SITES À DÉCOUVRIR

Lors de votre voyage au Vietnam, que vous soyez dans la montagne ou dans la mer, que vous soyez au Nord, au Centre ou au Sud, vous êtes surement impressionné par ses paysages éblouissants et dissemblables.

  • Baie d’Halong: Halte naturelle paisible

    Bénie par la nature, la baie d’Halong charmante ne cesse de caresser l’âme des touristes par ses paysages splendides comme un tableau mystérieux et poétique. Reconnue par l’UNESCO comme une merveille naturelle mondiale, cette destination devient l’une des attractions touristiques qui attire des millions de visiteurs.

  • Top 6 destinations splendides à ne pas rater à Quang Ninh

    Situé dans le Nord du Vietnam, Quang Ninh est une destination à ne pas manquer en voyageant le Vietnam. Parlant au symbole de la province Quang Ninh, on pense toujours à la baie d’Halong, merveille naturelle reconnue par l’UNESCO.

  • Séjours et vacances au Vietnam en plongée sous marine


    Le Vietnam est un pays peu connu pour ses plongées et pourtant on y trouve de nombreux spots intéressants. La plupart des sites se trouvent au centre et au sud du pays. Grâce à une frontière maritime de 3 260 km on peut toujours trouver un lieu pour exercer sa passion ou s'y initier en faisant un baptême. Les côtes vietnamiennes présentent un habitat varié pour une faune très riche. En plus de profiter de plages magnifiques vous pourrez également découvrir des fonds marins de toute beauté. Vous ne serez pas déçus.
    Selon la saison certaines régions sont plus propices à la pratique de la plongée :

  • Les destinations touristiques les plus attrayantes de Nha Trang

    La ville de Nha Trang est magnifique comme un chef-d'œuvre de la nature et des gens avec de nombreuses destinations touristiques célèbres à Nha Trang. Le paysage naturel diversifié a fait l'irrésistible attraction des activités touristiques ici, avec une cuisine riche et des gens sympathiques - Nha Trang comme ayant capturé le cœur des touristes partout. Nous découvrons ensemble ces sites.

  • La beauté pure de Plage de Lang Co

    La baie de Lang Co est non seulement un lieu de vacances préféré pour les anciens rois, mais aujourd'hui, il attire toujours les visiteurs pour explorer la beauté de l'immense nature et la beauté pure de la culture marine.

  • Ile de Cu Lao Cham à 20 km de Hoi An

    Cu Lao Cham est un archipel situé dans la commune de l'île de Tan Hiep, loin d’ environ 20 km de la ville de Hoi An et 40 km de la ville de Da Nang, est une destination attractive avec un nouvel espace touristique.Située dans la célèbre zone touristique avec Da Nang - Hoi An - Cua Dai – sanctuaire de My Son, cette belle île conserve encore de nombreuses caractéristiques sauvages de la nature, c'est pourquoi cette endroit attire beaucoup de touristes.

  • Les 4 grottes les plus majestueuses du Laos

    Si vous aimez explorer des endroits nouveaux et mystérieux, vous pouvez venir en voyage au Laos pour trouver des grottes majestueuses et vivre une expérience inoubliable.

  • Dong Nai - une province de la région du sud-est du Viêt Nam

    Dong Nai est une province de la région du sud-est du Viêt Nam. Sa capitale est Biên Hòa. Elle doit son nom à la rivière Dong Nai.
    Dong Nai est un centre industriel du pays, le 2e grand pôle d’attraction d’investissement étranger de la région du Sud, après Hô Chi Minh-ville. Dong Nai compte actuellement de grandes zones industrielles, de nombreuses usines, des villages d’anciens métiers, des fermes immenses de caoutchouc et de café... Avec une visite Dong Nai et ses incontournables, les touristes auront de moments innoubliables

  • Découverte du triangle d’Or mystérieux

    Avez-vous déjà entendu parler des frontières entre les trois pays créées spécialement, à savoir la souveraineté nationale? Au Vietnam, par exemple, il y a le jalon Apachai - un endroit où un poulet chante dans les trois pays pour entendre, c’est la frontière du Vietnam - Chine - Laos; carrefour à trois voies de l'Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge) ... Savez-vous que près du Vietnam, il existe une région autrefois connue comme le plus grand producteur d'opium au monde?

  • Voyage au Laos - visiter le temple de Wat Phou

    Le Wat Phou, perché en haut de la colline des monts Pasak, est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paksé au Laos, dans la région de Champassak. Ce temple bâti sous l’empire khmer au XIIe siècle a été disputé entre le Laos et le Cambodge et vu la beauté du site, on comprend pourquoi.

  • Buon Ma Thuot - Haut plateau du Centre Vietnam

    Les voyageurs rencontreront dans la région plusieurs minorités ethniques telles que Xo Dang, Ba Na Ede… dont leur art des Gongs a été nommé Patrimoine culturel du monde par UNESCO. Leurs minorités ethniques des Hauts-Plateaux du centre préservent encore leur originalité culturelle, particulièrement à travers les chants, les danses et la musique. Lors de fêtes, les villageois dansent main dans la main autour du feu aux sons de Gongs.

  • Le Marché des pierres semi - précieuses de Luc Yen à la montagne du Nord Vietnam

    Yen Bai est une province très célèbre du Nord du Vietnam avec les destinations attrayantes telles que le lac de Thac Ba, rizières en terrasse,chute d’eau de Van Chan… Cet endroit possède des produits uniques, qui sont introuvables. Mais peut-être, le marché des pierres précieuses de Luc Yen est la caractéristique culturelle la plus spéciale de ce lieu.

