CULTURE - HISTOIRE

Le Vietnam est considéré comme le pays millénaire d’histoire et doté d’une richesse de culture créée par ses 54 ethnies. Alors, l’histoire et la culture du Vietnam est toujours une inspiration pour les touristes.

  • Têt traditionnel: Plats typiques à ne pas rater

    Le Têt est la fête la plus importante des Vietnamiens. C'est une occasion particulière pour les familles de se réunir et de se partager le bonheur entre les membres. Les gens prêtent une attention toute particulière à la célébration de la nouvelle année, le Têt Nguyên Dan.

  • Coutumes au Têt des Vietnamiens

    Le Tet est la fête la plus importante de l’année au Vietnam ainsi que dans d’autres pays asiatiques. C’est l’occasion de se réunir entre les membres de la famille et de témoigner la piété filiale, tenir au courant les grands événements de la famille, demander le bonheur et la prospérité, tout se concentre dans le rite familial le plus important des Vietnamiens.

  • Cuisine vietnamienne

    La cuisine vietnamienne est savoureuse, variée (500 plats traditionnels), et se colore de la diversité des régions. La cuisine du Sud est plus sucrée que celle du Nord, et la gastronomie impériale de Hué est la plus délicate.

  • Histoire du Vietnam

    L’histoire du Vietnam est jalonnée de conflits qui ont forgé son identité nationale. Aujourd’hui, le Vietnam est en paix et tourné vers son développement. Le patriotisme d’hier s'est aujourd’hui transformé en volonté de coopérations et d’échanges sous toutes formes.

  • Noel au Vietnam, une nouvelle fête des vietnamiens

    Lors de l'automne laissant place à l'hiver et de l’arrivée du Nouvel An, c'est aussi le jour de la fête de Noël. Bien que le Noël ait été récemment introduite au Vietnam, il est devenu l'une fête souhaitée au calendrier festif du Vietnam. Si vous voulez bienvenue un nouveau Noël, venez au Vietnam pour  une expérience inoubliable!

  • Le Têt au Vietnam: Fête de Nouvel An traditionnelle

    Dès l’apparition des premières fleurs de pêcher (hoa đào) et de prunier (hoa mai), un flot d’images, de sons et de souvenirs d’une fête reviens toujours dans l’esprit des Vietnamiens. C’est le moment du Têt traditionnel, la fête la plus importante de l’année du Vietnam.

  • 5 remarques à savoir sur la visite au Vietnam pendant le Têt

    Le Têt est la plus importante fête du Vietnam où les visiteurs décident de le voyager pour découvrir des autres aspects culturels du pays asiatique. Pourtant, il y a des remarques importantes si vous voulez un voyage favorable à ce moment-là. Voici 5 remarques à savoir pendant le Têt au Vietnam.

  • Les soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter lors de son voyage au Vietnam

    La soupe est la star de la cuisine vietnamienne. Préparée sur un bout de trottoir ou dans une petite gargote, la soupe se consomme au Vietnam aussi bien au petit déjeuner que pour les deux autres repas de la journée. Du nord au sud, chaque région vous dévoile des recettes de soupe aussi créatives que goûteuses. Découvrez avec gourmandise les soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter absolument lors de son voyage au Vietnam.

  • Découvrez les caractéristiques de l'alimentation des Cambodgiens

    Le Cambodge est situé assez près du Vietnam, de sorte que les ingrédients des repas sont quelque peu similaires.Ils mangent également du riz, des nouilles ou des plats tels que la viande de poisson et les desserts aux fruits tropicaux. Mais pourquoi la cuisine cambodgienne est-elle si unique? C'est grâce au secret de la cuisine, de la transformation des aliments cambodgiens.

  • La Cuisine du Laos

    Une fois de voyage au Laos, vous ne pouvez pas manquer la culture culinaire ici ... Vous profitez non seulement de la nature merveilleuse avec de l'air frais, de la tranquillité, des temples pleins de mystérieux ... mais aussi plongé dans le goût fascinant de nombreux plats.

  • Courses de cheveaux traditionnelles de Bac Ha

    Dans les régions montagneuses de Lao Cai, le cheval est à la fois un ami proche et un moyen de transport quotidien important.Chaque jour, les matins qui n'ont pas décongelé, même s'il fait encore froid, les chevaux travaillent encore dur pour aider la famille H'Mong à transporter les outils agricoles, les engrais et les semences jusqu'aux champs.

