Itinéraire Vietnam Nord au Sud, 28 jours
Itinéraire Vietnam Nord au Sud, 28 jours
Itinéraire Vietnam Nord au Sud, 28 jours
Vous découvrirez avec ce circuit les trésors cachés du Vietnam d’une aventure de 28 jours du Nord au Sud. Cela est un itinéraire idéal pour découvrir le Vietnam en profondeur, avec de nombreux des endroits qui sont hors des sentiers battus. Dirigée par un guide local expérimenté d’Agenda Tour Vietnam, vous permettra d’atteindre une compréhension plus profonde de la culture vietnamienne en visitant pas seulement les villes principales comme Hanoi, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh Ville, Delta Mékong mais aussi la vallée de Mai Chau, le marché hebdomadaires à Sapa, les villages pittoresques au plateau de Dong Van, du lac de Ba Be; la région reculée de Cao Bang. Vous aurez l’opportunité de faire une balade au dos d’éléphant, d’essayer de faire une lanterne à la main, participer à un cours de cuisine ou faire un repas avec la famille d’accueil chez l’habitant.
Programme en bref
- Jour 1: Hanoï arrivée
- Jour 2: Hanoï visite
- Jour 3: Hanoï – Mai Chau
- Jour 4: Mai Chau – Son La
- Jour 5: Son La – Dien Bien Phu
- Jour 6: Dien Bien Phu – Lai Chau
- Jour 7: Lai Chau – Sapa
- Jour 8: Sapa visite
Jour 9: Sapa – Bac Ha
- Jour 10: Bac Ha – Ha Giang
- Jour 11: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac
- Jour 12: Meo Vac – Ba Be
- Jour 13: Ba Be – Cao Bang
- Jour 14: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang
- Jour 15: Cao Bang – Lang Son
- Jour 16: Lang Son – Halong
- Jour 17: Halong – Hanoi – Hue
- Jour 18: Hue visite
- Jour 19: Hue – Hoi An
- Jour 20: Hoi An
- Jour 21: Hoi An – Danang – Buon Me Thuot
- Jour 22: Buon Me Thuat – Parc national Yok Don
- Jour 23: Parc national Yok Don – Buon Me Thuot – Ho Chi Minh Ville
- Jour 24: Ho Chi Minh visite
- Jour 25: Ho Chi Minh – Cai Be – Can Tho
- Jour 26: Can Tho – Chau Doc
- Jour 27: Chau Doc – Ho Chi Minh Ville
- Jour 28: Ho Chi Minh départ

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 1: Hanoï arrivée
Arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis chaleureusement par notre guide et chauffeur d’Agenda Tour Vietnam et transfert à hôtel à Hanoï.
Temps reposé, faire le massage, cyclo pusse. Spectacle danse de marionnette sur l’eau le soir. Dîner de bienvenue au restaurant Nuit à l’hôtel.
Hanoï a fêté ses 1000 ans 2010. C’est la seule ville asiatique comprenant trois grands boulevards, une architecture coloniale française, de paisibles lacs, des pagodes et des temples orientaux datant de plusieurs siècles.

Jour 2: Hanoï visite
Nous visitons le temple de Littérature-la première université du Vietnam à partir de 10è siècle. Visite ensuite le Petit Lac ou Lac de l’Épée restituée avec le temple de Tortue géante. Le tour nous mènera au Musée d’Ethnographie. Il représente un passage obligé pour vos prochaines rencontres avec les tribus minoritaires du Nord, puisqu’il regorge d’informations précieuses sur les 54 ethnies minoritaires enregistrées au Vietnam. Nuit à Hanoï.

Jour 3: Hanoï – Mai Chau
À 8h00 du matin, notre guide et chauffeur vous cherche à l’hôtel pour le départ pour Mai Chau, le village des Thais Noir vivant dans les maisons sur pilotis. Arrivée au village de Ban Lac et de Pom Coong, balade autour de village à découvrir la vie quotidienne des Thais avec leur métier de tissage. Le paysage paisible, tranquille et pur se situe dans la vallée bien verte embellie par des rizières en terrasse et des toits de feuille de lataniers et de palmier. Le soir, spectacle de danse traditionnelle des différentes ethnies. Nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis.

