Extrême Nord Vietnam 17 jours

Vous aimez les paysages exceptionnels ? Vous vous attendez à des contacts avec la population locale ? Vous souhaitez gouter à une nouvelle sensation de bout du monde ? Ce circuit est fait pour vous :

Parcours sinueux et descendants dans des paysages grandioses de montagnes comme dans les tableaux de Chine, des lacs aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement ; de petits villages cachés à l’ombre des forêts de bambous ; de petites rivières coulant au pied de montagnes reculées ; l’ancienne RC4 inscrite dans l’histoire de l’Indochine… Voici quelques images que promet ce voyage vers les confins du Nord–Est et Ouest Vietnam, à la frontière avec la Chine, avant de vous enivrer à bord d’un bateau sur les vagues indicibles de la baie d’Along.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrive

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide d'Agenda tour et transfert à l’hôtel. Reste libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Suite, Petit tour en cyclo-pousse pendant 1 heure dans les vieux quartiers de Hanoï vous permettant de découvrir la vie des habitants.

Dîner de bienvenue au restaurant et nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 2: Visite Hanoï

Après le petit déjeuner, vous visitez la ville de Hanoï qui est commencé par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi et en Novembre), de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Puis vous continuez la visite au Temple de la Littérature qui était la première université du Vietnam. Dans l’après- midi, après la visite du musée d’ethnologie et du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son, une petite marche dans les rues des anciens quartiers vous permet de rencontrer des gens locaux et de faire des belles photos dans les anciens quartiers. Dîner au restaurant et nuit à Hanoï.

Programme en bref

Jour 3: Hanoï - Dien Bien Phu (en avion)

Après  le petit déjeuner, vous êtes transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le Vol à destination à Dien Bien Phu. Dien Bien Phu, le lieu de combat décisif dans la lutte pour l'indépendance du Vietnam en 1954. Après l'enregistrement à notre hôtel local, nous baladons autour pour voir le développement rapide de cette ville. Notre arrêt principal est le musée Dien Bien Phu où les détails des événements sont exposés sur place. Nous visitons aussi l'ancien champ de bataille où une végétation riche pousse à côté de quelques vestiges de guerre comme les vieux tanks et les artilleries. Nuitée à Dien Bien Phu.

Programme en bref

Jour 4: Dien Bien Phu - Lai Chau ( Muong Lay)

Départ pour Lai Chau. La route suit la rivière Noire. Les forêts sauvages cachent des groupes de minorités assez pauvres. Vous avez l’occasion de traverser des ponts en bambou tressés ballants sur la rivière cruelle pour faire des rencontres avec les minorités ethniques Thai, Mang, Hmông.

Programme en bref

Jour 5: Lai Chau - Sin Ho

Petit déjeuner à Lai Chau avant de nous lancer sur une autre sorte d'aventure : croisière pendant 2 h sur un petit bac en s'insinuant entre les rochers du fleuve Nam Na

Suite route pour Sin Ho, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour prendre des photos. Les amateurs de photos seront certainement fascinés de cette route.

Suite de l'étape de cette piste mystérieuse vers Sin Ho, un lieu situé à l'altitude de 1700m. Cela nous permet de découvrir le mode de vie restant très pure des ethnies y vivant en opposition à la vie plus moderne de la campagne environnante.

Nuit à Sin Ho.

Programme en bref

Jour 6: Sin Ho - Tam Duong

Route pour Tam Duong. Rencontre en chemin des ethnies Dzao, H’Mong Blancs, H’Mong Rouges, Mang et Kh’mu qui vivent dans des maisons sur pilotis. À l’approche de Tam Duong, le chemin devient plus sauvage. 

Rencontre avec les Daos Noir en costume traditionnel en amorçant une belle randonnée dans la région de Tam Duong et en traversant des plantations de thé. Paysages de carte postale. Traversée d’une forêt tropicale jusqu’aux villages des H’mong qui font la culture de thé sur les hauts plateaux de Tam Duong.

Programme en bref

Jour 7: Tam Duong - Balade en moto taxi (Marché hebdomadaire) - Sapa

Option 1:

Apres le petit déjeuner à hôtel, nous allons visiter du marché de Tam Duong qui a lieu tous les  Dimanches, Jeudi. Tam Duong est le point de rencontre de plusieurs ethnies, Thai, Zday, Lü, H’mong, Dzao… Ce marché est considéré comme l’un des plus belles montagnes du Tonkin.

Balades en moto taxi de 30 km vers des villages H’Mong et Man Tien, Lu, Lao,  nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l'occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Suite route pour Sapa,  et nuit à Sapa.

Option 2:

Balades en moto taxi de 30 km vers des villages H’Mong et Man Tien, Lu, Lao,  nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l'occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Suite route pour Sapa,  et nuit à Sapa.

Apres le déjeuner, nous descendons en direction de Lao Chai et Ta Van pour faire des belles photos des rizières en terrasse. Retour à Sapa. 

Temps libre pour rencontrer les amis minoritaires ethniques qui vous attendent depuis assez longtemps. Nuit à hôtel à Sapa.

Programme en bref

Jour 8: Sapa – Visite d’un marché hebdomadaire - Bac Ha ou Cao Son

Après le petit déjeuner vous partez pour visiter un marché hebdomadaire en passant au milieu des paysages de montagnes. Arrivée au Marché, vous visitez le marché coloré (le marché spécial), lieu de rencontre des minorités de la région, notamment des H’mong bariolés, Nungs, Tays, Phu La et Zaos...

Dans l’après-midi, visitez les villages aux alentours de Bac Ha ou Cao Son. (À votre date du voyage – Nous recomposons ce jour de marché)

Nuit à Bac Ha ou Cao Son.

Programme en bref

Jour 9: Bac Ha – Pho Giang – Viet Quang – Ha Giang

Continuation en route à Ha Giang, En route nous nous arrêtons plusieurs fois pour pris la photo. Possibilité de déjeuner à Pho Rang dans un joli restaurant orienté au beau lac. 

À partir d’ici nous pouvons voir beaucoup de Pathen minoritaires avec ses vêtements très colorés (c’est une ethnie qui reste encore tres rave au Vietnam, environ de 4 milles habitants). Arrivée en fin de l’après – midi à Ha Giang. Temps libre et nuit à hôtel à Ha Giang.

Programme en bref

Jour 10: Ha Giang – Porte céleste de Quan Ba – Yen Minh - Dong Van

Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi continué par la visite du village des Lo Lo existants seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivants. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Nuit à hôtel à  Dong Van.

Programme en bref

Jour 11: Dong Van – Meo Vac - Bao Lac

Vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village pour les contacter et découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner dans un restaurant local. Continuer la route pour Bao Lam sur la route du bonheur des Vietnamien. Arrivée à Bao Lac. Temps libre pour la balade ou reposer. Nuit à hôtel à Bao Lac.

Programme en bref

Jour 12: Lo Lo noir Minoritaire – Cao Bang

À 13 km du chef -lieu de Bao Lac, vous rentrez pour vivre un moment avec les villageois de LoLos qu'on y a tourné l'émission: Terre inconnue, Présenté sur France 2 (Lolos noirs Vietnam)

Vous continuez l’aventure en faisant une journée de route pour aller à la province Cao Bang et les arrêts à plaisir pour étendre les jambes, faire les photos et pour contacter les habitants locaux.

Nuit à hôtel à Cao Bang.

Programme en bref

Jour 13: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang

Départ pour BAN GIOC, la cascade la plus belle de la montagne du Vietnam. Sur la route, vous avez l’occasion d’admirer le paysage le plus beau de la montagne de l’Est, de rencontrer les Nung, les Tay dans leur village traditionnel et de visiter les villages des forgerons. Retour à Cao Bang à la fin de l’après - midi. Nuit à Cao Bang.

Programme en bref

Jour 14: Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son

Départ pour Lang Son en traversant le site de Dong Khe ou vous pouvez monter sur la colline de la Victoire de Dong Khe. Continuation de la route a Lang Son. Possibilité de visite de la porte de frontière chinoise de Tan Thanh ou beaucoup de Vietnamiens vont pour faire d’achat des marchandises chinoises. Arrivée a Lang Son, Visite de la pagode de Nhi Thanh et marché central de Ky Lua.

Installation et nuit en hôtel.

Programme en bref

Jour 15: Lang Son - Halong

Le matin, départ pour Along. Arrivée vers midi et embarquement à bord de votre jonque. Une croisière fantastique vous permet de visiter la baie d’Along. Ile Dinh Huong, île Ga Choi, île du Chien, île de la Voile, grotte Sung Sot, baignade à la plage de Ti Top. Aux repas, vous dégustez les fruits de mer, crevettes, calmars, poissons et autres délices préparés par vos cuisiniers. Nuit à bord de la jonque.

Programme en bref

Jour 16: Halong - Hai Phong – Nam Dinh – Ninh Binh – Tam Coc

Matin vous vous lèverez au bruit de l'océan venant à la vie pour un autre beau jour dans la baie d’Halong, vous continuerez la croisière en Baie d’Halong au cours de laquelle vous serons servi encore un brunch, puis la croisière parmi les pains de sucres, arrêts baignades et visites de principale grotte de Luon, en fonction des marées, brunch. Débarquement ver midi, vous partirez ensuite vers Ninh Binh via les provinces de Thai Binh et Nam Dinh, à travers le delta du fleuve rouge. Arrivée à Van long en fin de la journée. Temps pour faire la photo des rochers calcaire en couchant de soleil...

Nuit à Tam Coc.

Programme en bref

Jour 17: Tam Coc – Kenh Ga – Hanoï – Vol de départ

Après le petit déjeuner à hôtel, en martinée, nous montons à bord d’un petit sampan pour faire une merveilleuse croisière dans la rizière au site de Tam Coc – appelé baie d’Halong terrestre. Continuation en route vers Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage, notamment au coucher du soleil, ainsi que par l’authenticité de la vie isolée des habitants locaux. Vous retournerez à Hanoï et suit vol  de votre retour.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1