G-699X65PMT3 314722732

GUIDE DE VOYAGE VIETNAM


1: Précautions de santé au
Vietnam

Aucune vaccination n'est officiellement requise pour visiter Vietnam.


2: Trousseau sanitaire en général


guide-vietnam1Nous vous conseillons d'emporter de l'Intétrix et de l'Immodium contre les "Touristas" éventuelles. Un antibiotique largespectre tel que le Clamoxyl ou autre. Aspirine, Efferalgan ou Doliprane. Collyre pour les yeux (surtout si vous êtes porteur de lentilles). Lysopaïne ou Locabiotal en cas de maux de gorges. Crème solaire protectrice forte. Une crème pour les douleurs musculaires. Vitamine C. Elastoplast 6 cm, sparadrap pour les ampoules, un tube de Bétadine crème 10% en cas de plaie et petits pansements (mais on trouve de la bétadine dans les pharmacies). Emportez vos médicaments habituels. Par contre emportez une lotion, ou crème ou stick antimoustique.


3: Climat

Le Vietnam se trouve dans une région de climat tropical et subtropical, avec des moussons, beaucoup d'ensoleillement, un abondant volume pluviométrique et une grande humidité. Les températures moyennes annuelles de 22 à 27ºC sont très propices au tourisme même si la température moyenne varie d'une région à l'autre : 23ºC à Hanoi, 26ºC à Ho Chi Minh ville et 25ºC à Hue.

Le
Vietnam compte deux saisons bien distinctes, la saison sèche et froide (de novembre à avril) et la saison chaude et pluvieuse (de  fin de mai à octobre). Le littoral est pluvieux de septembre à janvier et le sud du pays de mai à novembre. Merci de consulter le température d’aujourd’hui du Vietnam en cliquant sur ce lien: 
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/meteo/p-176-VIET-NAM.htm?id_pays=230&plage=0&forcelg=1


4: Visa Vietnam pour les voyageurs avec Agenda Tour

 

À partir de 15 Aout/ 2023 Les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 45 jours. 


Si votre voyage se dépasse de 45 jours à limite de 90 jours sur place ou vous portez une autre nationalité (d'entrer et sortir du pays un nombre illimité de fois)

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail. Si non, vous pouvez demander le Evisa directement  en liquant sur ce lien :

 

https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/

visa

(Le gouvernement vietnamien a OFFICIELLEMENT approuvé les propositions visant à faciliter le tourisme au Vietnam en matière de visas, telles que :

- L'extension de la durée de l'e-visa Vietnam de 30 jours à 90 jours. Les pays supplémentaires bénéficiant de cette demande d'e-visa seront annoncés ultérieurement. Pendant une période de 90 jours, les étrangers peuvent entrer et sortir du pays un nombre illimité de fois, sans avoir à se soumettre aux procédures de visa.

- L'augmentation de la durée d'exemption de visa de 15 jours à 45 jours pour les pays bénéficiant d'une exemption de visa.

La loi entre en vigueur le 15 août 2023. Ces mesures visent à faciliter les voyages au Vietnam et à encourager le tourisme en offrant une plus grande flexibilité et accessibilité aux visiteurs.) 

 

5:Bagages et vêtements pour un voyage au Vietnam

Il est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et un grand sac de voyage (valise).
Le sac à dos, d’une capacité de 35 litres, vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…) ou durant des excursions à partir de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville (dans ces cas, vous laisserez le grand sac à la consigne de l’hôtel à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville). Le sac à dos vous servira aussi en tant que bagage en cabine lors des transports aériens pour toutes vos affaires
lourdes (pour alléger le sac de voyage en soute), fragiles et nécessaires.
Le grand sac de voyage doit contenir le restant de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Pour les transferts terrestres, il sera transporté dans le coffre de votre véhicule. Vous le trouverez chaque soir. Il est préférable de prévoir des sacs plastiques pour emballer vos affaires et en assurer l’étanchéité.
Sachez que dans la plupart des hôtels, vous pouvez y laisser les bagages après avoir rendu la chambre et les récupérer en temps voulu. Identifiez vos bagages avec vos noms et adresse. Vous pouvez utiliser soit l’adresse du premier hôtel prévu au programme, soit l’adresse de votre agence de voyage.

