BLOG

Trouvez vous tous les informations et les évélements concernants de votre voyage au Vietnam Laos Cambodge Birmanie dans notre site internet grâce à ces blogs.

  • Les soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter lors de son voyage au Vietnam

    La soupe est la star de la cuisine vietnamienne. Préparée sur un bout de trottoir ou dans une petite gargote, la soupe se consomme au Vietnam aussi bien au petit déjeuner que pour les deux autres repas de la journée. Du nord au sud, chaque région vous dévoile des recettes de soupe aussi créatives que goûteuses. Découvrez avec gourmandise les soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter absolument lors de son voyage au Vietnam.

  • Les destinations touristiques les plus attrayantes de Nha Trang

    La ville de Nha Trang est magnifique comme un chef-d'œuvre de la nature et des gens avec de nombreuses destinations touristiques célèbres à Nha Trang. Le paysage naturel diversifié a fait l'irrésistible attraction des activités touristiques ici, avec une cuisine riche et des gens sympathiques - Nha Trang comme ayant capturé le cœur des touristes partout. Nous découvrons ensemble ces sites.

  • Découvrez les caractéristiques de l'alimentation des Cambodgiens

    Le Cambodge est situé assez près du Vietnam, de sorte que les ingrédients des repas sont quelque peu similaires.Ils mangent également du riz, des nouilles ou des plats tels que la viande de poisson et les desserts aux fruits tropicaux. Mais pourquoi la cuisine cambodgienne est-elle si unique? C'est grâce au secret de la cuisine, de la transformation des aliments cambodgiens.

  • Comment aller au Lac de Ba Be lors de votre voyage au Vietnam

    Il s'agit du plus grand lac tectonique du nord du Vietnam entre schiste et calcaire. Il y a deux petites îles qui émergent au milieu du lac: une île Ma (une île comme un cheval cavalier patauge) et l'île Ba Goa. Le 5 janvier, sur l'île d'An Ma, il y a un festival de "tồng ngồng" (cérémonie au champ) des ethnies vivant dans la région.

  • La Cuisine du Laos

    Une fois de voyage au Laos, vous ne pouvez pas manquer la culture culinaire ici ... Vous profitez non seulement de la nature merveilleuse avec de l'air frais, de la tranquillité, des temples pleins de mystérieux ... mais aussi plongé dans le goût fascinant de nombreux plats.

  • Courses de cheveaux traditionnelles de Bac Ha

    Dans les régions montagneuses de Lao Cai, le cheval est à la fois un ami proche et un moyen de transport quotidien important.Chaque jour, les matins qui n'ont pas décongelé, même s'il fait encore froid, les chevaux travaillent encore dur pour aider la famille H'Mong à transporter les outils agricoles, les engrais et les semences jusqu'aux champs.

  • La beauté pure de Plage de Lang Co

    La baie de Lang Co est non seulement un lieu de vacances préféré pour les anciens rois, mais aujourd'hui, il attire toujours les visiteurs pour explorer la beauté de l'immense nature et la beauté pure de la culture marine.

  • Quels cadeaux de souvenirs lors de son voyage au Vietnam

    Vous partez en voyage au Vietnam et vous ne savez pas quoi ramener comme souvenir ? Afin de vous aider dans vos emplettes, nous avons fait une petite sélection des objets typiques et des spécialités locales à acheter sur place. Des aliments aux tissus, en passant par la vaisselle, découvrez nos idées cadeaux pour vos proches… ou vous-même !

  • Comment se rendre au marché de Ben Thanh lors de votre voyage au Vietnam

    Tout au long du stand, vous verrez une variété de produits vietnamiens. Les visiteurs peuvent tout trouver ici, des petits souvenirs aux costumes traditionnels. Cependant, le marché n'est pas seulement la destination des touristes. Le marché de Ben Thanh est l'endroit où les résidents de Ho Chi Minh-Ville font toujours leurs courses chaque jour, aidant les visiteurs à mieux comprendre la vie des populations autochtones.

  • Ile de Cu Lao Cham à 20 km de Hoi An

    Cu Lao Cham est un archipel situé dans la commune de l'île de Tan Hiep, loin d’ environ 20 km de la ville de Hoi An et 40 km de la ville de Da Nang, est une destination attractive avec un nouvel espace touristique.Située dans la célèbre zone touristique avec Da Nang - Hoi An - Cua Dai – sanctuaire de My Son, cette belle île conserve encore de nombreuses caractéristiques sauvages de la nature, c'est pourquoi cette endroit attire beaucoup de touristes.

