OÙ VISITER?

Le Vietnam abrite un trésor de paysage dans sa diversité géographique et naturelle. Que vous soyez au Nord ou au Centre ou au Sud, que vous soyez dans la montagne ou dans la mer, « Où visiter au Vietnam? » est toujours une question lors de votre voyage au Vietnam.

  • Quang Phu Cau, le village d’encens près de Hanoi

    Comme vous avez pu le comprendre, l’encens tient une place importante dans le quotidien des vietnamiens. Il est donc intéressant de découvrir sa fabrication pendant votre circuit sur mesure au Vietnam. Si vous voulez éviter l’afflux touristique, nous vous proposons  de visiter le village de Quang Phu Cau situé à 35 km au sud de Hanoi. Plus qu’un village, c’est en fait tout un district portant le nom de Ung Hoa qui est réputé pour la fabrication de son encens.

  • LE VILLAGE DE TAM THANH ET SES FRESQUES MURALES- HOI AN

    Pour cet article, on vous emmène dans le centre du Vietnam, au-delà de la côte de Hoi An et de l’estuaire de la rivière Thu Bon, découvrir un village connu pour ses fresques murales. 

  • Hôi An dans le Top 15 des meilleures villes d’Asie

    Hôi An a également été élue à plusieurs reprises par le magazine américain en tant que meilleure ville du monde en 2019, parmi le Top 10 des meilleures villes d’Asie en 2018 et parmi les 50 meilleures destinations touristiques du monde en 2019…

  • Comment aller au Lac de Ba Be lors de votre voyage au Vietnam

    Il s'agit du plus grand lac tectonique du nord du Vietnam entre schiste et calcaire. Il y a deux petites îles qui émergent au milieu du lac: une île Ma (une île comme un cheval cavalier patauge) et l'île Ba Goa. Le 5 janvier, sur l'île d'An Ma, il y a un festival de "tồng ngồng" (cérémonie au champ) des ethnies vivant dans la région.

  • Comment se rendre au marché de Ben Thanh lors de votre voyage au Vietnam

    Tout au long du stand, vous verrez une variété de produits vietnamiens. Les visiteurs peuvent tout trouver ici, des petits souvenirs aux costumes traditionnels. Cependant, le marché n'est pas seulement la destination des touristes. Le marché de Ben Thanh est l'endroit où les résidents de Ho Chi Minh-Ville font toujours leurs courses chaque jour, aidant les visiteurs à mieux comprendre la vie des populations autochtones.

  • Les destinations idéales pour votre circuit Vietnam en Octobre et Novembre

    Au mois d’Octobre et Novembre, c’est le temps où la saison commence à changer, plus confortable et fraîche, pratique pour les plan de voyage. Voici 4 lieux pour voyager en octobre novembre :

  • Les paysages montagneux du nord Vietnam

    Découvrez entre autres, la route des nids d’aigles, le dédale des pitons calcaires et l’ethnie Tay, Dao, H’mong. Ne soyez pas surpris de découvrir les H’mong noirs chaleureux et accueillants, le sourire aux lèvres. Un désert minéral de pierre noires vous accueille à Ha Giang ainsi que des canyons vertigineux. Pour vos vacances au Vietnam ou voyages de découvertes, il n’y a pas mieux pour aller à l’aventure et la vivre pleinement. Nous vous présentons quelques paysages merveilleux que vous pouvez découvrir dans le nord du Vietnam.

  • Les meilleurs sites à visiter absolument à Quang Tri

    Quang Tri est un lieu connu pour de nombreux endroits qui ont marqué les exploits héroïques de notre nation. Venez bientôt à 10 destinations touristiques célèbres à Quang Tri

  • Les meilleures choses à voir à Quang Binh

    Quang Binh - un endroit ferme, les gens industrieux. Maintenant, vous allez sur ce lieu riche en tourisme de Quang Binh. Non seulement une belle scène, vient ici pour ressentir les caractéristiques de la vie, la vie des pauvres et la vraie vie, à quel point rustique. Ajoutez à cela les spécialités qui sont assez bonnes. Nous aimeriont vous donner des conseils sur l'expérience touristique de Quang Binh pour aider les visiteurs à s'émerveiller lors du tourisme à Quang Binh.

