Journé à Gò Noi - Voyage à l' extérieur de Hoi An

 

Hoi An - Gò Noi - Hoi  An - 1 jour


village-go-noi

Tôt le matin, vous quitterez la belle et touristique Hoi An en véhicule pour rejoindre (15km) un véritable village typique du Vietnam, encore épargné par l’afflux de touristes, vivant presque exclusivement des produits de la terre. À vélo et partez à la découverte de la vie rurale, au cœur de la campagne du Centre du Vietnam, charmante et authentique, loin de l’agitation des villes.

 

Arrivés, vous ferez la connaissance de la famille …, qui vous accueillera chaleureusement avec un verre de thé, avant le départ de l’excursion. Vous partirez ensuite à vélo avec votre guide pour découvrir les paysages, ainsi que les activités qui font vivre ces lieux.

 

Le village vit presque 6 mois de l’année de la culture de piments rouge. Vous verrez lors de votre balade à vélo ces petits piments que de nombreuses familles étalent devant leurs maisons au soleil, dégageant une agréable odeur faisant penser au poivron. Si les piments se cultivent la moitié de l’année, d’autres légumes, fruits et herbes occupent les paysans le reste de l’année, comme le sésame, le maïs, la pastèque, les haricots, la citrouille, ou encore les cacahuètes.

 

Vous pourrez participer aux diverses activités de culture, telles que la récolte, la préparation de la terre avec les buffles, ou encore le semis, et en apprendre davantage sur ces produits de la terre. Un véritable moment de partage avec les villageois ! (Voir encadré pour connaître les périodes de cultures et les différentes activités de la terre.)

 

En chemin, vous vous arrêterez dans un atelier de tissage, ainsi que dans une fabrique d’huile et apprendrez toutes les étapes de fabrication d’huile de cacahuètes, de sésame, ou encore de soja, selon la saison. Puis vous ferez un arrêt dans une école ou une crèche, et aurez l’occasion d’offrir aux enfants des cahiers, crayons ou bonbons.

 

Pour terminer ce tour, vous aurez la chance de faire une balade en pirogue sur la rivière Cao Tau, un lieu paisible et calme. Une activité ludique et écologique, pendant laquelle vous pourrez admirer les magnifiques paysages environnants que foulent des buffles en liberté, tout en vous amusant !

 

Sur le retour à la maison, faites un arrêt dans une fabrique pour acheter les nouilles qui composeront votre repas. Vous  apprendrez comment préparer le fameux « My Quang », soupe de nouilles typique de cette province, et pourrez aider les membres de la famille, notamment en concassant et grillant les cacahuètes fraîches qui accompagnent ce plat.

 

Au menu : salade fraîche, « my quang » de bœuf ou de poulet et salade de fruits de saison. Un régal !

 

Dans l’après-midi, retour vers Hoi An. Découverte du sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protec- trice des pêcheurs et marins, de la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois et du pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Huong). Puis, visite de la maison communale chinoise Phuoc Kien, édifiée en 1792 et consacrée à la déesse Thien Hau, de la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture préserve la décoration d’époque, témoignant de la prospérité dont bénéficiaient il y a une centaine d’années les marchands de Hoi An, et du marché central de Hoi an.

agenda-tour-2

Merci de nous contacter pour plus d'information:

[email protected]

 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1