Cai Be.

Visite d’une fabrique des galettes de riz, des bonbons de noix de coco.

Après-midi: Retour à Saïgon.

Nuit à Saïgon.

Programme en bref

Jour 19: Saïgon – journée libre

Journée entière libre pour faire votre propre découverte de la ville et rendre visite de votre famille.

Nuit à Saïgon.

Programme en bref

Jour 20: Saïgon – départ

Vous êtes transféré à l'aéroport de Saïgon pour le vol international.

Voyage au Vietnam 5 semaines pour découvrir la beauté du pays du Nord au Sud avec les destinations incontournables dotées des paysages splendides.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1