Attention : Sur les vols domestiques, vous n’avez droit qu’à 23 Kg de bagages en soute. Emmenez dans votre bagage en cabine vos affaires de première nécessité, pour prévenir les retards éventuels dans l’acheminement de vos bagages en soute. ( 13 kg)
Les contrôles de sécurité sont stricts aux aéroports : évitez de mettre dans votre bagage en cabine les couteaux, ciseaux, piles de rechange, matières liquides, matières explosives… Sachez que tous vos bagages vont être systématiquement passés aux rayons X (si vous arrivez en avion) à l'entrée comme à la sortie.


Vêtements à porter :


valiseLe principe : ne pas alourdir vos bagages. Les vêtements peuvent s’acheter à bon marché et très facilement dans toutes les villes du
Vietnam. Vous pouvez par ailleurs faire laver le linge dans les hôtels.
Pour un voyage de 10 jours, il est conseillé de prévoir : de 2 à 3 T-shirts, de 2 à 3 chemises avec et/ou sans manches, 2 pantalons et/ou jupes amples et confortables, 1 survêtement et un imperméable (les parapluies pouvant être achetées très facilement sur place, au prix de 1 à 2 Euros/unité).
Si votre voyage a lieu en hiver dans le Nord du pays, il faut prévoir quelques vêtements chauds pour les mois de novembre à février, mais une petite laine suffit en octobre, en mars ou en avril.
Si dans votre programme de voyage il est prévu un séjour balnéaire, il est préférable d’emmener des maillots de bain. Les maillots de bain vendus au
Vietnam ne sont pas variés et ne sont pas confortables.
Il est conseillé d’emmener également 1 paire de lunettes de soleil,  des chaussettes de marche (1 paire pour 2 jours), 1 paire de chaussures de randonnée légère ou de jogging de bonne qualité, 1 chapeau de soleil ou casquette.
Le sac de couchage est recommandé uniquement si votre programme de voyage prévoit des journées trekking en montagne avec nuit chez l’habitant. Dans ce cas, emmenez 1 sac de couchage « chaud » en hiver dans le Nord (de novembre à mars), « léger » pour les autres mois.
Serviettes, papiers de toilettes, brosse à dente, dentifrices ? Ce n’est pas la peine d’en emmener, sauf si votre programme de voyage comporte des étapes trekking dans les montagnes (pour lesquelles nous donnerons des indications particulières). Dans tous les hôtels, il y a des serviettes et papiers de toilettes nécessaires. Pour les brosses à dent et les dentifrices, ceux mis à votre disposition dans les hôtels peuvent ne pas vous convenir, mais il est très facile de les acheter sur place. Il en est de même pour shampooing et savons.

-          Monnaie: 

vndLa monnaie est le dông (VND). La monnaie n’existe que sous forme de billets (pas de pièces) de 5000 à 500 000 dôngs. Il est préférable de changer des petites coupures pour éviter de se retrouver avec d'importantes liasses de billets. Soyez vigilants, les billets de 20 000 Dongs et ceux de 5000 sont de la même couleur bleue et se ressemblent beaucoup (1 Euro = environ 25000 Dongs vietnamiens).

Il est possible d´obtenir des Dongs, soit par un retrait carte bleue, soit par des chèques de voyages et dans les grandes banques (il faut payer une commission). 20 banques étrangères sont implantées au
Vietnam . Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Il est plus intéressant d´emmener des euros que des dollars US. Ne pas changer dans la rue mais dans des endroits officiels : le Dong est stable et cela évite les « arnaques ». Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels.

Infos- publiques:

-          Média: Il existe au Vietnam une publication francophone: le courrier du Vietnam. Il est possible d'accéder à quelques chaînes câblées dans les principaux hôtels, des villes les plus importantes...vous pourrez ainsi voir, si vous le souhaitez, TV5.

-          Internet et TéléphonePour appeler le Vietnam depuis la France, il faut composer le (00) + code Vietnam (84) + indicatif de la province + le numéro de votre correspondant.
Pour appeler la
France depuis le Vietnam, il faut composer le (00) + code France (33) + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c'est–à–dire sans le 0 initial).
La communication téléphonique est facturée par trois minutes. Préférez les appels automatiques aux opérateurs (moins onéreux).
Possibilités d´achat de « uniphonée kad » (carte téléphonique), utilisable dans les Publiphones (cabine de téléphone). Choisissez un bureau de poste près de votre hôtel (plus économique qu´à l´hôtel).
On trouve aujourd'hui des cybercafés dans les principales villes:
Hanoi, Saigon et Hué et les autres grandes villes
Électricité: L´électricité est le plus souvent un courant de 220 volts dans tous les constructions, Prévoir une lampe de poche, les coupures d´électricité ne sont pas rares.

