OÙ VISITER?

Le Vietnam abrite un trésor de paysage dans sa diversité géographique et naturelle. Que vous soyez au Nord ou au Centre ou au Sud, que vous soyez dans la montagne ou dans la mer, « Où visiter au Vietnam? » est toujours une question lors de votre voyage au Vietnam.

  • Où partir au Vietnam en Avril?

    Le mois d’avril est vraiment une des meilleures périodes de l’année pour visiter le Vietnam dans sa diversité géographique et naturelle. Que vous soyez au Nord ou au Centre ou au Sud, que vous soyez dans la montagne ou dans la mer, une météo favorable facilite toujours votre voyage au Vietnam.

  • Les rizières en terrasses au Nord du Vietnam

    Principalement situé dans le Nord du Vietnam sur les flancs des montagnes ou dans les creux des vallées, ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques de la région.

  • Où voyager au Vietnam en Janvier et Février ?

     Sélectionnés pour vous nos meilleures destinations où voyager au Vietnam en janvier et Février, entre plateau verdoyant du Nord et ville portuaire, visite culturelle et ou évasion dans une île désertique du sud Vietnam

  • Où partir en Octobre au Vietnam?

    En octobre, toutes les routes sont embrassées par le climat frais et agréable et le vent roux. Alors, si vous envisagez de visiter le Vietnam en Octobre mais vous ne connaissez pas quoi visiter, cet article va vous aider à répondre à la question « Où partir au Vietnam en Octobre? ».

  • Où visiter au Vietnam en septembre?

    Quand le septembre arrive, c’est le moment où l’été laisse place à l’automne. Un climat agréable et des paysages naturels magnifiques sont ceux qui ne cessent de caresser le cœur des touristes. Si vous voyagez le Vietnam en septembre, ne ratez pas l’occasion de participer à la Fête nationale 2/9 et à la Fête de la mi-automne et de visiter 6 meilleures destinations suivantes.

  • Voyage au Vietnam en Mars

    Le mois de mars est la période où l’été est en train de remplacer le printemps, où le temps est encore agréable et favorable pour les touristes. Où visiter au Vietnam en Mars? C’est toujours la question des visiteurs. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques destinations attrayantes en Mars.

  • Où visiter au Vietnam en Novembre?

    Le Novembre vient avec un vent assez froid et frais et un bel ensoleillement. Après les chaudes journées d'été, on profite d’un climat clément de l'automne, pas de forte présence du soleil ni d’averses. C'est aussi la saison idéale pour voyager. Alors, où visiter au Vietnam en Novembre?

  • Le Vietnam dans le top 10 des destinations pour une lune de miel

    Selon Lonely Planet, le Vietnam est un paradis de la gastronomie de rue. «Avec pas plus de 10 dollars par jour, vous pourrez manger comme un roi. Vous pourrez déguster des plats typiques comme le pho bo (soupe de nouilles de riz à la viande de bœuf), le bun cha (porc grillé avec vermicelles de riz) ou le banh my kep (sandwich garni d’œuf et de viande) »

  • Sites de Voyage au Vietnam hors de sentiers battus


    Pour tirer le meilleur parti de votre voyage lorsque vous voyagez au Vietnam, vous voudrez certainement visiter des destinations qui vous rapprochent de la culture et de l'ambiance exotique du pays à travers des paysages naturels à couper le souffle et un environnement paisible à l'abri des activités chaotiques de la ville.

  • Les meilleurs sites de voyage au Vietnam


    Voyage en Septembre - Octobre -Novembre:


    Hanoi, Mu Cang Chai, Sa Pa, Ha Giang, Ba Be lac,  la baie d’Ha Long Ville, mer ou montagne, le Nord du Vietnam regorge de beautés. Le Centre avec Hue - Danang - Hoi an - Quang Binh- Plage ...et le sud et Delta Mekong aec des du Sud


  • Que fait aux alentours de Hoi An en une journée ?

