Le Centre


Appelé Annam ou Sud Pacifié par les Chinois, c'est une succession de plaines côtières depuis la Porte d'Annam jusqu'au Sud de Nha Trang, caratérisé par ses étendues de plages propices à la plongée sous-marine. on y trouve aussi les plus beaux sites historiques du Vietnam. A partir du début du XIXème siècle, la capitale du royaume s'y établit à Hué, à la suite de l'émergence d'une nouvelle dynastie et afin de mieux soumettre un pays tout en longueur. A l'Ouest les Hauts Plateaux de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. on y pratique une agriculture de montagne (thé, fraises...).

Hoi An   Sanctuaire de My Son   Parc national de Phong Nha - Ke Bang   Kon Tum   Hauts Plateaux   Citadelle de Huê   Da nang  

 

carteducentrevietnam

  • HĂŽi An, la ville prĂ©fĂ©rĂ©e des touristes francais

    A la nuit tombée, la ville de Hoi An se pare de mille feux multicolores et c’est un véritable enchantement. Sur les bords de la petite rivière Hoài, les touristes peuvent vagabonder dans les nombreuses boutiques pour acheter des lanternes en soie de toutes couleurs, des figurines en céramique, des laques précieuses ou se faire confectionner des vêtements.

  • Hoi An

    Située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang, l'ancienne ville de Hoi An était autrefois l'un des ports commerciaux les plus importants de l'Asie du Sud et un important centre d'échanges culturels Est-Ouest. Plus que partout ailleurs, c’est ici  que le temps c’est arrêté pendant plusieurs décennies

  • Sanctuaire de My Son

    Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant au commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Da Nang et 40km de la Vieille ville de Hoi An. C’est un ensemble de temples-tours Cham en ruine, nichés dans une vallée d’environ 2 km de diamètre. 

  • Parc national de Phong Nha - Ke Bang

    Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, près de la ville de Đong Hoi au centre du Viêt Nam. Il a été reconnu héritage mondial, lors de la 27e session plénière du comité international du patrimoine mondial, relevant de l'UNESCO, tenue du 30 juin au 5 juillet à Paris, France.

  • Kon Tum

    Kon Tum signifie village (Kon) et étang (Tum). La province se trouve en effet à proximité d'un grand lac d'altitude (525 m). Elle comprend le chef-lieu Kon Tum, à 130 km de Huê et 589 km de Hô Chi Minh-Ville, et 5 districts, peuplés par les ethnies Viêt, Ba Na, Xê Dang, Gia Rai.

  • Hauts Plateaux

    A l'Ouest de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l'éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. Elles pratiquent une agriculture sur brûlis encore récemment accessoire en comparaison de la chasse et de la cueillette.

  • Citadelle de HuĂȘ

    La citadelle sera transformée en forteresse à la Vauban, comme ce fut d'ailleurs le cas pour bien d'autres places fortes, par des architectes Français, de l'entourage du Cardinal d'Adran (Monseigneur Pigneau de Béhaine).

  • Da Nang

    A l’époque de la guerre du Vietnam, on qualifiait souvent Danang de ‘’Saigon du nord’’. Le cliché se teintait à la fois de louanges et d’opprobre : à l’instar de sa grande sœur du sud, Danang devait sa réputation à son économie florissante, ses bons restaurants, ses encombrements et ses enseignes au néon. 

  • HuĂȘ, ville verte, naturelle et impressionnante

    Malgré le développement rapide des zones urbaines et de l’économie de marché, la ville de Huê dans la province centrale de Thua Thiên-Huê est connue pour être une destination "verte, naturelle et impressionnante". Par conséquent, Huê est devenue la seule représentante du Vietnam dans la campagne "We love Cities" 2016.