-          Heure locale: GMT +7 soit un décalage horaire de + 5h00 en été + 6h00 en hiver, par rapport à la France.

  
6: Àdresses utiles:
 

Ambassades du Vietnam à votre pays:

Amb. du VietnamFrance

62 rue Boileau – 75116 Paris
Tél : 01 44 14 64 00 - Fax : 01 45 24 39 48
Email :
vnparis@club–internet.fr

Amb. du Vietnam Belgique
  • ADRESSE
  • Ambassade du Vietnam à Bruxelles, Belgique

    Generaal Jacqueslaan 1
    1050 Brussels
    Belgique
  • TÉLÉPHONE
  • (+32) 2 379 27 37
  • FAX
  • (+32) 2 374 93 76

 

Amb. du Vietnam Suisse

26, Schlosslistrasse – 3008 Berne
Tél : 31 38 87 878 - Fax : 31 38 87 879
Email : info@vietnam–embassy.ch



- Sur Place ( Au vietnam)

Votre agence (AGENDA TOUR VIETNAM Co.,Ltd

 Add:  9ème étage, Building 169 Rue Nguyen Ngoc Vu, Trung Hoa,  Cau Giay, Hanoi, Vietnam* Tel: (0084) 243 78 34 719   *Email: info@agendatour.com 

* Web: www.agendatour.com

Portable: +84 914 25 76 02 ( Mr Cuong, Directeur)

Vietnam National Admin. of Tourism

80 Quan Su, à Hanoï
Tél : 84 4 825 22 46 - Fax : 84 4 826 39 56


Pour les francais

Ambassade de France

57 rue Tran Hung Dao, Hanoi
Tél. (84-24) 39 44 57 00
Fax : (84-24) 39 44 57 17


Consulat général de France

27 Nguyen Thi Minh Khai, Q.1
Tél. (00)(84-28) 35 20 68 00
Fax : (00)(84-28) 35 20 68 19

 

Pour les Suisses

  • Ambassade Hanoï
  • Embassy of Switzerland
    Hanoi Central Office Building
    15th Floor
    44B Ly Thuong Kiet Street
    Hanoi
    Vietnam
  • Téléphone
    Centrale +84 24 3934 6589
  • Fax
    Centrale +84 24 3934 6591

 

  • Consulate General Ho Chi Minh City
    Bitexco Financial Tower
    37th Floor
    2 Hai Trieu Street, District 1
    Ho Chi Minh City
    Vietnam

  • Téléphone
    Centrale +84 28 6299 1200
  • Fax
    Centrale +84 28 6299 1222
Pour les belges

Ambassade à Hanoi

Adresse: Hanoi Towers - 9th Fl. - 49 Rue Hai Bà Trưng, Hanoi, Vietnam

Heures d'ouverture: Lun - Ven : 08.30 - 12.00 et 13.30 - 16.00

Contacter

Bureau: +84 24 393 461 79

Fax: +84 24 393 461 83

Numéro d'urgence: +84 91 322 15 00 (hors des heures d'ouverture)

 

Pour les Canadiens

  • Ambassade du Canada à Hanoi, Vietnam

    31 Hung Vuong Street
    Hanoi
    Vietnam

  • TÉLÉPHONE
  • (+84) (24) 3734 5000
  • FAX
  • (+84) (24) 3734 5049
  • Consulat général du Canada à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

    The Metropolitan Building, Suite 1002
    235 Dong Khoi Street
    District 1
    Ho Chi Minh City
    Vietnam
  • TÉLÉPHONE
  • (+84) (28) 3827-9899
  • FAX
  • (+84) (28) 3827-9935

savoir-vivre1


7: SAVOIR - VIVRE
 


Le pourboire au Vietnam lors de son voyage au Vietnam

Les pourboires constituent un sujet délicat et peuvent vous tracasser durant le voyage.

 - Il est à noter qu’ils ne sont pas obligatoires et varient en fonction du budget du voyageur et du niveau de satisfaction des prestations fournies.

 - Il est conseillé de ne pas donner de trop petits pourboires. il vaut mieux ne rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer.

