IDÉES DE VOYAGE

Comment ça marche




Circuit du Triangle d'Or
: Commencez votre voyage au Vietnam en explorant les villes animées de Hanoï et de Hôi An, puis dirigez-vous vers le nord du Laos pour visiter Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, voyagez au Cambodge pour découvrir les temples d'Angkor à Siem Reap.

 

Aventure dans le Mékong : Partez pour un voyage le long du fleuve Mékong, qui traverse les trois pays. Commencez au Vietnam avec le delta du Mékong, continuez vers le Laos pour explorer Luang Prabang et les cascades de Kuang Si, puis terminez votre aventure au Cambodge avec une croisière sur le lac Tonlé Sap.

 

Circuit des temples : Découvrez les sites religieux les plus importants de la région en visitant les temples du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Commencez par les temples d'Angkor à Siem Reap, puis voyagez vers le nord du Cambodge pour visiter Preah Vihear. Ensuite, dirigez-vous vers le Laos pour découvrir le temple de Vat Phou et terminez par les temples d'Hôi An et de Hué au Vietnam.



Les charmes naturels
: Explorez les merveilles naturelles des trois pays en visitant la baie d'Halong au Vietnam, les cascades de Kuang Si au Laos et les temples d'Angkor au Cambodge. Profitez des paysages époustouflants, des randonnées en nature et des activités en plein air.

 

Les capitales historiques : Découvrez les riches héritages historiques des capitales des trois pays. Visitez Hanoï au Vietnam, Vientiane au Laos et Phnom Penh au Cambodge pour explorer les palais royaux, les musées, les sites historiques et en apprendre davantage sur la riche histoire de la région.

 

Circuit authentique : Optez pour un itinéraire hors des sentiers battus en explorant des régions moins touristiques. Visitez les régions montagneuses du nord du Vietnam, explorez les villages reculés du Laos et découvrez les temples moins connus du Cambodge pour une expérience de voyage plus authentique.

 

Ces suggestions d'itinéraires peuvent être adaptées en fonction de la durée de votre voyage et de vos intérêts spécifiques. Assurez-vous de prendre en compte les formalités administratives telles que les visas et les transports entre les pays.

Bon voyage !

Merci de voir ci -dessous quelques idées et conseils du voyage de notre agence Agenda Tour Vietnam

.............................................................................................

 


  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 12

    Nous partons ensuite pour une petite croisière d'1h et demi en sampan au milieu d'un ensemble de piton calcaires plantés au milieu des rizières et qui porte le nom de "Baie d'Along terrestre".Celui qui conduit notre  sampan rame avec ses pieds, d'un air détaché en regaratres sampans que nous croisons fonctionnent de la même façon.

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 11

    Des îlots émergent de ci de là, plantés de  forêts: c'est un lac de barrage, la vallée a été  noyée il y a une vingtaine d'années. ..Électricité oblige... Mais du coup la population locale vit de pêche et de culture sur les bords et les îlots.

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 10

    On dénombre 54 ethnies au Vietnam, dont 25 réfugiées de chine, dans les montagnes du Nord. Hmongs noirs, Hmongs fleuris ( dits aussi bariolés ),  Bay, Thaï, Zao, Zafy...et bien d'autres, chacune avec des costumes différents...

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 9

    Arrivés enfin à Bac Ha, la frontière chinoise est de l'autre côté du pont sur le fleuve rouge. Nous  visitons la magnifique pagode juste avant le pont, et qui marque l'extrémité du Vietnam, comme une borne inébranlable.

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 8

    Nous partons ce matin par les chemins de terre menant aux villages de tribus de la Colline de Lao Chai et Tan Van, ethnies minoritaires Hmong et Dzay, habitées par des centaines de personnes...
    Les  routes sont  complètement défoncées, emportées chaque année par des effondrements dus aux pluies, des glissements de terrain, des éboulements. ..

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 7

    Nous allons visiter le marché couvert qui est immense, puis nous allons nous installer à l'hôtel Bamboo où nous avons une très jolie chambre qui donne sur les montagnes...Nous nous faisons masser les pieds dans une des nombreuses boutiques de massage qui jalonnent les rues. Super agréable...

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 6

    Les paysans coupent les tiges dans d'autres champs, d'autres décortiquent la première écorce en frappant les gerbes sur une planche posée en biais... Nous sommes chez les Hmongs , et les familles entières se mobilisent autour de ce travail... Les  grands mères, les  femmes et les petites filles sont dans leurs  costumes traditionnels , très richement décorés de broderies de couleurs vives majoritairement rouge vermillon et de sequins argentés...

