GUIDES DE VOYAGES


Retrouvez notre guide de voyage complet et toutes les informations pratiques pour mieux préparer votre voyage au Vietnam!

  • Météo du Vietnam en Janvier

    Envisagez-vous un circuit au Vietnam au mois de Janvier ? Sachez qu’en ce moment de l’année, la saison touristique de ce pays asiatique est basse. Les frais de billet d’avion aller-retour comme les tarifs des chambres d’hôtels sont moins onéreux. C’est une des périodes idéales pour y passer de bonnes vacances à petits prix.

  • Météo Vietnam en Avril

    Projetez-vous de voyage Vietnam au mois d’Avril ? Parcourez les grandes lignes de notre guide de voyage. Découvrez-y les conditions climatiques en général, des principales destinations touristiques de ce pays asiatique en cette période de l’année.

  • Météo Vietnam en Juillet

    Le mois de Juillet est l’une des périodes les plus choisies des voyageurs d’agrément pour découvrir le Vietnam. La saison touristique de ce pays exotique est haute en ce moment de l’année. Ce ne sont pas toutes les grandes villes de cette destination de vacances qui sont toutefois indiquées aux visites. Les pluies diluviennes de certaines régions peuvent gâcher les séjours.

  • Météo Vietnam en Aout

    Si vous prévoyez de voyager au Vietnam en Août, nous vous invitons à lire le guide touristique suivant. Comme ce pays asiatique présente un climat très diversifié, il est important de se renseigner sur les conditions météorologiques de ses différentes régions avant de faire ses bagages.

  • Météo Vietnam en Novembre

    L’on ne se lassera pas de dire que le Vietnam est un pays qui se visite tout au long de l’année. Si vous envisagez de découvrir cette destination de rêve en Novembre, voyez dans ce guide de voyage le temps qu’il fera en cette période de l’année. Un détail complet de la météo Vietnam en Novembre y est fourni avec quelques idées de ville où vous pourrez séjourner.

  • Hanoi

    Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To vit un dragon s'élever au dessus du Fleuve. Le songe était révélateur. L'emplacement de la capitale était décidé, ainsi que son nom Thang Long (le Dragon qui prend son essor) La consultation des astrologues et géomanciens donna un urbanisme dont on peut encore voir les traces.

  • Carte du Sud Vietnam, Carte Vietnam du Sud


    Carte du Sud Vietnam, Carte Vietnam du Sud
    C'est également dans le sud du pays que l'on trouve les îles de Phu Quoc et Con Dao. Con Dao est pour le moment encore préservée du tourisme de masse tandis que Phu Quoc se développe plus rapidement avec son nouvel aéroport ouvert en 2012.

  • Carnet de voyage Vietnam

    Achats, Bagages, Blanchisserie, Boissons, Cartes bancaires, Change, Climat, Climatisation, Douane, Eau, Électricité, Gastronomie, Heure, Internet, Photos - films, Pourboires, Route, Santé, Sécurité, Taxis, Télévision, Téléphone et fax, Visas, Vêtements...

  • Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

    À partir de 01 Juillet 2015 à 30 Juin 2021, Les francais sont accordés des exemptions de visa d’entrée au Vietnam, à une durée de 15 jours sur place.  Si vous voyagez plus de 15 jours au Vietnam, Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam.

  • Partir au Vietnam

    Le Vietnam bénéficie d’un climat tropical, qui se caractérise par un fort ensoleillement, des températures au long de l’année et   d’importantes précipitations. De manière générale, le pays connaît deux saisons distinctes: une saison sèche et froide (de novembre à avril) et une saison chaude et pluvieuse (de mai à octobre). 

  • Vietnam préséntation

    Le Vietnam est un Etat à parti unique, dirigé par le Parti communiste vietnamien (PCV). Le Vietnam connaît depuis quelques années des évolutions économiques et sociales importantes, sans que celles-ci aient, jusqu’à présent, eu de véritable répercussion dans le domaine politique.

  • Laos

    La République démocratique du Laos est situé dans le centre de l'Indochine, partagent des frontières avec la Chine au nord (416 km), le Myanmar au Nord-Ouest (236 km), la Thaïlande a l’ouest (1.835 km) le Cambodge au sud (492 km) et avec le Vietnam a l’est (1957 km).

  • Cambodge

    Est dominée par le fleuve Mékong (Khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique. Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau de la mer. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule dans le Tonlé Sap.

  • Birmanie (Myanmar)

    Le yanmar est situé en Asie du Sud et est bordée au nord par la Chine, à l'est et au sud par le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer d'Andaman et le golfe du Bengale et à l'ouest par le Bangladesh et l'Inde. Il est situé entre les latitudes 09 ° 32'N et 28 ° 31'N et 92 ° 10'E longitudes 101 ° 11'E.

  • Hôi An, la ville préférée des touristes francais

    A la nuit tombée, la ville de Hoi An se pare de mille feux multicolores et c’est un véritable enchantement. Sur les bords de la petite rivière Hoài, les touristes peuvent vagabonder dans les nombreuses boutiques pour acheter des lanternes en soie de toutes couleurs, des figurines en céramique, des laques précieuses ou se faire confectionner des vêtements.

