GUIDES DE VOYAGES


Vous allez effectuer votre séjour au Vietnam, au Laos, au Cambodge et beaucoup de questions se posent sur l’organisation et le déroulement de votre voyage ? Ce guide de voyage peut vous aider à planifier votre voyage en fournissant des informations sur les destinations, les activités à faire, les moyens de transport, les hébergements, la cuisine et bien plus encore. Vous y trouverez les principales informations et conseils qui pourront vous être utiles pour une bonne préparation de votre circuit. 

Tous les détails ne sont pas mentionnés dans ce guide. Nous avons encore d’autres petites astuces et bons plans à vous faire part en fonction des particularités de votre voyage. Alors n’hésitez pas à nous contacter directement pour avoir des conseils et informations plus personnalisés. Nous répondrons à toutes vos questions sur votre futur voyage en Indochine !

 

  • Religions au Vietnam

    Introduit au Vietnam au IIè siècle, le bouddhisme a atteint son apogée et fut considéré comme l'idéologie officielle au temps des Ly (XIè siècle). Le bouddhisme s'est largemeent parmi la population et a exercé une profonde influence sur la vie sociale, laissant de nombreuses empreintes dans les domaines culturel et architectural.

  • Des mesures pour attirer davantage de touristes français

    Présent au programme de promotion, le directeur du service touristique de Hanoï Dô Dinh Hông a informé que Hanoï se classait 4e destination favorite en Asie des touristes européens, notamment Français.

  • Hai Phong

    Située le bras Cuan Cam du delta du fleuve Rouge, la cité d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs. Lorsque les Français s'en emparèrent en 1874, la cité se transforme rapidement en port industriel grâce à la proximité des mines de charbon.

  • Géographie du VietNam

    Le Vietnam est une bande de terre dont la configuration rappelle la lettre S. Situé au centre de l'Asie du sud-est, il est bordé au nord par la Chine, à l'ouest par le Laos et le Cambodge, et s'ouvre à l'est et au sud sur la mer Orientale et l'océan Pacifique. La côte s'étire sur 3 260 km et les frontières terrestres sur 3 700 km.

  • Temples des rois Hung, voyage en terre sacrée au Nord Vietnam

    Un grand nombre d’artéfacts datant de l’époque des royaumes du Van Lang et Dai Viêt ont été exhumés, comme des haches en pierre, des flèches en cuivre, des poteries, des colonnes de pierre, des jarres en terre cuite, des briques…

  • Son La

    A l'époque de la colonisation française, les anticolonialistes étaient incarcérés dans le pénitencier (Nha Tu Cu Cua Phap) de Son La, qui fut détruit par les largages de bombes américains. Il a été en partie restauré, et notamment les tourelles et miradors surplombant les cellules et les murs intérieurs.

  • Les bateaux de croisière

    Une perle flottante de la baie d'Along. Construit rafinement en bois et mis en services en Juillet 2008, avec 28 cabines spacieuses de comfort, le restaurant de charme et une superbe terrasse-solarium.

  • Sites à voir absolument lors de votre voyage au Nord Vietnam

    Cette région, jadis appelée Tonkin qui bénéficie d'un climat tempéré avec quatre saisons bien marquées, est le berceau de la civilisation viet. De part et d'autre de la faille creusée d'Ouest en Est par le Fleuve Rouge, deux ensembles montagneux enserrent au Nord et à l'Ouest son Delta.

  • Tuan Giao

    Cette bourgade isolée, au croisement des routes en direction de Dien Bien Phu et de Lai Chau, n’offre que peu d’intérêt. Si vous explorez tran­quillement le Nord-Ouest, Tuan Giao constitue une étape logique.

  • Transport Aérien

    Pour les billets d'Avion international: (de votre pays  - Vietnam) Si vous le souhaitez, notre corespondant en France pourra vous le conseiller avec un prix le plus raisonable. Merci de nous faire parvenir les datees souhaitées et la liste des participants du voyage.

  • 6 choses à savoir avant de partir au Vietnam

    Le Vietnam est incomparable, et quiconque a la chance d’en parcourir les terres ne peut rester indifférent devant la beauté de ses paysages et les richesses de sa culture et de son histoire. Voici quelques trucs à connaître avant le grand départ!

  • Dien Bien Phu

    Dien Bien Phu, la capitale du district de Dien Bien dans la province de Lai Chau, se situe dans la val­lée de Muong Thanh, longue de 20 km sur 5 km de large, et ceinte de montagnes boisées. Thaï et H’mong la peuplent majoritairement aux côtés des Kinhs, qui représentent un tiers de la population de la vallée.

  • Transport Ferre

    Presque tout le réseau ferré vietnamien se base sur l'ancien reseau laissépar les Français. Il se déploie le long de la côte entre Saigon et Hanoi et relie la capitale à d'autres villes du Nord.

    La qualité du réseau ferré s'étant nettement améliorée, le train est de plus en plus demandé par les voyageurs.

  • Bac Giang met en avant ses atouts touristiques

    Bac Giang déploie son plan de développement du tourisme pour la période 2016-2020. En tête des priorités figure Tây Yên Tu (Ouest de Yên Tu), avec un plan annuel d’organisation de la fête éponyme.

