Cambodge
Est dominée par le fleuve Mékong (Khmer : Tonlé Thom ou Grande Rivière) et le Tonlé Sap (Rivière d’Eau Fraîche), principale ressource halieutique. Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau de la mer. À la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s’écoule dans le Tonlé Sap.
Les industries principales du Cambodge sont la confection et le tourisme. En 2006, le nombre de touristes étrangers a surpassé le seuil des 1,7 million de personnes. Au cours de l’année 2005, du pétrole et du gaz naturel ont été découverts dans les eaux territoriales du Cambodge. Lorsque que les puits seront en opération à la fin de 2009 ou au début de 2010, les revenus du pétrole vont avoir un impact profond sur le pays.
Les Bonnes Saisons pour le voyage au Cambodge
Le Cambodge et le sud du Vietnam ont des saisonnalités assez semblables. Les mois de juin à octobre correspondent à la saisondes pluies avec brume de chaleur, temps variable et fortes précipitations. Entre novembre et mars, il fait beau temps, avec une température de 20-30°C et qui peut grimper à 35-40°C en avril et mai.
On peut voyager au Cambodge tout au long de l’année. Si vous ne craignez pas les fortes chaleurs, l’été est propice au voyage car les paysages sont beaucoup plus verdoyants du fait des nombreuses pluies. Le problème principal est l’impraticabilité de certaines routes et pistes durant cette saison.
Dans diverse région il fait toujours chaud agréable pour bronzer ou pour avoir la peau teintée dans la région montagneuse ou au bord de la mer sauf la saison de pluie c’est quand même embêtant, mais il ne pleuvra pas tous les jours ou sans arrêt.
Décalage horaire
+ 5 heurs par rapport en France.
Douane
Vous aurez une déclaration à faire lors de votre entrée au Royaume du Cambodge
(Feuille à remplir) et vous en conserverez le double pour le présenter lors de votre sortie du pays.
La Langue
La Khmère est la langue officielle, mais les anciens cambodgiens (nes) sont francophonies. Actuel les jeunes pratiquent de plus en plus l’anglais comme la deuxième langue donc pratique couramment l’Anglais et française pour les nobles culture.
La Religion
En majorité le bouddhique est le plus pratiqué (le petit véhicule), Islamique,
Catholique, Christianisme.
Les Fêtes principales
-le nouvel an khmer 13 14 15 avril
-la fête de sillon sacré 07 mai
-la commémoration de bouddha 03 mai
-la fête des eaux, courses de pirogues
25 26 27 novembre.
Phnom Penh
Cambodge La capitale est située au confluent des fleuves Mékong, Bassac et Tonlé Sap. Considérée comme la ville la plus agréable du temps de l’Indochine française, Phnom Penh a vécu bien des vicissitudes depuis, notamment sous le règne des Khmers rouges. La capitale cambodgienne est aujourd’hui en pleine renaissance. Certains quartiers portent encore la trace architecturale de la colonisation française. Les principaux boulevards sont orientés du https://agendatour.com/voyages-au-nord-vietnam.htmlau sud, parallèlement aux berges du Tonlé Sap et du Bassac. Le boulevard Monivong coupe le centre-ville passant légèrement à l’Ouest du Nouveau Marché. Cette artère regroupe dans sa partie Nord de nombreux commerces et hôtels. Dans la capitale, une journée n’est pas de trop pour se rendre au Musée national, un élégant édifice rouge des années 20 qui regroupe toute une série de sculptures plus belles les unes que les autres. Le palais royal mérite également la promenade. A l’intérieur de l’enceinte : la pagode d’Argent, réputée pour ses 5 000 dalles d’argent d’un kilo chacune, son bouddha d’émeraude (en vérité du cristal) et son bouddha d’or de quelque 90 kg. A une quinzaine de kilomètres du centre-ville, au sud-ouest, se situent les charniers de Choeung-Ek : 8 000 crânes entassés en une pyramide de l’horreur à l’état brut.
Angkor Wat
A quelques kilomètres de Siem Reap se dressent les merveilles architecturales d’Angkor : des dizaines et des dizaines de temples d’une richesse ornementale incroyable. Quatre ou cinq jours au minimum sont recommandés pour admirer le site. Le monumental Angkor Vat, le mystérieux Angkor Thom, le lumineux Bayon : tous ceux qui ont fait le voyage en sont revenus éblouis. Pour entrer sur le site, il faut verser 10 euros la journée ou 45 euros la semaine. On se loge très facilement à Siem Reap, petite ville paisible avec son marché couvert et ses quelques bonnes tables le long de la rivière. Sur place. L’excursion sur le Tonlé Sap permet de découvrir, à bord d’une barque un étonnant village flottant qui s’apparente à un labyrinthe de bateaux.
Sihanoukville
C’est le seul port du pays situé sur son flanc sud. Les plages qui encadrent la petite avancée de terre où a été établie la ville attirent les adeptes locaux ou internationaux du bronzage. Les plages sont considérées comme les plus belles. Elles sont bordées par la plage de l’Indépendance qui vaut le détour pour l’Indépendance Hôtel, un monument en soi.
Udong
A 40 km au https://agendatour.com/voyages-au-nord-vietnam.htmlde Phnom Penh se dresse l’ancienne capitale (de 1618 à 1866). Les principales curiosités de la région sont les deux collines de Phom Udong dominées par plusieurs stupa. Sur la plus petite des deux a été édifiée Ta San, La seconde s’appelle Phnom Preah Reach Throap (Colline de la fortune royale), car un roi khmer du XVIe siècle y aurait dissimulé un trésor. Tombes royales, statues du Bouddha et mémorial en souvenir des victimes du génocide constituent un saisissant concentré de l’histoire du Cambodge.
Electricité
220 volts sur tout le territoire.
Boucler ses valises
Penser à des vêtements légers en coton et décontracter, un anorak, un chapeau, des lunettes de soleil, un lainage pour le soir ou une lampe torche une trousse Pharmaceutique, prévoyez un anti-diarrhéique, un antibiotique, une crème anti-moustiques, crèmes solaire de protection, préparez-vous une bonne chaussure de marche.
Achat
Vous trouverez de magnifiques broderies et tissage en étoffes, échappes (krama), argent ciselé laques et objets laqués, vannerie, la soie, bois sculptés, statues en pierres cristal, bijoux en pierres précieuses, en or et en argent, Antiquités, quel plaisir de choix.
Cuisine
Européenne, cambodgienne, chinois, vietnamienne, très variée poisson, poulet, canard, porc, bœuf, salade plantes aromatiques, riz, très connu le carry et fruits de mer. De multiples fruits variétés : avocats, ananas, mangues, Leechi, pastèques…etc. au marché vous trouverez ce que vous chercher même petite détaille. Le manger a tous les goûts.
Téléphoner: à l’intérieur du Cambodge
00+855+ numéro du correspondant.
Economie
Dévastée par trois décennies de guerre, l’économie du Cambodge est à reconstruire. Son PIB est le plus petit des pays de l’ASEAN dont il est membre depuis avril 1999.
Cependant la stabilité politique qu’il a retrouvée depuis la formation d’un deuxième gouvernement de coalition fin 1998 et le soutien que ses bailleurs de fonds lui ont renouvelé, constituent des amorces de normalisation pour ce pays où plus du tiers des habitants vit en dessous du seuil de pauvreté. Le Cambodge a renoué aujourd’hui avec une croissance forte et non inflationniste. La solidité et la pérennité de cette reprise dépendront largement de la capacité du gouvernement cambodgien à poursuivre les réformes structurelles dont le pays a besoin.
Les principaux chantiers de réforme portent sur la gestion des finances publiques, la restructuration du système financier, l’exploitation durable des ressources naturelles, la réduction des effectifs de l’armée, la restructuration de l’administration civile et la propriété foncière.
Des progrès ont été accomplis en matière de gestion des finances publiques avec l’élargissement de l’assiette fiscale et l’introduction réussie de la TVA en 1999. La nouvelle loi bancaire (1999) a permis la mise en conformité du système bancaire avec les règles internationales. Un code des pratiques forestières et un plan de redistribution des ressources piscicoles ont été adoptés pour permettre de mieux gérer les ressources naturelles. Un important programme de démobilisation visant à réduire l’effectif des forces armées à une centaine de milliers d’hommes est en cours. L’administration civile a été rationnalisée par un recensement et une informatisation de la paye des fonctionnaires. Ces avancées restent encore très modestes.
a croissance du Cambodge est très dépendante des importations et reste tributaire de l’aide internationale. Au cours de ces trois dernières années, la croissance a surtout été tirée par les performances à l’exportation de l’industrie, de l’habillement, seule industrie émergente du pays, et par le développement du tourisme. L’agriculture peine à se remettre des terribles inondations de 2000.
L’histoire du Cambodge
Le royaume d’Angkor (800-1431 apr. J.-C.) est un des grands jalons de la civilisation humaine. Il a laissé à la postérité ses témoins de pierre, les temples d’Angkor comptant parmi les plus beaux édifices sacrés au monde.
Le déclin de la légendaire civilisation Khmers est insidieux. Au 13e siècle, les Khmers se tournent vers le bouddhisme. La stricte hiérarchie sociale instaurée par les anciens rois-dieux vacille, le système de la corvée tend à disparaître. Comme les champs ne sont plus cultivés, la riziculture périclite, et partant, l’économie tout entière.
Les Chams, un peuple originaire de l’actuel Viêtnam, occupent et pillent Angkor entre 1177 et 1201 apr. J.-C. Cependant, les Khmers reconquièrent la cité royale. Au 14e siècle, ils essuient les attaques incessantes des Siams.
Les Siams finissent par occuper Angkor en 1431 et y installent un roi vassal qui est lui-même un Khmer. Bassac, une ville à l’est du Mékong, devient la capitale. A partir de cette époque, les Khmers doivent repousser tour à tour les assauts des Siams et des Vietnamiens. Au 16e siècle, la capitale est transférée à Lovêk. Les Siams renversent le roi et conquièrent la province Siem Reap (Angkor). Les troubles persistent à cette période.
Au 16e siècle, des aventuriers espagnols et portugais sillonnent le pays. Au 17e siècle, le pays reste soumis à l’influence siamoise ; des Vietnamiens du peuple des Ngyuen envahissent eux aussi le pays en 1673. Udong est alors la capitale du royaume instable et affaibli des Khmers.
-
République socialiste du Vietnam Etat centralisé, régime de parti unique Chef de l’Etat : Nguyen Xuân Phúc, Premier ministre: Phạm Minh Chính Secrétaire général du PCV : Nguyen Phu Trong Données géographiques Superficie : 331 041 km² Capitale : Hanoi Villes...
-
Le yanmar est situé en Asie du Sud et est bordée au nord par la Chine, à l’est et au sud par le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer d’Andaman et le golfe du Bengale et à l’ouest par le Bangladesh et...
-
Nha Trang est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime
-
Avec ses 354 km2, Cat Ba est la plus grande île de la baie d'Along. Elle est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs, à côté d’une ville...
-
Delta du fleuve rouge - Voyager au Vietnam, Agence francophone au vietnam, Hanoi, Hung Yen, Hai Duong, thai Binh, Nam Dinh, Provinces au delta du Fleuve rouge
-
Une macédoine humaine, véritable laboratoire ethnologique, occupe les vallées aux villages couronnés de lataniers. Ici, les pentes sont ciselées de terrasses
-
Située le bras Cuan Cam du delta du fleuve Rouge, la cité d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs
-
Capitale de la province homonyme, Son La constitue une étape sur la route de Dien Bien Phu. Lé région est principalement peuplée de Thaï blancs
-
Col de Pha Din, qui signifie le Ciel et la Terre en vietnamien, marque la frontière entre les deux éléments. Du moins, selon la légende...
-
Dien Bien Phu, la capitale du district de Dien Bien dans la province de Lai Chau, se situe dans la vallée de Muong Thanh, longue de 20 km sur 5 km de large, et ceinte de montagnes boisées.
-
A 98 km à l'ouest de Lai Chau, sur les belles rives de la Rivière Noire, Muong Te est l'une des dernières localités vietnamiennes avant les frontières...
-
Une dizaine d’ethnies peuplent la région, parmi elles les H’mong Fleur, Dao, Giay, Lachi, Nung, Hoa, Thaï, Xa Fang, Phula et Thulao et le Kinh
-
70% des touristes qui choisissent de découvrir la forêt de cocotiers de Bay Mâu sont sud-coréens. Chaque jour, le site accueille quelque 1.500 touristes...
-
Cao Bang,Chutes des Ban Gioc,Grottes de Nguom Ngao,Hang Pac Bo, Lac Thang Hen,Marché de Narang, Village Phuc Sen
-
situé dans la province de Bac Can, à environ de 230 km de Hanoi. La région est un enchantement de la nature sauvage, riche de chutes d'eau...
-
Plage Phu Quoc
-
Voyage à Ninh Binh, Pagode Bai Dinh, Chua Bai Dinh,Hoa Lu fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, avant d’être abandonné...
-
L'ancienne cité de Hoian est connue dans le monde comme un patrimoine culturel. À cette cité, la plus part de maisons, de temples, de pagodes, ...
-
Mai Chau est un petit village dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires, aux pieds des montagnes .../Voyage à Mai Chau
-
On y trouve de nombreuses espèces d'arbres comme le jaquier et la cannelle, de bois comme le teck, le talauma, le rotin, le bambou et l'igname des teinturiers.
-
Le Vietnam compte en tout 47 villes, aussi charmantes les unes que les autres. Avant de vous les présenter, il convient de rappeler que cette péninsule...
