GUIDES DE VOYAGES


Retrouvez notre guide de voyage complet et toutes les informations pratiques pour mieux préparer votre voyage au Vietnam!

  • Parc national de Phong Nha - Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam. Il a été reconnu héritage mondial, lors de la 27e session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l'UNESCO, tenue du 30 juin au 5 juillet à Paris, France.

  • Voyage au Vietnam chez l’habitant

    Un voyage au Vietnam qui comprend des randonnées pédestres dans les régions habitées par les minorités et passer quelques jours chez l’habitant sont le gage d’une riche expérience. Vous voyagerez en rencontrant la population locale au cœur des paysages naturels, en vue d’un partage culturel et d’une compréhension plus profonde de la vie quotidienne.

  • Comment Trouver un billet d’avion pas cher pour le Voyage Vietnam

    Pour partir en voyage au Vietnam (depuis la France et l'Europe), l'avion reste le meilleur moyen de transport, le plus sûr et le plus pratique. Les agences de voyage locales comme Agenda Tour Vietnam ne s'occupent pas des billets d'avion pour le Vietnam. Nous avons des partenariats avec certaines compagnies, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Tunnels Cu Chi

    La ville de Cu Chi, qui rassemblaient 80 000 âmes durant la guerre du Viet­nam, est maintenant devenue une ville de 200 000 habitants. Peu de traces subsistent de terribles combats qui s’y déroulèrent, en dehors de son extraordinaire réseau de tunnels, témoin de la détermination et la ténacité des patriotes vietnamiens.

  • Kon Tum

    Kon Tum signifie village (Kon) et étang (Tum). La province se trouve en effet à proximité d'un grand lac d'altitude (525 m). Elle comprend le chef-lieu Kon Tum, à 130 km de Huê et 589 km de Hô Chi Minh-Ville, et 5 districts, peuplés par les ethnies Viêt, Ba Na, Xê Dang, Gia Rai.

  • Le Vietnam Nord, destination idéale pour les voyages d’aventure

    Le magazine américain a décrit le Vietnam comme un pays en plein développement dont un tiers de la population vit dans les villes, soulignant que le pays possède encore de nombreux endroits sauvages, peu explorés, adaptés aux voyages d’aventure.

  • Calendrier des fêtes traditionnelles du Vietnam en 2018

    Le Tet Nguyen Dan est la fête traditionnelle la plus importante dans l’année des vietnamiens. Elle marque le commencement d’une nouvelle année et le signe de l’arrivée du printemps. Quelques jours avant le Tet, où qu’ils soient, tous se précipitent pour retourner chez eux, auprès de leur famille et « manger le Tet » avec elle.

  • Marchés flottants

    Installés sur des portions du fleuve où le bras est suffisamment large, les marchés débutent tôt dans la matinée, avant les grosses chaleurs. Dès le petit jour, les premiers arrivent, l’embarcation débordant de ramboutans, oranges, pamplemousses, mangoustans, durians ou encore de poissons d’eau douce, crabes des champs, crevettes…

  • Hauts Plateaux

    A l'Ouest de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. Elles pratiquent une agriculture sur brûlis encore récemment accessoire en comparaison de la chasse et de la cueillette.

  • Questions pour préparer le voyage au Vietnam, Voyage au Vietnam en famille

    La fabuleuse baie d’Halong, l’étonnante région du Mékong, la succulente gastronomie, le Vietnam est un pays asiatique fascinant ! Saisons, budget, logement, itinéraire… Voici un point sur les questions que vous vous posez tous pour préparer le voyage au Vietnam.

  • My Tho

    A quelque soixante-dix kilomètres de Hô Chi Minh-Ville, Mytho est le tranquille chef-lieu de la province de Tien Giang au cœur du delta du Mékong. Son économie repose principalement sur la pêche, la riziculture et la production fruitière (noix de coco, bananes, mangues, longanes…) à laquelle son climat chaud se prête particulièrement bien.

  • Citadelle de Huê

    La citadelle sera transformée en forteresse à la Vauban, comme ce fut d'ailleurs le cas pour bien d'autres places fortes, par des architectes Français, de l'entourage du Cardinal d'Adran (Monseigneur Pigneau de Béhaine).

  • Cité impériale de Thang Long

    En 1009, Ly Cong Uan fut intronisé, créa la dynastie des Ly. En juillet 1010, il décida de transférer la capitale de Hoa Lu (Ninh Binh) à la citadelle de Dai La. Dès le transfert de la capitale, Ly Cong Uan fit construit la citadelle de Thang Long. La construction fut achevée au début de 1011.

  • Raisons et destinations recommandées au Nord Vietnam en Été

    Les mois de mai et juin sont sans aucun doute les plus beaux mois pour visiter le Vietnam en particulier le Nord. Les paysages y sont exceptionnels, les rizières du delta du Fleuve Rouge et les rizières en terrasse des régions montagneuses offrent des couleurs chatoyantes merveilleuses. Des rizières vertes au mois de mai, juin, Juillet, Aout et jaunes au mois de Septembre et Octobre.

