Les 10 meilleures destinations au Laos
Le Laos – beau pays est nomé le pays de million d’éléphant avec nombreux de paysages magnifiques qui attirent les voyageurs.
On résume les destinations célèbres de ce pays.
1. Vang Vieng
On peut dire que Vang Vieng est un “paradis de la découverte” qui attire des millions de voyageurs du monde entier. Avec l’un des plus beaux paysages du Laos, la ville riveraine de Vang Vieng est l’endroit où les jeunes se rassemblent dans des rapides à la conquête ou se boivent avec de l’alcool.
N’oubliez pas de ne pas manquer l’occasion de faire du vélo, puis faites un tour vert pour explorer les anciennes grottes et discuter avec les villageois des anciens villages.
2. Muang Ngoi Neua
Suivre à la rivière au nord de Luang Prabang d’une heure en voiture, les visiteurs arriveront sur la terre lors de la visite extrêmement attrayante de l’Asie du Sud-Est – l’ancienne ville de montagne de Muang Ngoi Neua.
Si vous êtes un touriste qui aime marcher, grimper, cette ville ne vous décevra certainement pas. Un côté est la rivière alluviale, l’autre est une haute montagne entourée, Muang Ngoi Neua semble incroyablement paisible et calme.
3. Pha That Luang
Pha That Luang est le nom d’un énorme stupa doré dans la belle capitale Vientiane, un monument important et une grande fierté pour les habitants du “pays de million des éléphants”.
Construite sur la base d’un ancien temple khmer au XVIe siècle, cette grande tour du temple, malgré les hauts et les bas de l’histoire, conserve toujours la beauté d’une architecture diversifiée et brille toujours. de s’accrocher aux voyageurs.
4. Si Phan Don
Si Phan Don est un grand archipel situé au sud du Laos, où le doux Mékong traverse les chutes de Khone avant de rejoindre le grand fleuve au Cambodge. Avec 4000 îles, grandes et petites, Si Phan Don offre aux visiteurs une image d’une beauté ravissante.
Vous voudrez certainement passer vos 24 heures à explorer cet endroit en 4×4 ou à ramer le long du ruisseau et à regarder les rares dauphins roses Irrawaddy et à vous détendre sur le hamac pivotant en profitant de la bière célèbre au Laos.
5. Luang Prabang
Il serait incomplet dans le voyage de découvrir “Le pays de million des éléphants” si vous n’avez pas visité Luang Prabang – l’une des villes les mieux préservées d’Asie, ce qui vous rend excité par la beauté. décoloration signe avec le temps.
Les trésors de la ville entre les fleuves Mékong et Nam Khan dans la région montagneuse du nord du Laos sont d’anciens temples bouddhistes, des paysages naturels frais qui respirent la vie idyllique des villageois ici.
6. Réserve naturelle de Bokeo
La réserve naturelle de Bokeo à la province de Bokeo est très attrayante et intéressante. Et l’expérience pour explorer tout ce désert est de rejoindre l’aventure Gibbon Experience pour explorer le désert et les animaux qui y vivent.
Vous n’oublierez jamais les forêts tropicales luxuriantes, les cabanes dans les arbres amusantes, les ponts de singe et les ponts suspendus.
7. Grotte de Tham Kong Lo
La grotte de Tham Kong lo est considérée comme l’un des endroits intéressants pas pour les faibles de cœur lors de la visite du Laos.
Grâce à 7 km de la rivière Nam Hun Bun qui coule à travers les parois de la grotte supérieure à 90m, Tham Kong Lo semble extrêmement excité mais non moins “effrayant”. N’oubliez pas d’emporter avec vous une lampe de poche complètement chargée et un “pilote” pour vous accompagner.
8. Chutes de Kuang Si
Dans la liste de la plus belle collection de cascades sur Terre, la cascade de Kuang Si ne s’étendant que sur 50m mais elle suffit également à “attraper le cœur” pour de nombreux touristes.
Rien de mieux que de regarder le lac vert émeraude flotter dans le temps doré d’automne ici. Ajoutez le son clair de l’eau murmurante, vous devez avoir des “scènes d’amour instantanées”.
9. Fleuve du Mékong
En tant que plus grand fleuve d’Asie du Sud-Est (4 350 km de long), originaire de Chine et traversant 5 pays de la région: Laos, Myanmar, Thaïlande, Cambodge et Vietnam, le fleuve Mékong apporte aux voyageurs le paysage comme celui d’Amazonie luxuriante en Amérique du Sud.
