Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Ce circuit Thaïlande en 15 jours vous apportera des expériences inoubliables, mêlant aventure, découverte culturelle et détente

Ce circuit Thaïlande en 15 jours vous apportera des expériences inoubliables, mêlant aventure, découverte culturelle et détente. Vous aurez l »occasion de découvrir les trésors cachés de ce pays en visitant la capitale animée de Bangkok avec ses temples majestueux, les villes de Chiang Mai et Chiang Rai nichées au cœur des montagnes verdoyantes du nord. Vous terminerez ce voyage de 15 jours par un séjour balnéaire à Phuket, île paradisiaque située dans le sud du pays en profitant du soleil, en plongeant dans les eaux cristallines et en vous reposant sur les plages reconnues dans le monde.

Programme en bref

Circuit Thailande 15 jours
circuit thailande 15 jours

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 1: Bangkok – arrivée

Arrivée à Bangkok, accueil par le guide local à l’aéroport puis transfert dans le centre de ville (la chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h). Temps libre pour votre repos et pour votre découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2:  Bangkok – tour de ville

Commencez votre circuit « Thailande 15 jours » par une journée consacrée à une découverte de la ville de Bangkok.

  • Visite du Grand Palais, le point de repère le plus important de la Thaïlande, où vous serez impressionné par la grandeur et la majesté du bâtiment et de ses salles du trône.
  • Admiration du mystérieux Bouddha d’émeraude, l’image de Bouddha la plus vénérée du pays.
  • Visite en cours de route Wat Pho, le plus grand et plus ancien de Bangkok qui est réputé grâce à la statue Bouddha couché de 45 mètres
  • Continuation au temple Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d’or.

Embarquement sur un bateau à longue queue naviguant le long du Chao Phraya avant d’entrer dans un klong restant loin du sentier touristique de masse. Arrêt à Wat Arun, le temple de l’aube.

Retour à l’hôtel pour votre repos, nuit à Bangkok.

Jour 3: Bangkok – Damnoen Saduak – marchés flottants – Kanchanaburi

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ à la province de Samut Songkhram, à seulement une heure de route de la capitale. La journée commence par une visite du marché ferroviaire de Mae Klong; un marché de pays a germé le long des voies. Lorsqu’un train entre ou sort de la gare, les vendeurs dégagent rapidement leurs stands, pour les réinstaller quelques instants plus tard, lorsque le train est passé!

Continuation de la route vers le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. immersion dans une ambiance de vie authentique des locaux. Les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.

Ensuite, nous continuons la route vers la ville de Kanchanaburi. À l’arrivée, visitez le mémorial de la Seconde Guerre mondiale, y compris le musée de la guerre Jeath, cimetière.

Visite du pont de Kwai. Ensuite, embarquement pour un trajet en train le long du chemin de fer de la mort, les amoureux du chemin de fer pourront voyager sur l’une des voies historiques d’Asie du Sud-Est, la partie restante du “Chemin de fer de la mort ».

Nuit à Kanchanaburi.

Jour 4: Kanchanaburi – Parc d’Erawan – Ayutthaya

Petit déjeuner et départ pour la cascade d’Erawan célèbre grâce à ses cascades d’eau à plusieurs niveaux et ses grottes dont certaines sont ornées de peintures rupestres. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines et apercevoir les nombreux animaux qui vivent dans ce parc national.

Après-midi, route en direction vers Ayutthaya. L’ancienne ville d’Ayutthaya est connue comme la «Venise de l’Est» parce qu’elle se trouve le long du Chao Phraya, les affluents qui entourent la province de la rivière Ayutthaya. De nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette ville fondée en 1350 par le roi Uthong lorsque les Thaïlandais ont dû migrer vers le Sud sous la pression de leurs voisins du Nord.

Nuit à Ayutthaya.

Jour 5: Ayutthaya – Parc historique – Bang Pa In – Bangkok – Vol pour Chiang Rai

Après le petit-déjeuner, découverte de la ville antique d’Ayutthaya. Balade en tuk tuk « Kermit » à la découverte de la ville. Ces tuk tuks ‘mignons’ sont trouvés dans seulement deux des provinces de la Thaïlande: Ayutthaya, et Trang. Le long de la balade, explorez les points forts du temple de Wat Yai Chaimongkol, Wat Mahathat (avec un visage de Bouddha émergeant d’un arbre), et flânez dans un marché local

Visite ensuite du palais Bang Pa-In, construit à l’époque d’Ayutthaya. Le palais présente une collection éclectique de bâtiments qui mélangent les styles architecturaux européens, khmers, thaïs et chinois. C’est le palais d’été préféré du roi.

Retour à Bangkok pour le vol vers Chiang Rai. Accueil en arrivant par le chauffeur et installation à l’hôtel

Nuit à Chiang Rai.

Jour 6: Chiang Rai – Doi Mae Salong – Mae Sai – Chiang Saen – Triangle d’or – Chiang Rai

Après le petit déjeuner, empruntez la route vers Doi Mae Salong. Vous gravirez et dévalerez des collines verdoyantes, recouvertes de plantations de thé. Vous dégusterez le délicieux thé produit par une des nombreuses plantations de la région. De Doi Mae Salong, vous visiterez deux villages de minorités ethniques : le village Akah de Loyo, et le village Lisu de Ban Haygo.

Puis, visitez Mae Sai situé à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar et le point le plus septentrional de la Thaïlande.

Ensuite, vous continuez la route pour le Triangle D’or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique, partagé entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos, c’est le lieu de rencontre les trois frontières.

A l’arrivée, découverte du musée de l’Opium qui présente toutes les histoires sur l’opium et le triangle d’or.

Visite ensuite de la ville de Chiang Saen, dont l’ancienne ville a été fondée vers 1328, visitez une multitude de sites, dont d’anciennes ruines de temples, de stupas, d’anciens remparts et de douves.

Nuit à Chiang Saen.

Jour 7: Chiang Rai – Visite de la ville – Chiang Mai

Matin consacré à la découverte de Chiang Rai avec le célèbre Wat Phra Kaew ; le Wat Phra Singha, l’un des temples thaïlandais les plus anciens qui est encore à ce jour la maison des moines bouddhistes.

Continuez votre visite à Wat Rong Khun (le magnifique Temple Blanc) un chef d’oeuvre architectural de la ville. C’est un temple unique qui se distingue par la couleur blanche et l’utilisation de morceaux de verre dans le plâtre, scintillant au soleil.

Départ ensuite vers Chiang Mai à travers collines, vallées et villages pittoresques. En chemin, une courte pause est faite à la source d’eau chaude de Mae Khachan, une courte pause pour le café, les toilettes et trempage des pieds dans la source.

Nuit à CHiang Mai

Jour 8: Chiang Mai – Visite de la ville

Journée consacrée à la découverte de Chiang Mai. Fondée au 13ᵉ siècle, la ville de Chiang Mai témoigne d’un riche héritage des cultures Lanna, Siam et Birmane.

Visite à pied de la vieille ville avec un arrêt à l’ancien mur, les douves et une porte de la vieille ville. Vous admirerez les plus beaux temples de Chiang Mai: le temple Wat Prah Singh, le temple Wat Phan Tao, le temple Wat Chedi Luang.

Ensuite, vous vous promènerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous ferez un tour en pousse-pousse. Après, vous marcherez à travers le marché central de Warorot.

Après-midi, montée à la colline de Doi Suthep. Il offre une superbe vue sur la ville et la campagne. Il est accessible par un escalier de 290 marches ou par téléphérique. Au sommet, son chedi doré protège les reliques du Bouddha.

Nuit à Chiang Mai

Jour 9: Chiang Mai – Parc national de Doi Inthanon – Chiang Mai

Dans la matinée, nous prendrons environ 2 heures pour le plus haut sommet de la Thaïlande – Parc national de Doi Inthanon.

À l’arrivée, marche à pied à 2 à 3 heures à travers la jungle en suivant un étroit sentier de montagne qui nous mènera à une magnifique cascade cachée au milieu de la jungle luxuriante. En chemin, avant d’atteindre le village de la tribu des collines de Pagagayaw Karen, nous passerons à travers les terres agricoles où vous verrez la plantation de café, la ferme des fleurs et les belles rizières en terrasses. Découvrez le village de la tribu des collines Karen de Pagagayaw et dégustez une tasse de café cultivé localement, puis rendez-vous à la cascade de Vachiratharn, une chute d’eau torrentielle de 70 mètres de haut.

Puis, vous explorez la belle architecture de Nopamaytanidol Chidi et Phra Mahatat Nopaphon Bhumisiri qui construisent pour honorer le 60e anniversaire du roi Bhumipol et de la reine Sirikit.

Retour à Chiang Mai pour la nuit

Jour 10: Chiang Mai – Parc naturel des Éléphants

08:00 – 08:30 : accueil par le guide anglophone à votre hôtel puis départ en voiture, environ une heure et demie au sud de Chiang Mai, à travers des collines, des forêts et des zones agricoles locales.

10h30 : Arrivée au sanctuaire. Rencontrez votre guide et marchez pendant 10-15 minutes à travers la jungle jusqu’au sanctuaire de la jungle des éléphants. Mettez des vêtements Karen traditionnels. Profitez d’une leçon d’introduction sur l’anatomie, l’histoire et le comportement des éléphants.

11h00 : Rencontre avec les éléphants. Nourrissez, interagissez et jouez avec les éléphants dans leur environnement naturel pour en apprendre davantage sur leur comportement et leur histoire. Prenez des photos avec les éléphants.

12:00 : Profitez d’un déjeuner composé de plats thaïlandais et de fruits frais.

13:00 : Apprenez à fabriquer des ballons à base de plantes médicinales, à nourrir les éléphants, puis à vous promener avec les éléphants jusqu’au fleuve. Baigner et brosser les éléphants.

14:00 : Rejoignez les éléphants pour un spa de boue thérapeutique. Nagez dans la rivière et prenez des photos avec les éléphants.

15h00: Quittez le sanctuaire de la jungle des éléphants et conduisez environ une heure et demie en direction de Chiang Mai.

17h00-17h30 : Retour à votre hôtel ou votre logement.

Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 11: Chiang Mai – Phuket

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol à destination de Phu Ket via Bangkok.
A votre arrivée, accueil par le chauffeur et installation à l’hôtel. Temps libre pour votre repos et profiter de la plage.
Phuket est une véritable île paradisiaque avec ses magnifiques plages de sable fin s’étendant sur plus de quarante kilomètres et son eau cristalline chaude, entouré d’une végétation sauvage, composée de récifs, de criques sauvages et de jungles luxuriantes, cette station balnéaire recèle des beautés naturelles et des sites exceptionnels.
Nuit à Phu Ket.

Note: Possibilité de remplacer Phuket par Krabi ou Koh Samui selon vos souhaits!

Jour 12 à 14: Phuket et ses plages

3 jours entièrement libres pour votre repos et découverte en autonomie de Phu Ket.

Farniente sur les plages désertes à l’ombre des grands arbres.
Possibilité de faire des excursions vers ses iles magnifiques (Koh Phi Phi, Koh Lanta,…) au large de PhuKet, endroits idéales pour le snorkelling & la plongée.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Phuket – Bangkok – départ

Selon vos horaires d’avion, envol pour Bangkok pour le vol de retour.

Fin du circuit Thailande 15 jours !

FAQ

1. Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande, sans aucun doute, est de novembre à avril. C’est la saison sèche de la Thaïlande, marquée par des journées ensoleillées et peu de pluie. Le temps est agréable pendant cette période avec une température de  28 – 34 degrés, idéal pour les visites et les activités en plein air et aussi pour un séjour balnéaire sur les  magnifiques stations balnéaires au Sud telles que Phuket, Koh Phi Phi, Krabi,…

2. Quelle est la durée idéale pour visiter la Thaïlande ?

Une visite panoramique de la Thaïlande vous demande 1 semaine sur place. Une telle durée vous permettra de découvrir les sites à ne pas rater tels que Bangkok avec ses temples impressionnants et ses rues animées;  la région de Chiang Mai et sa nature verdoyante dans le Nord.

Si vous voulez approfondir le Nord authentique ou effectuer une extension balnéaire prévoyez 3-4 jours de plus.

Pour ceux qui sont à la recherche un circuit qui comprend des sites remarquables du pays plus un séjour balnéaire à la fin du voyage, une durée de 2 semaines est fortement recommandée.

3. Quels sont les sites incontournables de la Thaïlande ?

La Thaïlande attire les touristes non seulement pour sa culture riche et diversifiée, mais aussi pour ses paysages magnifiques. Commencez votre voyage au Centre de la Thaïlande avec Bangkok, la capitale thaïlandaise où vous pourrez déguster des plats savoureux et profiter du rythme de vie très animé. Pas loin de Bangkok, vous découvrirez la cité royale d’Ayutthaya remplie de l’histoire et également la verdure des parcs nationaux de la région Kanchanaburi

Montée au Nord, vous visiterez Chiang Mai et Chiang Rai. Cette région offre aux voyageurs des paysages à couper le souffle avec des rizières en terrasse mais aussi des rencontres avec des ethnies minoritaires accueillantes.

La région coup de cœur de beaucoup de voyageurs, c’est le Sud où se trouve Phuket, Krabi, Koh Samui,… qui possèdent des plages de sable blanc, eau turquoise, fonds marins incroyables.

4. Quels sont les hôtels proposés pour ce voyage? Puis-je choisir moi-même les hôtels?

Les hôtels suggérés seront précisés dans le programme détaillé. Nous intégrons dans le devis les hôtels bien situés et appréciés de nos clients. Vous pouvez aussi nous proposer les hôtels de votre préférence pour avoir des prestations à votre convenance; sachez que nous pouvons vous proposer les services et les visites sur-mesures.

5. Avez-vous des excursions de plongée ou snorkelling pour les journées libres sur l’iles?

Pendant votre séjour libre sur l’île, nous vous laissons libre pour votre repos mais nous pouvons tout à fait organiser les excursions vers les petites îles au large. Ce sont plutôt des excursions regroupées avec les moniteurs/instructeurs parlant anglais. Vous pouvez aussi contacter l’hôtel pour ces excursions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Témoignages
Voyage au Vietnam de la famille de M Philippe GROGNET
Chers Yen, Cuong, et toute l'équipe d'Agenda Tour Voyage au Vietnam de la famille: C'est la deuxième fois que nous…
Philippe GROGNET
Compte rendu du voyage de 66 jours de madame Thu Hong Tran Thi et Monsieur Guy de la Boursodière
Voyage de 66 jours de madame Thu Hong Tran Thi et Monsieur Guy de la Boursodière Monsieur Ngô Quý Cường…
Groupe de Guy de la Boursodière
Un séjour parfait et une communication au top ( Groupe de la famille de Mr PASCAL CESCON)
Un séjour parfait- Agenda Tour m'a créé un séjour de 15 jours au Vietnam sur mesure. Nous l'avons retravaillé plusieurs…
famille de Mr PASCAL CESCON ( 0779827905)

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1