  • Plage de Mui Ne – La station balnéaire sympa du Sud du Vietnam

    Phan Thiet est une ville de la province de Binh Thuan, à 220km (environ 4 heures de route) au nord de Ho Chi Minh-Ville. La région de Phan Thiet - Mui Ne est magnifique avec de nombreuses dunes et plages de sable blanc, d’eau limpide. C’est bon pour ceux qui aiment se détendre et pour des vacances faciles.

  • Ile de la Baleine

    L’île de la baleine est un petit îlot sauvage situé à 2h au nord de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa, à une quinzaine de minutes de Dam Mon. L’île de la baleine, également connue sous le nom de Hon Ong, est considérée comme un paradis de détente à Nha Trang.

  • Chants de Huê sur la rivière des Parfums

    Depuis longtemps, Hue devient une ville charmante et tranquille avec des monuments historiques, des paysages superbes, de délicieux plats…. Un des éléments à faire pendant une visite à Hue c’est écouter de la musique sur la rivière de Parfums.

  • Ha Giang - La saison des fleurs de sarrasin - Hoa Tam Giác Mạch

    Ha Giang constitue une étape incontournable au nord du Vietnam. C’est une destination idéale à visiter presque toute l’année. Quand vous y allez, vous aurez l’occasion de rencontrer les ethnies minoritaires, d’admirer les paysages spectaculaires, les plateaux calcaires

  • Les meilleures plages dans le sud du Vietnam

    La grande  diversité de la géographie du Vietnam engendre une large variété paysages et de plages typiques, qui peuvent satisfaire vos attentes les plus exigeantes. Que vous souhaitiez profiter de plages isolées, que vous recherchiez des plages urbaines ou que vous souhaitiez profiter des plages avec des attractions supplémentaires

  • Van Phuc : Village de la soie entre tradition et renouveau

    La soie du Vietnam est convoitée dans le monde entier pour sa douceur et sa légèreté. De nombreuses usines sont présentes dans le Centre du pays et produisent en grande quantité grâce à l’utilisation de machines automatisées.

  • Phù Lang, des poteries qui ont de l’allure à Bac Ninh ( Nord Vietnam)

    Sur les rives de la poétique rivière Câu se trouve un petit bourg qui a su conserver la beauté originelle et l’ambiance paisible des villages du Nord. C’est de là que proviennent des poteries connues dans tout le pays, du nom de ce village auquel elles donnent sa réputation: Phù Lang

  • Les villages de métiers célèbres du vietnam aux médias internationaux

    Au Vietnam, la réputation de quatre villages de métiers traditionnels a dépassé les frontières en faisant les gros titres de journaux prestigieux mondiaux.

  • Au coeur d’Angkor, région des mystères au Cambodge

    Découvrir le Royaume Khmer grâce au Cisark, une carte interactive, Angkor est une région du Cambodge jusqu’alors peu connue, où certains secrets et mystères enfouis sous la jungle et les marais resurgissent près de 1000 ans plus tard…

  • Le village de maraîchage Tra Que

    A seulement 3 km du vieux quartier Hoi An, on croise un petit village charmant Tra Que qui est renommé pour la culture biologique des légumes et herbes aromatiques réputées les plus propres de Quang Nam. C’est presque le lieu unique de la province où les agriculteurs pratiquent toujours les techniques de culture ancestrales, c’est-à-dire sans mécanisation, ni engrais chimiques.

  • Nha Trang et ses Bains de boue

    Depuis la nuit des temps, l’on considère les bains de boue minérale comme d’excellentes thérapies. Au Vietnam, c’est à Nha Trang (Centre) qu’il faut se rendre afin de profiter de tous ses bienfaits, mais aussi de services associés comme bain dans des eaux minérales, sauna…

  • Distances et Temps de route entre les villes du Laos

    Laos comprend un total de 236.800 kilomètres carrés avec un relief caractérisé par trois régions distinctes - les montagnes, les plateaux et les plaines. Les montagnes et les plateaux constituent les trois quarts de la superficie totale.

  • Que faire sur la réserve naturelle de Pu Luong ?

    Jetez un coup d’œil sur la réserve naturelle de Pu Luong, la lenteur du rythme à Pu Luong contraste de manière frappante avec la vie dans la capitale à quelques heures de là. Les montagnes sans fin, les vallées fertiles et la jungle immaculée ne sont que quelques bonnes raisons de visiter. Voici sept façons de tirer le meilleur parti de votre temps dans cette belle destination.

  • Des plus belles plages au Vietnam

    Les plages du Vietnam sont des endroits prisés par les touristes et les locaux qui cherchent à échapper à la vie trépidante de la ville. Les voyageurs découvriront qu’il n’ya pas deux plages identiques, allant de la plage animée de Tran Phu aux touristes cherchant à rester au centre de l’action, au plus isolé Quy Nhon, populaire parmi les voyageurs aventureux. Outre plus de 3260 km de sables doux et d'eaux claires, le Vietnam compte également de nombreuses criques et îlots isolés, propices à la plongée avec tuba, à la plongée sous-marine ou à la plongée sous-marine. Voici notre guide complet sur des plus belles plages du Vietnam.

  • < 1 2
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1