GUIDES DE VOYAGES


Vous allez effectuer votre séjour au Vietnam, au Laos, au Cambodge et beaucoup de questions se posent sur l’organisation et le déroulement de votre voyage ? Ce guide de voyage peut vous aider à planifier votre voyage en fournissant des informations sur les destinations, les activités à faire, les moyens de transport, les hébergements, la cuisine et bien plus encore. Vous y trouverez les principales informations et conseils qui pourront vous être utiles pour une bonne préparation de votre circuit. 

Tous les détails ne sont pas mentionnés dans ce guide. Nous avons encore d’autres petites astuces et bons plans à vous faire part en fonction des particularités de votre voyage. Alors n’hésitez pas à nous contacter directement pour avoir des conseils et informations plus personnalisés. Nous répondrons à toutes vos questions sur votre futur voyage en Indochine !

 

  • Guide de voyage au Vietnam en mai: Tout ce que vous devez savoir

    Si vous prévoyez de visiter le Vietnam en mai, vous êtes sur le point de découvrir l'un des pays les plus fascinants du monde. Le mois de mai est une excellente période pour visiter le Vietnam car le temps est agréablement chaud et sec dans la plupart des régions du pays. Dans ce guide de voyage, nous allons vous aider à planifier votre voyage en mai avec des informations détaillées sur la météo, les attractions touristiques, les événements et bien plus encore.

  • La meilleure saison pour visiter la baie d’Halong

    Le climat de Halong est considéré comme humide et tropical, avec des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Les températures peuvent varier entre 15 et 25° Celsius et les précipitations annuelles s’élèvent entre 2 000 et 2 200 mm

  • Carnet de voyage Vietnam

    Achats, Bagages, Blanchisserie, Boissons, Cartes bancaires, Change, Climat, Climatisation, Douane, Eau, Électricité, Gastronomie, Heure, Internet, Photos - films, Pourboires, Route, Santé, Sécurité, Taxis, Télévision, Téléphone et fax, Visas, Vêtements...

  • Meilleure saison de Voyage au Vietnam

    La question est difficile à trancher vue la diversité des climats. À vrai dire, il n’y a pas de vrai bonne ni de vrai mauvaise saison pour visiter le Vietnam. On peut voyager au Vietnam à tout moment de l'année. Le pays bénéficie d'un climat très divers. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, l’autre par contre est agréablement ensoleillée.

  • Guide de voyage Vietnam en Janvier: Comment planifier votre voyage

    Le Vietnam est une destination de choix pour les voyageurs qui recherchent une expérience unique en Asie. Si vous prévoyez de voyager au Vietnam en janvier, il est important de planifier votre voyage à l'avance pour tirer le meilleur parti de votre séjour. Dans cet article, nous vous présentons un guide complet pour organiser votre voyage au Vietnam en janvier.

  • Quand partir dans le nord du Vietnam ?

    Le nord du Vietnam est un endroit magnifique à visiter tout au long de l'année. Cependant, la meilleure période pour se rendre dans cette région dépend de vos préférences en matière de climat et de conditions météorologiques. Voici quelques informations sur les différentes saisons pour vous aider à déterminer la meilleure période pour vous rendre dans le nord du Vietnam :

  • Quand partir au Vietnam ?

    Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide toute l’année qui est tropical au sud et subtropical au nord marqué par deux saisons, la saison sèche et la saison humide ou mousson. Selon que l’on soit au nord, au centre ou au sud du pays, ces deux saisons sont décalées dans l’année : la période de la mousson s’étend de mai à octobre dans le nord et le sud du pays alors qu’elle va d’août à janvier dans le centre du pays.

  • Visa à l'arrivée au Laos? Comment obtenir le visa Laos?

    Il existe de nombreuses facons, toute est facile, d’obtenir un visa Laos. Les informations ci-dessous vous indique précisément les étapes nécessaires à l’obtention. Il y a 3 formules possibles :

  • Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

    À Partir de 15 Aout 2023, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 45 jours.  Si votre voyage se dépasse de 45 jours à limite de 90 jours sur place ou vous portez une autre nationalité (d'entrer et sortir du pays un nombre illimité de fois)

  • Partir au Vietnam

    Le Vietnam bénéficie d’un climat tropical, qui se caractérise par un fort ensoleillement, des températures au long de l’année et   d’importantes précipitations. De manière générale, le pays connaît deux saisons distinctes: une saison sèche et froide (de novembre à avril) et une saison chaude et pluvieuse (de mai à octobre). 

  • Vietnam préséntation

    Le Vietnam est un Etat à parti unique, dirigé par le Parti communiste vietnamien (PCV). Le Vietnam connaît depuis quelques années des évolutions économiques et sociales importantes, sans que celles-ci aient, jusqu’à présent, eu de véritable répercussion dans le domaine politique.

  • Laos

    La République démocratique du Laos est situé dans le centre de l'Indochine, partagent des frontières avec la Chine au nord (416 km), le Myanmar au Nord-Ouest (236 km), la Thaïlande a l’ouest (1.835 km) le Cambodge au sud (492 km) et avec le Vietnam a l’est (1957 km).

  • Cambodge

    Est dominée par le fleuve Mékong (Khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique. Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau de la mer. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule dans le Tonlé Sap.

  • Birmanie (Myanmar)

    Le yanmar est situé en Asie du Sud et est bordée au nord par la Chine, à l'est et au sud par le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer d'Andaman et le golfe du Bengale et à l'ouest par le Bangladesh et l'Inde. Il est situé entre les latitudes 09 ° 32'N et 28 ° 31'N et 92 ° 10'E longitudes 101 ° 11'E.

