BLOG

Trouvez vous tous les informations et les évélements concernants de votre voyage au Vietnam Laos Cambodge Birmanie dans notre site internet grâce à ces blogs.

  • Les meilleurs sites de voyage au Vietnam


    Voyage en Septembre - Octobre -Novembre:


    Hanoi, Mu Cang Chai, Sa Pa, Ha Giang, Ba Be lac,  la baie d’Ha Long Ville, mer ou montagne, le Nord du Vietnam regorge de beautés. Le Centre avec Hue - Danang - Hoi an - Quang Binh- Plage ...et le sud et Delta Mekong aec des du Sud


  • Que fait aux alentours de Hoi An en une journée ?

    Au départ de la journée, vous vous rendrez à l’embarcadère pour prendre une navette traversant le fleuve Thu Bon jusqu’à Kim Bong, village de menuisiers.

  • Baie de Bai Tu Long, havre de paix magnifique

    Moins touristique que sa cousine, Halong, la baie de Bai Tu Long garde encore la beauté vierge, bénie par la nature. Si la baie d’Halong est une fille élégante avec sa beauté resplendissante, la baie de Bai Tu Long est une jeune fille discrète et mystérieuse. 

  • Voyage de noce au Vietnam, top 5 sites pour partir à deux

    Si vous souhaitez célébrer votre union dans un pays réputé pour ses paysages naturels, organisez votre voyage de noces au Vietnam. Le Vietnam est une destination intéressante pour organiser une lune de miel à la fois aventureux et romantique.

  • Comment aller en Ile de Cat Ba - voyage au Nord Vietnam

    Si vous envisagez de faire une découverte hors sentiers battus, hésitez pas à aller vers Cat Ba, port de départ pour les excursions en bateau dans la baie de Lan Ha.

  • Cua Van: l’un des plus beaux villages de pêcheurs du monde

    Un paysage époustouflant de la baie d’Halong embrassé en douceur par les roches calcaires verdoyantes, le village de pêcheurs de Cua Van est une destination vedette pour vous de pénétrer dans la vie des pêcheurs.

  • Histoire du Vietnam

    L’histoire du Vietnam est jalonnée de conflits qui ont forgé son identité nationale. Aujourd’hui, le Vietnam est en paix et tourné vers son développement. Le patriotisme d’hier s'est aujourd’hui transformé en volonté de coopérations et d’échanges sous toutes formes.

  • Le Temple de la Littérature

    Van Mieu - Quoc Tu Giam, première université au Vietnam, préserve une énorme valeur, tant historique, culturelle qu’esthétique représente la quintessence des traditions millénaires du Vietnam. Le Temple de la Littérature apporte une beauté distincte, une beauté de l’ancienneté à la capitale moderne.

  • Meilleures sites de voyage au sud du Vietnam

    Que vous préfériez une balade le long de la plage, une vie nocturne dynamique ou un lieu pour les spécialités locales – le sud du Vietnam vous ravira! Pour bien préparer votre voyage au Vietnam, jetez un coup d’œil aux endroits les plus intéressants du Sud, les marchés flottants ....

  • Le Lac Hoan Kiem, symbole de la ville millénaire Hanoi

    Situé au cœur de la capitale, bordé d’eaux verdoyantes et de multiples arbres, le lac Hoan Kiem est un joyau de la capitale évoquée quand on dépeint la ville Hanoï. Tel un bouquet de fleurs ou une relique, la splendeur de ce lieu reste inchangée au travers des siècles comme un témoin vivant.

  • Les meilleurs sites à visiter au Centre Vietnam

    Le centre du Vietnam se compose de nombreuses attractions exotiques, des montagnes aux plages, de la faune naturelle aux centres touristiques animés, des grottes dangereuses, des forêts vierges à l’architecture ancienne et des paysages romantiques. Les touristes sont également impressionnés par une cuisine savoureuse, des gens sympathiques et aimables et d’excellents services d’accueil.

  • Le musée d’Ethnographie à Hanoi

    Est-ce que vous pensez  découvrir  un pays multiethnique sans aller à ses toutes régions ? À la capitale du Vietnam, il existe un site pour vous d’entrer un espace de 54 ethnies, c’est le musée d’Ethnographie. On dit toujours que si l’on veut découvrir la culture d’un pays, on va au musée.

  • La pagode Tran Quoc, un havre de paix de Hanoi

    La pagode Tran Quoc fut classée par l’Institut de l’Extrême Orient comme le 10eme monument historique de l’Indochine. Ce site a figuré en 1962 parmi les vestiges historiques nationaux reconnus et préservés par l’Etat, devenant l’une des attractions culturelles et religieuses de première importance de la capitale.

  • Le lac Ho Tay, le plus grand de la capitale Hanoi

    Parlant du symbole de la capitale Hanoï, on pense toujours au lac Hoan Kiem. Pourtant, un autre lieu emblématique de Hanoï tant par sa beauté que par ses valeurs historiques et culturelles est le lac Ho Tay (lac de l’Ouest), plus spacieux et non moins prisé de ses habitants.

  • Le vieux quartier, beauté séculaire au coeur de la capitale

    Le vieux quartier, situé au centre de l’arrondissement Hoan Kiem, est un haut lieu de l’animation, incarnant la vitalité et la prospérité de la capitale que vous ne ratez pas si vous vous rendez à Hanoï. Laissez-vous immerger dans la beauté séculaire du vieux quartier lors de votre voyage au Vietnam.

  • Le vieux quartier de Hanoi, hier et aujourd’hui

    Les mêmes rues, mêmes endroits, mêmes ruelles, mêmes arbres où habitent les générations au vieux quartier de Hanoï durant près d’un siècle, qui s’est changé au fil du temps. Malgré une apparence différente, ces rues se parent toujours d’un trait ancien existant du passé pour raconter un parcours d’histoire inoubliable.

