CULTURE - HISTOIRE

Le Vietnam est considéré comme le pays millénaire d’histoire et doté d’une richesse de culture créée par ses 54 ethnies. Alors, l’histoire et la culture du Vietnam est toujours une inspiration pour les touristes.

  • Ouverture des fêtes traditionnelles après la fête de Nouvel an lunaire au Vietnam

    Si on compte des visiteurs à la pagode Huong dès le début du Têt de l’Année du Rat, environ 200.000 personnes ont fréquenté ce site bouddhique. Le Comité d’organisation a déployé des activités pour garantir la sécurité et l’ordre aux activités de pèlerinage à la pagode Huong tout au long des 3 mois de la fête.

  • Têt des Vietnamiens

    La fête du Têt célèbre l’arrivée du printemps selon le calendrier traditionnel chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps (chinoise) plus communément connue sous le nom de “Nouvel An Chinois”. Il arrive cependant qu’il y ait des différences (d’une journée) dans la date résultant du décalage horaire (d’une heure) entre Pékin et Hanoï.

  • Quels types de marchés excitants au Vietnam?

    L’un des aspects les plus intéressants des régions rurales du Vietnam sont les marchés de campagne où sont vendus ou échangés les produits agricoles. Ces marchés ont une date précise, chaque semaine ou chaque mois. Dans les provinces du delta du Mékong, les marchés flottants sont très populaires et les produits sont transportés sur des barques ou des jonques. Dans les régions montagneuses, les marchés sont aussi un lieu de divertissement où les minorités ethniques, vêtues de leurs vêtements les plus colorés se rassemblent pour chanter et danser au son de la flûte.

  • Marchés ethniques du Nord Vietnam (marchés hebdomadaires)

    Ces marchés montagneux pleins de caractère vous donnent envie de partir ? Partez avec nous, une agence de voyage au vietnam pour découvrir la splendeur et les richesses ethniques du nord  Vietnam.

  • < 1 2
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1