Jour 4: Mai Chau – Son La
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ direct pour Son La en passant par Moc Chau (env. 160km ~4,5h de route). Le chemin pour Son La est bordée de vergers, de champs de thé et surtout de fleurs de prunier (en printemps). Vous aurez la chance de rencontrer et parler avec les groupes ethniques des Thaï noirs et Thaï blancs, H’mong et Muong, des tribus montagnards. Beaucoup d’entre eux sont en déplacement pour le travail ou se dirigent vers l’un des nombreux marchés hebdomadaires locaux.
Arrivée à Son La vers midi, installation à l’hôtel. Après-midi, visite de la Prison Musée de Son La, qui reste comme un rappel poignant des inégalités de l’ancien régime colonial français. Nuit à l’hôtel local à Son La.

Jour 5: Son La – Dien Bien Phu
Petit déjeuner à l’hôtel, en route pour Dien Bien (env. 160km~4,5h de route), les paysages montagneux deviennent plus impressionnants, annonçant une autre grande journée à vivre. Vous pourrez visiter de petits villages et rencontrer la population locale tout au long de la journée, au cours de la route vers Dien Bien Phu. Après un arrêt pour le déjeuner à Tuan Giao, vous continuerez pour Dien Bien. Prévoir un arrêt sur le col Pha Din pour une vue panoramique fascinant sur le paysage grandiose et magnifique.
Après-midi, arrivée à Dien Bien Phu, la dernière base du Pouvoir français en Indochine. Vous y visiterez des monuments, le musée, les reliques de guerre et les bunkers préservés, tout est là pour raconter l’histoire de la dernière et victorieuse bataille de la Libération de 1954. Nous rendons à Muong Phang pour visiter du Musée consacré à la reconstitution de la bataille de Dien Bien Phu qui présente une riche collection de documents d’époque, de coupures de presse et de photos. Nous aurons la chance de rencontrer plusieurs tribus ethniques en visitant les villages des Thai et des H’mong people. Temps libre en soirée pour goûter à la vie nocturne de cette lointaine cité montagnarde. Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu.

Jour 6: Dien Bien Phu – Lai Chau
Après le petit déjeuner à, en route pour Lai Chau bordé la Chine et le longe de la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. La route est assez longue, vous passerez environ 5,5h en voiture (~230km).
Vous ferez les randonnées aux villages des Thaïs Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Vous pourrez profiter de la route pour admirer les paysages spectaculaires, et prendre contact avec des minorités sur place comme H’mong rouge, Dao,… Arrivée à Lai Chau vers la fin de l’après- midi.
Nuit à l’hôtel à Lai Chau (Tam Duong).

Jour 7: Lai Chau – Sapa
Le matin, nous visitons le marché de Tam Duong, un marché hebdomadaire se tenant tous les jeudis. C’est la rencontre de plusieurs ethnies minoritaires de la région pour échanger leurs marchandises. Ils colorent le marché par les vêtements criards traditionnels. Puis nous nous rendons à Sapa, visitons en route du village de Ban Hon des ethnies Lü dont les femmes, aux dents laquées en noir. Leur vie reste encore à l’écart de la vie moderne. Nous avons l’occasion de regarder comment les femmes portent des vêtements traditionnels ornés de bijoux en métal. Continuons notre route vers Sapa, arrêt au col O Quy Ho (2047m) pour profiter de la fraîcheur et voir le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine. Arrivée à Sapa dans l’après – midi, installation à l’hôtel. Temps libre pour visiter cette jolie ville située au cœur du superbe massif montagneux s’étirant à la frontière de la Chine et du Laos. Le marché central est toujours animé par des commerçants et la fréquence des Hmongs noirs. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Sapa visite
Vous visiterez le centre-ville, le cathédrale et le marché quotidien de Sapa. Puis excursion à pied (3 km environ) au village H’Mong de Cat Cat, constitué par une vingtaine de maisons traditionnelles. Environ 2 km en aval, on visite des chutes et une petite centrale hydroélectrique datant de 1925, toujours en service. Rencontre avec les habitants, temps à disposition pour familiariser, ensuite remontée de la vallée sur 1 km environ, en franchissant un pont suspendu sur une gorge (parcours total à pied environ 6 km).

Jour 9: Sapa – Bac Ha
Après le petit – déjeuner, excursion vers la vallée Muong Hoa où se trouvent des rizières en terrasse magnifiques. Balade à pied vers Lao Chai, Ta Van, des villages où vivent de Hmongs noirs et des Giays. Retour à Sapa. Nous nous rendons à Bac Ha, un plateau où vivent la plupart les H’Mong fleuris et les autres ethnies comme les Tays, XaPho, Nung,…Arrivée à Bac Ha enfin de l’après – midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Bac Ha.

