GUIDES DE VOYAGES


Retrouvez notre guide de voyage complet et toutes les informations pratiques pour mieux préparer votre voyage au Vietnam!

  • Fête de la fleur de bauhinie 2017 à Dien Bien Phu

    Un large éventail d'activités est prévu, dont la cérémonie d’ouverture du festival, un festival de danse et musique folkloriques des ethnies H'mông, Thai, Kho Mu..., la présentation de livres, de photos, de produits souvenirs, une exposition de la culture traditionnelle des ethnies minoritaires, des jeux folkloriques...

  • Sapa - Fansipan (3143m)

    C'est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d'Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s'étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa ( prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans in beau cirque de montagnes couvert de hameaux, proche de la frontière chinoise.

  • Semaines culturelles et touristiques à Yen Bai sur la rizieres en terrasses

    La Semaine culturelle et touristique de Muong Lo 2016 se déroulera du 16 au 20 septembre au chef-lieu de Nghia Lô. Une série d'activités y sont prévues comme la fête des "Couleurs du Nord-Ouest", la rue de culture et de gastronomie, la projection de films, les expositions de photos...

  • Bac Ha

    Ce petit village perdu dans le montagne commence à sortir de l’ombre avec l’essor de Sapa. En comparaison, le tourisme y encore relativement peu développé, et la cité infiniment plus paisible, en attendant la grande animation du dimanche: son marché.

  • La 10e édition du Festival de Huê sera tenu en avril 2018

    Le Comité populaire de la province centrale de Thua Thiên-Huê a effectué, dans l’après-midi du 1er septembre, une cérémonie destinée à faire le bilan de l’organisation du Festival de Huê 2016, sous la co-présidence du secrétaire adjoint permanent du Comité provincial du Parti communiste du Vietnam (PCV) pour Thua Thiên-Huê...

  • Thac Ba et Réservoir d’eau

    Situation: situé aux deux district de Luc Yen et Yen Binh, province de Yen Bai. Caractéristique: D’une superficie de 23 000ha, ce lac est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de m3 d’eau.

  • Festival touristique des villages de métier traditionnel Hanoi - Vietnam 2016

    Il s’agit d’une activité culturelle et touristique contribuant à préserver, à promouvoir et à développer les métiers artisanaux traditionnels liés au tourisme de la ville de Hanoï, ainsi que des provinces et des villes du pays.

  • Ha Giang et Plateau calcaire de Dong Van

    Cette ville tranquille est traversée par la rivière Lo. C’est une étape reposante. Ha Giang est la province qui se trouve à la plus haute latitude. Elle est entourée des celles de Cao Bang, de Lao Cai, de Yen Bai et de Tuyen Quang, et partage la frontière avec la Chine au Nord. Plusieurs minorités y habitent comme: Dao, H’mong, Tay, Nung, Lo Lo, La Chi …

  • Programme de la visite officielle au Vietnam du Président de la République française FRANÇOIS HOLLANDE

    Le Président rencontrera tour à tour le Président de la République socialiste du Vietnam, M. Tran Dai Quang, le Premier ministre, M. Nguyen Xuan Phuc, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Nguyen Thi Kim Ngan, et le Secrétaire général du parti, M. Nguyen Phu Trong.

  • Cao Bang

    La ville de Cao Bang, capitale de la province du même nom, est une petite ville à 300 m d’altitude au climat clément. Cette province septentrionale frontalière de Chine est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong.

  • Le Musée de Hanoi

    Situé rue Pham Hùng, le Musée de Hanoï a été inauguré à l’occasion du Millénaire de la capitale. Couvrant plus de 50.000 m², le bâtiment est composé de 4 étages et 2 sous-sols. Il a la forme d'une pyramide renversée avec un escalier en colimaçon à l'intérieur qui amène les visiteurs à chaque section d'exposition.

  • Parc national de Ba Be

    Le parc national de Ba Be avec ses trois lacs Pelam, Pelu et Peleng, est situé dans la province de Bac Can, à environ de 230 km de Hanoi. La région est un enchantement de la nature sauvage, riche de chutes d'eau, de rivières et de lacs, de vallées percées de grottes.

  • Festival de photos d’art de la région montagneuse du Nord 2016

    Tuyên Quang (VNA) - Ayant pour thème "Nature – Homme de la région montagneuse du Nord", le festival de photographie d’art de la région montagneuse du Nord commencera le 8 septembre prochain dans la province de Tuyên Quang.

  • Hoa Lu, première capitale

    Hoa Lu fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, avant d’être abandonné au profit de Thang Long - Hanoi. La visite de ce site présente un intérêt certain, non seulement sur le plan du paysage mais également et surtout sur le plan historique.

  • Instalation du wifi gratuit autour du lac Hoàn Kiêm - Hanoi - Vietnam

    Hanoi (VNA) - Le Comité populaire de Hanoï a autorisé l’installation d’un réseau de bornes wifi gratuit dans les arrondissements intra muros de la capitale. Vingt-et-une bornes devraient être implantées, avant le 1er septembre, autour du lac Hoàn Kiêm (lac de l’Épée restituée) et ses zones proches.

  • Mai Chau

    L’ethnie Lo Lo, appelée également O Man, Man Di, Man ou La La, est originaire du Yunnan en Chine. Dans les mouvements migratoires vers le Sud au 15ème et au 18ème siècle, une partie de cette population est venue s’installer dans le Haut Tonkin.