  • Les grands festivals en Birmanie

    L’originalitédes festivals attire les habitants ainsi que les visiteurs du monde entier à participer. Voici les meilleurs festivals spéciaux du Myanmar que les visiteurs ne devraient pas manquer lors de son voyage en Birmanie



  • La Foire ( Le Marché) de Dong Van - identité culturelle de hauts plateaux du Nord Vietnam

    La foire de Dong Van est située dans la population de la vieille ville de Dong Van, province de Ha Giang ( le Nord du Vietnam) qui est le plus grand lieu d'échange de biens et de culture du plateau rocheux de Dong Van - Meo Vac. On peut dire que c'est l'un des marchés typiques de la communauté des minorités ethniques du Nord. Située sur une grande surface, la foire de Dong Van est depuis longtemps devenue une identité dans les montagnes des hauts plateaux, une destination incontournable de voyage au Nord Vietnam, vers la province Ha Giang.

  • Les destinations idéales pour votre circuit Vietnam en Octobre et Novembre

    Au mois d’Octobre et Novembre, c’est le temps où la saison commence à changer, plus confortable et fraîche, pratique pour les plan de voyage. Voici 4 lieux pour voyager en octobre novembre :

  • Pourquoi voyager au Vietnam ?

    Outre la Thaïlande, l’Indonésie et le Myanmar, le Vietnam est une destination qui attire les voyageurs des quatre coins du monde. Ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour plaire. De ses villes animées comme Hanoï et Hô Chi Minh-Ville aux rizières en terrasses ou à la Baie de Hạ Long et ses eaux turquoise et ses nombreuses d’îles, le Vietnam est sans nul doute un pays à visiter sans modération ! Découvrons ensemble les principales raisons qui vous poussent à passer un séjour au Vietnam.

  • Agenda tour, votre expert de voyage au Vietnam

    Et pour couronner le tout, les dépenses au Vietnam sont relativement basses. Du prix des billets d’avion jusqu’aux différentes charges à l’arrivée. C’est donc un pays qu’il faudrait absolument visiter. Consulter, votre expert de voyage Agenda Tour, pour profiter d’un séjour inoubliable dans l’un des plus beaux pays au monde.

  • Les paysages montagneux du nord Vietnam

    Découvrez entre autres, la route des nids d’aigles, le dédale des pitons calcaires et l’ethnie Tay, Dao, H’mong. Ne soyez pas surpris de découvrir les H’mong noirs chaleureux et accueillants, le sourire aux lèvres. Un désert minéral de pierre noires vous accueille à Ha Giang ainsi que des canyons vertigineux. Pour vos vacances au Vietnam ou voyages de découvertes, il n’y a pas mieux pour aller à l’aventure et la vivre pleinement. Nous vous présentons quelques paysages merveilleux que vous pouvez découvrir dans le nord du Vietnam.

  • Petit Voyage au delta du Mékong dans le sud du Vietnam

    Un voyage au Vietnam ne peut se faire sans un détour au Delta du Mékong, le cœur qui fait battre le pays. Si vous avez décidé de poursuivre une échappée belle dans le Sud, le delta du Mékong vous plongera dans le quotidien des Vietnamiens dans un paysage idyllique. Vous découvrirez la vie des habitants qui bordent le fleuve tout en profitant de cette vague de liberté qui souffle partout dans les environs. Alors, prêt à vivre des aventures inédites ? Le delta du Mékong vous offrira un lieu parfait pour une évasion hors du commun !
    Delta de Mékong, entre mer et terre

  • Les 4 grottes les plus majestueuses du Laos

    Si vous aimez explorer des endroits nouveaux et mystérieux, vous pouvez venir en voyage au Laos pour trouver des grottes majestueuses et vivre une expérience inoubliable.

  • Dong Nai - une province de la région du sud-est du Viêt Nam

    Dong Nai est une province de la région du sud-est du Viêt Nam. Sa capitale est Biên Hòa. Elle doit son nom à la rivière Dong Nai.
    Dong Nai est un centre industriel du pays, le 2e grand pôle d’attraction d’investissement étranger de la région du Sud, après Hô Chi Minh-ville. Dong Nai compte actuellement de grandes zones industrielles, de nombreuses usines, des villages d’anciens métiers, des fermes immenses de caoutchouc et de café... Avec une visite Dong Nai et ses incontournables, les touristes auront de moments innoubliables

  • Les meilleurs sites à visiter absolument à Quang Tri

    Quang Tri est un lieu connu pour de nombreux endroits qui ont marqué les exploits héroïques de notre nation. Venez bientôt à 10 destinations touristiques célèbres à Quang Tri

  • Les meilleures choses à voir à Quang Binh

    Quang Binh - un endroit ferme, les gens industrieux. Maintenant, vous allez sur ce lieu riche en tourisme de Quang Binh. Non seulement une belle scène, vient ici pour ressentir les caractéristiques de la vie, la vie des pauvres et la vraie vie, à quel point rustique. Ajoutez à cela les spécialités qui sont assez bonnes. Nous aimeriont vous donner des conseils sur l'expérience touristique de Quang Binh pour aider les visiteurs à s'émerveiller lors du tourisme à Quang Binh.