Jour 10: Bac Ha – Ha Giang
Nous nous rendons au marché Can Cau (tous les samedis). Le marché se tenant tous les samedis, il est non seulement le lieu d’échanges intenses mais aussi le lieu de rencontre importante des tribus de la région, celui que l’on visite reste encore très authentique. Visite ensuite du village de Ban Pho des Hmongs bariolés. Déjeuner dans un restaurant local à Bac Ha puis nous partons pour Ha Giang. Arrivé à Ha Giang, visite du village Thuong Hien des Tays. Nuit à l’hôtel dans la ville.

Jour 11: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac
Vers 6 :30 nous partons pour Meo Vac via Dong Van. La route du chef- lieu de HaGiang à Dong Van franchit deux Porte Célestre de Quan Ba et Yen Ninh. À 1025m d’altitude, le climat y est tempéré avec des températures oscillant entre 1o C en hiver et 24o C en été. Visite en route du village des Hoas (Chinois) à Pho Bang se situé dans la zone frontalière Vietnamo- chinoise, un village ou existent encore des maisons anciennes en terre et la vie à l’écart du temps moderne. Nous visitons ensuite le Palais Royal du seigneur Hmong Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Déjeuner à Dong Van puis nous continuons notre route vers Meo Vac en passant le paysage pittoresque du plateau de pierre avec des monts tellement hauts consécutifs qui nous rappelle à la baie d’Halong maritime. Un arrêt sur le col Ma Pi Leng pour une vue magnifique sur la gorge de la rivière Nho Que. Arrivée à Meo Vac, nuit à l’hôtel.

Jour 12: Meo Vac – Ba Be
Départ pour Ba Be. Longue journée de trajet au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers des rizières en terrasses. Arrêt en route pour visiter le village des Lolos noirs à Bao Lac. Le village se situe au fond d’un vallon oublié, sous un massif escarpé, où soixante-dix familles Lolo mènent une existence autarcique et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, minorité dans la minorité, les Lo Lo ont fui la Chine du XVIIIe siècle. Déjeuner en cours de route. Arrivée au village de Pac Ngoi de Ba Be dans l’après – midi. Nuit chez l’habitant dans leur maison sur pilotis.

Jour 13: Ba Be – Cao Bang
Le matin, le bateau nous attend pour découvrir les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire. Retour à l’embarcadère, nous visitons ensuite de la grotte Hua Ma qui est illuminée par les merveilleuses stalactites blanches et noirs en pleine formes. Déjeuner chez l’habitant puis nous partons pour Cao Bang par une belle route de montagne, rencontre des populations Tay et Nung en chemin. Arrivée à Cao Bang, nuit à l’hôtel.

Jour 14: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang
Transfert aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous pouvez marcher et vous baigner. Puis visite de la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Arrêt de temps en temps pour chercher à comprendre la technique de d’irrigation par les norias des Tays et des Nungs. Visite aussi du village forgeron de Phuc Sen. Retour à Cao Bang enfin de la journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Cao Bang – Lang Son
Petit déjeuner puis route pour Lang Son. La route vers Lang Son traverse au‐dessus de la cuvette de Dong Khê et That Khe. En 1950, plus d’un millier de Français y trouvèrent la mort dans de furieuses batailles contre les troupes d’Ho Chi Minh. Aujourd’hui, c’est une paisible bourgade sur la RC4 (route coloniale 4). Arrivée à Lang Son enfin de l’après ‐midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 16: Lang Son – Halong
Arrivée de bonne heure à Hanoï. Repos et petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Halong à 8h00 depuis votre hôtel et traverserez les plaines de rivières du delta du Fleuve Rouge pour atteindre la ville d’Halong. A votre arrivée à la ville d’Halong à 12 :30, vous serez transféré sur un bateau pour une croisière sur les eaux couleur émeraude de la Baie d’Halong. Boisson accueillant avant de descendre à la chambre. Puis vous admirerez le spectacle splendide qu’offre cette baie à ses visiteurs tout en dégustant à bord un excellent repas de fruits de mer. Visitez la grotte de Sung Sot (Surprise) la plus belle grotte de la baie. Ensuite vous pouvez nager dans les eaux couleur émeraude à l’îlot de Soi Sim ou le mont Ti Top (426 marches) pour une vue panoramique de la baie. Retour à bord pour le repos et le Dîner délicieux. Nuit à bord.