Aujourd'hui, donner un pourboire est devenu courant pour exprimer sa gratitude envers les guides, les chauffeurs, les employés d'hôtel et même les conducteurs de cyclo-pousses, en reconnaissance de la qualité de leur service. Il s'agit désormais d'un geste d'appréciation envers ceux qui s'efforcent de rendre le séjour des voyageurs aussi agréable et enrichissant que possible. Il est important de noter que cette pratique n'est pas imposée par la tradition locale, laissant ainsi aux voyageurs la liberté de laisser un pourboire en fonction de leur propre satisfaction.

Dans cette perspective, explorons en détail les pratiques et les montants appropriés pour les pourboires au Vietnam, tout en gardant à l'esprit que le geste de reconnaissance est laissé à la discrétion de chaque voyageur. 

À qui devriez-vous donner un pourboire au Vietnam ?

Au Vietnam, il est important de se demander à qui donner un pourboire, car la pratique n'est pas aussi répandue qu'elle peut l'être dans d'autres pays. Voici quelques indications sur les personnes à considérer pour un pourboire 

1. Guides Privés : Les guides touristiques privés jouent un rôle essentiel dans votre expérience de voyage. Ils sont souvent à votre service toute la journée, veillant à ce que votre voyage se déroule sans accroc. Si votre guide privé se distingue par son niveau de langue, ses connaissances culturelles et son attitude exceptionnels, il est approprié de lui donner un pourboire en fin de prestation. En général, 

-  
Si vous voyagez en groupe (2 à 4 personnes) un pourboire de 5 à 6 euros par personne, par jour est considéré comme un geste de reconnaissance.
-  Si vous voyagez en groupe (5 à 8 personnes ou plus), il est raisonnable de donner entre 3 et 5 euros par personne et par jour. 

2. Chauffeurs Privés : Les chauffeurs privés sont souvent à votre service toute la journée, assurant votre sécurité et votre confort pendant les déplacements. Si vous appréciez le service d'un chauffeur agréable et compétent, il est courant de leur donner un pourboire. En général, un pourboire de 2 à 3 euros par personne et par jour pour le chauffeur est approprié.

3. Portiers : Les portiers des hôtels jouent un rôle clé en assurant votre confort dès votre arrivée et jusqu'à votre départ. Un pourboire standard d'environ 1 à 2 euros est une marque de reconnaissance appropriée. ( Groupe)

4. Femme de Chambre : Pour le personnel d'entretien des chambres, certains estiment qu'il n'est pas nécessaire de laisser un pourboire, car leur tâche est de maintenir la propreté de votre chambre. Cependant, si vous êtes satisfait du travail effectué, un pourboire de 1 à 2 euros laissé sur une table dans la chambre est une manière courante de montrer votre appréciation.

5. Serveurs/serveuses de restaurant : La plupart des restaurants au Vietnam n'ajoutent pas de frais de service à l'addition, vous permettant ainsi de décider si vous souhaitez laisser un pourboire. En général, un pourboire de 1 à 2 euros en remerciement d'un bon service est approprié. Certaines places peuvent disposer d'une boîte à pourboires où vous pouvez laisser un montant similaire en signe d'appréciation. Dans les restaurants haut de gamme, un pourboire n'est généralement pas nécessaire car les frais de service sont ajoutés à la facture, mais si vous êtes exceptionnellement satisfait, il est courant de laisser un petit pourboire à votre serveur.

6. Personnel de Spa : Dans les spas haut de gamme, les pourboires ne sont pas nécessaires car les tarifs comprennent déjà une commission pour le personnel. Dans les établissements de spa plus abordables, un pourboire équivalant à 15 à 20 % de la facture totale, soit environ 4 euros, est un geste apprécié par les employés qui répondent à vos besoins.

7. Équipe des Bateaux : Lors des excursions en bateau dans des endroits tels que la Baie d'Along ou le Delta du Mékong, il est courant de donner un pourboire, bien que cela reste facultatif. Normalement, le montant est généralement équivalent à la moitié du pourboire recommandé pour le guide et le chauffeur, en fonction de la durée de la croisière et du service fourni. Il est apprécié de récompenser l'équipage pour son dévouement, mais il n'y a aucune obligation stricte à cet égard.

 

- Quelques bonnes manières

  • On ne montre pas quelqu’un du doigt, encore moins l’autel des ancêtres
  • On enlève  ses chaussures quand on pénètre dans une pagode ou un temple
  • On ne plante pas ses baguettes à la verticale dans son bol de riz (symbole funeste)
  • On garde une tenue vestimentaire correcte, évitez short, débardeur ou jupe trop courts
  • En public, on évite les marques d’affection trop poussées (se serrer, s’embrasser…)
  • Le marchandage est un jeu, hausser le ton ou se mettre en colère serait déplacé voire offensant si vous faîtes « perdre la face » à votre interlocuteur

 

8: Quels cadeaux pour un vietnamien?

Les vietnamiennes apprécient beaucoup les produits cosmétiques amenés de France. Un petit rouge à lèvres, une crème hydratante peut plaire énormément aux femmes.
Les hommes aiment bien le vin français. Généralement ils ne font pas de distinction entre un grand cru et un jeune vin. Pourvu que ce soit une bouteille fabriquée en
France, ils l’apprécieront.
Les enfants adorent du chocolat, de préférence au lait. Le chocolat noir, quoi que plus cher, ne convient pas trop.
Afin de promouvoir un tourisme solidaire, nous recommandons à nos clients d’apporter, au cas où le programme de voyage prévoit des visites dans les villages, écoles ou des nuits chez l’habitant, de petits cadeaux pour les enfants. Des outils scolaires : bics, stylos, cahiers… seront appréciés.


Toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous souhaite un bon voyage!

agendatour21123



  • Guide de voyage Vietnam en Octobre: La saison idéale pour explorer le pays

    Vous prévoyez de voyager au Vietnam en octobre ? Vous avez choisi la meilleure période pour découvrir les merveilles de ce pays d’Asie du Sud-Est. Le mois d’octobre est considéré comme un moment parfait pour visiter le Vietnam en raison de ses conditions météorologiques favorables, de la beauté des paysages et de la multitude d'activités culturelles et touristiques. Dans ce guide de voyage Vietnam en Octobre, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que votre séjour dans ce pays soit inoubliable.

  • Météo Vietnam en octobre

    Le Vietnam est un pays assez étendu et diversifié en termes de climat, donc les conditions météorologiques en octobre peuvent varier selon la région.

    Cependant, en général, octobre est considéré comme un mois de transition entre la saison des pluies et la saison sèche dans de nombreuses parties du pays, donc le temps peut être changeant. Voici un aperçu général de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans certaines des principales villes du Vietnam en octobre :

  • Fêtes au Vietnam

    Tết Nguyên đán ou Tết parmi toutes les fêtes traditionelles célébrées au Việt Nam est de tout temps la fête la plus importante de l’année . Il marque la transition entre l’année qui se termine et la nouvelle qui arrive, il symbolise le mouvement relatif du ciel et de la terre, il re présente le cours de la vie de toute chose qui s’écoule.

  • Guide de Voyage Vietnam en Novembre: Tout ce que vous devez savoir

    Si vous cherchez une destination pour un voyage en novembre, le Vietnam peut être une excellente option. Avec ses plages, sa cuisine délicieuse, sa culture fascinante et son histoire riche, le Vietnam a beaucoup à offrir aux voyageurs. Cependant, avant de partir pour votre voyage, il est important de bien planifier et de connaître les informations essentielles sur cette destination. Dans ce guide de voyage Vietnam en novembre, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier un voyage parfait vers cette destination incroyable.

  • Coutume Vietnamienne

    C’est là une expression couramment utilisée pour caractériser la relation homme- femme selon la conception des anciens lettrés . Jadis quand un homme et une femme avaient des choses à s’échanger ou à recevoir, ils ne le faisaient pas de main à main de peur du qu'en dira–t-on: ne sont ils pas en train de passer un message, des signaux de connivence?

  • Guide de Voyage Vietnam en Décembre: Tout ce que vous devez savoir

    Si vous êtes à la recherche d'une destination exotique pour vos vacances d'hiver, le Vietnam pourrait être exactement ce que vous cherchez. Avec son climat chaud et humide toute l'année, le Vietnam offre des températures agréables même pendant les mois d'hiver. Le mois de décembre en particulier, est une période idéale pour visiter le pays. Dans cet article, nous vous donnerons un guide complet pour vous aider à planifier votre voyage au Vietnam en décembre.

  • Météo Vietnam en décembre

    Les saisonnalités sont donc différentes pour chaque région du pays: climatvietnamLe Nord connaît 4 saisons : Les mois de décembre à février correspondent à l’hiver dans le Nord du pays

  • Monnaie Vietnamienne

    Après les années de guerre et les grandes difficultés économiques liées à l'embargo américain et à la bureaucratisation communiste fondée sur le modèle soviétique d'après 1975, l'économie du Vietnam s'est retrouvée à genoux. Heureusement, la « rénovation » lancée en 1986 a permis au pays de commencer à sortir du marasme. 

