DESTINATIONS



carte-vietnam-3Parcourez plus de 500 beaux sites incontournables, culturels et hors des sentiers battus. Les conseils de nos experts vous guideront avant et pendant votre voyage vers des destinations privilégiées. Venez en indochine suivre les traces de nos guides de voyage locaux et expérimentés et laissez vous porter jusqu’aux frontières des rêves et des réalités


LE NORD 

Voyage au Vietnam chez l’habitant   Le Vietnam Nord, destination idéale pour les voyages d’aventure   Cartes circuit voyage Nord (Tonkin) Vietnam   Cité impériale de Thang Long   Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh et ses sites à voir   Pagode But Thap   Baie Halong   Ile et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang et Plateau calcaire de Dong Van   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions   Yen Bai ( Province du Nord - Ouest Vietnam)   Mu Cang Chai et Rizieres  


LE CENTRE 

Hoi An   Sanctuaire de My Son   Parc national de Phong Nha - Ke Bang   Kon Tum   Hauts Plateaux   Citadelle de Huê   Da nang 


LE SUD 

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne   Nha Trang   Phu Quoc plage

 

 

Merci de voir site par site


Cartes circuit voyage Nord (Tonkin) Vietnam

Carte du Sud Vietnam, Carte Vietnam du Sud

presentation12

 

 

  • Partir au Vietnam

    Le Vietnam bénéficie d’un climat tropical, qui se caractérise par un fort ensoleillement, des températures au long de l’année et   d’importantes précipitations. De manière générale, le pays connaît deux saisons distinctes: une saison sèche et froide (de novembre à avril) et une saison chaude et pluvieuse (de mai à octobre). 

  • Vietnam préséntation

    Le Vietnam est un Etat à parti unique, dirigé par le Parti communiste vietnamien (PCV). Le Vietnam connaît depuis quelques années des évolutions économiques et sociales importantes, sans que celles-ci aient, jusqu’à présent, eu de véritable répercussion dans le domaine politique.

  • Laos

    La République démocratique du Laos est situé dans le centre de l'Indochine, partagent des frontières avec la Chine au nord (416 km), le Myanmar au Nord-Ouest (236 km), la Thaïlande a l’ouest (1.835 km) le Cambodge au sud (492 km) et avec le Vietnam a l’est (1957 km).

  • Cambodge

    Est dominée par le fleuve Mékong (Khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique. Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau de la mer. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule dans le Tonlé Sap.

  • Birmanie (Myanmar)

    Le yanmar est situé en Asie du Sud et est bordée au nord par la Chine, à l'est et au sud par le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer d'Andaman et le golfe du Bengale et à l'ouest par le Bangladesh et l'Inde. Il est situé entre les latitudes 09 ° 32'N et 28 ° 31'N et 92 ° 10'E longitudes 101 ° 11'E.

  • Phu Quoc plage

    À 2  heures de vol de Hanoi, l’ile de Phu Quoc faisant partie de la Province de Kien Giang, est baignée par un climat agréable, régulé par un régime de mousson. Son abondance de produits, ses  forêts et des belles plages résonnent comme autant d’atouts pour séduire les touristes.

  • Hoi An

    Située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang, l'ancienne ville de Hoi An était autrefois l'un des ports commerciaux les plus importants de l'Asie du Sud et un important centre d'échanges culturels Est-Ouest. Plus que partout ailleurs, c’est ici  que le temps c’est arrêté pendant plusieurs décennies

  • Yen Bai (Province du Nord - Ouest Vietnam)

    Cette province se situe à 183 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoï. Elle est composée de 8 districts. Les terres cultivables sont peu nombreuses, c'est donc la forêt qui prend le dessus sur la majeure partie de la province. Le sommet le plus haut culmine à 2 500m d'altitude.

  • Infos sur les villes du Vietnam

    Avoir une petite connaissance des villes du Vietnam peut vous aider grandement lors de votre voyage dans ce pays asiatique et à mieux choisir les endroits où séjourner. Dans ce dossier, nous avons fait une petite récapitulation des particularités de quelques-unes de ces cités vietnamiennes.

  • Ile de Con Dao

    Con Dao est un archipel de 16 îles dans le sud du Vietnam. Con Dao est à 180 km de Vung Tau, 230 km de Hô Chi Minh-Ville et 83 km de l'embouchure du fleuve de Hau Giang rivière en ville de Can Tho. La superficie totale des terres de l'archipel de Con Dao est 75km2, la plus grande île de l'archipel, qui est appelée Con Lon ou encore Con Dao, est 51km2.

  • Sanctuaire de My Son

    Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant au commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Da Nang et 40km de la Vieille ville de Hoi An. C’est un ensemble de temples-tours Cham en ruine, nichés dans une vallée d’environ 2 km de diamètre. 

  • Mu Cang Chai et Rizieres

    Voyage Vietnam en septembre

    Mu Cang Chai se trouve à 280 km de Hanoi, est un district de la province montagneuse de Yen Bai. Il partage la frontier avec le district Van Ban (Lao Cai) au nord,  avec le district Muong La (Son La) au sud, avec le district de Than Uyen (Lai Chau) à l’ouest, et avec le district Van Chan (Yen Bai) à l’est.

