Vietnam en route mandarine 20 jours

Découvertes les plus intéressantes sur les sites hors des sentiers battus. Nous vivons la vie des autochtones, admirons les paysages sauvages, découvrons la piste Annamitique qui fut le champ de bataille connu, venons chez les minorités qui mènent encore leur vie ancestrale. En plus, nous nous détendrons aux plages magnifiques des Hoi An et Nha Trang après de longs trajets.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée

Arrivée à Hanoï. Accueil par le guide et chauffeur d'Agenda Tour Vietnam et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï Tour de ville – Lao Cai

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. Visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Une ballade à pied dans les vieux quartiers de Hanoï vous permet de bien appréhender la vie locale. En soirée, spectacle des marionettes sur l’eau. Dîner en ville et puis transfert a la gare pour le train de nuit vers Lao Cai. Nuit à bord/Couchette molle/ Compartiment a 04 lits.

Programme en bref

Jour 3: Lao Cai arrivée – Sapa

Arrivée de bonne heure le matin à la gare de Lao Cai, puis transfert par la route vers Sapa, nous admirons les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. Située à 1 650 mètres d'altitude, avec le climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les Français dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. Cette cité nous intéresse par la mosaïque des minorités : H’mong, Yao rouge , Tay, Dzay, SaFo ….Depuis des centaines d’années ils y cohabitent et mènent leur vie ancestrale malgré la modernité. Repos à l’hôtel et déjeuner au restaurant local. Après –midi, nous faisons une promenade à pied vers les villages des H’mong noir à Lao Chai et des Dzays à Ta Van où nous avons des opportunités de découvrir les cultures spécifiques de chaque ethnie. Retour à Sapa. Nuit à Sapa.

Programme en bref

Jour 4: Sapa - Lao Cai - Hanoï

Matin : nous visitons le marché quotidien de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionels faits minutieusement de la main des femmes. C’est aussi le lieu bien aimé par les jeunes couples. Puis, nous allons faire l'ascension de la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon) où nous ne pouvons pas rater l’occasion de prendre de superbes photos de la région. Une promenade intéressante nous mènera au théâtre où nous aurons l’occasion d’assister au spectacle de danses de cinq ethnies de Sapa. Après le déjeuner au restaurant local, retour à Lao Cai, nous ferons un petit détour au village Taphin où nous découvrons les traditions centenaires des Yaos Rouges. Avant d’aller à la gare, un arrêt à la frontière Sino – Vietnamienne où nous apercevons le confluent du fleuve Rouge (rouge) appartenant au Vietnam et la rivière Nam Thi (vert) à la Chine. Embarquement pour le train de nuit de 18H30 pour  Hanoï. Nuit à bord du train , wagon couchette climatisée, confortable.

Programme en bref

Jour 5: Hanoï – Baie d’Along

Le train arrive vers 05h00 à la gare de Hanoï, après une douche à l’hôtel et le petit déjeuner, en route vers la baie d’Along, nous traversons la campagne traditionnelle vietnamienne, avec ses villages, ses marchés, ses rizières, le tout agrémenté par la vie quotidienne des paysans. Arrivée à HaLong vers midi, embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures. Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc. Un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde", près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc ... éparpillés dans l'eau émeraude d’une surface de 1 500 km². Arrêts visite en route, d’un atelier de la fabrique des céramiques et d’une école de la formation de tous les métiers d’artisant traditionel du Vietnam. Arrêt à la grotte « de la Surprise », nous nous sommes projetés dans une atmosphère mystérieuse par des milliers stalagmites et stalactites, assencesion au sommet de l’îlot Titov ou à la plage pour la baignade si le temps vous permets. Admirer le coucher du solei au pont supérieur de la Jonque. Dîner des crustacés aux chapels et nuit à bord.

Programme en bref

Jour 6: Baie d'Along – Ninh Binh (Tam Coc)

Après le petit déjeuner, continuation de la croisière dans la baie en passant encore des très beaux endroits dans la baie en direction de retour, et avant de débarquer, on prend le déjeuner Brunch tôt à bord. En route de retour de traverser le delta Mékong. Visite et découverte de la ville de Hai Phong : marché aux fleurs et la pagode de Du Hang daté au 17ème siècle. Arrivée à Ninh Binh en fin de la journé. Dîner au resto local et nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 7: Ninh Binh balades – Vinh

Le matin, après le petit déjeuner, départ à l'embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d'une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d'un paysage spectaculaire. Déjeuner sur place avant de suivre la route nationale no 01 pour aller à Vinh – la ville natale du président de Ho Chinh Minh. Arrivée tardive à l’hôtel. Dîner – soirée et nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 8: Vinh – grotte de Phong Nha – Quang Binh

Après le petit déjeuner, départ pour Phong Nha en suivant toujours la nationale 01 et une partie de la piste de Ho Chi Minh. Des arrêts photo et visites au long de la route. Arrrivée à Phong Nha vers midi, déjeuner et puis la croisière d’aller-retour dans la rivière pour aller visiter une des plus belles grottes fameuses du Vietnam, grotte de Phong Nha formée, il y a plus de 250 millions d’années formée, il y a plus de 250 millions d’années et c’est reconnu par UNESCO comme patrimoine naturelle du monde. Route d’aller en ville de Quang Binh où on passe cette nuit à l’hotel.

Programme en bref

Jour 9: Quang Binh – 17ème parallèle – Hue

Après le petit déjeuner, départ pour Hue en suivant encore la nationale 01 et surtout on fait le franchissement du pont du 17eparallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans après les accords de Genève. Continuation à Hue pour des premières visites en ville de l’histoire: La citadelle  «à la Vauban» avec des palais dans la Cité Interdite. Tout cela correspond à l’extension de la puissance du Viet Nam vers le Sud. Une courte croisière pendant une heure dans la Rivière des Parfums et puis la visite de la pagode de la Dame Céleste, se trouvant au bord de la rivière. Retour en ville pour le déjeuner au restaurant typique et puis découverte du plus grand marché couvert (Cho Dong Ba) de la ville.

Dîner royale – costume accompagné de la musique traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 10: Hue – col des Nuages – Hoi An

Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite d’un village de la fabrication familiale des bâtons d’encens et des chapeaux coniques et d’un tombeau typique de l’empereur de Tu Duc.

Route en direction du Sud vers Hoi An en passant le Col des Nuages fameux d’où on a une très belle vue sur Da Nang et ses environs (vers la Mer de Chine). Arrêt en chemin pour visiter le musée de l’art et de culture des Cham à Da Nang avec sa fameuse collection d’art d’influence hindoue. Continuation jusqu’à Hoi An.

Arrivée à Hoi An à la fin du jour. Dîner et nuit à Hoi An.

Programme en bref

Jour 11: Hoi An – visites + Plage libre

Après petit le déjeuner à l’hôtel, on fait la découverte de l’ancienne cité Hoi An avec ses monuments: maison de congrégation chinoise, le marché couvert au poisson, le pont couvert japonais et une maison traditionnelle vietnamienne et puis une croisière sur la rivière Hoai pour voir mieux les activités chez des pêcheurs et la vraie campagne en dehors de la ville. Le temps libre à la plage à la fin du jour. Dîner et nuit à Hoi An.

Programme en bref

Jour 12: Hoi An – Quy Nhon

Après le petit déjeuner à l’hôtel, on prend la route de la nationale en direction du Sud au long de littoral. Déjeuner en cours de route. Des arrest photos en cours. Arrivée à Quy Nhon, un tour d’orientation de cette belle ville cotière.

Dîner et nuit à Quy Nhon.

Programme en bref

Jour 13: Quy Nhon – Tuy Hoa – Nha Trang

Après le petit déjeuner à l’hôtel, on fait la deuxième journée de la route de la nationale en direction du Sud au long de littoral. Déjeuner en cours de route. Des arrest photos en cours. Arrivée à Nha Trang – une des plus belles villes cotières avec les belles stations balnéaires. Un tour d’orientation de la ville. Dîner et nuit à Nha Trang.

Programme en bref

Jour 14: Nha Trang – visites+croisière

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous visitons les Tours Cham de Po Nagar et la pagode Long Son. Classée parmi les 29 meilleures baies du monde, le soleil y brille toute l’année avec la température moyenne de 23°C. Nha Trang mérite des éloges. Après-midi, nous faisons une excursion en bateau vers l’île Hon Tam dans la baie de Nha Trang où nous pouvons faire des baignades dans l’eau émeraude, des plongées sous-marines à découvrir une superbe nature. Nous faisons une croisière jusqu’à l’aquarium de Tri Nguyen à l’île Bong Nguyen (Hon Mieu) pour admirer la collection la plus complète des poissons, des crustacés, des mollusques et des tortues de cette mer. Dîner et nuit à Nha Trang.

Programme en bref

Jour 15: Nha Trang – Po klong Garai – DaLat

En route vers Dalat, à travers Phan Rang où nous visitons des tours Cham de Po Long Giarai dédié au roi Cham au 13ème siècle, nous continuons notre route en empruntant la route via le col des Splendides (Ngoan Muc).Un arrêt au sommet, nous sommes fascinés par la nature vraiment splendide. En descendant du col, nous arrivons à Dalat. Trouvée en 1897 par le docteur connu Alexandre Yersin - l’auteur du vaccin anti-peste, son nom était déjà le pays natal d’une tribu ancienne (des Lats). A l’altitude de 1500 m, elle mérite le nom “La ville du printemps éternel” car le climat y est idéal. Dalat fleurit toute l’année. Elle est aussi réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses vertes prairies et ses pinèdes. Après le déjeuner, nous visitons le jardin botanique de Dalat, la Vallée d’Amour et le Lac Xuan Huong. Nuit à l’hôtel à Dalat.

Programme en bref

Jour 16: DaLat – Bao Loc – Saïgon

Nous quittons la ville de poésie et d’amour, Dalat, pour continuer notre route vers Ho Chi Minh Ville, on peut dire que c’est la route la plus belle du voyage : les roses, les marguerites et toutes sortes de fleurs saisonières décorent le trajet de 300 km. Les champs de café, de thé, d’hévéa font le tableau des Haut Plateaux à la fois romantique et grandiose. Un arrêt à Bao Loc, nous aurons l’occasion de déguster toutes les spécialités régionaux. Arrivée à Ho Chi Minh ville (Ex-Saïgon), le centre économique du Vietnam. Située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong, c’est aussi la plus grande ville, à la population de plus de 8 millions d’habitants. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 17: Saïgon – My Tho – Ben Tre

En début de matinée, accueil à votre hôtel et départ pour le Delta du Mékong. Arrivé à My Tho, promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux et traverserez le canal de Xep. A l’autre bout du canal, des charrettes à cheval vous attendront pour une promenade dans les villages. Vous visiterez ensuite un verger où vous pourrez déguster des fruits et boire du thé au miel. Puis vous embarquerez à bord de sampans à rames pour circuler dans un plus petit canal. Le midi, ’île de Tortue pour déjeuner dans un restaurant au milieu de la forêt des mangroves. En fin d'après-midi, arrivée chez l'habitant et temps libre vous reposer. Dîner et nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 18: Ben Tre – Sadec – Long Xuyen

Petit-déjeuner chez l’habitant, puis promenade dans le verger avec le propriétaire. Vous irez ensuite au marché du village et participerez à la préparation des plats vietnamiens avec le propriétaire; puis aurez le plaisir de les déguster. Débarquement à My Tho. Route à Long Xuyen via Sadec, où on visite la pagode Kien An Cung, la maison Huynh Thuy Le de l’amant de Madame Marguerite Duras et l’école Trung Vuong, où sa mère, Madame Donadieu, avait enseigné. Continuation de la route jusqu’à Long Xuyen. Arrivée en fin de journée. Nuit à l'hôtel à Long Xuyen.

Programme en bref

Jour 19: Long Xuyen – Saïgon

Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pied et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos. Route pour Saïgon. Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 20: Saïgon – visites – départ

Après le petit déjeuner à l’hôtel, on fait des visites de la ville: La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacrée en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffel, L’opéra et L’hôtel de ville de belles architectures françaises et puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette «Chinatown» vouées au négoce et à l’argent. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens. Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay. Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport. La chambre est à votre disposition jusqu'au midi uniquement.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1