BLOG

Trouvez vous tous les informations et les évélements concernants de votre voyage au Vietnam Laos Cambodge Birmanie dans notre site internet grâce à ces blogs.

  • Buon Ma Thuot - Haut plateau du Centre Vietnam

    Les voyageurs rencontreront dans la région plusieurs minorités ethniques telles que Xo Dang, Ba Na Ede… dont leur art des Gongs a été nommé Patrimoine culturel du monde par UNESCO. Leurs minorités ethniques des Hauts-Plateaux du centre préservent encore leur originalité culturelle, particulièrement à travers les chants, les danses et la musique. Lors de fêtes, les villageois dansent main dans la main autour du feu aux sons de Gongs.

  • Les festivals les plus impressionnants en baie Halong terrestre

    En venant à Hoa Lu, les visiteurs peuvent non seulement visiter les magnifiques paysages naturels, mais aussi être immergés dans les festivals de Ninh Binh extrêmement spéciaux. Ces festivals sont à la fois une beauté culturelle traditionnelle et un spectacle de beauté que la nature offre ici. La participation aux festivals de Ninh Binh apportera certainement des expériences de voyage attrayantes aux visiteurs voyageant à Ninh Binh.

  • Les plats spéciaux à ne pas rater lors de son voyage à la baie Halong terrestre

    Voyager c’est l’occasion de découvrir une nature exotique et un bouquet des saveurs et odeurs insolites. Outre les vestiges historiques, les paysages naturels romanesques, la terre de Ninh Binh attire les touristes pour ses spécialités délicieux, originaux mais aussi simples comme les autres plats de la région du Nord. Si vous avez l’occasion d’arriver à Ninh Binh, n’oubliez pas de déguster ces spécialités célèbres. Faites un tour gustatif pas comme les autres avec notre liste des plats incontournables à Ninh Binh.

  • Découvrir l’architecture française à Hanoi par ses plus belles œuvres

    L'arrivée des Français au Vietnam au 19ème siècle a laissé sa place sur le paysage architectural. Les bâtiments anciens ont des styles architecturaux variés, mais tous sont situés dans un environnement harmonieux avec des trottoirs, des arbres et de beaux paysages. L'architecture française à Hanoi est unique. Il n'existe pas ailleurs en Asie du Sud-Est et en Asie. Alors, découvrez-vous dans cet article l'empreinte de l’architecture française à Hanoi.

  • Le Marché des pierres semi - précieuses de Luc Yen à la montagne du Nord Vietnam

    Yen Bai est une province très célèbre du Nord du Vietnam avec les destinations attrayantes telles que le lac de Thac Ba, rizières en terrasse,chute d’eau de Van Chan… Cet endroit possède des produits uniques, qui sont introuvables. Mais peut-être, le marché des pierres précieuses de Luc Yen est la caractéristique culturelle la plus spéciale de ce lieu.

  • Bavi Eco Tour - Expérience d'une journée à la campagne à côté de Hanoi

    Ba Vi est une région montagneuse d’Hanoi. C’est une activité unique qui vous permet d’échapper à tous les bruits et à la foule des grandes villes et de vous permettre d’explorer et de vivre à proximité des populations locales.

  • Histoire des lanternes de Hoi An


    La charmante petite ville de Hoi An classée sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO est aussi connue pour son fabuleux patrimoine architectural que pour la multitude de lanternes qui, à la nuit tombée, illuminent la cité. Lors de votre voyage au Vietnam, découvrez les secrets de fabrication des lanternes, un artisanat séculaire et un trait culturel unique

  • Les destinations les plus attractives à Quy Nhon

    Quy Nhon, une ville côtière à la fois paisible et dynamique au centre du Vietnam, est bien connue depuis quelques années. Cette ville est restée longtemps cachée aux yeux d'une majorité de voyageurs vietnamiens et étrangers. Avec la possibilité de devenir la prochaine grande destination touristique du Vietnam, Quy Nhon peut offrir aux visiteurs une expérience inoubliable avec des attractions telles que Eo Gio, la plage Ky Co, l'île Hon Kho, le musée Quang Trung

  • Les sites à visiter de Nghe An - Le centre du Vietnam

    Nghe An est une grande province au centre du Vietnam qui relie le Nord et le Sud, à 291km de Hanoi. Les forêts et montagnes occupent les 2/3 du territoire (à l’ouest). La province est baignée par la rivière Ca. C’est une destination idéale sur l’autoroute de Ho Chi Minh entre Tam Coc- Ninh Binh et Phong Nha-Ke Bang.