    Au départ de la journée, vous vous rendrez à l’embarcadère pour prendre une navette traversant le fleuve Thu Bon jusqu’à Kim Bong, village de menuisiers.

  • Comment aller en Ile de Cat Ba - voyage au Nord Vietnam

    Si vous envisagez de faire une découverte hors sentiers battus, hésitez pas à aller vers Cat Ba, port de départ pour les excursions en bateau dans la baie de Lan Ha.

  • Meilleures sites de voyage au sud du Vietnam

    Que vous préfériez une balade le long de la plage, une vie nocturne dynamique ou un lieu pour les spécialités locales – le sud du Vietnam vous ravira! Pour bien préparer votre voyage au Vietnam, jetez un coup d’œil aux endroits les plus intéressants du Sud, les marchés flottants ....

  • Les meilleurs sites à visiter au Centre Vietnam

    Le centre du Vietnam se compose de nombreuses attractions exotiques, des montagnes aux plages, de la faune naturelle aux centres touristiques animés, des grottes dangereuses, des forêts vierges à l’architecture ancienne et des paysages romantiques. Les touristes sont également impressionnés par une cuisine savoureuse, des gens sympathiques et aimables et d’excellents services d’accueil.

  • Où voyager au Vietnam pendant le Têt?

    Le Têt est la fête la plus importante pour les Vietnamiens et aussi une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la culture et les traditions du Vietnam à travers de nombreuses activités culturelles et amusantes organisées.

  • Où visiter à Hanoi?

    Munie des paysages naturels magnifiques et des mouvements culturels préservés, la capitale Hanoï vous séduit par sa paix et ses mouvements architecturaux autant modernes qu’anciennes. Alors, « où visiter à Hanoï ? » est une question populaire chez les touristes.

  • Baie d' halong terrestre vietnam

    La Baie d'Halong terrestre, également connue sous le nom de Tam Coc ou "baie aux trois grottes", est un joyau naturel situé dans la province de Ninh Binh, au nord du Vietnam. Cette région pittoresque est célèbre pour ses paysages à couper le souffle, ses rizières verdoyantes et ses formations rocheuses karstiques émergeant des eaux calmes. Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, ne manquez pas l'occasion de découvrir la beauté de la Baie d'Halong terrestre. Dans cet article, nous allons explorer les merveilles de cette destination unique et vous donner tous les conseils nécessaires pour un voyage inoubliable.

  • La rue du Train à Hanoï, une expérience unique

    La ville de Hanoï, capitale du Vietnam, regorge de trésors cachés et de lieux insolites à découvrir. Parmi eux, se trouve la célèbre "Rue du Train", ou "La Rue du Train à Hanoï" en français. Cette rue étroite et atypique est devenue une attraction touristique incontournable pour les voyageurs en quête d'expériences uniques. Dans cet article, nous allons explorer ensemble cette rue fascinante, son histoire, sa communauté et son avenir.

  • Les 10 plus belles plages du Vietnam

    Le Vietnam, avec sa longue côte le long de la mer de Chine méridionale, abrite certaines des plus belles plages d'Asie. Voici une sélection des 10 meilleures plages du Vietnam, reconnues pour leur beauté naturelle, leur sable fin et leurs eaux cristallines :

  • Les 7 merveilles du monde de la nature

    Les sept merveilles du monde de la nature est une liste de phénomènes naturels remarquables établie en référence à la liste des Sept nouvelles merveilles du monde. Ce projet est une initiative de la New Seven Wonders Foundation. La campagne de sélection des sites débute en 2007 et fait intervenir des groupes d’experts et des internautes du monde entier. Les résultats finaux sont dévoilés à Zurich en Suisse le 11 novembre 2011 lors de la cérémonie de clôture. Les sept merveilles de la nature sont :

  • Découvrez les patrimoines mondiaux de l'UNESCO du Vietnam

    Le Vietnam est un pays riche en histoire et en culture, avec une variété de sites historiques et culturels fascinants. Le Vietnam possède également plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans cet article, nous explorerons les patrimoines mondiaux de l'UNESCO du Vietnam, comment les visiter et ce qu'ils ont à offrir.