  • Précautions de santé au Vietnam

    Les problèmes de santé les plus répandus chez les voyageurs seront les problèmes digestifs et les diarrhées, qui peuvent être traitées en évitant les plats épices et en buvant beaucoup d'eau.Par contre, si vous passez durant votre voyage sur une des plages de la côte vietnamienne, ne négligez pas les risques potentiels du soleil.

  • Ethnies et Langues au Vietnam

    Le Vietnam, avec plus de 87 millions d’habitants ( en 2009) se situe à la 13è place mondiale, 25% des Vietnamiens habitent en ville et 75% à la campagne. La croissance démographique annuelle est de 1,18%. Ho Chi Minh-ville (7 millions d’habitants) et la capitale de Hanoï ( 5 millions d’habitants) sont les deux villes les plus peuplées du pays.

  • Religions au Vietnam

    Introduit au Vietnam au IIè siècle, le bouddhisme a atteint son apogée et fut considéré comme l'idéologie officielle au temps des Ly (XIè siècle). Le bouddhisme s'est largemeent parmi la population et a exercé une profonde influence sur la vie sociale, laissant de nombreuses empreintes dans les domaines culturel et architectural.

  • Géographie du VietNam

    Le Vietnam est une bande de terre dont la configuration rappelle la lettre S. Situé au centre de l'Asie du sud-est, il est bordé au nord par la Chine, à l'ouest par le Laos et le Cambodge, et s'ouvre à l'est et au sud sur la mer Orientale et l'océan Pacifique. La côte s'étire sur 3 260 km et les frontières terrestres sur 3 700 km.

  • Les bateaux de croisière

    Une perle flottante de la baie d'Along. Construit rafinement en bois et mis en services en Juillet 2008, avec 28 cabines spacieuses de comfort, le restaurant de charme et une superbe terrasse-solarium.

  • Transport Aérien

    Pour les billets d'Avion international: (de votre pays  - Vietnam) Si vous le souhaitez, notre corespondant en France pourra vous le conseiller avec un prix le plus raisonable. Merci de nous faire parvenir les datees souhaitées et la liste des participants du voyage.

  • 6 choses à savoir avant de partir au Vietnam

    Le Vietnam est incomparable, et quiconque a la chance d’en parcourir les terres ne peut rester indifférent devant la beauté de ses paysages et les richesses de sa culture et de son histoire. Voici quelques trucs à connaître avant le grand départ!

  • Transport Ferre

    Presque tout le réseau ferré vietnamien se base sur l'ancien reseau laissépar les Français. Il se déploie le long de la côte entre Saigon et Hanoi et relie la capitale à d'autres villes du Nord.

    La qualité du réseau ferré s'étant nettement améliorée, le train est de plus en plus demandé par les voyageurs.

  • Transport Routier

    Nous attachons un soin particulier à ce que les véhicules utilisés soient irréprochables. Aussi, les véhicules que nous utilisons sont quasiment neufs, soigneusement entretenus et régulièrement révisés. Mercedez, Toyota ou Hyundai, tous ont la climatisation et un très bon niveau de confort.

  • Forum Voyage Vietnam

    Les guides de voyage nous recommandent

    AGENDA TOUR VIETNAM est très fière d'être recommandée dans les guides de voyages prestigieux  et dans les forums de voyage: le Petit Futé, le Routard, Lonely Planète et le Guide Michelin, Voyageforum, Tripadviser

  • Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam du Nord au Sud ?

    Le Vietnam est une destination fascinante avec une richesse culturelle et naturelle à couper le souffle. Du nord au sud, ce pays offre une diversité de paysages, de climats et d'expériences uniques. Mais quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam dans son ensemble, en passant par le nord, le centre et le sud ? Découvrons ensemble les saisons idéales pour explorer chaque région et profiter pleinement de tout ce que le Vietnam a à offrir.

