Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 11

Carnet de bord J11
Ce matin, nous partons de bonne heure pour aller en bateau sur le lac Thac Ba. C'est le fils de notre hôte, qui est pêcheur qui nous emmène à bord de son sampan.. Le paysage est fabuleux...au loin des montagnes encore grises dans la brume du matin, et l'eau du lac, bleutée, tranquille...Des îlots émergent de ci de là, plantés de  forêts: c'est un lac de barrage, la vallée a été  noyée il y a une vingtaine d'années. ..Électricité oblige... Mais du coup la population locale vit de pêche et de culture sur les bords et les îlots.

Reservoir Thac Ba

Au retour de cette superbe promenade, nous prenons congé de nos hôtes pour reprendre la route d'Hanoï.
Après avoir posé nos valises à  notre hôtel, nous allons assister au spectacle des "Marionnettes sur l'eau" dans une grande salle du centre ville.
Un spectacle joyeux, très ancien, d'une fraîcheur naïve, très coloré, et qui raconte l'histoire d'un roi du 10e siècle.
Il se déroule dans une grande piscine, animé par une équipe de marionnettistes qui actionne, elle même dans l'eau, les marionnettes , à grand renfort d'éclaboussures, accompagnés par 8 musiciens et chanteurs...
En sortant nous allons dîner dans un petit resto bien sympa, avant de rentrer à l'hotel en nous promenant dans les petites rues très animées.