Noel au Vietnam, une nouvelle fête des vietnamiens


Lors de l'automne laissant place à l'hiver et de l’arrivée du Nouvel An, c'est aussi le jour de la fête de Noël. Bien que le Noël ait été récemment introduite au Vietnam, il est devenu l'une fête souhaitée au calendrier festif du Vietnam. Si vous voulez bienvenue un nouveau Noël, venez au Vietnam pour  une expérience inoubliable!


noelauvietnam

Fête récente au Vietnam

Le Noël
est l'anniversaire de la naissance de Jésus alors il est principalement connu à l’Occident. Avant les années 80, le Vietnam est peu enclin à célébrer le Noël, fête chrétienne car la prééminence de la doctrine communiste laisse peu de place à l’expression des sentiments religieux. À partir de la fin des années 1980, le Vietnam a commencé à s’ouvrir sur l’extérieur dans le domaine de l’économie et de la culture après la réforme Doi Moi (politique Renouveau), le Noël est peu à peu installé dans la tradition vietnamienne avec l’arrivée des touristes et expatriés. C’est pourquoi le Vietnam, principalement de tradition bouddhiste, abrite la deuxième plus large population catholique d’Asie du Sud-Est (environ 6 millions de catholiques soit 7% de la population) après les Philippines et à côté de la Corée du Sud.

Le Noël au Vietnam reste l'un des quatre principaux festivals annuels religieux, y compris le Nouvel An lunaire, la fête de la mi - automne, l'anniversaire de Bouddha.


Les Vietnamiens que – t – ils font au Noël ?

Les grandes villes au Vietnam se parent d’une décoration et d’illuminations comme le Noël dans les villes de l’Europe. Les principales rues, les centres commerciaux sont décorés avec les lumières LED et les grands sapins. Au Noël du Vietnam, les décorations d’arbres de Noël peuvent être faites dans de nombreux endroits, qu’elles soient artificielles ou plastiques, ou bien de véritables troncs ou des troncs équins, alors que dans les pays occidentaux espèces de pin, épinette, sam. On accroche sur le sapin de nombreux types de décorations, mais généralement des anneaux en forme de cloche, des flocons de neige, des bottes, des paquets-cadeaux et des lumières décoratives.


noel-au-vietnam1
Le Noel est l'occasion de sortir avec les amis.

Le Noël au Vietnam est une occasion pour sortir. On ne fête pas le 25 décembre mais le réveillon du 24. Pourquoi cela? Tout simplement parce que le Noël n’est pas un jour férié au Vietnam. Ainsi, le 25 décembre ressemble à un jour de travail comme les autres. C’est aussi la chance pour les entreprises, les organisations d’organiser un Noël mémorable.

Au Noël, on donne des cadeaux, des messages chaleureux. Les enfants aiment cette fête car ils sont offerts des cadeaux par le Père Noël. Plus précisément, les chrétiens se prépareront à officier à la cathédrale.


Différences entre le Noël du Vietnam et celui de l’Occident

- Au Vietnam, le Noël n’est pas un jour férié : la plupart des magasins, des restaurants, des attractions touristiques sont toujours ouverts le 24 et 25.

- Les Occidentaux décorent les sapins par eux-mêmes tandis que les Vietnamiens achètent les sapins en plastique ou les sapins décorés.

- En Occident, tout le monde rentre chez lui pour se réunir en famille alors personne n’est dans les rues alors que les rues vietnamiennes sont bondées car le Noël est l’occasion de sortir.

- Dans les pays occidentaux, le père Noël est toujours grand avec un gros ventre, mais au Vietnam, il suffit de porter le vêtement du père Noël.

- Au Vietnam, le Noël est une fête principalement commerciale parce que les décorations et les spectacles sont financés par des marques, des banques ou des grands organismes.


Les meilleurs endroits pour le Noël

À Hanoi

  • La rue Hang Ma
  • La cathédrale Saint-Joseph
  • L’Opéra d’Hanoi
  • Le vieux quartier
  • Noel au Vietnam


noel-au-vietnam2
Le sapin est décoré avec les lumières LED et les étoiles.


À Hô Chi Minh-Ville

  • Le centre-ville, dans le district 1
  • Les quartiers catholiques de Saigon : Adresses : la rue Pham The Hien, dans le district 8 ; les rues An Nhon, Pham Van Chieu, Le Duc Tho, dans le district Go Vap ; le quartier Xom Bui Phat, dans le district Tan Binh
  • La cathédrale Notre-Dame

Dans les provinces catholiques du Nord – Nam Dinh, Ninh Binh

 

>> Envie de bienvenue un Noël d’une couleur asiatique? N’hésitez pas de préparer un voyage au Vietnam pour passer un Noël au Vietnam original!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1