  • Ben Tre

    La prospère province de Ben Tre s’étend à l'embouchure du Mékong, couvertes d’immenses vergers sur ses grandes îles invariablement plates. La ville de Ben Tre, capitale de la province du même nom, abrite plusieurs anciens édifices près des rives du majestueux Mékong.

  • Da Nang

    A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. 

  • Les plus belles plages du Vietnam

    Avec près de 3000 kilomètres de littoral bordé par la Mer de l'Est et le Golf de Siam, le Vietnam offre un grand choix de magnifiques plages de sable blanc, de fonds cristallins mais aussi d’îles quasi vierges aux paysages de montagnes très découpées.

  • Sa Dec

    Rendu célèbre par le film L'Amant, d'après le roman de Marguerite Duras, la petite ville de Sa Dec doit aujourd’hui sa réputation aux vastes pépinières qui l’entourent. La récolte quotidienne de fleurs prend la direction des marchés de Ho Chi Minh-Ville.

  • Pagode des Parfums

    C’est dans le district de My Duc, à 65 km au sud de Hanoi, que s’élève la montagne des Parfums (Huong Tich Son), l’un des plus beaux sites du Vietnam. Ay flanc de cette montagne calcaire sont en effett perchées les édifices de la pagode des Parfums (Chua Huong), vaste ensemble de temples.

  • Visa électronique pour le Vietnam (Procédure électronique simplifiée pour les séjours d’un mois maximum)

    Le gouvernement vietnamien vient d'annoncer un projet pilote de visa électronique (e-visa), en œuvre à partir du 1er février 2017 pour les voyageurs issus de 40 pays à effectuer la demande d’un visa électronique à travers le nouveau   site internet.

  • Chau Doc

    A deux pas de la frontière cambodgienne, la ville commerçante de Chau Doc s’étire sur les rives du Mékong. Elle rassemble une importante communauté khmère, chinoise et cham. 
    Son activité économique repose essentiellement sur la pisciculture. Plus marginalement, plusieurs foyers se consacrent encore au travail de la soie, en particulier dans le district de Tan Chau.

  • Pagode Tay Phuong

    La pagode a été construite au 8ème siècle et a été restaurée à plusieurs reprises depuis. En 1632, la pagode a été reconstruite en fonction de la frontière sino-vietnamienne caractère Tam (trois), et disposant de trois sections: la partie supérieure du sanctuaire, le dos palais, les chambres et le hall.

  • Voyage Vietnam 2017

    Des Voyages au Vietnam de grandes densités humaines donc, qui vous emmèneront des premières vallées du Nord aux rives du Mékong, sans négliger la découverte des autres grands attraits du pays, de Hanoi à la baie d'halong en passant par Hué, Hoi An ou Saigon et le Mekong...

  • Soc Trang

    La ville de Soc Trang, chef-lieu de la province du même nom, se situe à l’embouchure du Mékong. La communauté khmère, qui représente un peu plus du quart de la population provinciale, y a fondé de remarquables temples.

  • Bat Trang

    L’art de la poterie est l’une des traditions les plus anciennes du Vietnam. Près de Hanoi se situe le village de Bat Trang, littéralement « village des bols », le plus ancien et le plus connu village de potiers du Vietnam.

  • Fêtes au Vietnam

    Tết Nguyên đán ou Tết parmi toutes les fêtes traditionelles célébrées au Việt Nam est de tout temps la fête la plus importante de l’année . Il marque la transition entre l’année qui se termine et la nouvelle qui arrive, il symbolise le mouvement relatif du ciel et de la terre, il re présente le cours de la vie de toute chose qui s’écoule.

  • Joyeux noel et bonne année


    "Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer. Je, au nom de toute équipe d'Agenda Tour Vietnam souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et heureuse année !"

  • Delta du Mekong

    C'est aujourd'hui une campagne jardinée émaillée de zones sauvages et de mangroves, où les paysans cultivant riz et arbres fruitiers ou élevant poissons et crevettes, vivent dans une certaine opulence au regard de leur congénères des autres régions.

  • Ninh Binh et ses sites à voir

    La petite ville de Phat Diem se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Ninh Binh. Avec le district de Bui Chu, elle forme le centre du catholicisme au Nord du Vietnam, étant le siège du premier évêché du pays. Près de la moitié de la population de cette région reste catholique, malgré l’exode vers le Sud en 1954.

  • Coutume Vietnamienne

    C’est là une expression couramment utilisée pour caractériser la relation homme- femme selon la conception des anciens lettrés . Jadis quand un homme et une femme avaient des choses à s’échanger ou à recevoir, ils ne le faisaient pas de main à main de peur du qu'en dira–t-on: ne sont ils pas en train de passer un message, des signaux de connivence?

  • < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1