  • Comment - Quand et Que fait au Parc de Nam Cat Tien et ses alentours ?

    Situé à 180 km au nord de Ho Chi Minh-Ville et 120 km au sud de Da Lat, le parc national de Nam Cat Tien s’étend sur 74 000 hectares sur le plateau de Bao Loc. L’endroit se prête donc très bien à la randonnée. Des trekkings guidés de 2 heures à 2 jours sont d’ailleurs proposés. Une excursion en ces lieux permet également d’observer les derniers bambous du Vietnam et surtout de rencontrer quelques grands mammifères plutôt rares dans les environs, tels que des éléphants, des tigres ou encore le dernier rhinocéros de Java. Le parc s’étend sur plusieurs provinces, on citer celle de de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc. Il est séparé en deux parties distinctes : au sud (Nam Cat Tien) et au nord (Cat Loc)

  • Guide de Voyage à Moc Chau - Pays de la culture du Nord-Ouest Vietnam

    Moc Chau est un district de la province de Son La, à environ 200 km de Hanoi et à environ 150 km au nord-ouest de Son La le long de l'autoroute No 6. Moc Chau est un endroit avec de nombreux potentiels et avantages pour développer le tourisme dans une région. une nature vaste et des ressources touristiques abondantes, des collines de thé vert luxuriantes, des paysages, un système de reliques historiques, un patrimoine culturel diversifié et le plus grand barrage hydroélectrique d'Asie du Sud-Est.

  • Un détour au ancien village de Duong Lam - aux alentours de Hanoi

    En 2006, le Vietnam a reconnu l'ancien village de Duong Lam comme monument historique national.Cet endroit promet d’apporter des expériences inoubliables pour les visiteurs sur une culture ancienne du Vietnam lors de votre voyage à ce pays.

  • Découverte du triangle d’Or mystérieux

    Avez-vous déjà entendu parler des frontières entre les trois pays créées spécialement, à savoir la souveraineté nationale? Au Vietnam, par exemple, il y a le jalon Apachai - un endroit où un poulet chante dans les trois pays pour entendre, c’est la frontière du Vietnam - Chine - Laos; carrefour à trois voies de l'Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge) ... Savez-vous que près du Vietnam, il existe une région autrefois connue comme le plus grand producteur d'opium au monde?

  • 10 plats les plus délicieux à Dalat

    Da Lat est une ville de la province de Lam Dong, située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Le climat parfaitement frais de Da Lat et l'atmosphère romantique ont attiré de nombreux visiteurs à la recherche d'un week-end rapide dans les villes bondées et chaudes. Une autre raison pour laquelle Da Lat attire les visiteurs est la cuisine.
    Nous espérons vous aider à comprendre ce que je veux dire par cet article. Voici les 10 meilleurs aliments que vous pouvez essayer dans Da Lat.

  • 22 sites à visiter lors de son voyage à Dalat - Ville romantique du Vietnam

    Si vous aimez voyager et que vous prévoyez de voyager au Viet Nam, ne sautez pas Da Lat comme étape de votre voyage. Pour vous aider à avoir plus d'idées sur ce qu'il faut voir lors de vos visites dans la ville de milliers d'habitants, nous vous présentons ici les attractions de Da Lat distinctes et séduisantes au Vietnam. Découvrez les attractions les plus célèbres, romantiques et paisibles de Da Lat!

  • Voyage au Laos - visiter le temple de Wat Phou

    Le Wat Phou, perché en haut de la colline des monts Pasak, est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paksé au Laos, dans la région de Champassak. Ce temple bâti sous l’empire khmer au XIIe siècle a été disputé entre le Laos et le Cambodge et vu la beauté du site, on comprend pourquoi.

  • Le chant folklorique Bai Choi et son histoire

    La vielle ville de Hoi An est belle n’importe quel moment de la journée mais elle est particulièrement spectaculaire la nuit. Lors que le soleil se couche, les rues piétonnes de Hoi An se transforment en un spectacle étincelant de lanternes colorés, de spectacles de musiques folklorique ainsi que de jeux populaires. Sur la rive gauche de la rivière de Hoai se trouve une grande cour où se tient tous les jours en jeu de cartes attirant tant les locaux que les visiteurs étrangers.

  • Le café du Vietnam et son histoire

    Vous ne le savez peut-être pas, mais le Vietnam deuxième plus grand exportateur de café au monde ! Vous trouverez au Pays du Dragon de nombreuses variétés de grains, comme le café Arabica ou encore le café Robusta dont le pays est le premier producteur au monde. Cependant, ne soyez pas surpris si le café vietnamien a un goût différent de votre café quotidien, car les différents types de grains de café mais aussi la méthode de brassage varie d’un pays à l’autre.

  • < 1 2 3 4 5 6 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1