Jour 17: Halong – Hanoi – Hue
Vous commencez la journée par un exercice de Tai Chi, et assisterez au spectacle du lever du soleil sur la baie. Petit-déjeuner servi à bord dans ce cadre magnifique !
Après le petit-déjeuner, temps libre pour la baignade puis départ en sampan pour explorer le lagon Luon où vous visiterez des grottes. Délivrer la chambre vers 10h00 pour le déjeuner. Puis retour au quai à l’embarcadère à 11 :00 et notre véhicule vous conduira vers Hanoï. Arrêt pour visiter le village de fabrication de estampes folklorique de Dong Ho, dont le papier de rude très spéciale et devient le patrimoine culturel typique du Vietnam. Puis nous continuons à la pagode de But Thap se située dans la région natale du bouddhisme du Vietnam depuis 2è siècle avant Jésus Chris. Arrivée à Hanoï, transfert à la gare pour le train de nuit pour Hue. Nuit en wagon climatisé confortable à 4 couchettes molles le compartiment.

Jour 18: Hue visite
L’ancienne capitale impériale Hue est une ville calme réputée pour la magnifique architecture de sa citadelle, ses palais, ses tombeaux royaux, ses pagodes et temples, construits sous la Dynastie Nguyen sur les bords de la Rivière des Parfums.
Arrivée à Hue, vous prenez le petit – déjeuner, vous embarquerez à bord du bateau Dragon pour une romantique croisière sur la Rivière des Parfums. Étant l’ancienne capitale, Hue est entouré d’anciens tombeaux d’empereurs, et vous visiterez les plus beaux d’entre eux. La charmante Pagode des Demoiselles (la pagode Thien Mu) sera votre premier arrêt de la journée. Vous profiterez d’une vue magnifique de la Rivière des Parfums et de ses alentours. La pagode Thien Mu est considérée comme le symbole de Hue et du Bouddhisme au Vietnam. A partir de là, vous continuerez votre croisière jusqu’au tombeau décoré de tombeau de Tu Duc. Dans l’après-midi, vous continuerez la visite avec la Citadelle, la Cité Pourpre Interdite, le tombeau de Tu Hieu dont la grandeur et le style témoignent de la grandeur et de la fantaisie de cet empereur à l’époque, et le marché de Dong Ba. Nuit à Hue.

Jour 19: Hue – Hoi An
Notre chauffeur nous emmène à l’ancienne ville d’Hoi An, site classé au patrimoine mondial. Arrêt à Danang, où vous découvrirez le Musée de Cham, regroupant la plus grande collection d’objets d’art Cham du monde avant d’arriver à Hoi An. Une fois à Hoi An, en début d’après-midi, vous partirez avec votre guide faire un tour privé de la ville. Visite des rues du vieux quartier, vous verrez: la pagode Chua Ong, la salle de l’Assemblée, à la maison Tam Ky, vieille de 200 ans, les maisons de négociants chinois, et le pont couvert japonais. Le Hall d’Assemblée Phuoc Kien, construit en 1690, est un site à ne pas manquer. La pagode qu’il abrite est dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. L’emblème non officieux de la ville est le pont couvert japonais, vieux de 400 ans, que vous apercevrez sur la route. Nuit à Hoi An.

Jour 20: Hoi An
Le matin, visite à vélo du village maraîcher de Tra Que. Arrivée au village, vous visiterez le jardin maraîcher et vous pouvez participer aux étapes de faire la terre, planter, arroser et cueillir des légumes. Puis, un petit repos pour pied en trempant dans l’eau des feuilles aromatiques du jardin. Vers 11h00 : vous avez l’occasion de visiter la manifestation de faire la cuisine, vous pouvez participer à faire des rouleaux de Tam Huu, le crêpe vietnamien. Déjeuner avec les plats typiques de la région (à votre charge). Retour dans le centre de Hoi An. Temps libre. Nuit à Hoi An.

Jour 21: Hoi An – Danang – Buon Me Thuot
Temps libre puis votre chauffeur viendra vous chercher pour le vol pour Buon Me Thuat. Arrivée à Buon Me Thuat, installation à l’hôtel.