  • Phong Nha-KĂ© BĂ ng, la plus grande caverne au monde

    Plongez au cœur de la plus grande grotte du monde au Vietnam, un voyage souterrain à faire Before You Die ! Le parc national de Phong Nha-Ké Bàng, au Vietnam renferme bien des surprises! Le parc de Phong Nha-Káș» Bàng a été crée en 2001, il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Quy Nhon, destination touristique de premier rang en Asie du Sud-Est

    La ville côtière de Quy Nhon, dans la province centrale de Binh Dinh, est classée par le magazine touristique britannique Rough Guides en tant qu'une des trois destinations de premier rang en Asie du Sud-Est.

  • Cave de Son Doong Vietnam, l’une des 25 destinations touristiques du 21e siĂšcle

    Dans un article publié au début du septembre de ce magazine, la caverne de Son Doong, située dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng de la province du Centre de Quang Binh, est tellement énorme que cette merveille pouvait contenir l’obélisque de plus de 169m de haut des États-Unis, le Washington Monument où deux Boeing 747.

  • Hoi An, Destination honneure au tourisme du vietnam

    Appelée dans le passé Faifo, en français, la vieille cité de Hôi An figure régulièrement dans la liste des plus attrayants sites du monde, sélectionnés par les touristes étrangers. 

    Hôi An a été choisi comme l'une des destinations touristiques phares du Vietnam. Nous vous présentons ci-dessous les titres que cette ville a obtenus ces derniers temps.

  • Hoi An, meilleure des meilleures villes touristiques du monde

    Hôi An a été répertoriée comme un site du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en décembre 1999. Hôi An constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle. Ses bâtiments et la disposition de ses rues reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères, qui ont donné naissance à ce vestige unique.

  • Ile et plage de Ly Son

     Île de Ly Son se trouve au large des côtes à 30 km de la province centrale de Quang Ngai, elle est une destination tranquille qui peut être explorée dans deux jours, mon amie et son groupe ont récemmentdécouvert.

  • Voyage au Vietnam: Nouveaux circuits au Parc national de Phong Nha-Ke Bang

    Les visiteurs pourront découvrir la beauté magnifique des forêts primitives, le ruisseau de Rao Thuong et la grotte de En, ainsi que la vie de l’ethnie Bru-Van Kieu implantée le long de la cordillère de Truong Son.

  • Voyage Vietnam: DĂ  Nang, Ă  l’ombre de la montagne aux cinq Ă©lĂ©ments

    À environ huit km du centre-ville de Dà Nang (Centre) se trouve les montagnes de marbre Ngu Hành Son. Nommées par le roi Minh Mang (1791-1841) : Kim Son, Môc Son, Thuy Son, Hoa Son et Thô Son, elles représentent les cinq éléments du cosmos.

  • Voyage au Vietnam: Cinq destinations incontournables Ă  Phu YĂȘn

    La province de Phu Yên (Centre) dispose de plusieurs sites touristiques attrayants. En y venant, les touristes peuvent admirer les paysages pittoresques, les côtes, les baies dont celle de Vung Rô, les marais naturels d’une beauté inconcevable comme le gouffre Phun ou le marais de O Loan, l’insolite falaise de Da Dia et le phare Dai Lanh.

  • Voyage Vietnam: La culture de gongs de Tay Nguyen - Haut plateau du centre

    Selon une conception faite par les habitants des hauts plateaux du Centre (Tây Nguyên), chaque gong cache un génie. Lors des fêtes, l’image des cercles de personnes qui dansent autour du feu sacré sur le son des gongs retentissant, dans les montagnes et forêts, fait de Tây Nguyên un espace fantasmagorique.

  • Voyage Vietnam: Un site pittoresque charmant du Centre Vietnam

    La baie de Dà Nang est entourée par deux chaînes de montagnes que sont Hai Vân et Son Trà. Cette dernière, qui forme une péninsule du même nom, est considérée comme une destination touristique idéale avec ses plages de sable d’un blanc pur et immaculé et ses eaux d’un bleu cristallin.

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1