Quand partir au Vietnam ?

 

 Le climat du Vietnam est de type tropical.

climat-vietnam

    Préférez les mois de novembre à avril durant la saison sèche.


 

Avec un climat chaud et humide, mieux vaut privilégier la saison sèche entre novembre et avril pour partir au Vietnam. La température moyenne y est comprise entre 25°C et 30°C.

 

Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide toute l’année qui est tropical au sud et subtropical au nord marqué par deux saisons, la saison sèche et la saison humide ou mousson. Selon que l’on soit au nord, au centre ou au sud du pays, ces deux saisons sont décalées dans l’année : la période de la mousson s’étend de mai à octobre dans le nord et le sud du pays alors qu’elle va d’août à janvier dans le centre du pays.

- Au nord du pays, il fait frais et sec durant les mois de novembre à avril. À Hanoï, la température en journée ne dépasse pas les 20°C en janvier. De mai à octobre, la saison est plus chaude et humide avec des pluies qui peuvent être très violentes en juillet et août. Les températures grimpent à plus de 33°C en mai. Cette période est donc à éviter pour découvrir le nord du pays.

- Dans le centre, la saison des pluies est décalée pour commencer vers le mois d’août et se terminer en janvier. Il vaut mieux donc privilégier les mois de février à juin durant la saison sèche pour visiter le centre du pays.

- Au sud, la mousson intervient durant les mois de mai à novembre apportant chaleur et humidité avec un risque cyclonique entre août et octobre. La saison sèche des mois de décembre à avril plus ensoleillée est donc conseillée pour votre visite. Les températures moyennes s'élèvent autour de 32°C durant la saison humide et un peu plus chaudes durant la saison sèche, mars et avril étant les mois les plus chauds avec 35°C.

À noter que la température de l’eau reste toute l’année très élevée sur l’ensemble de la côte pour varier entre 25°C et 28°C.

 

En résumé, la meilleure période pour un voyage au Vietnam se situe entre les mois de novembre à avril durant la saison sèche. Vous pouvez quand même visiter le pays toute l’année, mais attention aux pluies de mai à septembre et à la période de typhons entre août et septembre.

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1