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 5

    Après une bonne nuit dans notre jolie petite maison-hutte, et un bon petit déjeuner sur la terrasse de l'hotel devant un magnifique panorama, notre guide vient nous rechercher pour une grande balade de 3h dans les rizières au pays des Hmongs.

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 4

    Après le repas de midi dans un lieu très agréable,  on se rend au Champ Hôtel, c'est là qu'on va dormir...On s'installe dans notre chambre...,..repos... puis à 16 h on retrouve le guide qui nous emmène en voiture sur un site où de nombreux photographes sont déjà là pour le coucher du soleil sur le panorama. : on est au-dessus des rizières,  superbe vue. On prend de belles photos du paysage et des parapentistes qui sautaient depuis les hauteurs

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 3

    Le lieu est très sympa avec de bons plats,on mange super bien...Je me risque  à fumer la pipe à  eau, le tabac est très bon à l'allumage, mais l'arrivée de la fumer me fait tousser et tourner la tête quelques instants...

    Après une promenade dans un champ de thé,  nous revenons nous assoir et

    On roule et on arrive à l'hôtel grand luxe....

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 2

    Le  spectacle, est très joli,....a la fin  ils invitent tout le monde à danser avec eux et boire le vin à paille à base de riz fermenté....des pailles en bambou d'un mètre....on aspire... et c'est très bon...On a dormi dans une grande salle au premier étage rien que pour nous...Elle était grande ouverte de partout mais nous avions une grande moustiquaire...

  • Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 1

    Après un slalom dans la circulation au milieu des voitures, motos, scooters, vélos, qui roulent n’importe comment, et notre chauffeur aussi…, nous arrivons sur les lieux pour découvrir un ensemble de bâtiments d’une grande beauté: toits incurvés, très richement ornés de sculptures en bois, et couverts de tuiles ouvragées…, au milieu d’un parc planté d’arbres énormes: plaqueminiers, frangipanes  ficus, lianes enchevêtrées, racines courant partout parmi les plantes innombrables...

  • Tien Giang, tourisme fluvial dans le delta du Mékong

    Favorisée par la nature, la province de Tiên Giang, à 70 km de Hô Chi Minh-Ville, est le lieu de convergence de trois zones écologiques, l'écorégion d'eau douce alluviale, celle de la mangrove et des zones humides du Dông Thap Muoi.

  • Hébergement, conseils et critères de sélection lors de votre voyage au Vietnam


    Agenda Tour Vietnam vous propose uniquement des hébergements sélectionnés pas ses soins en recherchant au maximum le meilleur rapport qualité/prix. Le tourisme au Vietnam étant en plein essor, les hôtels se sont adaptés aux standards internationaux. Que ce soit du 2* standard au 5* de luxe nous répondrons à votre demande quel que soit votre budget. Pour chaque catégorie d'hôtel vous avez le choix entre trois types de chambres à savoir:

  • Voyage Vietnam en une semaine

     Si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam mais n’avez qu’une seule semaine pour découvrir le pays, pas de panique vous pourrez toujours en prendre plein les yeux tout en faisant l’essentiel !

  • Pourquoi voyager au Vietnam ?

    Outre la Thaïlande, l’Indonésie et le Myanmar, le Vietnam est une destination qui attire les voyageurs des quatre coins du monde. Ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour plaire. De ses villes animées comme Hanoï et Hô Chi Minh-Ville aux rizières en terrasses ou à la Baie de Hạ Long et ses eaux turquoise et ses nombreuses d’îles, le Vietnam est sans nul doute un pays à visiter sans modération ! Découvrons ensemble les principales raisons qui vous poussent à passer un séjour au Vietnam.

  • Agenda tour, votre expert de voyage au Vietnam

    Et pour couronner le tout, les dépenses au Vietnam sont relativement basses. Du prix des billets d’avion jusqu’aux différentes charges à l’arrivée. C’est donc un pays qu’il faudrait absolument visiter. Consulter, votre expert de voyage Agenda Tour, pour profiter d’un séjour inoubliable dans l’un des plus beaux pays au monde.