Jour 22: Buon Me Thuat – Parc national Yok Don
– Matin: Petit déjeuner, check-out, départ pour le parc national Yok Don – Un des plus grands parcs du Vietnam avec la couverture de 115,545 hectares, trek (4 heures = 12 km) dans la forêt profonde pour découvrir la diversité de ses faunes et système de la flore. Déjeuner pique-nique dans la forêt.
– Après-midi: Poursuite de randonnée, à côté du parc, rendez-vous en amont sur la rivière de S’repok par moteur – bateaux (45 minutes = 6 km) pour profiter des beaux paysages et à savoir les activités de routine quotidiens des résidents le long de la rivière. Pour cet itinéraire, vous pourriez avoir la possibilité de voir de nombreuses espèces d’oiseaux comme le roi pêcheur, drongo, riolle, … Visiter village de Yang Lanh, découvrez les multiples cultures de différents groupes d’ethnies comme des Ede, M’nong et le Laos, …
– Soirée: Passez la nuit dans la longue maison sur pilotis traditionnelle de l’Ede (maison privée pour la famille avec salle de repos intérieure, moustiquaire, ventilateur, confort correct).

Jour 23: Parc national Yok Don – Buon Me Thuot – Ho Chi Minh Ville
– Matin: Après le petit déjeuner, check – out. Commencer la visite par une promenade à dos d’éléphant pour traverser la rivière S’repok (1 heure), se promener sur le pont suspendu en bambou, visiter le tombeau du roi d’éléphant de Khun Sa Nup ainsi que les tombeaux des deux éléphants: H’Ban Pac et Ku. Visitez longue maison traditionnelle sur pilotis des Edes (presque 100 m de long).
– Après-midi: Poursuivre le voyage pour visiter la chute de D’ray Nur (Montagne Rat automne). Profitez de café. Faire des escales sur le chemin pour visiter les plantations de café et de poivre … et enfin de l’après-midi, revenir à Buon Ma Thuot. Transfert à l’aéroport pour le vol pour Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh Ville, accueil et transfert à votre hôtel.
Le marché Ben Thanh, le centre de commerce principal de la ville. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 24: Ho Chi Minh visite
Visite de La Poste centrale, la Cathédrale Notre Dame; le Palais de la Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, date à laquelle les soldats du Nord firent une intrusion brutale avec leurs tanks, symbolisant ainsi la fin de la guerre contre les Etats Unis ; le Musée de la Guerre qui abrite une collection impressionnante de photos prises par des journalistes étrangers pendant la guerre contre les Américains. Le marché Ben Thanh, le centre de commerce principal de la ville. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 25: Ho Chi Minh – Cai Be – Can Tho
Départ vers 7h00 pour le Delta du Mékong. On traverse le quartier chinois de Cholon, avec étape au temple de Thien Hau, déesse chinoise de la mer. Fondée au 17ème siècle par des familles de marchands, cette enclave cantonaise en terre vietnamienne se trouvait alors à 5 km de Saïgon : elle y fut d’ailleurs reliée par la première voie ferrée construite par les français en Indochine. Continuation par la route jusqu’à Cai Be, que l’on rejoint en 2h30 environ. Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage, installation dans les cabines. Départ vers Cho Lach, en aval sur le fleuve Tien Giang. Bifurcation dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes au-travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois. Visite d’un village sur la berge de la rivière MăngThít, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Rembarquement, verre d’accueil au retour à bord. Le bar ouvert; repos sur le pont pour le coucher du Soleil. L’équipage sert le dîner alors que la Bassac est en route sur Măng Thít. Le Bassac jette l’ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit.

Jour 26: Can Tho – Chau Doc
Le petit déjeuner est disponible à partir de 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn. Puis c’est le départ vers Can Tho. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers, et retourner vers le quai Ninh Kieu. Encore très authentique, le marché de Cái Răng est fréquenté quotidiennement par les riverains pour s’approvisionner en produits frais : fruits, légumes, poissons, viandes. Chaque bateau offre une ou plusieurs denrées, et un exemplaire est hissé au sommet d’une perche à la proue en guise d’enseigne. On longe des embarcations arborant fièrement un ananas, des oignons, du piment, ou encore des salades, bananes, mangues.
Départ pour Chau Doc par la route à la demi-matinée. Adossée à la frontière cambodgienne, cette petite ville constitue le cœur du delta, où quatre peuples coexistent avec leurs langues, religions, coutumes. Viêts, Khmers, Chams et Chinois se rencontrent au marché central, et s’entremêlent le long des ruelles sur pilotis environnant. La promenade à l’intérieur du quartier est incontournable : une véritable féerie de couleurs, d’odeurs, de sons, sans oublier les magnifiques coups d’œil sur les confluents de plusieurs bras d’eau. Visite du temple de Mère Déesse et coucher du soleil du mont Sam (en fonction du temps). Nuit à l’hôtel.

