DESTINATIONS



carte-vietnam-3Parcourez plus de 500 beaux sites incontournables, culturels et hors des sentiers battus. Les conseils de nos experts vous guideront avant et pendant votre voyage vers des destinations privilégiées. Venez en indochine suivre les traces de nos guides de voyage locaux et expérimentés et laissez vous porter jusqu’aux frontières des rêves et des réalités


LE NORD 

Voyage au Vietnam chez l’habitant   Le Vietnam Nord, destination idéale pour les voyages d’aventure   Cartes circuit voyage Nord (Tonkin) Vietnam   Cité impériale de Thang Long   Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh et ses sites à voir   Pagode But Thap   Baie Halong   Ile et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang et Plateau calcaire de Dong Van   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions   Yen Bai ( Province du Nord - Ouest Vietnam)   Mu Cang Chai et Rizieres  


LE CENTRE 

Hoi An   Sanctuaire de My Son   Parc national de Phong Nha - Ke Bang   Kon Tum   Hauts Plateaux   Citadelle de Huê   Da nang 


LE SUD 

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne   Nha Trang   Phu Quoc plage

 

 

Merci de voir site par site


Cartes circuit voyage Nord (Tonkin) Vietnam

Carte du Sud Vietnam, Carte Vietnam du Sud

presentation12

 

 

  • Pagode des Parfums

    C’est dans le district de My Duc, à 65 km au sud de Hanoi, que s’élève la montagne des Parfums (Huong Tich Son), l’un des plus beaux sites du Vietnam. Ay flanc de cette montagne calcaire sont en effett perchées les édifices de la pagode des Parfums (Chua Huong), vaste ensemble de temples.

  • Chau Doc

    A deux pas de la frontière cambodgienne, la ville commerçante de Chau Doc s’étire sur les rives du Mékong. Elle rassemble une importante communauté khmère, chinoise et cham. 
    Son activité économique repose essentiellement sur la pisciculture. Plus marginalement, plusieurs foyers se consacrent encore au travail de la soie, en particulier dans le district de Tan Chau.

  • Pagode Tay Phuong

    La pagode a été construite au 8ème siècle et a été restaurée à plusieurs reprises depuis. En 1632, la pagode a été reconstruite en fonction de la frontière sino-vietnamienne caractère Tam (trois), et disposant de trois sections: la partie supérieure du sanctuaire, le dos palais, les chambres et le hall.

  • Soc Trang

    La ville de Soc Trang, chef-lieu de la province du même nom, se situe à l’embouchure du Mékong. La communauté khmère, qui représente un peu plus du quart de la population provinciale, y a fondé de remarquables temples.

  • Bat Trang

    L’art de la poterie est l’une des traditions les plus anciennes du Vietnam. Près de Hanoi se situe le village de Bat Trang, littéralement « village des bols », le plus ancien et le plus connu village de potiers du Vietnam.

  • Delta du Mekong

    C'est aujourd'hui une campagne jardinée émaillée de zones sauvages et de mangroves, où les paysans cultivant riz et arbres fruitiers ou élevant poissons et crevettes, vivent dans une certaine opulence au regard de leur congénères des autres régions.

  • Ninh Binh et ses sites à voir

    La petite ville de Phat Diem se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Ninh Binh. Avec le district de Bui Chu, elle forme le centre du catholicisme au Nord du Vietnam, étant le siège du premier évêché du pays. Près de la moitié de la population de cette région reste catholique, malgré l’exode vers le Sud en 1954.

  • Phu Quoc

    L'île de Phu Quoc est située dans le golf du Siam au sud du cambodge (12 Kilomètres) a l'ouest des cotes Vietnamiennes (45 Kilomètres). L'île s'étend sur une surface de 550 Kilomètres carrés et constitue à ce titre la plus grande des îles Vietnamiennes.

  • Pagode But Thap

    La pagode fut construite d'après "Noi Cong Ngoai Quoc" Style architectural, et comprend 10 bâtiments répartis sur 100 mètres, en provenance des trois-portes d'entrée au clocher et à l'arrière maison. Deux tours de 13m, et Ton Duc Bao Nghiem, sont faites de roches blanches, faisant de la pagode semble plus élevée et plus majestueuse et paisible.

  • Mui Ne

    C'est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage , c'est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s'adonnent au jet ski en louant à un prix modique le matériel qu'on leur met à la disposition.

  • Baie Halong

    Des eaux de jades d'où émergent des pitons garnis de plantes tropicales torturées en bonsais, un silence envoûtant rompu par le cri d'un oiseau. L'ambiance vous transporte dans la contemplation. Mais vous n'êtes pas un spectateur passif et la magie du lieu incite aux grandes interrogations.

  • Nha Trang

    Nha Trang est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime (depuis la modernisation des installations portuaires dans les années 1970), l'exploitation de la pierre, la construction mécanique, l'artisanat, la pêche, la récolte des nids d'hirondelles dans les îles proches et le tourisme balnéaire.

  • Ile et Plage de Cat Ba

    Le parc national Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité. La faune compte 32 espèces de mammifère, dont des orignaux, macaques, sangliers, cerfs, écureuils, hérissons, et plus de 70 espèces d'oiseaux parmi les­quels le faucon ou le calao. 

  • Delta du Fleuve Rouge

    Les seuls reliefs sont les digues et les bosquets d'arbres domestiques qui dissimulent les villages, souvent sous le niveau du Fleuve. Les dessins des rizières et le réseau des canaux semblent identiques sous tous les angles au point qu'il est difficile de retrouver son chemin dans une plaine où tous les horizons se confondent

  • Hai Phong

    Située le bras Cuan Cam du delta du fleuve Rouge, la cité d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs. Lorsque les Français s'en emparèrent en 1874, la cité se transforme rapidement en port industriel grâce à la proximité des mines de charbon.

  • < 1 2 3 4 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1