  • Comment - Quand et Que fait au Parc de Nam Cat Tien et ses alentours ?

    Situé à 180 km au nord de Ho Chi Minh-Ville et 120 km au sud de Da Lat, le parc national de Nam Cat Tien s’étend sur 74 000 hectares sur le plateau de Bao Loc. L’endroit se prête donc très bien à la randonnée. Des trekkings guidés de 2 heures à 2 jours sont d’ailleurs proposés. Une excursion en ces lieux permet également d’observer les derniers bambous du Vietnam et surtout de rencontrer quelques grands mammifères plutôt rares dans les environs, tels que des éléphants, des tigres ou encore le dernier rhinocéros de Java. Le parc s’étend sur plusieurs provinces, on citer celle de de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc. Il est séparé en deux parties distinctes : au sud (Nam Cat Tien) et au nord (Cat Loc)

  • Guide de Voyage à Moc Chau - Pays de la culture du Nord-Ouest Vietnam

    Moc Chau est un district de la province de Son La, à environ 200 km de Hanoi et à environ 150 km au nord-ouest de Son La le long de l'autoroute No 6. Moc Chau est un endroit avec de nombreux potentiels et avantages pour développer le tourisme dans une région. une nature vaste et des ressources touristiques abondantes, des collines de thé vert luxuriantes, des paysages, un système de reliques historiques, un patrimoine culturel diversifié et le plus grand barrage hydroélectrique d'Asie du Sud-Est.

  • Un détour au ancien village de Duong Lam - aux alentours de Hanoi

    En 2006, le Vietnam a reconnu l'ancien village de Duong Lam comme monument historique national.Cet endroit promet d’apporter des expériences inoubliables pour les visiteurs sur une culture ancienne du Vietnam lors de votre voyage à ce pays.

  • 22 sites à visiter lors de son voyage à Dalat - Ville romantique du Vietnam

    Si vous aimez voyager et que vous prévoyez de voyager au Viet Nam, ne sautez pas Da Lat comme étape de votre voyage. Pour vous aider à avoir plus d'idées sur ce qu'il faut voir lors de vos visites dans la ville de milliers d'habitants, nous vous présentons ici les attractions de Da Lat distinctes et séduisantes au Vietnam. Découvrez les attractions les plus célèbres, romantiques et paisibles de Da Lat!

  • Les sites à visiter de Nghe An - Le centre du Vietnam

    Nghe An est une grande province au centre du Vietnam qui relie le Nord et le Sud, à 291km de Hanoi. Les forêts et montagnes occupent les 2/3 du territoire (à l’ouest). La province est baignée par la rivière Ca. C’est une destination idéale sur l’autoroute de Ho Chi Minh entre Tam Coc- Ninh Binh et Phong Nha-Ke Bang.

  • Découverte de la beauté en secret de Phu Yen

    Se situant à la côte du Sud de la région centrale du pays, au milieu de deux provinces Binh Dinh et Tuy Hoa, Phu Yen est une province dont la ville principale est Tuy Hoa. Cette région est encore peu touristique. Vous avez la chance de découvrir un environnement naturel préservé avec ses  beaux paysages, montagnes, plages de sables blancs magnifiques



  • La plage de Thuan An - une des destinations touristiques célèbres de Hue

    Quand on parle des plages au Vietnam, on se rappelle souvent celles les plus célèbres comme Nhatrang, Phu Quoc, Mui Ne… Ce n’est pas que tout le monde connait la plage de Thuan An.
    La plage de Thuan An est l'une des destinations touristiques célèbres de Hue. Cet endroit apporte une beauté paisible et rustique immergée dans la nature sauvage d'une belle nature.

     

  • Les 4 villes les plus agréables à vivre au Vietnam

    Bien qu'il n'y ait pas encore d'organisations de bonne réputation à évaluer, mais selon les statistiques des réseaux sociaux et de nombreux touristes, les villes côtières au Vietnam sont toujours au premier rang des villes les plus vivables du Vietnam. Ils sont les villes comme Danang, Vung Tau, Nha Trang... Nous citons ensemble quelques villes cécèbres suivantes

  • Lagune de Dam Chuon à Hue

    Depuis longtemps, Hue est connu pour son romantisme et ses vestiges historiques d’une ville impériale du Vietnam. Cependant, une découverte de cette terre n’est pas complète si vous n’allez pas plus loin vers les campagnes paisibles de la province Thua Thien Hue.