Jour 27: Chau Doc – Ho Chi Minh Ville
Le matin, en bateau, nous découvrons l’élevage des poissons chat, la revenue importante pour les gens de la région. Nous visitons ensuite un village tisserands Cham (qui ont immigrés depuis le centre Vietnam après la conquête des Viets). Dans l’après-midi, route de retour à Sai Gon. Nuit à l’hôtel.

Jour 28: Ho Chi Minh départ
Vous êtes libre à visiter ou faire du shopping dans la ville jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.
REMARQUES IMPORTANTES
1: Que comprend le prix du voyage ?
+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs “sur mesure” pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société… Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure”
+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.
+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.
+ Tous nos voyages
2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?
Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:
1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour
2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.
3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d’Agenda Tour Vietnam
Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.
3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?
Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et italiens) n’ont plus besoin d’un visa d’entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours.
Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d’autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..
Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E – visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail. Merci de : Nous Contacter
4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:
https://agendatour.com/carnet-de-voyage-vietnam.htmlBon voyage à vous tous !
-
voyage vietnam en hiver, Vietnam en hiver 2025, Circuit Vietnam en hiver, Vietnam circuit pendant l'hiver, Voyage Vietnam pendant hiver, Voyage en hiver au Vietnam
-
Séjours au Delta MÉKONG Vietnam, Voyage Vietnam Sud, Ho Chi Minh ville vous dira «Bienvenue au Vietnam» et vous impressionnera par...
-
Circuit Vietnam du Sud, Voyage au Sud Vietnam, tour Sud Vietnam, Agence du Sud Vietnam, Programe du Sud Vietnam, Séjours au Sud Vietnam, Vietnam Sud...
-
Voayge au Sud Vietnam, Circuit Sud Vietnam, Circuit Vietnam Sud, Voyage au Sud Vietnam et séjours à plage de Phu Quoc, Vietnam sud et plage Phu Quoc
-
La découverte Delta du Mekong 7 jours| Voyage au Vietnamde l'activité lacustre du Mékong, nous plonge dans l'ambiance animée...
-
À 13km du chef-lieu de Bao Lac, vous rentrez pour vivre un moment avec les villagois de LoLos qu'on y a tourné l'émission Terre inconnue, présenté sur France 2
-
Voyage au Vietnam, très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 14 jours a pour objectif une découverte de la beauté du Nord Vietnam
-
Circuit Vietnam nord authentique est découverte d’une grande mosaïque ethnique du Nord Ouest du Vietnam...
-
Un voyage au Nord Vietnam 10 jours deviendra un souvenir inoubliable. Chaque jour vous apportera une chose surprise et intéressante...
-
Voyage du Nord Est Vietnam se découpent en gorges, pains de sucre et rizières en terrasses. Au cœur de cette nature luxuriante...
-
Ce circuit vous emmènera dans le Nord-ouest du Vietnam, qui compte incontestablement parmi les plus belles régions d'Asie...
-
Voyage Vietnam nord intime vous emmene en visitant et en rencontrant les paysages et les gens les plus aimables au Nord Vietnam
-
Visite du Nord Vietnam, Voyage d'aventure Vietnam: La culture intéressante de quelques tribus des collines et les paysages montagneux...
-
Mosaique ethnique du Tonkin, Le Vietnam est une véritable mosaïque ethnique composée de près d’une soixantaine de minorités...