  • Voyage au Vietnam avec le Chauffeur/Guide Francophone

    Voyager au Vietnam avec un chauffeur/guide francophone présente plusieurs avantages, notamment pour les voyageurs qui ne parlent pas vietnamien et qui souhaitent une expérience de voyage plus riche et personnalisée. Voici quelques points à considérer :

  • Voyage au Vietnam avec Guide francophone et chauffeur

    Pour organiser un voyage au Vietnam avec un guide et un chauffeur francophone, plusieurs options s'offrent à vous pour garantir une expérience enrichissante et personnalisée. Voici des éléments clés pour vous orienter :

  • Guide de voyage de Hoang Su Phi - Ha Giang

    Hoang Su Phi se trouve dans l’Ouest de la province de Ha Giang et elle se trouve sur le point de départ pour plusieurs privinces Lao Cai, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be, Yen Bai… qui vous permettent de créer un beau circuit Vietnam authentique et hors des sentiers battus. En plus, Hoang Su Phi dote d’un climat favorable, d’une nature luxuriante et des paysages grandioses comme les rizières en terrasse, les forêts primaires, le thé organique centenaire, les monts de Chieu Lau Thi et de Tay Con Linh, les vallées, les rivières

  • Risques de voyage au Vietnam: Danger, Sécurité et Avertissement

    Vietnam dangereux pour les touristes ? En général, pour les visiteurs, qui que vous soyez, une voyageuse seule ou une famille avec des enfants, le Vietnam est un pays en sécurité. Malgré cela, afin d’avoir un voyage sans tracas, il est conseillé de prendre conscience des risques de voyage indiqués ci-dessous. Vous trouverez ainsi, dans cet article, plusieurs guides essentiels sur la santé et la sécurité pour votre voyage dans notre pays. En outre, à la fin de l’article, il existe une liste de prestigieux hôpitaux publics et privés.

  • 20 petites questions et réponses pour préparer le voyage au Vietnam - Laos – Cambodge

     Préparer un voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge nécessite de se poser les bonnes questions. Voici 20 questions et réponses pour vous aider dans vos préparatifs :

  • Nouveaux trains de luxe reliant Hanoï - Dà Nang

    Deux trains haut de gamme, le SE19 et le SE20, ont été mis en service le 20 octobre sur la ligne Hanoï - Dà Nang par la Société des chemins de fer du Vietnam, répondant ainsi à la demande croissante des touristes nationaux et internationaux.

  • Conseils de voyage au Vietnam : Comment planifier votre voyage en toute sécurité et sérénité

    Si vous prévoyez un voyage au Vietnam, il est important de bien planifier pour éviter les mauvaises surprises. Le pays offre une variété d'expériences, allant des villes animées aux villages ruraux, des plages paradisiaques aux montagnes majestueuses. Pour profiter pleinement de ce pays magnifique, voici quelques conseils de voyage au Vietnam à garder à l'esprit.

  • Voyage au Vietnam selon vos envies : Laissez-vous guider par vos désirs

    Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, le Vietnam est un pays qui mérite une place dans votre liste. Avec ses paysages à couper le souffle, sa culture riche et diversifiée, ainsi que sa cuisine délicieuse, le Vietnam a quelque chose à offrir pour chaque type de voyageur.

  • Préparez son séjour et voyage Centre du Vietnam : Guide complet

    Si vous prévoyez de voyager au Centre du Vietnam, il est essentiel que vous ayez une bonne préparation pour éviter toute mauvaise surprise. Il s'agit d'une région magnifique qui offre une richesse culturelle et naturelle unique. Dans cet article, nous allons vous présenter un guide complet sur la façon de bien préparer votre séjour et voyage au Centre du Vietnam.

  • Comment déterminer son voyage au Vietnam, Laos, Cambodge

    Si vous cherchez des destinations exotiques et fascinantes en Asie du Sud-Est, le Vietnam, le Laos et le Cambodge peuvent être sur votre liste de voyages. Les trois pays offrent une riche culture, une histoire fascinante, une nature spectaculaire et une cuisine délicieuse. Cependant, planifier un voyage dans ces pays peut sembler intimidant, surtout si c'est votre première fois. Dans cet article, nous allons discuter de la façon de déterminer votre voyage au Vietnam, Laos et Cambodge, en fournissant des conseils pratiques, des études de cas et des comparaisons.

  • Guide de voyage Hanoi: Tout ce que vous devez savoir

    Si vous cherchez une destination de voyage exotique, culturelle et riche en histoire, Hanoi est la ville qu'il vous faut. Capitale du Vietnam, Hanoi offre une expérience unique à travers sa cuisine, ses sites historiques, sa vie nocturne animée et sa population accueillante.

  • < 1 2 3 4 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1