Voyage au Nord Vietnam Mr Jean-Noël et Mme Colette - Jour 6

Carnet de  bord J6: Mu Cang Chai visite - Faire des photos des rizières en terraces - Than Uyen

Reveillés de très bonne heure, nous refaisons les valises et allons prendre le petit déjeuner en haut dans la salle du Lodge. Hung, notre guide, et Ving, notre chauffeur nous rejoignent et on reprend la route en direction des rizières pour profiter de la belle lumière du soleil levant...Nous marchons au bord des terrasses, c'est parfois difficilement praticable.... Mais quel émerveillement devant toutes ces nuances de jaune et de vert.... Le riz est mûr..., les épis doucement recourbés brillent au soleil...Nous sommes pris par toute cette beauté.

50343481800de1f1b467b

Les paysans coupent les tiges dans d'autres champs, d'autres décortiquent la première écorce en frappant les gerbes sur une planche posée en biais... Nous sommes chez les Hmongs , et les familles entières se mobilisent autour de ce travail... Les  grands mères, les  femmes et les petites filles sont dans leurs  costumes traditionnels , très richement décorés de broderies de couleurs vives majoritairement rouge vermillon et de sequins argentés...

Elles travaillent avec les petits sur leur dos ou à côté d'elles. Les hommes sont en habit de travail et effectuent les travaux les plus durs...

Après le repas de midi, nous faisons une balade en moto , transportés par  des jeunes gens très gentils et super motards.

Nous montons ainsi jusqu'à un col où nous nous arrêtons pour visiter d'autres rizières dans un panorama à couper le souffle, avant de redescendre le chemin  très escarpé et vraiment raide......Accrochez-vous!...

Même pas peur: trop bien!...

L'après-midi nous partons vers Than Uyen.

Nous nous arrêtons très souvent pour visiter des villages Hmongs et Thaï , recontrer les habitants , et parler avec eux ( nous avons la chance d'avoir un guide interprète.), et ce sont de très bons moments très chaleureux...

Arrivés à Than Uyen, nous visitons un marché, puis nous allons dîner en ville en soirée.