  • Pu Luong - Destination intéressante à découvrir lors de son voyage au Vietnam

    Ces dernières années, Pu Luong est reconu comme une nouvelle endroit touristiques pour les voyageurs qui aiment la découverte des paysages sauvages et authentiques.

  • Ho Chi Minh ville - découvrir l’ancienne Saigon

    L'ancienne Saigon est l’un des principaux centres de développement industriel au Viêtnam, économique et culturel. Ce qui peut vous surprendre à Ho Chi Minh-Ville, c’est probablement la joie de vivre typique des habitants locaux.

  • Sapa - Les grandes montagnes du Vietnam

    Sapa est l’une des merveilles naturelles les plus précieuses du Vietnam. Un terrain montagneux, avec quelques-uns des plus hauts sommets du pays dont la particularité principale sont ses pentes couvertes de rizières en terrasses où travaillent les habitants la région.

  • Pourquoi devriez-vous visiter le Vietnam ?

    Vous pouvez vous lancer dans une aventure qui changera votre vie pour toujours. Parce que personne ne revient de ce pays sans un résidu supplémentaire de sérénité et de joie dans leur cœur.

  • Que voir dans le delta du Mékong au Vietnam ?

    Le delta du Mékong est une destination incontournable pour ceux qui veulent se rapprocher de la vie et de la culture du peuple vietnamien. Située dans le sud du pays, à seulement deux heures de Ho Chi Minh, le delta du Mékong, dans sa partie vietnamienne, est composé de douze provinces du sud du pays.

  • Les meilleurs sites de voyage au nord Vietnam

    Les meilleurs sites du nord Vietnam - Hanoi, Mu Cang Chai, Sa Pa, Ha Giang, Ba Be lac,  la baie d’Ha Long Ville, mer ou montagne, le Nord du Vietnam regorge de beautés.

  • Ce qu'on visite lors de votre voyage à Ha Giang - Vietnam

    Des plateaux calcaires grandioses de Dong Van jusqu’aux prairies de sarrasins pittoresques Sung La, du col Ma Pi Leng stupéfiant aux maisons en terre battues paisibles de Yen Minh, vous allez de surprise en surprise en arpentant les sentiers de Ha Giang.

  • Ce qu’on doit visiter lors de votre séjour à Sapa - Vietnam

    Cette ancienne station climatique de l’époque coloniale, perchée à 1650 mètres d’altitude dans un cadre montagneux grandiose, et ses vallées voisines abritent une formidable diversité ethnique farouchement attachée à ses traditions.

  • L’île de Quan Lan, Plage du Nord Vietnam

    L’île de Quan Lan, petite île située à 45 km au Nord-Ouest de la baie d’Halong, bordé de sable blanc et tapissé de vert. L’île a sur rester en retrait des touristes étrangers pour rester un havre de paix pour les vietnamiens. Aujourd’hui, alors que les touristes y sont toujours beaucoup plus rares que dans le reste de la baie d’Halong. Nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller.

  • La beauté du village d’Y Ty à la saison des rizières en terrasses

    "Le chemin accédant à la commune d’Y Ty est raboteux, sinueux et difficile mais il s’agit des défis intéressants à relever pour ceux qui aiment l’aventure et la découverte de la beauté naturelle. Des rizières en terrasse  s’étendent à perte de vue comme des couches de couleurs jaunes et vertes alternées et se succèdent jusqu’à l’horizon", confie Bao Linh.

  • Ce qu’on connait sur Sa Pa du Vietnam

    Mère nature offre à Sa Pa de nombreux paysages pittoresques tels que la chaîne de Hoàng Liên Son, la vallée Muong Hoa avec ses villages issus des minorités ethniques, ses rizières en terrasse…

  • 9 choses qu’on peut faire, voir et gouter à la baie Halong terrestre

    La Baie Halong terrestre et son complexe paysager classé au patrimoine mondial de l’Unesco est une destination aussi captivante qu’incontournable. Baie halong terrestre ( Ninh Binh)  possède tous les atouts naturels et culturels pour rendre votre voyage mémorable. Faîtes de votre voyage dans cette région est une expérience unique en suivant nos conseils !

  • < 1 2 3 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1