-
Bordé au nord par le fleuve Rouge et au sud par la Rivière Noire, c'est ici que vivent les minorités comme les Hmong, Dao, Tay, Phu La , LoLo, San Chi…
-
circuit du sud vietnam 13 jours, Ce voyage est privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Vous voyagerez « entre vous » et selon votre propre rythme
-
Circuit des photographes du Nord Vietnam, Voyage unique de l'agence AGENDA TOUR VIETNAM. Découverte culturelle, historique, authentique, Aventure, en moto taxi, balade à pider, Randonnée – Voyage privé
-
Cette partie Circuit au Nord du Vietnam très riche dans l'histoire du Vietnam était considérée comme une région lointaine et aussi très sauvage...
-
Vous vous attendez à des contacts avec la population locale ? Vous souhaitez gouter à une nouvelle sensation de bout du monde? Ce circuit est fait pour vous...
-
Voyage Vietnam nord pas cher exceptionnel par les routes buissonnières en vivant des moments aussi originaux que privilégiés à travers des paysages.
-
Découverte du Nord Vietnam, Voyage ”Découverte” de sites naturels du Nord Vietnam, du bassin du Fleuve Rouge aux montagnes des rochers calcaires de Ha Giang
-
Voyage Vietnam du Nord - Terre de beauté et de multiples cultures, le Vietnam recèle des trésors naturels et d'hospitalité...
-
Vous recherchez une agence de voyage au Vietnam pour organiser votre circuit Vietnam, Laos, Cambodge? Contactez l' agence locale Agenda Tour pour vos séjours
-
Voyage du Nord Vietnam, Voyage Vietnam du Nord, Découverte du Nord Vietnam, Vietnam Nord Ouest, Nord Ouest Vietnam
-
Voyage Vietnam Nord authentique est un circuit de voyage au Vietnam Nord qui vous accompagne du delta de Fleuve Rouge à la montagne...
-
Voyage au Vietnam 10 jours, Circuit Vietnam 10 jours , Circuit Classique Vietnam, Voyage de luxe Vietnam, Circuit au Vietnam, Circuit Vietnam 10 jours, Voyage Vietnam 10 jours, Voyage Vietnam, Voyage Vietnam individuel
-
Voyage Vietnam 12 jours, Circuit Vietnam 12 jours,Voyage 12 jours au Vietnam, personnalisé Vietnam, Voyage Vietnam personnalisé, Voyage Vietnam individuel 12 jours, Voyage Vietnam Privé, Voyage individuel au Vietnam, Voyage au Nord Vietnam, Voyage Vietnam 12 jours, Voyage Vietnam en...
-
Voyager au Vietnam 14 jours, Vietnam 2 semaines, Tourisme Vietnam, Tour Vietnam, Voyage en haut plateau Vietnam, Patrimoines Vietnam, Ethnies vietnam, Voyage Vietnam 14 jours
-
Découverte du Vietnam 14 jours, Circuit Vietnam 2 semaines, Voyage au Vietnam de découverte, Découverte Vietnam 2 semaines,Circuit Vietnam 14 jours, Voyage pas cher vietnam, Voyage au Nord Vietnam, Voyage Vietnam 14 jours, Voyage Vietnam 2 semaines, Voyage Vietnam pas...
-
Voyage vietnam 2 semaines ( Circuit Vietnam 2 semaines), Cet itinéraire vous emmène ra du Nord au Sud Vietnam. Vous pourrez contempler les paysages ravissants étendant de la montagne à la région submergée du Vietnam
-
Circuit Nord Vietnam 2 semaines, Une richesse de paysages attrayants à ne pas rater en voyageant le Nord Vietnam: Hanoi - Nghia Lo - Mu Cang Chai - Ha Giang - Ba Be - Baie d'Halong - Ninh Binh
-
Circuit Vietnam du Sud au Nord, Voyage sud au Nord Vietnam, Séjours Sud au Nord Vietnam,Voyage au vietnam, Circuit vietnam, Voyage au Nord Vietnam
-
Circuit Vietnam 15 jours, Voyage Vietnam en 2 semaines, Circuit Vietnam 2 semaines, Voyage 2 semaines au vietnam, Voyage Vietnam 15 jours...Hanoi, Hoabinh, Ninh Binh, Halong, Hue, Hoi An...
-
Pendant 16 jours et 15 nuits, découvrez la vie quotidienne des ethnies minoritaires, les balades à vélo dans la campagne, passez des nuits chez l’habitant, apprenez à cuisiner et détendez-vous le temps d’une croisière en bateau.
-
