Circuit Vietnam Chine 19 jours

Vous pourrez découvrir la campagne environnante de Zhongdian, visiter une famille tibétaine et goûter au thé au beurre de Yack, une spécialité locale, puis, rejoindre le lac de Napa ,visiter la vieille ville de Zhongdian. En soirée, vous vous joindrez à la foule sur la place centrale de la veille ville pour danser avec eux, une petite danse tibétaine toute simple.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide d'Agenda tour et transfert à l’hôtel. Reste libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville et les vieux quartiers de Hanoï. Puis la balade d'une heure en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique vous permet de comprendre mieux la vie des gens locaux.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï  - Croisière en baie d’Halong

La majestueuse Baie d'Halong, aujourd'hui reconnue comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO, est située dans le Golfe du Tonkin et représente quelques 1500 kilomètres carrés de surface. La légende veut qu'un gigantesque dragon tomba sur terre pour former cette baie et ces montagnes aux formes insolites. En effet, le mot Halong signifie Dragon Descendant.

Nous quitterons Hanoï le matin et traverseront les plaines de rivières du delta du Fleuve Rouge pour atteindre la ville d'Halong. En route nous nous arrêterons des fois pour faire la photo de la campagne en plein air. A notre arrivée à la ville d'Halong, nous prenons une jonque pour une croisière sur la baie d'Halong. Ce tour sera agrémenté d'un repas de fruits de mer que vous dégusterez à bord. Nous continuons notre croisière pour explorer la baie comprenant environ 3000 îles et îlots émergeants de l'eau turquoise du golf de Tonkin. Visite des grottes et belles plages. Nuit au bord de Jonque dans la baie d’Halong. Jonque de nuit de luxe partagée pour le groupe de 2 à 4 personnes. Jonque privative pour le groupe à partir de 5 personnes.

Programme en bref

Jour 3: Halong – Tam Coc

Matin vous vous lèverez au bruit de l'océan venant à la vie pour un autre beau jour dans la baie d’Halong, vous continuerez la croisière en Baie d’Halong au cours de laquelle vous serons servi encore un brunch, puis la croisière parmi les pains de sucres, arrêts baignades et visites de principale grotte de Luon, en fonction des marées, brunch. Débarquement ver midi, vous partirez ensuite vers Ninh Binh via les provinces de Thai Binh et Nam Dinh, à travers le delta du fleuve rouge.

Dîner et nuit à hôtel à Tam Coc.

Programme en bref

Jour 4: Tam Coc - Kenh Ga – Hanoï  (Guide & chauffeur)  140km

Le matin, vous embarquerez en petit sampan à rames pour découvrir Tam Coc, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte aussi le nom de « Baie d’Along Terrestre ». Puis route vers Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage. Vous retournerez à Hanoï et prendre le train de nuit pour Hue.

Programme en bref

Jour 5: Hanoï – Mai Chau

Nous quitterons Hanoï dans la matinée et prendrons la direction de la province de Hoa Binh. Après le déjeuner dans la ville de Mai Chau, nous passerons l’après-midi à marcher à travers les différents villages alentours abritant des minorités ethniques variées.

Programme en bref

Jour 6: Mai Chau–Son La

En partant de Mai Chau, nous virerons à l’ouest, en direction de Son La, situé à 320km (11h de transport de Hanoï). Son La est installé dans une splendide vallée habitée par les minorités Thaï, Muong et H’Mong. Cette zone est historiquement importante pour son implication dans la bataille vietnamienne qui mena à l’indépendance du pays contre la colonisation Française, au cours de la première moitié du 20ème siècle.

Programme en bref

Jour 7: Son La – Dien Bien Phu

Nous visiterons les ruines d’une ancienne prison française puis profiterons d’un bain dans des sources d’eau chaude locales. Nous roulerons ensuite vers Dien Bien Phu, situé à une distance de 170 km de Son La. Notre trajet durera 7 heures en raison du mauvais état des routes. Ces 7 heures nous permettront toutefois d’admirer les sublimes paysages qui s’offriront à nous. En chemin, nous rencontrerons de nombreuses minorités ethniques avant d’arriver à Dien Bien Phu en fin d’après-midi.

Programme en bref

Jour 8: Dien Bien Phu – Phong Tho 

Après le petit-déjeuner, nous nous mettrons en route pour Phong Tho. Phong Tho est située à 8 heures de Dien Bien Phu. Il s’agit d’une zone reculée et l’état de certaines routes est dans ce contexte très irrégulier. Ceci constitue toutefois un avantage car peu nombreux sont les visiteurs et nous pourrons ainsi profiter d’une vue dégagée sur les paysages grandioses qui se dévoileront en chemin. Une fois arrivés à Phong Tho, nous visiterons le marché local. Ce marché devient de plus en plus populaire et l’on note l’effort particulier fait par certains visiteurs pour l’atteindre malgré sa situation géographique peu accessible.

Programme en bref

Jour 9: Phong Tho - Sapa 

De Phong Tho, nous roulerons vers l’est en direction de Sapa. Comme les routes seront encore plus irrégulières, elles deviendront progressivement désertes et laisseront place à un décor unique et préservé. Nous quitterons Tam Duong tôt afin d’arriver à Sapa pour le déjeuner. Après celui-ci, nous aurons une après-midi de libre afin d’explorer la ville à notre guise. La charmante station montagnarde de Sapa possède des paysages à couper le souffle et propose aujourd’hui des aménagements confortables. Nous passerons la nuit dans un petit hôtel tenu par une famille à Sapa.

Programme en bref

Jour 10: Sapa

Nous commencerons la journée par un trek de 5 heures nous menant aux villages de Cat Cat, Ta Van et Cau May. En marchant vers ces hameaux nichés dans les vallées au Sud de Sapa, nous rencontrerons quelques minorités locales en provenance ou en partance pour Sapa. Ces populations minoritaires, comprenant les Dao Rouges, les H’Mong et les Tay, se rendent dans cette ville afin de faire du commerce sur les marchés. Nous passerons une seconde nuit dans notre petit hôtel à Sapa.

Programme en bref

Jour 11: Sapa – Lao Cai  - Accueil à la  frontière Laocai/Hekou, route pour Yuanyang

Yuanyang domine la région depuis une crête et les montagnards Hani, Yi, et Zhuang se mélangent, se retrouvent au marché, chacun avec son costume et sa hotte. Nuit Yunti hôtel.

Programme en bref

Jour 12: Yuanyang - Jianshui

Visite d’un village de Hani avec des maisons en formes de champignons. Le paysage est vaste et harmonieux, avec les villages de ces ethnies diverses accrochés aux pentes abruptes, taches ocre sur fond de verts. Là vous vivrez l’émerveillement des grandioses rizières en terrasses s’étendant à l’infini, de la réflexion du ciel, des canards mangeant le plancton. On domine des siècles de labeur, façonnant ces immensités montagnardes en une sorte d’Eden immortel.

Après le déjeuner, route vers Jianshui, la route de Jianshui franchit de larges vallées s’ouvrant sur des collines se perdant à l’infini, le soleil chaud faisant scintiller telle rizière, loin à l’horizon. Arrivée à Jianshui à la fin d’après-midi. Jianshui est une cité moderne cachant plusieurs trésors. En premier lieu, la maison seigneuriale de la famille Zhu, du 19ème siècle, où vous dormirez. Jardins, couleurs, décoration, peintures vous donneront une idée du luxe dans lequel vivaient les maîtres d’antan. La vieille ville est parsemée de puits sculptés originaux. Nuit à la maison de Zhu.

Programme en bref

Jour 13: Jianshui/Kunming

Visite du Wenmiao, le temple de Confucius, remarquable édifice de l'époque Yuan. Visite du puits dans la vieille ville, la fabrique de tofu (fromage de soja).

Nous irons au village de Tuanshan pour visiter la maison de la famille Zhang, ancienne demeure d'un puissant magnat du sel. Nous nous arrêterons près du pont des Deux Dragons, édifié sous les Tsing, qui semble sorti tout droit d'une estampe. Après le déjeuner, nous reprenons la route pour Kunming. On s’arrêtera dans la région de Tonghai pour visiter un village de Mongols. La région de Tonghai est le point de rencontre de nombreuses minorités: Yi, Hui, Dai, Hani et Mongols. Nous reprenons la route pour Kunming. Train de  nuit  pour Dali .Nuit dans le train.

Programme en bref

Jour 14: Accueil et transfert à votre hôtel dans la vieille ville de Dali.

Visite  des trois pagodes du temple de Congsheng et  visite du village Shuanglang. Promenade dans la vieille ville de Dali, nuit à Dali landscape hôtel.

Programme en bref

Jour 15: Dali/Lijiang (191km, 4h)

Après le petit déjeuner, en fonction du jour, visite d’un des marchés colorés de la région se tenant en fonction du calendrier lunaire chinois. Puis transfert vers la région de Lijiang. En route, arrêts aux villages Bai de Xizhou et Zhoucheng. Déjeuner en chemin. Arrivée en fin d’après-midi à Lijiang et Nuit à Lijiang Sanhe hôtel.

Programme en bref

Jour 16: Lijiang

Le matin, vous pourrez visiter le parc de l’Etang du Dragon noir et les fresques de Baisha, ainsi que le village de Longquan .L’après-midi, une balade agréable dans la vieille ville de Lijiang et visite de la rue carrée. La colline du Lion (qui offre un superbe panorama sur la vieille ville), spectacle de musique traditionnelle Naxi éventuel en soirée. Nuit à Lijiang.

Programme en bref

Jour 17: Lijiang/Shangri-La (198km, 3h30)

Après le petit-déjeuner, transfert par la route vers Zhongdian (Shangri-la, « pays du sacré et de la paix »). En chemin, visite du village de Shigu et du premier coude du Yangzi, puis de la Gorge du Saut du Tigre Déjeuner en chemin. Arrivée à Shangri-La en soirée. Installation à Shengdi hôtel.

Programme en bref

Jour 18: Shangri-La

Formidable visite le matin du temple Gedan Songzanlin. Ensuite, vous pourrez découvrir la campagne environnante de Zhongdian, visiter une famille tibétaine et goûter au thé au beurre de Yack, une spécialité locale, puis, rejoindre le lac de Napa, visiter la vieille ville de Zhongdian. En soirée, vous vous joindrez à la foule sur la place centrale de la veille ville pour danser avec eux, une petite danse tibétaine toute simple.

Programme en bref

Jour 19: Shangri-La / Kunming/vol de retour

Envol pour Kunming et vol pour  le retour.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur
Danielle et Jean Luc

iconBonjour Cuong et équipe d'Agenda tour Nous sommes partis avec Agenda tour Vietnam pour un circuit..

Danielle et Jean Luc

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1