  • Adrèsses utiles pour votre voyage

    Ambassade de France à Hanoï

    57, Rue Tran Hung Dao    Tél: + (84-4) 3944.57.00 (en cas d’urgence) ou + (84-4) 3943.77.19. Website : ambafrance-vn.org

  • Ho Chi Minh ville - (Sai Gon)

    C'est la capitale économique du Vietnam, entourée de zones économiques spéciales où fleurissent les usines transformant toutes sortes de fabrications délocalisées, comme la confection, l'électronique ou le mobilier.

  • Parc national de Phong Nha - Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam. Il a été reconnu héritage mondial, lors de la 27e session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l'UNESCO, tenue du 30 juin au 5 juillet à Paris, France.

  • Voyage au Vietnam chez l’habitant

    Un voyage au Vietnam qui comprend des randonnées pédestres dans les régions habitées par les minorités et passer quelques jours chez l’habitant sont le gage d’une riche expérience. Vous voyagerez en rencontrant la population locale au cœur des paysages naturels, en vue d’un partage culturel et d’une compréhension plus profonde de la vie quotidienne.

  • Tunnels Cu Chi

    La ville de Cu Chi, qui rassemblaient 80 000 âmes durant la guerre du Viet­nam, est maintenant devenue une ville de 200 000 habitants. Peu de traces subsistent de terribles combats qui s’y déroulèrent, en dehors de son extraordinaire réseau de tunnels, témoin de la détermination et la ténacité des patriotes vietnamiens.

  • Kon Tum

    Kon Tum signifie village (Kon) et étang (Tum). La province se trouve en effet à proximité d'un grand lac d'altitude (525 m). Elle comprend le chef-lieu Kon Tum, à 130 km de Huê et 589 km de Hô Chi Minh-Ville, et 5 districts, peuplés par les ethnies Viêt, Ba Na, Xê Dang, Gia Rai.

  • Le Vietnam Nord, destination idéale pour les voyages d’aventure

    Le magazine américain a décrit le Vietnam comme un pays en plein développement dont un tiers de la population vit dans les villes, soulignant que le pays possède encore de nombreux endroits sauvages, peu explorés, adaptés aux voyages d’aventure.

  • Marchés flottants

    Installés sur des portions du fleuve où le bras est suffisamment large, les marchés débutent tôt dans la matinée, avant les grosses chaleurs. Dès le petit jour, les premiers arrivent, l’embarcation débordant de ramboutans, oranges, pamplemousses, mangoustans, durians ou encore de poissons d’eau douce, crabes des champs, crevettes…

  • Hauts Plateaux

    A l'Ouest de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. Elles pratiquent une agriculture sur brûlis encore récemment accessoire en comparaison de la chasse et de la cueillette.

  • My Tho

    A quelque soixante-dix kilomètres de Hô Chi Minh-Ville, Mytho est le tranquille chef-lieu de la province de Tien Giang au cœur du delta du Mékong. Son économie repose principalement sur la pêche, la riziculture et la production fruitière (noix de coco, bananes, mangues, longanes…) à laquelle son climat chaud se prête particulièrement bien.

  • Citadelle de Huê

    La citadelle sera transformée en forteresse à la Vauban, comme ce fut d'ailleurs le cas pour bien d'autres places fortes, par des architectes Français, de l'entourage du Cardinal d'Adran (Monseigneur Pigneau de Béhaine).

  • Cité impériale de Thang Long

    En 1009, Ly Cong Uan fut intronisé, créa la dynastie des Ly. En juillet 1010, il décida de transférer la capitale de Hoa Lu (Ninh Binh) à la citadelle de Dai La. Dès le transfert de la capitale, Ly Cong Uan fit construit la citadelle de Thang Long. La construction fut achevée au début de 1011.

  • Ben Tre

    La prospère province de Ben Tre s’étend à l'embouchure du Mékong, couvertes d’immenses vergers sur ses grandes îles invariablement plates. La ville de Ben Tre, capitale de la province du même nom, abrite plusieurs anciens édifices près des rives du majestueux Mékong.

  • Da Nang

    A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. 

  • Hanoi

    Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To vit un dragon s'élever au dessus du Fleuve. Le songe était révélateur. L'emplacement de la capitale était décidé, ainsi que son nom Thang Long (le Dragon qui prend son essor) La consultation des astrologues et géomanciens donna un urbanisme dont on peut encore voir les traces.

  • Sa Dec

    Rendu célèbre par le film L'Amant, d'après le roman de Marguerite Duras, la petite ville de Sa Dec doit aujourd’hui sa réputation aux vastes pépinières qui l’entourent. La récolte quotidienne de fleurs prend la direction des marchés de Ho Chi Minh-Ville.

  • Pagode des Parfums

    C’est dans le district de My Duc, à 65 km au sud de Hanoi, que s’élève la montagne des Parfums (Huong Tich Son), l’un des plus beaux sites du Vietnam. Ay flanc de cette montagne calcaire sont en effett perchées les édifices de la pagode des Parfums (Chua Huong), vaste ensemble de temples.

  • 1 2 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1