  • Hanoi et 7 grands ponts au Fleuve Rouge

    Nhân Dân en ligne - Plus Hanoï se modernise, plus le nombre de ses ponts augmentent. Du plus ancien, Long Biên, au plus récent, Dông Trù, les ponts sont autant de témoignages de la créativité et de la détermination des Hanoïens à vouloir se tourner vers l’avenir.

  • Phu Quoc plage

    À 2  heures de vol de Hanoi, l’ile de Phu Quoc faisant partie de la Province de Kien Giang, est baignée par un climat agréable, régulé par un régime de mousson. Son abondance de produits, ses  forêts et des belles plages résonnent comme autant d’atouts pour séduire les touristes.

  • Hoi An

    Située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang, l'ancienne ville de Hoi An était autrefois l'un des ports commerciaux les plus importants de l'Asie du Sud et un important centre d'échanges culturels Est-Ouest. Plus que partout ailleurs, c’est ici  que le temps c’est arrêté pendant plusieurs décennies

  • Yen Bai (Province du Nord - Ouest Vietnam)

    Cette province se situe à 183 kilomètres au Nord-Ouest de Hanoï. Elle est composée de 8 districts. Les terres cultivables sont peu nombreuses, c'est donc la forêt qui prend le dessus sur la majeure partie de la province. Le sommet le plus haut culmine à 2 500m d'altitude.

  • Infos sur les villes du Vietnam

    Avoir une petite connaissance des villes du Vietnam peut vous aider grandement lors de votre voyage au Vietnam et à mieux choisir les endroits où séjourner. Dans ce dossier, nous avons fait une petite récapitulation des particularités de quelques-unes de ces cités vietnamiennes.

  • Guide de trekking Vietnam

    Voici donc une première liste. Chaque point sera détaillé au fur et à mesure, dans l’ordre ou dans le désordre. N’hésitez pas à proposer ce qui peut vous sembler important par ailleurs.

  • Trois plats vietnamiens figurent dans le top 100 célèbres plats du monde

    Le pho est un très bon plat à déguster une fois arrivé au Vietnam. Les ingrédients principaux du pho sont des pâtes de riz, du bouillon, de la viande de bœuf ou de poulet, accompagnés d'un peu de poivre, de citron et d’oignon émincé. Ce met est un plat traditionnel et typique de la gastronomie vietnamienne.

  • Ile de Con Dao

    Con Dao est un archipel de 16 îles dans le sud du Vietnam. Con Dao est à 180 km de Vung Tau, 230 km de Hô Chi Minh-Ville et 83 km de l'embouchure du fleuve de Hau Giang rivière en ville de Can Tho. La superficie totale des terres de l'archipel de Con Dao est 75km2, la plus grande île de l'archipel, qui est appelée Con Lon ou encore Con Dao, est 51km2.

  • Sanctuaire de My Son

    Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant au commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Da Nang et 40km de la Vieille ville de Hoi An. C’est un ensemble de temples-tours Cham en ruine, nichés dans une vallée d’environ 2 km de diamètre. 

  • Mu Cang Chai et Rizieres

    Voyage Vietnam en septembre

    Mu Cang Chai se trouve à 280 km de Hanoi, est un district de la province montagneuse de Yen Bai. Il partage la frontier avec le district Van Ban (Lao Cai) au nord,  avec le district Muong La (Son La) au sud, avec le district de Than Uyen (Lai Chau) à l’ouest, et avec le district Van Chan (Yen Bai) à l’est.

  • Adrèsses utiles pour votre voyage

    Ambassade de France à Hanoï

    57, Rue Tran Hung Dao    Tél: + (84-4) 3944.57.00 (en cas d’urgence) ou + (84-4) 3943.77.19. Website : ambafrance-vn.org

  • Comment faire sa valise pour le voyage au Vietnam

    Il est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et un grand sac de voyage (valise).
    Le sac à dos, d’une capacité de 35 litres, vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…) ou durant des excursions à partir de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville (dans ces cas, vous laisserez le grand sac à la consigne de l’hôtel à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville).

  • Le Vietnam dans le top 10 des destinations pour une lune de miel

    Selon Lonely Planet, le Vietnam est un paradis de la gastronomie de rue. «Avec pas plus de 10 dollars par jour, vous pourrez manger comme un roi. Vous pourrez déguster des plats typiques comme le pho bo (soupe de nouilles de riz à la viande de bœuf), le bun cha (porc grillé avec vermicelles de riz) ou le banh my kep (sandwich garni d’œuf et de viande) »

  • Ho Chi Minh ville - (Sai Gon)

    C'est la capitale économique du Vietnam, entourée de zones économiques spéciales où fleurissent les usines transformant toutes sortes de fabrications délocalisées, comme la confection, l'électronique ou le mobilier.

  • 1 2 3 4 5 6 > >>
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1