  • Quels cadeaux de souvenirs lors de son voyage au Vietnam

    Vous partez en voyage au Vietnam et vous ne savez pas quoi ramener comme souvenir ? Afin de vous aider dans vos emplettes, nous avons fait une petite sélection des objets typiques et des spécialités locales à acheter sur place. Des aliments aux tissus, en passant par la vaisselle, découvrez nos idées cadeaux pour vos proches… ou vous-même !

  • Les grands festivals en Birmanie

    L’originalitédes festivals attire les habitants ainsi que les visiteurs du monde entier à participer. Voici les meilleurs festivals spéciaux du Myanmar que les visiteurs ne devraient pas manquer lors de son voyage en Birmanie



  • La Foire ( Le Marché) de Dong Van - identité culturelle de hauts plateaux du Nord Vietnam

    La foire de Dong Van est située dans la population de la vieille ville de Dong Van, province de Ha Giang ( le Nord du Vietnam) qui est le plus grand lieu d'échange de biens et de culture du plateau rocheux de Dong Van - Meo Vac. On peut dire que c'est l'un des marchés typiques de la communauté des minorités ethniques du Nord. Située sur une grande surface, la foire de Dong Van est depuis longtemps devenue une identité dans les montagnes des hauts plateaux, une destination incontournable de voyage au Nord Vietnam, vers la province Ha Giang.

  • 10 plats les plus délicieux à Dalat

    Da Lat est une ville de la province de Lam Dong, située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Le climat parfaitement frais de Da Lat et l'atmosphère romantique ont attiré de nombreux visiteurs à la recherche d'un week-end rapide dans les villes bondées et chaudes. Une autre raison pour laquelle Da Lat attire les visiteurs est la cuisine.
    Nous espérons vous aider à comprendre ce que je veux dire par cet article. Voici les 10 meilleurs aliments que vous pouvez essayer dans Da Lat.

  • Le chant folklorique Bai Choi et son histoire

    La vielle ville de Hoi An est belle n’importe quel moment de la journée mais elle est particulièrement spectaculaire la nuit. Lors que le soleil se couche, les rues piétonnes de Hoi An se transforment en un spectacle étincelant de lanternes colorés, de spectacles de musiques folklorique ainsi que de jeux populaires. Sur la rive gauche de la rivière de Hoai se trouve une grande cour où se tient tous les jours en jeu de cartes attirant tant les locaux que les visiteurs étrangers.

  • Le café du Vietnam et son histoire

    Vous ne le savez peut-être pas, mais le Vietnam deuxième plus grand exportateur de café au monde ! Vous trouverez au Pays du Dragon de nombreuses variétés de grains, comme le café Arabica ou encore le café Robusta dont le pays est le premier producteur au monde. Cependant, ne soyez pas surpris si le café vietnamien a un goût différent de votre café quotidien, car les différents types de grains de café mais aussi la méthode de brassage varie d’un pays à l’autre.

  • Les festivals les plus impressionnants en baie Halong terrestre

    En venant à Hoa Lu, les visiteurs peuvent non seulement visiter les magnifiques paysages naturels, mais aussi être immergés dans les festivals de Ninh Binh extrêmement spéciaux. Ces festivals sont à la fois une beauté culturelle traditionnelle et un spectacle de beauté que la nature offre ici. La participation aux festivals de Ninh Binh apportera certainement des expériences de voyage attrayantes aux visiteurs voyageant à Ninh Binh.

  • Les plats spéciaux à ne pas rater lors de son voyage à la baie Halong terrestre

    Voyager c’est l’occasion de découvrir une nature exotique et un bouquet des saveurs et odeurs insolites. Outre les vestiges historiques, les paysages naturels romanesques, la terre de Ninh Binh attire les touristes pour ses spécialités délicieux, originaux mais aussi simples comme les autres plats de la région du Nord. Si vous avez l’occasion d’arriver à Ninh Binh, n’oubliez pas de déguster ces spécialités célèbres. Faites un tour gustatif pas comme les autres avec notre liste des plats incontournables à Ninh Binh.