  • Que faire à Hanoi en une journée?

    La ville de Hanoï, connue pour sa gastronomie variée, est toujours une destination fascinante qui ne cesse de caresser l’âme des Hanoïens et des touristes. La capitale se pare d’une allure élégante et originale avec des paysages attrayants malgré bien de vicissitudes écoulées au fil des siècles.

  • Noel au Vietnam, une nouvelle fête des vietnamiens

    Lors de l'automne laissant place à l'hiver et de l’arrivée du Nouvel An, c'est aussi le jour de la fête de Noël. Bien que le Noël ait été récemment introduite au Vietnam, il est devenu l'une fête souhaitée au calendrier festif du Vietnam. Si vous voulez bienvenue un nouveau Noël, venez au Vietnam pour  une expérience inoubliable!

  • Le Têt au Vietnam: Fête de Nouvel An traditionnelle

    Dès l’apparition des premières fleurs de pêcher (hoa đào) et de prunier (hoa mai), un flot d’images, de sons et de souvenirs d’une fête reviens toujours dans l’esprit des Vietnamiens. C’est le moment du Têt traditionnel, la fête la plus importante de l’année du Vietnam.

  • Où voyager au Vietnam pendant le Têt?

    Le Têt est la fête la plus importante pour les Vietnamiens et aussi une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la culture et les traditions du Vietnam à travers de nombreuses activités culturelles et amusantes organisées.

  • 5 remarques à savoir sur la visite au Vietnam pendant le Têt

    Le Têt est la plus importante fête du Vietnam où les visiteurs décident de le voyager pour découvrir des autres aspects culturels du pays asiatique. Pourtant, il y a des remarques importantes si vous voulez un voyage favorable à ce moment-là. Voici 5 remarques à savoir pendant le Têt au Vietnam.

  • Où visiter à Hanoi?

    Munie des paysages naturels magnifiques et des mouvements culturels préservés, la capitale Hanoï vous séduit par sa paix et ses mouvements architecturaux autant modernes qu’anciennes. Alors, « où visiter à Hanoï ? » est une question populaire chez les touristes.

  • Voyage à Hanoi: Carnet de voyage

    La capitale millénaire d’histoire avec des reliques anciennes, Hanoï vous offre une paix étrange dans la vie animée d’une ville moderne. Si vous avez un voyage à Hanoï, vous ne pouvez sûrement pas oublier le lac Hoan Kiem, le lac de l’Ouest, des cafés calmes, des petites rues et des vendeurs de rue…

  • Baie d’Halong: Halte naturelle paisible

    Bénie par la nature, la baie d’Halong charmante ne cesse de caresser l’âme des touristes par ses paysages splendides comme un tableau mystérieux et poétique. Reconnue par l’UNESCO comme une merveille naturelle mondiale, cette destination devient l’une des attractions touristiques qui attire des millions de visiteurs.

  • Top 6 destinations splendides à ne pas rater à Quang Ninh

    Situé dans le Nord du Vietnam, Quang Ninh est une destination à ne pas manquer en voyageant le Vietnam. Parlant au symbole de la province Quang Ninh, on pense toujours à la baie d’Halong, merveille naturelle reconnue par l’UNESCO.

  • Séjours et vacances au Vietnam en plongée sous marine


    Le Vietnam est un pays peu connu pour ses plongées et pourtant on y trouve de nombreux spots intéressants. La plupart des sites se trouvent au centre et au sud du pays. Grâce à une frontière maritime de 3 260 km on peut toujours trouver un lieu pour exercer sa passion ou s'y initier en faisant un baptême. Les côtes vietnamiennes présentent un habitat varié pour une faune très riche. En plus de profiter de plages magnifiques vous pourrez également découvrir des fonds marins de toute beauté. Vous ne serez pas déçus.
    Selon la saison certaines régions sont plus propices à la pratique de la plongée :

  • Hébergement, conseils et critères de sélection lors de votre voyage au Vietnam


    Agenda Tour Vietnam vous propose uniquement des hébergements sélectionnés pas ses soins en recherchant au maximum le meilleur rapport qualité/prix. Le tourisme au Vietnam étant en plein essor, les hôtels se sont adaptés aux standards internationaux. Que ce soit du 2* standard au 5* de luxe nous répondrons à votre demande quel que soit votre budget. Pour chaque catégorie d'hôtel vous avez le choix entre trois types de chambres à savoir:

  • Voyage en famille au Vietnam ou voyage avec les enfants

    Si vous recherchez du dépaysement à vivre en famille, le Vietnam sera votre destination idéale! Il faut cependant avoir un peu de temps, ou alors extrêmement bien cibler son voyage, notamment avec les enfants. Mais c'est tout à fait possible !

  • Voyage Vietnam en 2 semaines

    Le Vietnam est un pays riche en patrimoine culturel, historique et en paysages magnifiques. Pays tout en longueur, un voyage de 2 semaines est idéal au Vietnam car il vous permet de visiter les incontournables à la fois du Nord, du Sud mais également le Centre du Vietnam. Si vous avez moins de deux semaines ou plus de 2 semaines de vacances, n’hésitez pas à aller voir nos suggestions pour un voyage en 1, 3, 4, 5 semaines au Vietnam.
     

  • Voyage Vietnam en une semaine

     Si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam mais n’avez qu’une seule semaine pour découvrir le pays, pas de panique vous pourrez toujours en prendre plein les yeux tout en faisant l’essentiel !

  • < 1 2 3 4 5 6 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1