Circuit du Nord au Sud du Vietnam, Voyage Vietnam 16 jours, Voyage du Sud au Nord Vietnam 16 jours, Voyage individuel au Vietnam 16 jours
-
Circuit Vietnam du Nord au Sud, Voyage du Nord au Sud Vietnam, Voyage au Vietnam du Nord au Sud, Circuit du Nord au Sud Vietnam, Voyage Vietnam du Nord au Sud 16 jours
-
Voyage de Noces Vietnam, Voyage de lune du Miel au Vietnam, Circuit lune du Miel Voyage Lune de Miel au Vietnam, Voyage de Noces Vietnam, Voyage Vietnam 18 jours, Voyage Vietnam 3 semaines, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam...
-
Circuit du Nord est Vietnam et delta Mekong, Voyage Vietnam, Voyage du Nord est Vietnam, Voyage Vietnam du Nord est, Voyage Vietnam 20 jours, Voyage au Nord Vietnam
-
Voyage individuel au Vietnam 20 jours, Voyage en groupe au Vietnam 20 jours, Voyage Vietnam, Voyage au Vietnam, Voyage au Vietnam 20 jours, Voyage au Nord Vietnam
-
Voyage Vietnam 20 jours, Voyage Vietnam 3 semaines, Voyage au Vietnam, Vietnam voyage 20 jours, Circuit au Vietnam, Tour operateur Vietnam, Voyage au Nord Vietnam, Voyage Vietnam 20 jours, Voyage individuel Vietnam 20 jours
-
Voyage Vietnam 21 jours, Circuit Vietnam 3 semaines, Circuit de 3 semaines au Vietnam, Vietnam tours, Voyage Vietnam 21 jours, Voyage Vietnam 3 semaines, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam 3 semaines
-
Circuit Vietnam du Nord au Sud, Circuit Vietnam Nord au Sud, Circuit Vietnam, Vietnam Nord au Sud, Circuit Vietnam authentique, Voyage Vietnam, Voyage au Vietnam, Voyage au Nord Vietnam, Voyage Vietnam 22 jours, Voyage 22 jours au Vietnam
-
Circuit Vietnam Nord au Sud, Voyage du Nord au Sud Vietnam, Ethnie LoLo noirs Cao Bang, Voyage Vietnam Nord, Centre et Sud, Circuit au Vietnam, Vietnam touriste, Voyage au Vietnam 23 jours, Voyage au Nord Vietnam, Voyage Vietnam
-
Circuit Vietnam authentique, Voyage au Vietnam authentique, Voyage authentique Vietnam, Circuit authentique Vietnam, Circuit au Vietnam authentique, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam 24 jours, Voyage solo au Vietnam 24 jours, Voyage solo au Vietnam, Voyage au Vietnam
-
Voyage Vietnam du Nord au Sud, Vietnam du nord au sud, Nord au Sud Vietnam, Circuit Vietnam du nord au Sud, Plage de Nha Trang, Ile de la baleine, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam 26 jours, Voyage au...
-
Voyage Vietnam individuel, voyage sur Vietnam, voyage individual au Vietnam, agence de voyage au Vietnam, Vietnam voyage du Nord au sud, Voyage au Nord Vietnam, Voyage Vietnam 29 jours, Voyage en groupe au Vietnam 29 jours, Voyage Vietnam 4 semaines,...
-
Voyage Vietnam authentique, Circuits Vietnam authentiques , Circuit authentiques au Vietnam, Circuits Vietnam du Nord au Sud, Vietnam Nord au Sud 30 jours, Voyage Vietnam 30 jours, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam, Voyage Vietnam du Nord au Sud,...
-
Circuit Vietnam du Nord au Sud - En effert ce voyage vous offert un bon regard et une bonne impression des hommes et de la richesse des paysages du Vietnam
-
Découverte du Vietnam en 5 semaines, Voyage Vietnam en 5 semaines, Voyage 5 semaines au vietnam, Vietnam 5 semaines, Tour Vietnam, Vietnam tours, Voyage Vietnam 35 jouurs, Voyage Vietnam 5 semaines, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam
-
Long circuit Vietnam, Long séjour Vietnam, Long voyage Vietnam, Grand circuit Vietnam, Grand Voyage Vietnam, Grand séjour Vietnam, Voyage Vietnam 62 jours, Voyage au Nord Vietnam, Voyage au Vietnam 62 jours, Long voyage au Vietnam 62 jours
-
Le long voyage Vietnam vous offert la vue de la longe du Vietnam du coin de la montagne du Nord, du centre, sud et les belles plages du sud,
-
Voyage Vietnam individuel, Guide francophone Vietnam, Voyage Vietnam, Vietnam en bref, circuit Vietnam, Circuit au Vietnam, Voyage Vietnam 7 jours