Découverte de la beauté en secret de Phu Yen


Se situant à la côte du Sud de la région centrale du pays, au milieu de deux provinces Binh Dinh et Tuy Hoa, Phu Yen est une province dont la ville principale est Tuy Hoa. Cette région est encore peu touristique. Vous avez la chance de découvrir un environnement naturel préservé avec ses  beaux paysages, montagnes, plages de sables blancs magnifiques.


phu-yenLe meilleur temps pour voyager à Phu Yen ?


Phu Yen est soumis à la mousson tropicale, le climat est chaud et humide toute l'année. Pour cette raison, Phu Yen a deux saisons distinctes : sec et humide.
De septembre à décembre c’est la saison des pluies et la saison sèche est de janvier à août. C’est mieux de voyager dans la saison sèche pour avoir une belle excursion.


Comment se rendre à Phu Yen ?


Pour voyager à Phu Yen, vous pouvez choisir d’y accéder par des différents moyens tels que le train, l’avion, le bus….Si vous êtes à Hanoi, vous devriez prendre un vol Hanoi – Tuy Hoa. Chaque semaine, Vietnam Airlines et Vietjet Air effectuent huit vols de 1h45min. Ou bien vous pouvez voyager en train Hanoi – Phu Yen. L’itinéraire le plus rapide est le train SE3, qui part à 22 heures et arrive vers 20h30 le jour suivant.


Depuis Ho Chi Minh-Ville, on peut également prendre l’avion ou le train pour Phu Yen (train SE2 et SE4, le train de nuit est un moyen pratique pour économiser du temps.  Un autre moyen pour le trajet entre Ho Chi Minh-ville et Phu Yen est le bus.

Les sites incontournables de Phu Yen

phu yen 1
Baie de Vung Ro :


Au sud de la province de Phu Yen, encore 35 km à partir de la ville principale Tuy Hoa, la baie de Ro ou Vung Ro est un site historique associé à l’histoire de bateaux nommés sans numéro (Không số). Cette baie est entourée de trois hautes chaînes de montages : Deo Ca, Da Bia et Hon Ba.  Du col de Ca, on peut apercevoir au Nord-est un paysage digne d’une carte postale où le ciel se confond à la mer.


Vung Ro possède 12 petites splendides plages de sable blanc : Lach, Mu U, Nga, Chua, Chan Trau, Ho, Hang, Chinh, Bang, Lau, Nhan. Chaque plage possède sa propre beauté, mais toutes sont charmantes. Les voyageurs peuvent également louer des bateaux de pêche pour explorer l’immensité de l’océan ou conquérir le pic Da Bia.


Cap Dien : Ce cap, situé à l’extrême –est du pays, accueille à l’aube les premiers rayons du soleil. Vous devriez venir là-bas pour profiter du lever et du coucher du soleil dans l’un des plus beaux endroits de Phu Yen.


Le récif Da Dia : Les falaises Da Dia, une plaque récif rocheux de 50 mètres de large et plus de 200 mètres de long constitue un site impressionnant de Phu Yen. Elle possède une beauté unique et rare avec ses milliers de grosses pierres qui ressemblent à un amas d’assiettes. Les habitants locaux pensent qu’il fut formé suite à une bataille entre deux géants mythiques, tandis que les scientifiques théorisent qu’il fut créé par une éruption volcanique il y a des millions d’années. En 1998, Da Dia a été reconnu comme un site du patrimoine national.


Mont Nhan : Cette montagne est seulement à 60 m de haut mais elle est considérée comme le symbole de la province. De là, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville de Tuy Hoa, la rivière Ba, la montagne Da Bia au loin et un temple-tour de 800 ans, héritage de l’ancienne royaume Champa.


la-montagne-de-chop-chaiLa montagne de Chóp Chài : à 4.5km du centre-ville, la montagne de Chóp Chài est une bonne idée pour les personnes qui aiment se bouger. Au pied de cette montagne, se trouve la pagode célèbre Buu Lam entouré d’arbres verts et des paysages paisibles.


L’église de Mang Lang (Mằng Lăng) : Lors de voyage à Phu Yen, c’est impossible de refuser la chance de visiter l’église de Mang Lang qui se trouve au quartier Tuy An de la ville Tuy Hoa. Avec son style d’architecture gothique, la cathédrale possède une beauté unique, mystérieuse. C’est le lieu conservant le premier livre imprimé en langue vietnamienne moderne (chữ Quốc Ngữ).

Notes

Des festivals exceptionnels à Phu Yen le festival de courses de lagunes O Loan, la course de bateaux sur la rivière Da Rang, les courses de chevaux, la fête de poésie original,
Les spécialités que vous ne pouvez pas manquer : les galettes du riz et du porc, le thon, les huîtres O Loan, les crêpes vietnamiennes, les nouilles banh canh


Une envie de voyage à Phu Yen, veuillez ne pas hésiter à nous contacter ! votre agence de voyage au Vietnam soit Agenda Tour Vietnam


Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1