BLOG

Trouvez vous tous les informations et les évélements concernants de votre voyage au Vietnam Laos Cambodge Birmanie dans notre site internet grâce à ces blogs.

  • Où partir au Vietnam en Avril?

    Le mois d’avril est vraiment une des meilleures périodes de l’année pour visiter le Vietnam dans sa diversité géographique et naturelle. Que vous soyez au Nord ou au Centre ou au Sud, que vous soyez dans la montagne ou dans la mer, une météo favorable facilite toujours votre voyage au Vietnam.

  • Les rizières en terrasses au Nord du Vietnam

    Principalement situé dans le Nord du Vietnam sur les flancs des montagnes ou dans les creux des vallées, ces beaux paysages sont caractéristiques d’une culture ancestrale préservée par les minorités ethniques de la région.

  • Pagode Keo à Thai Binh

    La commune de Thai Binh, située au Nord-Est du Viet Nam, à une centaine de kilomètres au Sud de Hanoi, fut connu non seulement pour ses immenses rizières à la rive droite du delta du fleuve Rouge, mais aussi pour sa pagode Keo, le monument architectural qui est qualifié comme « un chef d’œuvre en bois au style typique de l’ancienne architecture du XVIIè siècle du Viet Nam »

  • Où voyager au Vietnam en Janvier et Février ?

     Sélectionnés pour vous nos meilleures destinations où voyager au Vietnam en janvier et Février, entre plateau verdoyant du Nord et ville portuaire, visite culturelle et ou évasion dans une île désertique du sud Vietnam

  • Sites d'intérêt à ne pas manquer à Vientiane

    Vientiane abrite un excellent art bouddhiste avec de charmants temples et de beaux jardins. Située sur les rives du Mékong, dans le sud du Laos, la capitale de Vientiane conserve encore l'héritage du colonialisme français, car elle faisait autrefois partie de l'Indochine, où la France avait régné. Voici 8 sites d’intérêts les plus populaires à Vientiane.

  • Les 7 destinations fascinantes au Laos à ne pas rater

    Le seul pays sans mer de l’Asie du Sud-Est, le Laos se dote de plusieurs  rivières, lacs et cascades magnifiques. Connu comme le "pays de millions d'éléphants", le Laos est vraiment un arrêt idéal pour les touristes. Pour faciliter votre voyage et vos vacances au Laos, nous vous présentons top 7 meilleures destinations à ne pas rater au Laos.

  • Temples d’Angkor: Carnet de voyage

    Parlant du symbole du Cambodge, on pense toujours au temple d’Angkor Wat, fierté des habitants du pays de temples. Pourtant, le temple d’Angkor Wat est seulement le plus grand temple du complexe d’Angkor, reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO. Voici quelques conseils pour faciliter votre voyage au Cambodge ainsi que votre visite aux temples d’Angkor.

  • Angkor Wat: 8 choses à faire attention

    Le temple d’Angkor Wat est un site sacré, dédié au Bouddhisme. Alors, si vous y arrivez, faites attention aux 8 choses suivantes pour éviter des troubles.

  • Beauté mystérieuse du complexe monumental d'Angkor

    Parlant du symbole du Cambodge, on pense toujours au temple d’Angkor Wat. En réalité, le temple d’Angkor Wat est une partie du complexe monumental d’Angkor, l’un des merveilles du monde, reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine mondial et devenu un incontournable pour les touristes pour leurs voyages en Asie du Sud-Est.

  • Où partir en Octobre au Vietnam?

    En octobre, toutes les routes sont embrassées par le climat frais et agréable et le vent roux. Alors, si vous envisagez de visiter le Vietnam en Octobre mais vous ne connaissez pas quoi visiter, cet article va vous aider à répondre à la question « Où partir au Vietnam en Octobre? ».

  • Où visiter au Vietnam en septembre?

    Quand le septembre arrive, c’est le moment où l’été laisse place à l’automne. Un climat agréable et des paysages naturels magnifiques sont ceux qui ne cessent de caresser le cœur des touristes. Si vous voyagez le Vietnam en septembre, ne ratez pas l’occasion de participer à la Fête nationale 2/9 et à la Fête de la mi-automne et de visiter 6 meilleures destinations suivantes.

  • 6 activités à ne pas rater dans le delta du Mékong

    Connu pour ses paysages fluviaux, surtout ses marchés flottants animés et ses vergers, le delta du Mékong captive toujours l’âme des touristes. Quoi de mieux que de s’immerger dans un espace paisible, tempéré et frais. Voici 6 expériences à ne pas rater en y venant.

  • Vietnam aux yeux des médias à l’étranger en 2018

    Riche de paysages magnifiques et de valeurs et reliques tant historiques, culturelles que traditionnelles, le Vietnam est toujours une destination vedette pour les touristes. Alors comment les étrangers apprécient – ils le Vietnam? Voici les évaluations des médias étrangers sur les paysages du Vietnam.

  • 10 incontournables à visiter au Vietnam

    Béni par la nature, le Vietnam regorge une grande richesse de paysages magnifiques de la région montagneuse à la zone fluviale, de la faune à la flore ainsi que d’œuvres grandioses créées par l’homme avec les valeurs tant historiques, culturelles qu’esthétiques. Alors, le Vietnam est toujours un choix idéal pour les voyageurs du monde entier.

  • Destinations au Vietnam: Records inattendus

    Muni des paysages magnifiques au long du pays, du Nord au Sud, le Vietnam charmant séduit les touristes par ses valeurs tant culturelles, historiques qu’esthétiques, par sa gastronomie savoureuse et par ses destinations intéressantes liées aux accords inattendus.

  • 6 meilleures destinations au Sud du Vietnam

    Le Sud est connu pour ses vastes champs, ses rivières verdoyantes et paisibles, ses vergers luxuriants... Tous laissent dans le cœur des visiteurs des impressions inoubliables.

  • Top 8 meilleures destinations au Centre du Vietnam

    Le Centre du Vietnam séduit les passionnés par sa beauté originale que le Nord et le Sud ne possèdent pas. Voici top 8 meilleures destinations à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam du Centre.

  • Top 7 destinations de rêve du Nord Vietnam à ne pas rater

    Quoi de mieux que de passer votre voyage dans un pays tant beau que poétique, tel que le Vietnam. Commencez votre voyage avec le Nord du Vietnam, berceau de la culture et de l’histoire du Vietnam. Béni par la nature, le Nord du Vietnam se dote des paysages ravissants et splendides de toute l’année. Voici top 7 destinations immanquables.

  • Têt traditionnel: Plats typiques à ne pas rater

    Le Têt est la fête la plus importante des Vietnamiens. C'est une occasion particulière pour les familles de se réunir et de se partager le bonheur entre les membres. Les gens prêtent une attention toute particulière à la célébration de la nouvelle année, le Têt Nguyên Dan.

  • Coutumes au Têt des Vietnamiens

    Le Tet est la fête la plus importante de l’année au Vietnam ainsi que dans d’autres pays asiatiques. C’est l’occasion de se réunir entre les membres de la famille et de témoigner la piété filiale, tenir au courant les grands événements de la famille, demander le bonheur et la prospérité, tout se concentre dans le rite familial le plus important des Vietnamiens.

  • Cuisine vietnamienne

    La cuisine vietnamienne est savoureuse, variée (500 plats traditionnels), et se colore de la diversité des régions. La cuisine du Sud est plus sucrée que celle du Nord, et la gastronomie impériale de Hué est la plus délicate.

  • Où visiter au Vietnam en Novembre?

    Le Novembre vient avec un vent assez froid et frais et un bel ensoleillement. Après les chaudes journées d'été, on profite d’un climat clément de l'automne, pas de forte présence du soleil ni d’averses. C'est aussi la saison idéale pour voyager. Alors, où visiter au Vietnam en Novembre?

  • Temple flottant Phu Chau à Saigon - Unique temple flottant à Ho Chi Minh ville

    Situé sur la rivière Vam Thuat depuis deux siècles, Phu Chau est le seul et unique temple flottant de Saigon. Il se situe environ de 18km du centre de Saigon. Le temple Phù Châu est un ouvrage religieux à l’architecture mixte sino-vietnamienne. Ce temple est l’un des lieux de pèlerinage les plus prisés de Hô Chi Minh – Ville.

  • Les 5 temples les plus charmants du complexe monumental d'Angkor

    Parlant du symbole du Cambodge, on pense toujours au temple Angkor Wat, mais Angkor Wat est seulement un temple dans le complexe monumental d’Angkor. Si vous n'avez pas beaucoup de temps d'explorer tous les temples dans le complexe d’Angkor, ne ratez pas 5 temples magnifiques et uniques suivants.

  • Top 6 meilleurs endroits de trekking au Nord Vietnam

    Le Nord du Vietnam est un choix idéal pour les passionnés de trekking, même si vous êtes un randonneur amateur ou professionnel. Chaque destination offre une beauté particulière que vous ne pouvez trouver nulle part. Voici 6 meilleurs endroits de trekking intéressants à ne pas manquer lors de votre voyage au Nord du Vietnam.

  • Voyage au Vietnam en Mars

    Le mois de mars est la période où l’été est en train de remplacer le printemps, où le temps est encore chaud, agréable et favorable pour les touristes. Où visiter au Vietnam en Mars? C’est toujours la question des visiteurs. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques destinations attrayantes en Mars.

  • Top 4 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong

    Figurée parmi top 10 meilleures baies du monde, la baie d’Halong est le farniente délicat entre l’énormité ciel et l’immensité de la mer pour créer un merveilleux tableau des milliers d’îles et d’îlots. Alors, que faire pour profiter au mieux de la beauté divine de l’un des patrimoines reconnus par l’UNESCO. Voilà top 4 expériences à ne pas rater en visitant la baie d’Halong.

  • Sites de Voyage au Vietnam hors de sentiers battus


    Pour tirer le meilleur parti de votre voyage lorsque vous voyagez au Vietnam, vous voudrez certainement visiter des destinations qui vous rapprochent de la culture et de l'ambiance exotique du pays à travers des paysages naturels à couper le souffle et un environnement paisible à l'abri des activités chaotiques de la ville.

  • Top 6 des plus belles plages de la baie d'Halong

    Une perle précieuse du tourisme vietnamien et un chef-d'œuvre béni par Dame Nature, la baie d'Ha Long abrite de nombreuses plages. Voici top 6 meilleures plages de la baie d’Halong lors de votre voyage au Vietnam.

     

  • Top 10 îles les plus belles du Vietnam

    Après le départ du printemps, revient avec son fort ensoleillement l’été où rien de mieux que de faire un séjour balnéaire pour échapper du climat torride et s’immerger dans l’eau turquoise et fraîche de la mer. Voici top 10 îles les plus belles du Vietnam où vous pourriez arriver une fois dans la vie.

  • 1 2 3 4 5 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1