GUIDES DE VOYAGES


Retrouvez notre guide de voyage complet et toutes les informations pratiques pour mieux préparer votre voyage au Vietnam!

  • Tradition du Têt Vietnam

    A cette occasion, les familles se rassemblent et espèrent la chance pour cette nouvelle année. C’est aussi l’anniversaire de tous les vietnamiens : le jour du Têt, tout le monde prend un an de plus. Basé sur le calendrier lunaire, le Têt a lieu chaque année entre mi-janvier et mi-février.

  • Phu Quoc

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres). L'île s'étend sur une surface de 550 Kilomètres carrés et constitue à ce titre la plus grande des îles Vietnamiennes.

  • Pagode But Thap

    La pagode fut construite d'après "Noi Cong Ngoai Quoc" Style architectural, et comprend 10 bâtiments répartis sur 100 mètres, en provenance des trois-portes d'entrée au clocher et à l'arrière maison. Deux tours de 13m, et Ton Duc Bao Nghiem, sont faites de roches blanches, faisant de la pagode semble plus élevée et plus majestueuse et paisible.

  • Monnaie Vietnamienne

    Après les années de guerre et les grandes difficultés économiques liées à l'embargo américain et à la bureaucratisation communiste fondée sur le modèle soviétique d'après 1975, l'économie du Vietnam s'est retrouvée à genoux. Heureusement, la « rénovation » lancée en 1986 a permis au pays de commencer à sortir du marasme. 

  • Le lac Hoan Kiem au Coeur de la capitale de Hanoi Vietnam

    Le lac Hoàn Kiêm (Épée restituée) est le fil rouge reliant le passé au présent et un symbole lié à la vie des Vietnamiens, surtout ceux de Hanoï. Situé au centre de la capitale animée, il possède sa propre tranquillité et devient une destination pour des événements culturels les plus importants et un site touristique le plus visité à Hanoi lors de votre voyage au Vietnam

  • Mui Ne

    C'est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage , c'est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s'adonnent au jet ski en louant à un prix modique le matériel qu'on leur met à la disposition.

  • Baie Halong

    Des eaux de jades d'où émergent des pitons garnis de plantes tropicales torturées en bonsais, un silence envoûtant rompu par le cri d'un oiseau. L'ambiance vous transporte dans la contemplation. Mais vous n'êtes pas un spectateur passif et la magie du lieu incite aux grandes interrogations.

  • Précautions de santé au Vietnam

    Les problèmes de santé les plus répandus chez les voyageurs seront les problèmes digestifs et les diarrhées, qui peuvent être traitées en évitant les plats épices et en buvant beaucoup d'eau.Par contre, si vous passez durant votre voyage sur une des plages de la côte vietnamienne, ne négligez pas les risques potentiels du soleil.

  • Exposition sur la beauté de la région montagneuse du Nord Vietnam à Hanoi

    Hanoi (VNA) - “Festivités - Identité culturelle, passé et présent des régions vietnamiennes” est le thème d'une exposition qui se tient dans la capitale, à la Maison d’exposition ​(93, rue Dinh Tiên Hoàng).

  • Nha Trang

    Nha Trang est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime (depuis la modernisation des installations portuaires dans les années 1970), l'exploitation de la pierre, la construction mécanique, l'artisanat, la pêche, la récolte des nids d'hirondelles dans les îles proches et le tourisme balnéaire.

  • Ile et Plage de Cat Ba

    Le parc national Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité. La faune compte 32 espèces de mammifère, dont des orignaux, macaques, sangliers, cerfs, écureuils, hérissons, et plus de 70 espèces d'oiseaux parmi les­quels le faucon ou le calao. 

  • Ethnies et Langues au Vietnam

    Le Vietnam, avec plus de 87 millions d’habitants ( en 2009) se situe à la 13è place mondiale, 25% des Vietnamiens habitent en ville et 75% à la campagne. La croissance démographique annuelle est de 1,18%. Ho Chi Minh-ville (7 millions d’habitants) et la capitale de Hanoï ( 5 millions d’habitants) sont les deux villes les plus peuplées du pays.

  • 2e fête des fleurs de sarrasin à Ha Giang (Province au Nord Vietnam)

    Selon le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Ha Giang, la 2e Fête des fleurs de sarrasin se tiendra les 15 et 16 octobre prochains dans le bourg de Dông Van, district éponyme, province d’Ha Giang (Nord-Ouest).

  • Delta du Fleuve Rouge

    Les seuls reliefs sont les digues et les bosquets d'arbres domestiques qui dissimulent les villages, souvent sous le niveau du Fleuve. Les dessins des rizières et le réseau des canaux semblent identiques sous tous les angles au point qu'il est difficile de retrouver son chemin dans une plaine où tous les horizons se confondent

  • Religions au Vietnam

    Introduit au Vietnam au IIè siècle, le bouddhisme a atteint son apogée et fut considéré comme l'idéologie officielle au temps des Ly (XIè siècle). Le bouddhisme s'est largemeent parmi la population et a exercé une profonde influence sur la vie sociale, laissant de nombreuses empreintes dans les domaines culturel et architectural.