Vous pouvez naviguer sur l’eau alluviale rouge de Huay Xai à Luang Prabang pour voir le paysage côtier et aller plus loin pour regarder la rivière traverser la forêt dense. Le paysage est aussi époustouflant que dans les contes de fées.
10. Vieng Xai
Construit dans la province de Hua Phan dans les années 1960, Vieng Xai est l’une des constructions souterraines les plus spectaculaires au monde, un refuge pendant la guerre au Laos.
Avec une capacité de jusqu’à 23 000 personnes, cet endroit a des casernes militaires, des cinémas, des hôpitaux, des magasins et plus encore. Essayez une fois au Laos et descendez pour explorer un “Cu Chi Tunnels” différent de son pays le Vietnam.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam
ARTICLES SIMILAIRES
-
meilleures destinations où voyager au Vietnam en janvier et Février, entre plateau verdoyant du Nord et ville portuaire, visite culturelle et ou évasion dans une île désertique du sud Vietnam
-
Le mars est la période où l’été est en train de remplacer le printemps, où le temps est encore chaud, agréable et favorable pour les touristes...
-
L’archipel de Cat Bà situé dans le district de Cat Hai, ville de Hai Phong (Nord), vient d’être classé site célèbre du Vietnam par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, a fait savoir le 25 septembre...
-
Guide de trekking Vietnam, Le trekking et la randonnée sont des activités qui visent à visiter des endroits naturels, voire sauvages d’une région. En effet, c’est une expérience qui peut durer quelques heures comme plusieurs jours. Ce type d’expérience, c’est...
-
En savoir avant de voyager au Cambodge 1: Visa Cambodge Pour entrer au Cambodge, un visa est nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa...
-
Licence de Tour du monde Agenda Tour s’adresse aux voyageurs qui préfèrent des partenaires au plus près du terrain, plutôt que des tours opérateurs basés en France ou des marchands de voyages loin des pays concernés. Le sérieux de notre...
-
Cher(e) ami(e), Je suis ravi de vous présenter notre agence de voyage locale au Vietnam, soit AGENDA TOUR VIETNAM, une entreprise qui a vu le jour grâce à notre passion pour la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux horizons....
-
Idées de Circuit du Nord Vietnam de 7 à 10 jours, Circuit Vietnam du Nord de 10 jours, Circuit du Nord Vietnam de 7 jours
-
Pour votre séjour à Sai Gon, après avoir exploré la ville et si vous avez un jour supplémentaire, Circuit d'une journée est une excellente option...
-
Le voyage au Vietnam en Avril est vraiment une des meilleures périodes de l’année pour découvrir le Vietnam dans sa diversité géographique et naturelle.
-
Où partir au Vietnam en Mai? Découvrez les meilleures destinations, climat agréable et activités à faire pendant ce mois idéal pour explorer le pays
-
Où aller en mai au Vietnam pour les rizières en terrasses ? Découvrez Sapa et Mu Cang Chai, deux destinations incontournables pour admirer des paysages époustouflants
-
Si vous recherchez du dépaysement à vivre en famille, le Vietnam sera votre destination idéale! Il faut cependant avoir un peu de temps
-
Idées de voyage Vietnam en famille, Voyage en famille au Vietnam, Voyage Vietnam avec les enfants, Voyage vietnam en famille12 jours, Voyage vietnam en famille14 jours
-
Idées de circuit Vietnam pour les seniors, Circuit culturel et historique, Circuit de détente et de bien-être, Circuit culinaire, Circuit de randonnée douce
-
Quand le septembre arrive, c’est où l’été laisse place à l’automne. Si vous voyagez le Vietnam en septembre, ne ratez pas 6 meilleures destinations suivantes.
-
fut connu non seulement pour ses immenses rizières à la rive droite du delta du fleuve Rouge, mais aussi pour sa pagode Keo: Pagode Keo à Thai Binh
-
Le Tet est la fête la plus importante de l’année au Vietnam ainsi que dans d’autres pays asiatiques...
-
Si vous envisagez de visiter le Vietnam en Octobre mais vous ne connaissez pas quoi visiter, cet article va répondre à
-
Située sur les rives du Mékong, la capitale Vientiane conserve encore l'héritage du colonialisme français. Voici 8 sites d’intérêts à ne pas rater à Vientiane.
-
Connu comme le
-
Parlant du symbole du Cambodge, on pense toujours au temple d’Angkor Wat, fierté des habitants du pays de temples, une partie importante du complexe d'Ạngkor.
-
Le temple d’Angkor Wat est un site sacré, dédié au Bouddhisme. Alors, si vous y arrivez, faites attention aux 8 choses suivantes pour éviter des troubles.
-
Complexe monumental d’Angkor, l’un des merveilles du monde et devenu un incontournable pour les touristes pour leurs voyages en Asie du Sud-Est.
-
Le Novembre vient avec un vent assez froid et frais et un bel ensoleillement. Après les chaudes journées d'été, on profite d’un climat clément de l'automne...
-
Connu pour ses paysages fluviaux, le delta du Mékong captive toujours l’âme des touristes. Voici 6 expériences à ne pas rater en y venant.
-
Riche de paysages magnifiques et de valeurs et reliques tant historiques, culturelles que traditionnelles, le Vietnam est toujours une destination vedette...
-
Béni par la nature, le Vietnam regorge une grande richesse de paysages magnifiques de la région montagneuse à la zone fluviale, de la faune à la flore...
-
Le Vietnam séduit les touristes par ses valeurs culturelles, historiques qu’esthétiques et par ses destinations intéressantes liées aux accords inattendus.
-
Le Sud est connu pour ses vastes champs, ses rivières verdoyantes et paisibles, ses vergers luxuriants... Tous laissent des impressions inoubliables.
-
Voici top 8 meilleures destinations à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam du Centre.
-
La fête du Têt célèbre l’arrivée du printemps selon le calendrier traditionnel chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps plus communément connue sous le nom de “Nouvel An”. Il arrive cependant qu’il y ait des différences...
-
Le Têt est la fête la plus importante des Vietnamiens. C'est une occasion particulière pour les familles de se réunir et de se partager le bonheur.
-
Van Mieu - Quoc Tu Giam, première université au Vietnam, préserve une énorme valeur, tant historique, culturelle qu’esthétique.
-
La cuisine vietnamienne est savoureuse, variée (500 plats traditionnels), et se colore de la diversité des régions/Cuisine vietnamienne Nord, Sud, centre...
-
Au mois d’Octobre et Novembre, c’est le temps où la saison commence à changer, plus confortable et fraîche, pratique pour les plan de voyage. Voici 4 lieux pour voyager en octobre novembr
-
Si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam mais n’avez qu’une seule semaine pour découvrir le pays, pas de panique
-
Situé sur la rivière Vam Thuat depuis deux siècles, Phu Chau est le seul et unique temple flottant de Saigon. Il se situe environ de 18km du centre de Saigon
-
Angkor Wat est seulement un temple dans le complexe monumental d’Angkor. Ne ratez pas ces 5 temples magnifiques et uniques lors de votre voyage au Cambodge
-
Voici 6 meilleurs endroits de trekking intéressants à ne pas manquer lors de votre voyage au Nord du Vietnam.
-
Béni par la nature, le Nord du Vietnam se dote des paysages ravissants et splendides de toute l’année. Parmi lesquelles, voici top 7 destinations immanquables.
-
Après une «giclette» de mayonnaise, le pain est fourré de viande, de légumes marinés, puis aspergé de quelques gouttes de sauce de soja et de piment...
-
Le Voyage Vietnam en famille est une opportunité unique d'explorer des paysages époustouflants, de découvrir une culture riche et de créer des souvenirs
-
Pays tout en longueur, un voyage de 2 semaines est idéal au Vietnam car il vous permet de visiter les incontournables à la fois du Nord, du Sud mais également le Centre du Vietnam
-
Figurée parmi top 10 meilleures baies du monde, la baie d’Halong est le farniente délicat entre l’énormité ciel et l’immensité de la mer...
-
La capitale Hanoï vous séduit par sa paix et ses mouvements architecturaux autant modernes qu’anciennes. Alors, où visiter à Hanoï ?
-
les bons plans de voyage au vietnam en 2 mois, Voyage 2 mois au Vietnam, Voyage au Vietnam en 2 mois, 2 mois de voyage au Vietnam, Circuit Vietnam en 2 mois, Grand voyage Vietnam, 2 mois au Vietnam, 3...
-
Le Têt est la fête vietnamienne la plus importante et aussi une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la culture et les traditions du Vietnam.
-
Voici top 6 meilleures plages de la baie d’Halong lors de votre voyage au Vietnam.
-
Voici top 10 îles les plus belles du Vietnam où vous pourriez arriver une fois dans la vie pour échapper du climat torride et s’immerger dans l’eau turquoise...
-
Le Vietnam avec chauffeur est une manière unique et enrichissante de découvrir ce pays magnifique. Voyager au Vietnam offre un mélange d'histoire, de culture,
-
Le Nord Vietnam de Mai à Septembre représente une période fascinante pour explorer cette région riche en culture, en paysages majestueux et en traditions. C'est