  • Muong Te, Sinho et Tam Duong

    Muong Te est peuplée pour l’essentiel par les ethnies Thai, Ha Nhi, La Hu. La seule véritable attraction qu’offre la ville réside en son petit marché du dimanche et quelques villages aux alentours, il n'y a pas grande chose à voir ou à faire à Muong Te.

  • Transport Routier

    Nous attachons un soin particulier à ce que les véhicules utilisés soient irréprochables. Aussi, les véhicules que nous utilisons sont quasiment neufs, soigneusement entretenus et régulièrement révisés. Mercedez, Toyota ou Hyundai, tous ont la climatisation et un très bon niveau de confort.

  • Fête de la fleur de bauhinie 2017 à Dien Bien Phu

    Un large éventail d'activités est prévu, dont la cérémonie d’ouverture du festival, un festival de danse et musique folkloriques des ethnies H'mông, Thai, Kho Mu..., la présentation de livres, de photos, de produits souvenirs, une exposition de la culture traditionnelle des ethnies minoritaires, des jeux folkloriques...

  • Sapa - Fansipan (3143m)

    C'est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d'Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s'étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa ( prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans in beau cirque de montagnes couvert de hameaux, proche de la frontière chinoise.

  • Bac Ha

    Ce petit village perdu dans le montagne commence à sortir de l’ombre avec l’essor de Sapa. En comparaison, le tourisme y encore relativement peu développé, et la cité infiniment plus paisible, en attendant la grande animation du dimanche: son marché.

  • La 10e édition du Festival de Huê sera tenu en avril 2018

    Le Comité populaire de la province centrale de Thua Thiên-Huê a effectué, dans l’après-midi du 1er septembre, une cérémonie destinée à faire le bilan de l’organisation du Festival de Huê 2016, sous la co-présidence du secrétaire adjoint permanent du Comité provincial du Parti communiste du Vietnam (PCV) pour Thua Thiên-Huê...

  • Thac Ba et Réservoir d’eau

    Situation: situé aux deux district de Luc Yen et Yen Binh, province de Yen Bai. Caractéristique: D’une superficie de 23 000ha, ce lac est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de m3 d’eau.

  • Festival touristique des villages de métier traditionnel Hanoi - Vietnam 2016

    Il s’agit d’une activité culturelle et touristique contribuant à préserver, à promouvoir et à développer les métiers artisanaux traditionnels liés au tourisme de la ville de Hanoï, ainsi que des provinces et des villes du pays.

  • Ha Giang et Plateau calcaire de Dong Van

    Cette ville tranquille est traversée par la rivière Lo. C’est une étape reposante. Ha Giang est la province qui se trouve à la plus haute latitude. Elle est entourée des celles de Cao Bang, de Lao Cai, de Yen Bai et de Tuyen Quang, et partage la frontière avec la Chine au Nord. Plusieurs minorités y habitent comme: Dao, H’mong, Tay, Nung, Lo Lo, La Chi …

  • Programme de la visite officielle au Vietnam du Président de la République française FRANÇOIS HOLLANDE

    Le Président rencontrera tour à tour le Président de la République socialiste du Vietnam, M. Tran Dai Quang, le Premier ministre, M. Nguyen Xuan Phuc, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Nguyen Thi Kim Ngan, et le Secrétaire général du parti, M. Nguyen Phu Trong.

  • Cao Bang

    La ville de Cao Bang, capitale de la province du même nom, est une petite ville à 300 m d’altitude au climat clément. Cette province septentrionale frontalière de Chine est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong.

  • Parc national de Ba Be

    Le parc national de Ba Be avec ses trois lacs Pelam, Pelu et Peleng, est situé dans la province de Bac Can, à environ de 230 km de Hanoi. La région est un enchantement de la nature sauvage, riche de chutes d'eau, de rivières et de lacs, de vallées percées de grottes.

  • Festival de photos d’art de la région montagneuse du Nord 2016

    Tuyên Quang (VNA) - Ayant pour thème "Nature – Homme de la région montagneuse du Nord", le festival de photographie d’art de la région montagneuse du Nord commencera le 8 septembre prochain dans la province de Tuyên Quang.

  • Hoa Lu, première capitale

    Hoa Lu fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, avant d’être abandonné au profit de Thang Long - Hanoi. La visite de ce site présente un intérêt certain, non seulement sur le plan du paysage mais également et surtout sur le plan historique.

  • Instalation du wifi gratuit autour du lac Hoàn Kiêm - Hanoi - Vietnam

    Hanoi (VNA) - Le Comité populaire de Hanoï a autorisé l’installation d’un réseau de bornes wifi gratuit dans les arrondissements intra muros de la capitale. Vingt-et-une bornes devraient être implantées, avant le 1er septembre, autour du lac Hoàn Kiêm (lac de l’Épée restituée) et ses zones proches.

  • Mai Chau

    L’ethnie Lo Lo, appelée également O Man, Man Di, Man ou La La, est originaire du Yunnan en Chine. Dans les mouvements migratoires vers le Sud au 15ème et au 18ème siècle, une partie de cette population est venue s’installer dans le Haut Tonkin.

  • < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1