  • Des mesures pour attirer davantage de touristes français

    Présent au programme de promotion, le directeur du service touristique de Hanoï Dô Dinh Hông a informé que Hanoï se classait 4e destination favorite en Asie des touristes européens, notamment Français.

  • Hai Phong

    Située le bras Cuan Cam du delta du fleuve Rouge, la cité d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs. Lorsque les Français s'en emparèrent en 1874, la cité se transforme rapidement en port industriel grâce à la proximité des mines de charbon.

  • Géographie du VietNam

    Le Vietnam est une bande de terre dont la configuration rappelle la lettre S. Situé au centre de l'Asie du sud-est, il est bordé au nord par la Chine, à l'ouest par le Laos et le Cambodge, et s'ouvre à l'est et au sud sur la mer Orientale et l'océan Pacifique. La côte s'étire sur 3 260 km et les frontières terrestres sur 3 700 km.

  • Temples des rois Hung, voyage en terre sacrée au Nord Vietnam

    Un grand nombre d’artéfacts datant de l’époque des royaumes du Van Lang et Dai Viêt ont été exhumés, comme des haches en pierre, des flèches en cuivre, des poteries, des colonnes de pierre, des jarres en terre cuite, des briques…

  • Son La

    A l'époque de la colonisation française, les anticolonialistes étaient incarcérés dans le pénitencier (Nha Tu Cu Cua Phap) de Son La, qui fut détruit par les largages de bombes américains. Il a été en partie restauré, et notamment les tourelles et miradors surplombant les cellules et les murs intérieurs.

  • Les bateaux de croisière

    Une perle flottante de la baie d'Along. Construit rafinement en bois et mis en services en Juillet 2008, avec 28 cabines spacieuses de comfort, le restaurant de charme et une superbe terrasse-solarium.

  • Sites à voir absolument lors de votre voyage au Nord Vietnam

    Cette région, jadis appelée Tonkin qui bénéficie d'un climat tempéré avec quatre saisons bien marquées, est le berceau de la civilisation viet. De part et d'autre de la faille creusée d'Ouest en Est par le Fleuve Rouge, deux ensembles montagneux enserrent au Nord et à l'Ouest son Delta.

  • Tuan Giao

    Cette bourgade isolée, au croisement des routes en direction de Dien Bien Phu et de Lai Chau, n’offre que peu d’intérêt. Si vous explorez tran­quillement le Nord-Ouest, Tuan Giao constitue une étape logique.

  • Transport Aérien

    Pour les billets d'Avion international: (de votre pays  - Vietnam) Si vous le souhaitez, notre corespondant en France pourra vous le conseiller avec un prix le plus raisonable. Merci de nous faire parvenir les datees souhaitées et la liste des participants du voyage.

  • 6 choses à savoir avant de partir au Vietnam

    Le Vietnam est incomparable, et quiconque a la chance d’en parcourir les terres ne peut rester indifférent devant la beauté de ses paysages et les richesses de sa culture et de son histoire. Voici quelques trucs à connaître avant le grand départ!

  • Dien Bien Phu

    Dien Bien Phu, la capitale du district de Dien Bien dans la province de Lai Chau, se situe dans la val­lée de Muong Thanh, longue de 20 km sur 5 km de large, et ceinte de montagnes boisées. Thaï et H’mong la peuplent majoritairement aux côtés des Kinhs, qui représentent un tiers de la population de la vallée.

  • Transport Ferre

    Presque tout le réseau ferré vietnamien se base sur l'ancien reseau laissépar les Français. Il se déploie le long de la côte entre Saigon et Hanoi et relie la capitale à d'autres villes du Nord.

    La qualité du réseau ferré s'étant nettement améliorée, le train est de plus en plus demandé par les voyageurs.

  • Bac Giang met en avant ses atouts touristiques

    Bac Giang déploie son plan de développement du tourisme pour la période 2016-2020. En tête des priorités figure Tây Yên Tu (Ouest de Yên Tu), avec un plan annuel d’organisation de la fête éponyme.

  • Muong Te, Sinho et Tam Duong

    Muong Te est peuplée pour l’essentiel par les ethnies Thai, Ha Nhi, La Hu. La seule véritable attraction qu’offre la ville réside en son petit marché du dimanche et quelques villages aux alentours, il n'y a pas grande chose à voir ou à faire à Muong Te.

  • Transport Routier

    Nous attachons un soin particulier à ce que les véhicules utilisés soient irréprochables. Aussi, les véhicules que nous utilisons sont quasiment neufs, soigneusement entretenus et régulièrement révisés. Mercedez, Toyota ou Hyundai, tous ont la climatisation et un très bon niveau de confort.

  • < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1