  • Découverte de la beauté en secret de Phu Yen

    Se situant à la côte du Sud de la région centrale du pays, au milieu de deux provinces Binh Dinh et Tuy Hoa, Phu Yen est une province dont la ville principale est Tuy Hoa. Cette région est encore peu touristique. Vous avez la chance de découvrir un environnement naturel préservé avec ses  beaux paysages, montagnes, plages de sables blancs magnifiques



  • Le Cơm Lam - la nourriture spéciale des montagnards du Nord Ouest Vietnam


    Com Lam, ou le riz gluant cuit dans un tube de bambou, est un plat typique des minorités ethniques vivant dans les régions montagneuses du nord-ouest du Vietnam. Le visiteur qui se rend chez une famille des ethnies minoritaires Thaï, Muong, Nùng, Tày, La Han, Mang… sera invité à déguster le com lam, une façon de préparer le riz très populaire parmi les montagnards.

  • Les 4 cols les plus grandioses de la région Nord-Ouest Vietnam

    Le Nord-ouest du Vietnam séduit les touristes grâce à la culture originale des ethnies minoritaires ainsi qu’aux paysages montagneux grandioses de la région. Un des éléments qui constitue sa grandiosité est le système de cols magnifiques.

  • Plage de Mui Ne – La station balnéaire sympa du Sud du Vietnam

    Phan Thiet est une ville de la province de Binh Thuan, à 220km (environ 4 heures de route) au nord de Ho Chi Minh-Ville. La région de Phan Thiet - Mui Ne est magnifique avec de nombreuses dunes et plages de sable blanc, d’eau limpide. C’est bon pour ceux qui aiment se détendre et pour des vacances faciles.

  • Ile de la Baleine

    L’île de la baleine est un petit îlot sauvage situé à 2h au nord de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa, à une quinzaine de minutes de Dam Mon. L’île de la baleine, également connue sous le nom de Hon Ong, est considérée comme un paradis de détente à Nha Trang.

  • Treize patrimoines culturels immatériels du Vietnam reconnus par l’UNESCO

    Le Vietnam est l'un des pays les plus attrayants dans le monde grâce à son trésor culturel énorme et unique à travers 4000 ans d'histoire. Jusqu’à présent, le Vietnam possède 11 patrimoines culturels immatériels reconnus par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).

  • XOI NGU XAC - le riz gluant cuit à la vapeur au cinq couleurs

    Venir au Nord du Vietnam, les touristes admirent non seulement les beaux paysages, mais encore mieux comprendre la cusine des habitants minoritaires. Elle passionne n’importe qui y arrivent avec les plats délicieux. Un des plats innoubliable est le “xoi ngu sac”.

  • La plage de Thuan An - une des destinations touristiques célèbres de Hue

    Quand on parle des plages au Vietnam, on se rappelle souvent celles les plus célèbres comme Nhatrang, Phu Quoc, Mui Ne… Ce n’est pas que tout le monde connait la plage de Thuan An.
    La plage de Thuan An est l'une des destinations touristiques célèbres de Hue. Cet endroit apporte une beauté paisible et rustique immergée dans la nature sauvage d'une belle nature.

     

  • Danses folkloriques au Nord du Vietnam

    Le Nord du pays est une région montagneuse majestueuse, le pays des fleurs blanches, le doux pays des histoires d'amour, des scènes épiques magiques, des costumes colorés aux couleurs chaudes. De plus, c'est aussi le lieu des danses folkloriques vibrantes, captivant les gens.

  • Les 4 villes les plus agréables à vivre au Vietnam

    Bien qu'il n'y ait pas encore d'organisations de bonne réputation à évaluer, mais selon les statistiques des réseaux sociaux et de nombreux touristes, les villes côtières au Vietnam sont toujours au premier rang des villes les plus vivables du Vietnam. Ils sont les villes comme Danang, Vung Tau, Nha Trang... Nous citons ensemble quelques villes cécèbres suivantes

  • Lagune de Dam Chuon à Hue

    Depuis longtemps, Hue est connu pour son romantisme et ses vestiges historiques d’une ville impériale du Vietnam. Cependant, une découverte de cette terre n’est pas complète si vous n’allez pas plus loin vers les campagnes paisibles de la province Thua Thien Hue.

  • Chants de Huê sur la rivière des Parfums

    Depuis longtemps, Hue devient une ville charmante et tranquille avec des monuments historiques, des paysages superbes, de délicieux plats…. Un des éléments à faire pendant une visite à Hue c’est écouter de la musique sur la rivière de Parfums.

  • Hanoi - lieu de rencontre des gourmets

    Hanoi ne ressemble pas aux autres capitales dans le monde par ce qu’elle est très connue non seulement son histoire de mille ans avec les anciens monuments mais encore raffinement de la préparation  des plats des hanoiens. Dans les vieilles rues de Hanoi, il existe des dizaines de noms de rues associés à des articles et produits liés à la cuisine et à la consommation: Hang Mam (de la sauce de poisson aux stèles funéraires)

  • Ha Giang - La saison des fleurs de sarrasin - Hoa Tam Giác Mạch

    Ha Giang constitue une étape incontournable au nord du Vietnam. C’est une destination idéale à visiter presque toute l’année. Quand vous y allez, vous aurez l’occasion de rencontrer les ethnies minoritaires, d’admirer les paysages spectaculaires, les plateaux calcaires

  • Raviolis vietnamiens au tapioca, à la crevette et au porc – Bánh bột lọc trần

    Aujourd’hui, je me permets de vous proposer de découvrir un des mets spécifiques à Hue : c’est les Bánh Bột Lọc – Raviolis au tapioca, à la crevette et au porc.
    Ces raviolis vietnamiens sont à base de farine de tapioca et farcis à la crevette et au porc, mélangés dans la ciboulette sautée à l’huile, arrosées d’une sauce maigre-douce et piquante

  • L’ethnie Thai et la viande de buffle fumée

    La viande de buffle doit être choisie avec soin, la partie la plus appropriée la préparation est la cuisse. On coupe ensuite les morceaux bien sélectionnés en longues lanières dans le sens des fibres de la viande

  • Pu Luong - Destination intéressante à découvrir lors de son voyage au Vietnam

    Ces dernières années, Pu Luong est reconu comme une nouvelle endroit touristiques pour les voyageurs qui aiment la découverte des paysages sauvages et authentiques.

  • Liste des Restaurants pour les Végétariens lors de votre Voyage au Vietnam

    Quand on n’est pas végétarien (ou végétarienne), on pense souvent que le végétarisme est un terme qui signifie grosso modo « qui ne mange pas de viande, et pas trop de produits laitiers ». En effet, le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Il existe de nombreuses formes de végétarisme plus ou moins strictes :



  • Voyage inspirant et aventures en plein air en Asie

    Pour de nombreux voyageurs, sauter dans un avion et visiter les principaux sites touristiques d’une ville ou se détendre sur une plage pendant des jours ne suffit plus. Ils veulent quelque chose de plus profond et de plus significatif.

  • Les meilleurs destinations en Asie pour un voyage en solo

    Il y a un nombre infini de raisons pour lesquelles les gens choisissent de s’aventurer seuls et d’explorer d’autres pays et cultures lors de voyages en solo. En fait, les recherches suggèrent que le nombre de voyageurs en solo, en particulier les femmes, est en augmentation, de plus en plus de personnes optant pour des vacances seules.

  • Planifier une aventure dans plusieurs pays d’Asie

    L’Asie offre une multitude de possibilités passionnantes et diverses aux voyageurs actifs. Que vous souhaitiez vous sentir loin de la civilisation dans une campagne reculée, escalader un volcan actif, ou vous entraîner pour le Tour de France

  • < 1 2 3 4 5 6 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1