-
Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant au commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres
-
Il partage la frontier avec le district Van Ban (Lao Cai) au nord, avec le district Muong La (Son La) au sud, avec le district de Than Uyen (Lai Chau) à l’ouest, et avec le district Van Chan (Yen Bai)...
-
Centre d’information et de documentation sur le Vietnam contemporain/ Voyage Vietnam
-
Loger chez l’habitant au Vietnam: Vous avez l’occasion de rencontrer et contacter directement avec les populations locales et vivez une vraie expérience...
-
Vacances a plage de Con Dao, Vacance a Con Dao, Sejours Con Dao, Con Dao plage, voyage Vietnam et plage Con Dao, Voyage au Vietnam et plage de Con dao
-
Tunnels Cu Chi, Ces tunnels ont joué un rôle crucial pendant la guerre du Vietnam en offrant un refuge et une base d'opérations pour les combattants vietnamiens
-
La province se trouve en effet à proximité d'un grand lac d'altitude (525 m). Elle comprend le chef-lieu Kon Tum, à 130 km de Huê...
-
Selon ce magazine, la tendance de voyage dans le monde a beaucoup changé avec plus en plus de gens choisissant les voyages d’aventure pour leurs vacances.
-
Marché flottant de Cai Rang, Marché flottant de Phong Dien, Marché de Phung Hiep
-
C'est la capitale économique du Vietnam, entourée de zones économiques spéciales où fleurissent les usines transformant toutes sortes de fabrications...
-
À l'Est: Thai Nguyen, Bac Can, Cao Bang, Ha Giang, Lang Son, Bac Giang, Bac Ninh, Hung Yen, Hai Duong, Quang Ninh, Hai Phong, Thai Binh, Nam Dinh, Ninh Binh...
-
La formation karstique du Parc national de Phong Nha-Ke Bang a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années)
-
My Tho, A quelque soixante-dix kilomètres de Hô Chi Minh-Ville, Mytho est le tranquille chef-lieu de la province de Tien Giang au cœur du delta du Mékong...
-
A la fin du 18ème siècle,après 27 années de lutte entre Nguyen Hué (le roi Quang Trung) et Nguyen Anh (le futur roi Gia Long)...
-
Cité impériale de Thang Long
-
La prospère province de Ben Tre s’étend à l'embouchure du Mékong, couvertes d’immenses vergers sur ses grandes îles invariablement plates...
-
Voyage au Vietnam: Hanoi, une ville naturelle, la capitale du Vietnam. On dit toujour monter à Hanoi quand on parle d'allẻ de la province à la capitale
-
Sa Dec - Rendu célèbre par le film L'Amant, d'après le roman de Marguerite Duras, la petite ville de Sa Dec doit aujourd’hui sa réputation...
-
Pagode des Parfums/ est située dans My Duc hameau de la province de Ha Tay. Selon le livre, Huong Son Pha Thien Tru
-
Chau Doc, Marché flottant Cai Rang, Mekong, Delta Mekong, Voyage au mekong, Visite ChauDoc, Mont Sam
-
A l'Ouest de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud...
-
Pagode Tay Phuong/ Après avoir gravi 239 étapes en pierre portant les signes du passage du temps et protégé/ Pagode Tay Phuong
-
Ninh Binh - Tam Coc - Kenh Ga - Phat Diem- Trang An - Bai Dinh Pagode - Hoa Lu - Cuc Phuong - Reserve Van Long - Thung Nang, baie d'halong terrestre
-
Venant de Ha Tien ou de Rach Gia, c'est un changement complet tant au niveau du relief que de la végétation. Grès, schistes et micas recouverts d'un humus...
-
La pagode But Thap, Pagode But Thap est situé sur la digue de la rivière Duong, district de Thuan Thanh, province de Bac Ninh.
-
La ville de Danang se compose de 5 arrondissements : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, et de 2 districts : Hoa Vang et Hoang Sa.
-
C'est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent...
-
Baie d'Halong Des eaux de jades d'où émergent des pitons garnis de plantes tropicales torturées en bonsais/ Baie d' Halong
-
La ville de Soc Trang, chef-lieu de la province du même nom, se situe à l’embouchure du Mékong. La communauté khmère....
-
Un grand nombre d’artéfacts datant de l’époque des royaumes du Van Lang et Dai Viêt ont été exhumés, comme des haches en pierre, des flèches en cuivre...
-
Cette région, jadis appelée Tonkin qui bénéficie d'un climat tempéré avec quatre saisons bien marquées, est le berceau de la civilisation viet.