  • Découvrir l’architecture française à Hanoi par ses plus belles œuvres

    L'arrivée des Français au Vietnam au 19ème siècle a laissé sa place sur le paysage architectural. Les bâtiments anciens ont des styles architecturaux variés, mais tous sont situés dans un environnement harmonieux avec des trottoirs, des arbres et de beaux paysages. L'architecture française à Hanoi est unique. Il n'existe pas ailleurs en Asie du Sud-Est et en Asie. Alors, découvrez-vous dans cet article l'empreinte de l’architecture française à Hanoi.

  • Histoire des lanternes de Hoi An


    La charmante petite ville de Hoi An classée sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO est aussi connue pour son fabuleux patrimoine architectural que pour la multitude de lanternes qui, à la nuit tombée, illuminent la cité. Lors de votre voyage au Vietnam, découvrez les secrets de fabrication des lanternes, un artisanat séculaire et un trait culturel unique

  • Le Cơm Lam - la nourriture spéciale des montagnards du Nord Ouest Vietnam


    Com Lam, ou le riz gluant cuit dans un tube de bambou, est un plat typique des minorités ethniques vivant dans les régions montagneuses du nord-ouest du Vietnam. Le visiteur qui se rend chez une famille des ethnies minoritaires Thaï, Muong, Nùng, Tày, La Han, Mang… sera invité à déguster le com lam, une façon de préparer le riz très populaire parmi les montagnards.

  • Treize patrimoines culturels immatériels du Vietnam reconnus par l’UNESCO

    Le Vietnam est l'un des pays les plus attrayants dans le monde grâce à son trésor culturel énorme et unique à travers 4000 ans d'histoire. Jusqu’à présent, le Vietnam possède 11 patrimoines culturels immatériels reconnus par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).

  • XOI NGU XAC - le riz gluant cuit à la vapeur au cinq couleurs

    Venir au Nord du Vietnam, les touristes admirent non seulement les beaux paysages, mais encore mieux comprendre la cusine des habitants minoritaires. Elle passionne n’importe qui y arrivent avec les plats délicieux. Un des plats innoubliable est le “xoi ngu sac”.

  • Danses folkloriques au Nord du Vietnam

    Le Nord du pays est une région montagneuse majestueuse, le pays des fleurs blanches, le doux pays des histoires d'amour, des scènes épiques magiques, des costumes colorés aux couleurs chaudes. De plus, c'est aussi le lieu des danses folkloriques vibrantes, captivant les gens.

  • Hanoi - lieu de rencontre des gourmets

    Hanoi ne ressemble pas aux autres capitales dans le monde par ce qu’elle est très connue non seulement son histoire de mille ans avec les anciens monuments mais encore raffinement de la préparation  des plats des hanoiens. Dans les vieilles rues de Hanoi, il existe des dizaines de noms de rues associés à des articles et produits liés à la cuisine et à la consommation: Hang Mam (de la sauce de poisson aux stèles funéraires)

  • Raviolis vietnamiens au tapioca, à la crevette et au porc – Bánh bột lọc trần

    Aujourd’hui, je me permets de vous proposer de découvrir un des mets spécifiques à Hue : c’est les Bánh Bột Lọc – Raviolis au tapioca, à la crevette et au porc.
    Ces raviolis vietnamiens sont à base de farine de tapioca et farcis à la crevette et au porc, mélangés dans la ciboulette sautée à l’huile, arrosées d’une sauce maigre-douce et piquante

  • L’ethnie Thai et la viande de buffle fumée

    La viande de buffle doit être choisie avec soin, la partie la plus appropriée la préparation est la cuisse. On coupe ensuite les morceaux bien sélectionnés en longues lanières dans le sens des fibres de la viande

  • Liste des Restaurants pour les Végétariens lors de votre Voyage au Vietnam

    Quand on n’est pas végétarien (ou végétarienne), on pense souvent que le végétarisme est un terme qui signifie grosso modo « qui ne mange pas de viande, et pas trop de produits laitiers ». En effet, le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Il existe de nombreuses formes de végétarisme plus ou moins strictes :



  • Les marionnettes sur l’eau d’Hanoi - Vietnam

    Hanoi, lac Hoan Kiem, le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est une adresse familière pour les touristes nationaux et étrangers qui veulent profiter des spectacles de marionnettes sur l’eau et découvrir la beauté de cet art traditionnel vietnamien.

     

  • 1 2 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1