BLOG

Trouvez vous tous les informations et les évélements concernants de votre voyage au Vietnam Laos Cambodge Birmanie dans notre site internet grâce à ces blogs.

  • Les meilleures activités pour des vacances en famille au Vietnam

    Planifier vos prochaines vacances en famille peut être un jeu d’enfant tant que vous choisissez la bonne destination. De la détente sur des plages paisibles à l’exploration de rizières lointaines

  • Les marionnettes sur l’eau d’Hanoi - Vietnam

    Hanoi, lac Hoan Kiem, le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est une adresse familière pour les touristes nationaux et étrangers qui veulent profiter des spectacles de marionnettes sur l’eau et découvrir la beauté de cet art traditionnel vietnamien.

     

  • Les meilleures plages dans le sud du Vietnam

    La grande  diversité de la géographie du Vietnam engendre une large variété paysages et de plages typiques, qui peuvent satisfaire vos attentes les plus exigeantes. Que vous souhaitiez profiter de plages isolées, que vous recherchiez des plages urbaines ou que vous souhaitiez profiter des plages avec des attractions supplémentaires

  • Ho Chi Minh ville - découvrir l’ancienne Saigon

    L'ancienne Saigon est l’un des principaux centres de développement industriel au Viêtnam, économique et culturel. Ce qui peut vous surprendre à Ho Chi Minh-Ville, c’est probablement la joie de vivre typique des habitants locaux.

  • Sapa - Les grandes montagnes du Vietnam

    Sapa est l’une des merveilles naturelles les plus précieuses du Vietnam. Un terrain montagneux, avec quelques-uns des plus hauts sommets du pays dont la particularité principale sont ses pentes couvertes de rizières en terrasses où travaillent les habitants la région.

  • Pourquoi devriez-vous visiter le Vietnam ?

    Vous pouvez vous lancer dans une aventure qui changera votre vie pour toujours. Parce que personne ne revient de ce pays sans un résidu supplémentaire de sérénité et de joie dans leur cœur.

  • Que voir dans le delta du Mékong au Vietnam ?

    Le delta du Mékong est une destination incontournable pour ceux qui veulent se rapprocher de la vie et de la culture du peuple vietnamien. Située dans le sud du pays, à seulement deux heures de Ho Chi Minh, le delta du Mékong, dans sa partie vietnamienne, est composé de douze provinces du sud du pays.

  • Les meilleurs sites de voyage au nord Vietnam

    Les meilleurs sites du nord Vietnam - Hanoi, Mu Cang Chai, Sa Pa, Ha Giang, Ba Be lac,  la baie d’Ha Long Ville, mer ou montagne, le Nord du Vietnam regorge de beautés.

  • Van Phuc : Village de la soie entre tradition et renouveau

    La soie du Vietnam est convoitée dans le monde entier pour sa douceur et sa légèreté. De nombreuses usines sont présentes dans le Centre du pays et produisent en grande quantité grâce à l’utilisation de machines automatisées.

  • Phù Lang, des poteries qui ont de l’allure à Bac Ninh ( Nord Vietnam)

    Sur les rives de la poétique rivière Câu se trouve un petit bourg qui a su conserver la beauté originelle et l’ambiance paisible des villages du Nord. C’est de là que proviennent des poteries connues dans tout le pays, du nom de ce village auquel elles donnent sa réputation: Phù Lang

  • Ouverture des fêtes traditionnelles après la fête de Nouvel an lunaire au Vietnam

    Si on compte des visiteurs à la pagode Huong dès le début du Têt de l’Année du Rat, environ 200.000 personnes ont fréquenté ce site bouddhique. Le Comité d’organisation a déployé des activités pour garantir la sécurité et l’ordre aux activités de pèlerinage à la pagode Huong tout au long des 3 mois de la fête.

  • Ce qu'on visite lors de votre voyage à Ha Giang - Vietnam

    Des plateaux calcaires grandioses de Dong Van jusqu’aux prairies de sarrasins pittoresques Sung La, du col Ma Pi Leng stupéfiant aux maisons en terre battues paisibles de Yen Minh, vous allez de surprise en surprise en arpentant les sentiers de Ha Giang.

  • Ce qu’on doit visiter lors de votre séjour à Sapa - Vietnam

    Cette ancienne station climatique de l’époque coloniale, perchée à 1650 mètres d’altitude dans un cadre montagneux grandiose, et ses vallées voisines abritent une formidable diversité ethnique farouchement attachée à ses traditions.

  • Les villages de métiers célèbres du vietnam aux médias internationaux

    Au Vietnam, la réputation de quatre villages de métiers traditionnels a dépassé les frontières en faisant les gros titres de journaux prestigieux mondiaux.

  • L’île de Quan Lan, Plage du Nord Vietnam

    L’île de Quan Lan, petite île située à 45 km au Nord-Ouest de la baie d’Halong, bordé de sable blanc et tapissé de vert. L’île a sur rester en retrait des touristes étrangers pour rester un havre de paix pour les vietnamiens. Aujourd’hui, alors que les touristes y sont toujours beaucoup plus rares que dans le reste de la baie d’Halong. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller.

  • Têt des Vietnamiens

    La fête du Têt célèbre l’arrivée du printemps selon le calendrier traditionnel chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps (chinoise) plus communément connue sous le nom de “Nouvel An Chinois”. Il arrive cependant qu’il y ait des différences (d’une journée) dans la date résultant du décalage horaire (d’une heure) entre Pékin et Hanoï.