  • L'île de Cat Ba: patrimoine mondial de l'UNESCO

    L'île de Cat Ba, située dans la baie d'Ha Long au nord du Vietnam, est une destination touristique unique et exceptionnelle. Elle est la plus grande île de la baie et est connue pour ses paysages magnifiques, sa biodiversité riche et sa culture unique. En 2014, l'île a été reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa valeur exceptionnelle universelle.

  • Visiter le Delta du Mékong 3 à 5 jours: Tout ce qu'il faut savoir

     Le Delta du Mékong, situé dans le Sud du Vietnam, est une région riche en culture et en beauté naturelle. Il y a beaucoup de choses à explorer dans cette région, mais si vous avez seulement 3 à 5 jours pour visiter le Delta du Mékong, il est important de planifier votre voyage avec soin pour en tirer le meilleur parti.

  • Découverte de la montagne du Nord Vietnam

    Si vous cherchez à explorer des paysages naturels spectaculaires et des cultures locales fascinantes, ne cherchez pas plus loin que la montagne du Nord Vietnam. Cette région regorge de montagnes verdoyantes, de rizières en terrasses, de villages traditionnels, de marchés animés et bien plus encore. Dans cet article, nous allons explorer les différentes façons de découvrir la beauté de la montagne du Nord Vietnam.

  • Comment se rendre le voyage au Vietnam Laos Cambodge ?

    Le voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge offre une expérience inoubliable de découverte de cultures fascinantes, de sites historiques et de paysages pittoresques. Voici quelques conseils sur la façon de se rendre dans chacun de ces pays et de naviguer entre eux 

  • Quang Phu Cau, le village d’encens près de Hanoi

    Comme vous avez pu le comprendre, l’encens tient une place importante dans le quotidien des vietnamiens. Il est donc intéressant de découvrir sa fabrication pendant votre circuit sur mesure au Vietnam. Si vous voulez éviter l’afflux touristique, nous vous proposons  de visiter le village de Quang Phu Cau situé à 35 km au sud de Hanoi. Plus qu’un village, c’est en fait tout un district portant le nom de Ung Hoa qui est réputé pour la fabrication de son encens.

  • LE VILLAGE DE TAM THANH ET SES FRESQUES MURALES- HOI AN

    Pour cet article, on vous emmène dans le centre du Vietnam, au-delà de la côte de Hoi An et de l’estuaire de la rivière Thu Bon, découvrir un village connu pour ses fresques murales. 

  • Hôi An dans le Top 15 des meilleures villes d’Asie

    Hôi An a également été élue à plusieurs reprises par le magazine américain en tant que meilleure ville du monde en 2019, parmi le Top 10 des meilleures villes d’Asie en 2018 et parmi les 50 meilleures destinations touristiques du monde en 2019…

  • Comment aller au Lac de Ba Be lors de votre voyage au Vietnam

    Il s'agit du plus grand lac tectonique du nord du Vietnam entre schiste et calcaire. Il y a deux petites îles qui émergent au milieu du lac: une île Ma (une île comme un cheval cavalier patauge) et l'île Ba Goa. Le 5 janvier, sur l'île d'An Ma, il y a un festival de "tồng ngồng" (cérémonie au champ) des ethnies vivant dans la région.

  • Comment se rendre au marché de Ben Thanh lors de votre voyage au Vietnam

    Tout au long du stand, vous verrez une variété de produits vietnamiens. Les visiteurs peuvent tout trouver ici, des petits souvenirs aux costumes traditionnels. Cependant, le marché n'est pas seulement la destination des touristes. Le marché de Ben Thanh est l'endroit où les résidents de Ho Chi Minh-Ville font toujours leurs courses chaque jour, aidant les visiteurs à mieux comprendre la vie des populations autochtones.

  • 1 2 3 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1