Angkor vat 5 jours

Situé a 7 Kilomètres de Siem Reap, il s'étend sur 400 km carrés. 287 temples ont été dénombrés dans la région, dont la construction est échelonnée du 9e au 13 eme siècle. La majeure partie des plus beaux d'entre eux sont par chance, peu éloignés les uns des autres et ont été répertoriés par la Conservation d'Angkor en 2 circuits très facilement accessibles en voiture ou en moto. Le Petit circuit fait 15 km et le Grand Circuit 34 km. Les temples du petit circuit sont "visitables" en une journée (au pas de course) mais il faut au moins quatre jours pour voir l'essentiel de la région.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Arrivée Siem Reap (Angkor)

Arrivée à Siem Reap, accueil à l'aéroport ou au bateau, transfert à l'hôtel. Le matin, visite des temples pré-angkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei. Après-midi, visite des temples des temples des Kleangs, Prah Pithu, la Porte de la Victoire, Thommanon, Chau Say Thevauda. En fin d'après-midi, Coucher de soleil depuis le Mont Bakend. Transfert à votre hôtel.

Programme en bref

Jour 2: Angkor

Découverte des sites d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.

Après-midi entièrement consacrée à la visite du célèbre temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode". Au retour, visite des chantiers écoles, ou les jeunes Khmers apprennent la sculpture traditionnelle.

Programme en bref

Jour 3: Angkor

Le matin, visite des monuments et temples, le Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, le Preah Khan. et visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que des temples de Banteay Kdei, Terrasse du Sras Srang, et le temple en briques sculptées de Prasat Kravan (an 921).

Programme en bref

Jour 4: Banteay Srei / Kobal Spien

La visite au temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V. Continuation de la visite (si l'état de la route le permet) pour se rendre à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas”. Continuation par le temple de Bantey Samre Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Au retour, visite d'une pagode -monastère de Siem Reap ou les jeunes moines étudient.

Programme en bref

Jour 5: Lac Tonlé Sap / Angkor

Excursion en bateau privé, sur le lac Tonlé Sap à la découverte des villages de pèche flottants (village vietnamien). Visites du marché de Siem Reap et Suivant vos horaires de départ, visite du centre de la soie ou l'on élève les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers patiemment reconstitués de leurs origines. Transfert à l'aéroport 2h avant le départ de votre avion.

REMARQUES IMPORTANTES

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Danielle et Jean Luc

iconBonjour Cuong et équipe d'Agenda tour Nous sommes partis avec Agenda tour Vietnam pour un circuit..

Danielle et Jean Luc
Famille Edouard

icon"Nous avons passé un voyage formidable, du Nord au Sud. Notre programme mariait tous les plaisirs du pays, des..

Famille Edouard
Myriam et Cyril VOLTERRA

iconNous avons beaucoup appréciés le trek dans le Nord du Viet Nam et un coup de cœur pour la..

Myriam et Cyril VOLTERRA

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1