  • Petit Voyage au delta du Mékong dans le sud du Vietnam

    Un voyage au Vietnam ne peut se faire sans un détour au Delta du Mékong, le cœur qui fait battre le pays. Si vous avez décidé de poursuivre une échappée belle dans le Sud, le delta du Mékong vous plongera dans le quotidien des Vietnamiens dans un paysage idyllique. Vous découvrirez la vie des habitants qui bordent le fleuve tout en profitant de cette vague de liberté qui souffle partout dans les environs. Alors, prêt à vivre des aventures inédites ? Le delta du Mékong vous offrira un lieu parfait pour une évasion hors du commun !
    Delta de Mékong, entre mer et terre

  • Bavi Eco Tour - Expérience d'une journée à la campagne à côté de Hanoi

    Ba Vi est une région montagneuse d’Hanoi. C’est une activité unique qui vous permet d’échapper à tous les bruits et à la foule des grandes villes et de vous permettre d’explorer et de vivre à proximité des populations locales.

  • Les destinations les plus attractives à Quy Nhon

    Quy Nhon, une ville côtière à la fois paisible et dynamique au centre du Vietnam, est bien connue depuis quelques années. Cette ville est restée longtemps cachée aux yeux d'une majorité de voyageurs vietnamiens et étrangers. Avec la possibilité de devenir la prochaine grande destination touristique du Vietnam, Quy Nhon peut offrir aux visiteurs une expérience inoubliable avec des attractions telles que Eo Gio, la plage Ky Co, l'île Hon Kho, le musée Quang Trung

  • Les 4 cols les plus grandioses de la région Nord-Ouest Vietnam

    Le Nord-ouest du Vietnam séduit les touristes grâce à la culture originale des ethnies minoritaires ainsi qu’aux paysages montagneux grandioses de la région. Un des éléments qui constitue sa grandiosité est le système de cols magnifiques.

  • Voyage inspirant et aventures en plein air en Asie

    Pour de nombreux voyageurs, sauter dans un avion et visiter les principaux sites touristiques d’une ville ou se détendre sur une plage pendant des jours ne suffit plus. Ils veulent quelque chose de plus profond et de plus significatif.

  • Les meilleurs destinations en Asie pour un voyage en solo

    Il y a un nombre infini de raisons pour lesquelles les gens choisissent de s’aventurer seuls et d’explorer d’autres pays et cultures lors de voyages en solo. En fait, les recherches suggèrent que le nombre de voyageurs en solo, en particulier les femmes, est en augmentation, de plus en plus de personnes optant pour des vacances seules.

  • Planifier une aventure dans plusieurs pays d’Asie

    L’Asie offre une multitude de possibilités passionnantes et diverses aux voyageurs actifs. Que vous souhaitiez vous sentir loin de la civilisation dans une campagne reculée, escalader un volcan actif, ou vous entraîner pour le Tour de France

  • Les meilleures activités pour des vacances en famille au Vietnam

    Planifier vos prochaines vacances en famille peut être un jeu d’enfant tant que vous choisissez la bonne destination. De la détente sur des plages paisibles à l’exploration de rizières lointaines

  • Le circuit touristique religieux dans les provinces de Phu Tho, de Yên Bai et de Lào Cai (Nord)

    Avec ce circuit religieux le prolonged du fleuve Rouge, les touristes ont l’occasion de découvrir un garb de temples. C’est d’abord celui d’Âu Co, mère du peuple vietnamien, dans le district de Ha Hoà de la province de Phu Tho, puis le Temple Dông Công, un des deux grands anciens temples situés en amont du fleuve Rouge, dans la kibbutz de Dông Cuông du district de Van Yên, range de Yên Bai. 

  • Liste des voyages Vietnam individuels

    Nous vous invitons à voyager en Indochine ,afin de découvrir les pays vieux de 4000 ans d'histoire avec ses 54 ethnies différentes, ses paysages naturels, ses villes chargées de culture et d' histoire , et ses patrimoines mondiaux...  

  • Sélections des voyages Vietnam pour les mois de Mars, Avril, Octobre et Novembre

    Voyage Vietnam mois Avril, Voyage Vietnam en Mars, Voyage Vietnam en Octobre, Voyage Vietnam en Novembre, Circuit Vietnam en Mars, Circuit Vietnam en avril, Circuit Vietnam en Octobre, Circuit Vietnam en Novembre

  • Activités pendant votre voyage à Mai Chau

    Cette promenade à pied de 2 heures environ vous permettra de  découvrir un paysage de rizières verdoyantes au cœur de la vallée de Mai Chau ainsi que la vie des habitants travaillant aux champs.

  • Activités à vos séjours à Hue - Voyage au Vietnam du Centre

    La Rivière des Parfums est considérée comme une étape indispensable lors d’une visite à Hué. Véritable cœur historique, économique et d’ambiance, elle doit son nom aux fleurs des arbres fruitiers qui, durant l’automne, tombent dans la rivière et y propagent leurs doux parfums.

  • < 1 2 3 >
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1