Le lac Ho Tay, le plus grand de la capitale Hanoi
Parlant du symbole de la capitale Hanoï, on pense toujours au lac Hoan Kiem. Pourtant, un autre lieu emblématique de Hanoï tant par sa beauté que par ses valeurs historiques et culturelles est le lac Ho Tay (lac de l’Ouest), plus spacieux et non moins prisé de ses habitants.
Le lac Ho Tay, un grand lac naturel imposant se situe au cœur de la ville comme le poumon vert réfléchissant n’existe nulle part ailleurs. S’étendant sur une superficie de 500 ha avec le périmètre de plus de 20km, Ho Tay est le plus grand lac de Hanoï, qui borde la zone résidentielle dans la partie du nord-ouest de la capitale. Il dériva du fleuve Rouge il y a des milliers d’années et était connu sous plusieurs noms comme lac Mu Suong (Brumeux), lac Trau Vang (Buffle d’Or) et baie Xac Cao (Corps du Canard) dont chaque nom lié à un légende de l’origine du lac.
Si la capitale Hanoï est un tableau, le lac Ho Tay est le coin le plus romantique dans ce tableau. Ce monde de la brise, de la liberté et de la romance est toujours une source d'inspiration sans fin pour les poètes, les écrivains, les artistes ... Cet endroit est un lieu de rencontre tant pour les Hanoïens que pour les visiteurs qui veulent se balader le long des petits lacs ou faire la croisière pour un grand bol d’air et une vue magnifique au crépuscule.
Le lac Ho Tay romantique au coucher du soleil.
Le lac héberge sur ses rives beaucoup d’anciens vestiges tels que pagodes, temples et maisons communales. Parmi le total 64, 21 ont été classés patrimoines nationaux comme la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh, le temple Phu Tay Ho, temple Yen Phu, les pagode Kim Lien, Tao Sach et Van Nien. En outre, les traces des siècles sont aussi visibles à travers des anciens villages par exemple le village Nghi Tam est connu avec la pagode Kim Lien, le village Xuan Tao avec le temple Soc dédié au génie Giong, le village Trich Sai avec la pagode Thien Nien dédiée à la fondatrice du métier de tissage de la soie Linh, le village Thuy Khue avec la pagode Ba Danh et le village Nhat Tan avec sa fameuse horticulture de pêchers.
La pagode Tran Quoc fait partie d'un havre de paix au bord du lac Ho Tay.
L’un des joyaux au milieu du lac Ho Tay, indissociable de l’âme des Hanoïens est la pagode Tran Quoc. Datant du Vie siècle, il figure parmi les plus anciennes et sacrées pagodes de Hanoï et l’une des plus belles du monde. Niché sur un îlot verdoyant au cœur du lac Ho Tay, cette pagode est enjambée par un joli pont et accessible par la rue Thanh Nien, couverte d’arbres verts au long de la route qui sépare le lac Ho Tay à un côté et le lac Truc Bach, plus petit à l’autre. Les deux lacs sont des miroirs pour les géants arbres et les paysages magnifiques se mirent.
Bordé de grands arbres verdoyants, de parterres de fleurs colorées, le lac Ho Tay se pare toujours d’une allure splendide et paisible. N’hésitez pas de délaisser dans le paysage le plus glorieux en fin de journée lors du coucher du soleil couvrant tout le lac, les dernières lumières du jour et les lampes de routes se mirant dans l’eau pour créer une scène extrêmement fantaisiste et romantique.
La beauté éblouissante du lac Ho Tay.
De bonne heure du matin, de nombreuses personnes s’y rendent pour faire de l’exercice en respirant du grand bol d’air frais. On également voit passer ici les vendeuses ambulantes de fleurs. Pendant les jours d’été, le paysage aux bords devient rayonnant où les rues se couvrent du vif violet des fleurs «bang lang» et du rouge éclatant des flamboyants. En fin de la journée, on peut y rencontrer des promeneurs, des pêcheurs de loisir, des amoureux main dans la main…
>> Ne ratez pas l’occasion de découvrir le lac Ho Tay, le plus grand de Hanoï dans sa beauté paisible et éclatante lors de votre voyage au Vietnam!
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam