Circuit Vietnam Nord et Laos 18 jours

Un voyage « hors zone » par les pistes et les fleuves aux confins des montagnes du nord Vietnam et du Laos. De nombreuses ethnies aux moeurs différentes rythment ce périple guidé par la richesse culturelle de ces deux pays reliés par cet autre poste – frontière, accessible aux voyageurs en quête d’aventures inédites.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide d'Agenda tour et transfert à l’hôtel. Possibilité d’installer dans la chambre avant midi si elle est déjà disponible. Reste de la matinée libre pour vous reposer.

Après-midi: une balade autour du lac Hoan Kiem (l’Epée Restituée) et visiter le temple Ngoc Son (Montagne de Jade)Spectacle des marionnettes sur l’eau.

Dîner de bienvenue.

Nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï – Visite de la ville

Après le petit déjeuner, vous commencez la découverte la ville capitale de Hanoï par la visite de la pagode Tran Quoc au bord du grand lac d’Ouest, le Temple de la Littérature (Temple du Confucianisme au début et puis transféré en Première Université du Vietnam).

Dans l’après- midi, visite du musée d’ethgraphie (fermé le lundi) où s’exposent d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes de 54 ethnies vietnamiennes; vous y trouvez aussi des maisons à piliers, des maisons longues … à vraie taille faites par les gens des ethnies minoritaires. Ensuite, vous retournez au centre-ville pour faire une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans les vieux quartiers de des 36 corporations de Hanoï.

Nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 3: Hanoï – Nghia Lo

Transfert routier à Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation de thé. Découverte des techniques de culture et de confection du thé qui est la boisson nationale des vietnamiens. Déjeuner en route.

Arrivée à la ville de Nghia Lo dans l’après-midi, installation chez un habitant dans le village de Nghia An, peuplé de 70 foyers de Thais noirs, dans la deuxième grande vallée du Nord Vietnam, celle de Muong Lo. Visite à pied du village pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement du mode de vie de ce peuple de des moyennes régions.

Nuit chez l’habitant à Nghia An.

Programme en bref

Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen

Après le petit déjeuner, continuation du voyage vers Than Uyen en longeant la chaine montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam. Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam.

Entre Tu Le et Than Uyen, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour visiter les villages d’ethnies minoritaires et les rizières en terrasse qui sont classées au patrimoine naturel national. Ces rizières sont extrêmement belles entre le mois de mai (culture) et le mois d’octobre (récolte).

Arrivée à la petite ville de Than Uyen en fin de journée. Installation à l’hôtel pour une douche avant de faire une promenade à pied dans un village peuplé de Tays, autre ethnie minoritaire typique du Tonkin. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Le voyage entre Nghia Lo et Than Uyen est un voyage exceptionnel et tout à fait hors de sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera non pas vers des monuments ou vestiges historiques, mais vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.

Programme en bref

Jour 5: Than Uyen – Sapa – Montagne Ham Rong

Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan.

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoï, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Dans l’après-midi, vous faites une promenade dans la montagne d’Ham Rong pour visiter les jardins botaniques et d’orchidées. Belles vues sur le toit d’Indochine: Fansipan, et sur la ville de Sapa. Spectacle de chant et de danse des H’mong. Visite du marché local. Nuit à Sapa.

Programme en bref

Jour 6: Sapa – Vallée Muong Hoa: Villages Lao Chai et Ta Van – Bac Ha

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous faites la promenade spectaculaire en suivant des chemins battus vers les villages Lao Chai et Ta Van des H’mong noirs, des Giays situés dans la vallée de Muong Hoa le long des versants de la culture de riz en terrasses. Rencontre et conversation avec des habitants locaux qui sont très amicaux.

Après-midi: en route pour Bac Ha, une haute vallée de la montagne du Vietnam (1000m). La charmante de montagne et de l’homme ici a attiré  beaucoup de poètes, de photographes et d’artistes. Nuit à Bac Ha.

Programme en bref

Jour 7: Bac Ha – Marché hebdomadaire Sin Cheng – Bac Ha – Visite de Bac Ha

Après le petit déjeuner, vous partez pour visiter le marché Sin Cheng qui a lieu uniquement le mercredi matin. C’est un petit marché très authentique où des gens issus de nombreuses minorités ethniques se rassemblent pour vendre et acheter toutes sortes de produits et échanger des nouvelles. Le marché de consommation est également un lieu de rencontre pour les hommes qui boivent de l’alcool, les femmes qui papotent, les jeunes qui recherchent l’âme sœur.

Retour à Bac Ha pour le déjeuner.

Dans l’après-midi vous faites les photos dans des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Huang A Tuong, un ancien chef H’mong. Nuit à Bac Ha.

Programme en bref

Jour 8: Bac Ha – Luc Yen – Thac Ba

En route pour Thac Ba. Thac Ba est le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam, à travers une région parsemée de champs de latanier et de maisons sur pilotis. Arrivée au village de Vu Linh, peuplé de Daos à pantalon blanc en début de l’après-midi. Installation chez un habitant.

D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.

Nuit chez l’habitant, dans la famille Dao à pantalon blanc.

Programme en bref

Jour 9: Thac Ba – Hanoï

Excursion de 2 heures en bateau motorisé dans le Lac de Thac Ba, pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac.

Après-midi: transfert en voiture pour descendre à Hanoï. Arrivée à Hanoï en fin de l’après-midi.

Nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 10: Hanoï – Kenh Ga (Canal du Poulet) - Tam Coc (Baie d’Halong Terrestre) – Thung Nang

Après le petit déjeuner, départ pour Kenh Ga (canal du poulet) dans la province de Ninh Binh. A l’arrivée à Kenh Ga, vous embarquez pour une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage ainsi que par l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux.

Continuation de la route pour Hoa Lu où se trouve l’ancien capital du Vietnam des trois dynasties féodales Dinh, Tien Le et Ly, entre 968 et 1010 et d’où vous prenez le vélo pour aller à Tam Coc en passant par de superbes paysages ruraux. Arrivée à Tam Coc. Croisière en petit sampan à rames pour découvrir au site de Thung Nang. Ce site est également nommé la baie d’Halong terrestre mais il est presque non touristique. C’est l’opportunité à faire de belles photos des chutes d'eau, de falaises de chaux et de rizières, des grottes spectaculaires. Retour à Tam Coc.

Nuit à Tam Coc.

Programme en bref

Jour 11: Tam Coc – Halong – Croisière et nuit en jonque: baie Bai Tu Long – Village de pêche Vong Vieng

Départ pour la baie d'Halong - huitième merveille du monde avec près de 3000 pain sucre calcaires étendus sur une superficie de 1500 km2, en passant par les provinces de Nam Dinh – Thai Binh- Hai Phong (Delta du fleuve Rouge- un des deux grands greniers de Riz du Vietnam). Arrêt en cours de route pour le petit déjeuner. La légende raconte qu'un dragon y est descendu, se désaltérant, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Arrivée à l'embarcadère de Halong, embarquement sur la jonque pour une croisière dans la baie à travers îlots exotiques multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d'érosion de l’air et de l'eau et le village des pêcheurs. Boisson de bienvenue.  Déjeuner à bord avec des fruits de mer.

La jonque s’oriente vers le village de pêche flottant de Vong Vieng où l’on jette l’ancre pour la visite du village (la maison des pêcheurs, la ferme de poissons, l’école…). Contact avec les pêcheurs qui sont accueillants. Vous pouvez faire de la natation si vous le souhaitez.

Vers la fin de l’après-midi: retour en jonque pour contempler le coucher du Soleil sur mer. La jonque s’arrête à Luom Bo pour l’ancrage. Dîner à bord. En soirée: vous pouvez faire de la pêche.

Nuit à bord de la jonque.

Programme en bref

Jour 12: Baie d’Halong – Grotte de Surprise (Sung Sot) – Hanoï

Petit déjeuner à bord. Vous continuez la croisière en Baie d’Halong à travers des pains de sucres, arrêts pour visiter la grotte Sung Sot (Grotte de Surprise). C’est l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong.  Retourner en jonque et jouir les beaux paysages de la mer qui changent selon le déplacement de la jonque. Déjeuner à bord en retournant à l’embarcadère de Halong. Débarquement vers la fin de la matinée. Retour à Hanoï.

Programme en bref

Jour 13: Hanoï - Vol à Luang Prabang

Transfert à l’aéroport pour votre vol international.

Arrivée à Luang Prabang, rencontre à l’aéroport transfert à l’hôtel. Luang Prabang est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1995 et elle devient une destination touristique connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français.

La balance de journée est libre. Nuit à Luang Prabang.

Programme en bref

Jour 14: Luang Prabang – Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour de ville à la découverte du temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et le paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai.

Puis l'ascension des 328 marches du Mont Phousi où nous avons, au sommet, une vue panoramique superbe au-dessus de la ville et des montagnes environnantes.

Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit, où les visiteurs pourront acheter divers grignotages et amuse-gueules, marchander des vêtements montagnards ou des sculptures en bois. Nuit à Luang Prabang. (B)

Programme en bref

Jour 15: Luang Prabang – Grottes de Pak Ou

En option: Ce matin nous pouvons  nous lever tôt et participer au rituel du matin de journal des moines safran-plaqués avec leurs cuvettes d'aumône de noir étant données des offres des personnes locales, y compris le riz collant omniprésent

Petit déjeuner, promenade dans le fleuve du Mekong, qui vous donne également un bel avis de la campagne tranquille aussi bien qu'une visite intéressante au mystérieux des cavernes de Pak Ou, fourrées des milliers de statues de Bouddha laquées par or et de diverses formes et tailles. Le long de la manière, nous nous arrêtons au village de Ban Xang Hai, où on distille le vin local de riz.

Retour à Luang Prabang dans l'après-midi, puis continuation en route pour visiter les villages de tissage a Baan Xang Khong, Baan Xieng Lek et observer le coucher du soleil chez Wat Siphouthabath. Nuit à Luang Prabang. ( B ).

Programme en bref

Jour 16: Luang Prabang – Vang Vieng

Après petit déjeuner, aujourd'hui visite de l'ancien palais royal(ferme le mardi), converti en musée national où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur avant de prendre la route nationale n°13 Nord, traversant les flancs de montagnes, des vallées et les rivières.

Tout le long du trajet, nous pourrons observer le beau paysage du Laos : les villages traditionnels, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises de calcaire de toutes formes et les rizières.

Arrêts à Ban (M'Hong) Kiow Kacham, le carrefour de Sala phou khoune, la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang.

Arrivée à Van Vieng dans l'après-midi, installation à l'hôtel situé au bord de la rivière de Nam Song. Puis visite de la ville et de la grotte de Tham Chang. Nuit dans l'hôtel à Vang Vieng.

Programme en bref

Jour 17: Vang Vieng – Vientiane

Petit déjeuner.

Visite matinée à Vang Vieng pour profiter du décor naturel magnifique et effectuer quelques balades à pied ou explorer le marché local. Puis, départ en route en direction de Vientiane, la capitale du Laos. Arrivée et  installation rapide à l'hôtel. Visite de la ville y compris le temple Wat Phra Keo qui abrita le Bouddha d'Emeraude avant d'être emporté à Bangkok par les siamois, en en 1779, le beau temple de bois de Wat Si Saket, le plus ancien de la ville et le reliquaire doré de That Luang. Nuit à Vientiane. (B). 

Programme en bref

Jour 18: Vientiane – Départ

Petit déjeuner à l'hôtel.

Temps libre pour la découverte personnelle ou le shopping jusqu’au transfert à l'aéroport.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1