  • Au coeur d’Angkor, région des mystères au Cambodge

    Découvrir le Royaume Khmer grâce au Cisark, une carte interactive, Angkor est une région du Cambodge jusqu’alors peu connue, où certains secrets et mystères enfouis sous la jungle et les marais resurgissent près de 1000 ans plus tard…

  • La beauté du village d’Y Ty à la saison des rizières en terrasses

    "Le chemin accédant à la commune d’Y Ty est raboteux, sinueux et difficile mais il s’agit des défis intéressants à relever pour ceux qui aiment l’aventure et la découverte de la beauté naturelle. Des rizières en terrasse  s’étendent à perte de vue comme des couches de couleurs jaunes et vertes alternées et se succèdent jusqu’à l’horizon", confie Bao Linh.

  • Ce qu’on connait sur Sa Pa du Vietnam

    Mère nature offre à Sa Pa de nombreux paysages pittoresques tels que la chaîne de Hoàng Liên Son, la vallée Muong Hoa avec ses villages issus des minorités ethniques, ses rizières en terrasse…

  • Le village de maraîchage Tra Que

    A seulement 3 km du vieux quartier Hoi An, on croise un petit village charmant Tra Que qui est renommé pour la culture biologique des légumes et herbes aromatiques réputées les plus propres de Quang Nam. C’est presque le lieu unique de la province où les agriculteurs pratiquent toujours les techniques de culture ancestrales, c’est-à-dire sans mécanisation, ni engrais chimiques.

  • 9 choses qu’on peut faire, voir et gouter à la baie Halong terrestre

    La Baie Halong terrestre et son complexe paysager classé au patrimoine mondial de l’Unesco est une destination aussi captivante qu’incontournable. Baie halong terrestre ( Ninh Binh)  possède tous les atouts naturels et culturels pour rendre votre voyage mémorable. Faîtes de votre voyage dans cette région est une expérience unique en suivant nos conseils !

  • Destinations à ne pas manquer pendant son voyage au Vietnam

    Agenda Tour Vietnam, créateur de voyages personnalisés, vous propose une expérience unique au Vietnam. Grâce aux talents de ses conseillers spécialistes qui ont sillonné les quatre coins de l’Asie et testé les hôtels et excursions pour vous faire partager leurs coups de cœur, parcourez le pays en forme de dragon, entre pagodes et villages, rizière et pitons karstiques, chapeaux coniques et saveurs exotiques, le temps du meilleur des voyages sur mesure.

     

  • Nha Trang et ses Bains de boue

    Depuis la nuit des temps, l’on considère les bains de boue minérale comme d’excellentes thérapies. Au Vietnam, c’est à Nha Trang (Centre) qu’il faut se rendre afin de profiter de tous ses bienfaits, mais aussi de services associés comme bain dans des eaux minérales, sauna…

  • Distances et Temps de route entre les villes du Laos

    Laos comprend un total de 236.800 kilomètres carrés avec un relief caractérisé par trois régions distinctes - les montagnes, les plateaux et les plaines. Les montagnes et les plateaux constituent les trois quarts de la superficie totale.

  • Journé à Gò Noi - Voyage à l' extérieur de Hoi An

     un véritable village typique du Vietnam, encore épargné par l’afflux de touristes, vivant presque exclusivement des produits de la terre

  • Que faire sur la réserve naturelle de Pu Luong ?

    Jetez un coup d’œil sur la réserve naturelle de Pu Luong, la lenteur du rythme à Pu Luong contraste de manière frappante avec la vie dans la capitale à quelques heures de là. Les montagnes sans fin, les vallées fertiles et la jungle immaculée ne sont que quelques bonnes raisons de visiter. Voici sept façons de tirer le meilleur parti de votre temps dans cette belle destination.

  • Les plus belles grottes à visiter lors de son voyage au Vietnam

    Le Vietnam possède certaines des meilleures grottes du monde. Les températures sont agréables toute l’année, les paysages de la jungle sont magnifiques, il y a des formations magnifiques... Tout est intact et vierge, rien n’a été endommagé, a déclaré Howard Limbert, conseiller technique de la société de tourisme d’aventure Oxalis, basée dans la province de Quang Binh.

  • Quels types de marchés excitants au Vietnam?

    L’un des aspects les plus intéressants des régions rurales du Vietnam sont les marchés de campagne où sont vendus ou échangés les produits agricoles. Ces marchés ont une date précise, chaque semaine ou chaque mois. Dans les provinces du delta du Mékong, les marchés flottants sont très populaires et les produits sont transportés sur des barques ou des jonques. Dans les régions montagneuses, les marchés sont aussi un lieu de divertissement où les minorités ethniques, vêtues de leurs vêtements les plus colorés se rassemblent pour chanter et danser au son de la flûte.

  • Marchés ethniques du Nord Vietnam (marchés hebdomadaires)

    Ces marchés montagneux pleins de caractère vous donnent envie de partir ? Partez avec nous, une agence de voyage au vietnam pour découvrir la splendeur et les richesses ethniques du nord  Vietnam.

  • Beaux coins pour plus belles photos à Hanoi -Vietnam

    En fait, la photographie est de plus en plus en vogue au Vietnam et voici les lieux photogéniques à Hanoi avec leurs décors naturels à couper le souffle qui servent de décor parfait pour les photographes.

  • < 1 2 3 4 5 6 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1