  • Hôi An, la ville préférée des touristes francais

    A la nuit tombée, la ville de Hoi An se pare de mille feux multicolores et c’est un véritable enchantement. Sur les bords de la petite rivière Hoài, les touristes peuvent vagabonder dans les nombreuses boutiques pour acheter des lanternes en soie de toutes couleurs, des figurines en céramique, des laques précieuses ou se faire confectionner des vêtements.

  • Plage Phu Quoc

    À 2  heures de vol de Hanoi, l’ile de Phu Quoc faisant partie de la Province de Kien Giang, est baignée par un climat agréable, régulé par un régime de mousson. Son abondance de produits, ses  forêts et des belles plages résonnent comme autant d’atouts pour séduire les touristes.

  • Hoi An

    Située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang, l'ancienne ville de Hoi An était autrefois l'un des ports commerciaux les plus importants de l'Asie du Sud et un important centre d'échanges culturels Est-Ouest. Plus que partout ailleurs, c’est ici  que le temps c’est arrêté pendant plusieurs décennies

  • Yen Bai (Province du Nord - Ouest Vietnam)

    Cette province se situe à 183 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoï. Elle est composée de 8 districts. Les terres cultivables sont peu nombreuses, c'est donc la forêt qui prend le dessus sur la majeure partie de la province. Le sommet le plus haut culmine à 2 500m d'altitude.

  • Infos sur les villes du Vietnam

    Avoir une petite connaissance des villes du Vietnam peut vous aider grandement lors de votre voyage au Vietnam et à mieux choisir les endroits où séjourner. Dans ce dossier, nous avons fait une petite récapitulation des particularités de quelques-unes de ces cités vietnamiennes.

  • Météo du Vietnam en Janvier

    Envisagez-vous un circuit au Vietnam au mois de Janvier ? Sachez qu’en ce moment de l’année, la saison touristique de ce pays asiatique est basse. Les frais de billet d’avion aller-retour comme les tarifs des chambres d’hôtels sont moins onéreux. C’est une des périodes idéales pour y passer de bonnes vacances à petits prix.

  • Guide de voyage Vietnam en Février

    Le Vietnam est une destination touristique populaire toute l'année, mais Février est un mois particulièrement agréable pour visiter ce pays d'Asie du Sud-Est. Avec une température moyenne de 20°C et peu de précipitations, le temps est idéal pour explorer les villes animées comme Hanoi et Ho Chi Minh Ville ou pour se détendre sur les plages de la côte sud. Dans ce guide de voyage, nous allons partager avec vous tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage au Vietnam en Février.

  • Location de voiture avec chauffeur au Vietnam

    Louer une voiture avec chauffeur au Vietnam! Est-ce facile ? Peut- on louer et conduire une voiture au Vietnam pour découvrir le pays? Ces questions peuvent naturellement venir à l’esprit de chaque voyageur étranger.

  • Guide de trekking Vietnam

    Voici donc une première liste. Chaque point sera détaillé au fur et à mesure, dans l’ordre ou dans le désordre. N’hésitez pas à proposer ce qui peut vous sembler important par ailleurs.

  • Ile de Con Dao

    Con Dao est un archipel de 16 îles dans le sud du Vietnam. Con Dao est à 180 km de Vung Tau, 230 km de Hô Chi Minh-Ville et 83 km de l'embouchure du fleuve de Hau Giang rivière en ville de Can Tho. La superficie totale des terres de l'archipel de Con Dao est 75km2, la plus grande île de l'archipel, qui est appelée Con Lon ou encore Con Dao, est 51km2.

  • Sanctuaire de My Son

    Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant au commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Da Nang et 40km de la Vieille ville de Hoi An. C’est un ensemble de temples-tours Cham en ruine, nichés dans une vallée d’environ 2 km de diamètre. 

  • Mu Cang Chai et Rizieres

    Voyage Vietnam en septembre

    Mu Cang Chai se trouve à 280 km de Hanoi, est un district de la province montagneuse de Yen Bai. Il partage la frontier avec le district Van Ban (Lao Cai) au nord,  avec le district Muong La (Son La) au sud, avec le district de Than Uyen (Lai Chau) à l’ouest, et avec le district Van Chan (Yen Bai) à l’est.

  • Adrèsses utiles pour votre voyage

    Ambassade de France à Hanoï

    57, Rue Tran Hung Dao    Tél: + (84-4) 3944.57.00 (en cas d’urgence) ou + (84-4) 3943.77.19. Website : ambafrance-vn.org

  • Guide de voyage Vietnam en mars: Tout ce que vous devez savoir

    Si vous songez à voyager au Vietnam en mars, vous avez fait un excellent choix. Mars est l'un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam, avec des températures agréables et une faible probabilité de précipitations. Ce guide de voyage Vietnam en mars vous fournira toutes les informations nécessaires pour planifier votre voyage dans ce pays fascinant.

  • Météo Vietnam en Mars

    En mars, le temps au Vietnam commence à se réchauffer progressivement, avec des variations selon les régions. en particulier dans le centre du pays. Voici quelques informations sur la météo au Vietnam en mars

  • Météo Vietnam en février et Mars

    Février et mars sont des mois de transition vers la saison sèche au Vietnam. Les températures commencent à se réchauffer, mais il peut encore y avoir des pluies occasionnelles, en particulier dans le centre du pays. Voici quelques informations sur la météo au Vietnam en février et en mars :

  • 1 2 3 4 5 6 > >>
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1