Raisons et destinations recommandées au Nord Vietnam en Été
Les mois de mai et juin sont sans aucun doute les plus beaux mois pour visiter le Vietnam en particulier le Nord. Les paysages y sont exceptionnels, les rizières du delta du Fleuve Rouge et les rizières en terrasse des régions montagneuses offrent des couleurs chatoyantes merveilleuses. Des rizières vertes au mois de mai, juin, Juillet, Aout et jaunes au mois de Septembre et Octobre.
Raisons pour visiter le Nord Vietnam en Été
1 : Paysages magnifiques durant la saison du riz
2 : Bonnes conditions climatiques sur l’ensemble du pays.
3 : Rencontre avec des minorités ethniques
4 : Saison correspondant à la basse saison et permettant de bénéficier des offres de l’agence et des prix bas.
5 : Moins de visiteurs à cette période de l’année
Destinations recommandées
1 : Mai Chau, la magie des rizières
La vallée de Mai Chau offre des panoramas grandioses, des rizières à perte de vue entourée de montagnes karstiques impressionnantes.
2 : Pu Luong, intime et paisible
Considéré comme le petit Sapa à Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. Quand arrive le mois de juin, les rizières deviennent jaunes, nous faisant penser à un petit paradis doré au cœur de la jungle.
3 : Tam Coc, la nature à l’état pur
Surnommée “la Baie d’Halong terrestre", cet endroit vous éblouira par ses milliers de pains de sucre se dressant autour des rizières et des villages traditionnels. Vous partirez à la découverte de ce lieu magique à bord d’un sampan et sillonnerez à travers les rizières et falaises karstiques.
4 : Halong, une merveille de la nature
La Baie d’Halong restera pour toujours un chef-d’œuvre de la nature! Les mois de mai et de juin sont favorables, la baie est dégagée et il fait bon s’y baigner dans ses eaux couleur émeraude.
5 : Thac Ba et Réservoir d’eau
Le centrale hydro - électrique de Thac Baest le premier ouvrage hydraulique du Vietnam qui est érigé dans cette région. Un plan est à l’étude pour faire du beau site du lac Thac Ba un centre d’éco – tourisme avec les activités nautiques et randonnés pédestre.
6 : Parc national de Ba Be
Cette région est entourée de montagnes abruptes culminant à 1 554 m. Ba Be, les trois baies, en vietnamien, se compose de trois lacs communicants et s’étirant sur plus de 5 km. On y a relevé 50 espèces de poissons d'eau douce
7 : Muong Te, Sinho et Tam Duong
A 98 km à l'ouest de Lai Chau, sur les belles rives de la Rivière Noire, Muong Te est l'une des dernières localités vietnamiennes avant les frontières chinoise et laotienne. Elle est peuplée pour l’essentiel par les ethnies Thai, Ha Nhi, La Hu. La seule véritable attraction qu’offre la ville réside en son petit marché du dimanche et quelques villages aux alentours, il n'y a pas grande chose à voir ou à faire à Muong Te.
8: Bac Ha
Une dizaine d’ethnies peuplent la région, parmi elles les H’mong Fleur, Dao, Giay, Lachi, Nung, Hoa, Thaï, Xa Fang, Phula et Thulao et le Kinh. Les cimes alentours culminent à environ 900 m d'altitude, et le climat est plus doux qu'à Sapa. La population locale vit essentiellement de la production d’alcool : alcool de riz, vin de manioc et liqueur de maïs (les meilleurs du Vietnam, dit-on), de la culture des arbres fruitiers et de l’élevage. Début mai, la vallée s’habille de blanc avec la floraison des vergers pruniers qui couvre les versants montagneux.
9 : Ha Giang et Plateau calcaire de Dong Van (Parc géologique mondial)
Le plateau calcaire de Dong Van tranquille est traversée par la rivière Lo. C’est une étape reposante. Ha Giang est la province qui se trouve à la plus haute latitude. Elle est entourée des celles de Cao Bang, de Lao Cai, de Yen Bai et de Tuyen Quang, et partage la frontière avec la Chine au Nord. Plusieurs minorités y habitent comme: Dao, H’mong, Tay, Nung, Lo Lo, La Chi…
10 : Cao Bang et Les chutes des Ban Gioc
Thac Ban Gioc constituent les plus spectaculaires chutes d’eau du pays. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s’étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par les eaux du Quay Son au débit très variable selon les saisons. Le débit maximum est généralement observé en été.
Activités recommandées
Excursion à vélo au coeur de la campagne
Danse traditionnelle
Randonnée à travers des villages
Nuit chez l’habitant
Promenade en radeaux de bamboo
Excursion en barque à rame
Croisière en jonque
Voyage recommandé
Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Visite Hanoi
Jour 3: Hanoi – réservoir de Thac Ba
Jour 4: Hanoi – Nghia Lo
Jour 5: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai - Than uyen
Jour 6: Than Uyen – Binh Lu - Sapa
Jour 7: Sapa – Lao Chai – Ta Van - Giang Ta Chai – Su Pan – Sapa
Jour 8: Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Sapa visite
Jour 9: Sapa – Lao Cai – Muong Khuong – Cao Son
Jour 10; Cao Son – Marché hebdomadaire de Coc Ly (mardi) – Excursion en barque jusqu’à Bao Nhai - Bac Ha
Jour 11: Bac Ha – Xi Ma Cai - Marché hebdomadaire de Sin cheng ( Mercredi) – Bac Ha
Jour 12: Bac Ha – Pho Giang – Viet Quang – Ha Giang
Jour 13: Ha Giang – Porte celeste de Quan Ba – Yen Minh - Dong Van
Jour 14: Dong Van – Meo Vac - Bao Lac
Jour 15: Marché hebdomadaire Bao Lac ( LoLos noirs Minoritaire- Film: Terre inconnue) (Dimanche) – Cao Bang
Jour 16: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang
Jour 17: Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son
Jour 18: Lang Son - Halong
Jour 19: Halong - Hai Phong – Nam Dinh – Ninh Binh – Van Long
Jour 20: Van Long – Kenh Ga – Hanoi
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam