CULTURE

  • 5 remarques à savoir sur la visite au Vietnam pendant le Têt

    Le Têt est la plus importante fête du Vietnam où les visiteurs décident de le voyager pour découvrir des autres aspects culturels du pays asiatique. Pourtant, il y a des remarques importantes si vous voulez un voyage favorable à ce moment-là. Voici 5 remarques à savoir pendant le Têt au Vietnam.

  • Le chant folklorique Bai Choi et son histoire

    La vielle ville de Hoi An est belle n’importe quel moment de la journée mais elle est particulièrement spectaculaire la nuit. Lors que le soleil se couche, les rues piétonnes de Hoi An se transforment en un spectacle étincelant de lanternes colorés, de spectacles de musiques folklorique ainsi que de jeux populaires. Sur la rive gauche de la rivière de Hoai se trouve une grande cour où se tient tous les jours en jeu de cartes attirant tant les locaux que les visiteurs étrangers.

  • Le café du Vietnam et son histoire

    Vous ne le savez peut-être pas, mais le Vietnam deuxième plus grand exportateur de café au monde ! Vous trouverez au Pays du Dragon de nombreuses variétés de grains, comme le café Arabica ou encore le café Robusta dont le pays est le premier producteur au monde. Cependant, ne soyez pas surpris si le café vietnamien a un goût différent de votre café quotidien, car les différents types de grains de café mais aussi la méthode de brassage varie d’un pays à l’autre.

  • Découvrir l’architecture française à Hanoi par ses plus belles œuvres

    L'arrivée des Français au Vietnam au 19ème siècle a laissé sa place sur le paysage architectural. Les bâtiments anciens ont des styles architecturaux variés, mais tous sont situés dans un environnement harmonieux avec des trottoirs, des arbres et de beaux paysages. L'architecture française à Hanoi est unique. Il n'existe pas ailleurs en Asie du Sud-Est et en Asie. Alors, découvrez-vous dans cet article l'empreinte de l’architecture française à Hanoi.

  • Treize patrimoines culturels immatériels du Vietnam reconnus par l’UNESCO

    Le Vietnam est l'un des pays les plus attrayants dans le monde grâce à son trésor culturel énorme et unique à travers 4000 ans d'histoire. Jusqu’à présent, le Vietnam possède 11 patrimoines culturels immatériels reconnus par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).

  • Danses folkloriques au Nord du Vietnam

    Le Nord du pays est une région montagneuse majestueuse, le pays des fleurs blanches, le doux pays des histoires d'amour, des scènes épiques magiques, des costumes colorés aux couleurs chaudes. De plus, c'est aussi le lieu des danses folkloriques vibrantes, captivant les gens.

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1