  • L’Année nationale du tourisme de 2017 Lào Cai - Tây Bac (Nord Ouest Vietnam) sous le nom

    L’Année nationale du tourisme de 2017 Lào Cai-Tây Bac comprendra une abondance d’activités de promotion du tourisme dont la cérémonie d’ouverture prévue en février 2017, selon Hà Van Thang, directeur du Service de la culture, des sports et du tourisme de la province de Lào Cai. 

  • Autres Régions

    De part et d'autre de la faille creusée d'Ouest en Est par le Fleuve Rouge, deux ensembles montagneux enserrent le Delta au Nord et à l'Ouest. Plateaux émaillés de pitons karstiques, Ici se sont accumulées au cours des siècles des vagues successives de peuples aux origines diverses, fuyant généralement la Chine, ses famines et ses persécutions.

  • Vietnam Airlines reconnue comme compagnie aérienne internationale quatre étoiles par Skytrax

    Skytrax, un organisme de consultation situé à Londres au Royaume-Uni, est le visage public du Inflight Research Services (services de recherche des conditions de vol) qui effectue diverses recherches pour les compagnies aériennes.

  • La liberté dans la forêt de Khe Ro - Bac Giang (150 km de Hanoi)

    La forêt de Khe Rô, à 150 km de Hanoi, est une destination de choix pour les amateurs de découvertes culturelles. Le tourisme communautaire connaît un franc succès, notamment les nuitées chez l’habitant.

  • Côn Dao, l’une des 10 destinations les plus impressionnantes d’Asie

    Côn Dao est composé de 16 îlots d'une superficie totale de 76 km², dont Côn Son, le plus grand. Aujourd'hui, Côn Dao est à la fois un vestige historique et un site touristique de rêve où l’on peut pratiquer plongée sous-marine, pêche, excursions en mer, etc.

  • L’îlot Côn Vành du Nord Vietnam (160 km de Hanoi), un petit bout de nature sauvage

    À environ 160 km de Hanoi, dans la province de Thai Binh (Nord), l’îlot Côn Vành est idéalement placé à l’embouchure du fleuve Bat La (un des bras du delta du fleuve Rouge), et profite d’un paysage des plus atypiques. Une beauté naturelle qui appartient à la Réserve de biosphère du delta du fleuve Rouge, reconnue en 2004 par l’UNESCO.

  • Le Musée des femmes parmi les premiers sites touristiques du Vietnam

    Le Musée des femmes du Vietnam a été récompensé, pour la deuxième fois, du prix du «Meilleur site touristique du Vietnam», remis par l'Association du tourisme du Vietnam et l'Administration nationale du tourisme, relevant du ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme.

  • Pas besoin de visa Vietnam de 15 jours pour les français, italiens, espagnols, allemands et britanniques

    Au 30 juin 2016, le gouvernement vietnamien a prolongé sa décision d'exempter de visa jusqu'au 30 juin 2017 les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands et britanniques pour des séjours de 15 jours maximum / Le passeport d'une validité de 6 mois minimum à l'arrivée est obligatoire. Décision N° 56 du 30/06/2016

  • Huê, ville verte, naturelle et impressionnante

    Malgré le développement rapide des zones urbaines et de l’économie de marché, la ville de Huê dans la province centrale de Thua Thiên-Huê est connue pour être une destination "verte, naturelle et impressionnante". Par conséquent, Huê est devenue la seule représentante du Vietnam dans la campagne "We love Cities" 2016.

  • Fleuve du Mékong en Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge)

    Un grand fleuve est souvent attaché à quelque(s) civilisation(s), le Mékong n’est pas l’exception. Venez découvrir avec notre agence de voyage francophone Agenda Tour Vietnam sa beauté à travers les 3 destinations incontournables de l’Indochine.

  • Au Vietnam, le karaoké et de la bière, ca vous fait le plaisir

    Plus encore que le chant, c'est l'ambiance générale du karaoké qu'il ne faut pas rater. C'est un des seuls endroits où l'on peut voir certaines collègues boire un peu de l'alcool et du coup se lâcher complètement. Parce que qui dit karaoké dit généralement bière pour tout le monde et plateaux de fruits frais pour aller avec.

  • Les noms et les prénoms vietnamiens

    Le nom d'un vietnamien est souvent composé de trois mots monosyllabiques (rarement deux ou quatre ou plus), par exemple : "Phạm Quang Cường", "Phạm Khắc Thích" (mon père), "Nguyễn Thị Hương" (ma mère), "Phạm Hồng Ngọc" (ma soeur).

  • Un bijou architectural gardien de l’histoire et du savoir

    Situé dans la ville de Ha Long, l’édifice de Quang Ninh, à la fois bibliothèque et musée, possède une architecture unique, et concentre de nombreux objets et ouvrages précieux. Petite visite guidée.

  • Ha Noi dans le top 16 des meilleures villes gastronomiques du monde

    La gastronomie de Ha Noi a séduit même le Président américain Barack Obama. Dans la capitale vietnamienne, M. Barack Obama a ​dégusté le "bun cha​" (hachis de porc grillé au vermicelle), au prix de 6 dollars, avec le chef cuisinier connu Anthony Bourdain, a écrit le Telegraph.

  • < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1