GASTRONOMIE

Considéré comme le paradis de la gastronomie, le Vietnam est toujours une destination préférée pour les touristes. Laissez-vous charmer par les saveurs de la gastronomie vietnamienne, célèbre pour sa diversité de plats et sa finesse gustative. 

  • Têt traditionnel: Plats typiques à ne pas rater

    Le Têt est la fête la plus importante des Vietnamiens. C'est une occasion particulière pour les familles de se réunir et de se partager le bonheur entre les membres. Les gens prêtent une attention toute particulière à la célébration de la nouvelle année, le Têt Nguyên Dan.

  • Cuisine vietnamienne

    La cuisine vietnamienne est savoureuse, variée (500 plats traditionnels), et se colore de la diversité des régions. La cuisine du Sud est plus sucrée que celle du Nord, et la gastronomie impériale de Hué est la plus délicate.

  • Les soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter lors de son voyage au Vietnam

    La soupe est la star de la cuisine vietnamienne. Préparée sur un bout de trottoir ou dans une petite gargote, la soupe se consomme au Vietnam aussi bien au petit déjeuner que pour les deux autres repas de la journée. Du nord au sud, chaque région vous dévoile des recettes de soupe aussi créatives que goûteuses. Découvrez avec gourmandise les soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter absolument lors de son voyage au Vietnam.

  • Découvrez les caractéristiques de l'alimentation des Cambodgiens

    Le Cambodge est situé assez près du Vietnam, de sorte que les ingrédients des repas sont quelque peu similaires.Ils mangent également du riz, des nouilles ou des plats tels que la viande de poisson et les desserts aux fruits tropicaux. Mais pourquoi la cuisine cambodgienne est-elle si unique? C'est grâce au secret de la cuisine, de la transformation des aliments cambodgiens.

  • La Cuisine du Laos

    Une fois de voyage au Laos, vous ne pouvez pas manquer la culture culinaire ici ... Vous profitez non seulement de la nature merveilleuse avec de l'air frais, de la tranquillité, des temples pleins de mystérieux ... mais aussi plongé dans le goût fascinant de nombreux plats.

  • 10 plats les plus délicieux à Dalat

    Da Lat est une ville de la province de Lam Dong, située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Le climat parfaitement frais de Da Lat et l'atmosphère romantique ont attiré de nombreux visiteurs à la recherche d'un week-end rapide dans les villes bondées et chaudes. Une autre raison pour laquelle Da Lat attire les visiteurs est la cuisine.
    Nous espérons vous aider à comprendre ce que je veux dire par cet article. Voici les 10 meilleurs aliments que vous pouvez essayer dans Da Lat.

  • Les plats spéciaux à ne pas rater lors de son voyage à la baie Halong terrestre

    Voyager c’est l’occasion de découvrir une nature exotique et un bouquet des saveurs et odeurs insolites. Outre les vestiges historiques, les paysages naturels romanesques, la terre de Ninh Binh attire les touristes pour ses spécialités délicieux, originaux mais aussi simples comme les autres plats de la région du Nord. Si vous avez l’occasion d’arriver à Ninh Binh, n’oubliez pas de déguster ces spécialités célèbres. Faites un tour gustatif pas comme les autres avec notre liste des plats incontournables à Ninh Binh.

  • Le Cơm Lam - la nourriture spéciale des montagnards du Nord Ouest Vietnam


    Com Lam, ou le riz gluant cuit dans un tube de bambou, est un plat typique des minorités ethniques vivant dans les régions montagneuses du nord-ouest du Vietnam. Le visiteur qui se rend chez une famille des ethnies minoritaires Thaï, Muong, Nùng, Tày, La Han, Mang… sera invité à déguster le com lam, une façon de préparer le riz très populaire parmi les montagnards.

  • XOI NGU XAC - le riz gluant cuit à la vapeur au cinq couleurs

    Venir au Nord du Vietnam, les touristes admirent non seulement les beaux paysages, mais encore mieux comprendre la cusine des habitants minoritaires. Elle passionne n’importe qui y arrivent avec les plats délicieux. Un des plats innoubliable est le “xoi ngu sac”.

  • Hanoi - lieu de rencontre des gourmets

    Hanoi ne ressemble pas aux autres capitales dans le monde par ce qu’elle est très connue non seulement son histoire de mille ans avec les anciens monuments mais encore raffinement de la préparation  des plats des hanoiens. Dans les vieilles rues de Hanoi, il existe des dizaines de noms de rues associés à des articles et produits liés à la cuisine et à la consommation: Hang Mam (de la sauce de poisson aux stèles funéraires)

  • Raviolis vietnamiens au tapioca, à la crevette et au porc – Bánh bột lọc trần

    Aujourd’hui, je me permets de vous proposer de découvrir un des mets spécifiques à Hue : c’est les Bánh Bột Lọc – Raviolis au tapioca, à la crevette et au porc.
    Ces raviolis vietnamiens sont à base de farine de tapioca et farcis à la crevette et au porc, mélangés dans la ciboulette sautée à l’huile, arrosées d’une sauce maigre-douce et piquante

  • L’ethnie Thai et la viande de buffle fumée

    La viande de buffle doit être choisie avec soin, la partie la plus appropriée la préparation est la cuisse. On coupe ensuite les morceaux bien sélectionnés en longues lanières dans le sens des fibres de la viande

  • Liste des Restaurants pour les Végétariens lors de votre Voyage au Vietnam

    Quand on n’est pas végétarien (ou végétarienne), on pense souvent que le végétarisme est un terme qui signifie grosso modo « qui ne mange pas de viande, et pas trop de produits laitiers ». En effet, le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Il existe de nombreuses formes de végétarisme plus ou moins strictes :



acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1