Les montagnes cachées du Nord/12jours

La culture intéressante de quelques tribus des collines et les paysages montagneux du nord sont tous dans cet aventure. Le voyage de Dien Bien à Sapa est un peu dur notamment au temps humide. À la fin de l'excursion, vous vous détendez dans la mer pacifique de la baie d'Ha Long. Mais c'est une grande occasion pour explorer les meilleures régions montagneuses du Vietnam.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï – Arrivée

Accueil et transfert à l'hôtel. Hanoï, capital du Vietnam, une ville élégante contient le charme antique unique et quelques monuments avec l'architecture coloniale saisissant. Quelques lacs et parcs constituent une atmosphère d'attraction. Si le temps est permis, nous prenons le cyclo pour une courte excursion dans les vieux quartiers nommés par les marchandises spécifiques qui y sont vendus. Nuitée à Hanoï.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï City tour

Aujourd'hui, nous avons toute la journée pour visiter Hanoï. D'abord, aller au complexe de Ho Chi Minh y compis le mausolée du fondateur de la nation Ho Chi Minh, le palais présidentiel et la maison sur le pilotis de Hochiminh. Ce complexe comprend aussi la pagode de pilier unique qui a l'origine de la fondation de la ville. Ensuite, nous continuons à visiter le temple de la littérature, bien connu comme la première université du Vietnam et le musée d'histoire où est exposé la collection des objets illustrés l'histoire du Vietnam. Notre destination suivante est le musée d'ethnographie qui réunit et présente les traditions des 54 ethnies composant le Vietnam dont quelques groupes ethniques que nous trouverons dans nos prochains jours Nous visitons aussi le lac Hoan Kiem et son temps sacré, le marché vivant Dong Xuan avant d'assister à un spectacle du théâtre de marionnette sur l'eau de Hanoï. Nuitée à Hanoï.

Programme en bref

Jour 3: Hanoï - Son La

Départ de Hanoï. Commencez notre voyage au nord en traversant les terrains ondoyants des plantations de thé et quelques villages infinis relié à la route qui est l'axe principal de commerce entre la région nord-ouest et le capital. C'est notre premier regard sur la campagne du Vietnam. Ca dépend de la route et les conditions trafiques, nous arrivons à Son La au milieu ou à la fin de l'après-midi. Après l'enregistrement à l'hôtel, nous baladons autour de ce bourg montagneux. C'est la route à peu de trafic mais beaucoup de Thai noir dans les costumes traditionnels viennent de tous directions. Nuitée à Son La.

Programme en bref

Jour 4: Son La - Dien Bien

Le musée provincial et la vielle prison à côté sont quelques sites très connu de cette colline. Nous avons la chance de les visiter avant de quitter pour notre destination suivante. Suivre les rues tortueuses, passer le col Pha Din avant de toucher à Dien Bien Phu, le lieu de combat décisif dans la lutte pour l'indépendance du Vietnam en 1954. Après l'enregistrement à notre hôtel local, nous baladons autour pour voir le développement rapide de cette ville. Notre arrêt principal est le musée Dien Bien Phu où les détails des événements sont exposés sur place. Nous visitons aussi l'ancien champ de bataille où une végétation riche pousse à côté de quelques vestiges de guerre comme les vieux tanks et les artilleries. Nuitée à Dien Bien Phu.

Programme en bref

Jour 5: Dien Bien - Tam Duong

Sortir hors du bourg, nous mettons une journée de voyage dans les régions montagneuses. Les routes sont difficiles en ce moment mais le paysage spectaculaire avec les champs et les villages sur les collines font l'épreuve valant la peine. Sur le chemin, nous avons des occasions de rencontrer des H'mong, Kho Mu, Mang, le peuple Dao, ceux qui maintiennent encore leurs vieilles traditions culturelles et leur robe est distinguable que les autres. Nous arriverons à Tam Duong à la fin de l'après-midi et aurez le temps pour balader et admirer ce petit bourg entouré par les montagnes et les plantations de thé. Nuitée à Tam Duong.

Programme en bref

Jour 6: Tam Duong - Sapa

Le paysage du nord est incomparable malgré la condition de vie simple. Après le petit déjeuner, nous mettons un demi-jour pour aller à Sapa-notre destination finale en suivant les routes montagneuses. A 1500 mètres d'altitude, Sapa est fondé pendant les premières années du siècle dernier comme une villégiature sur les collines pour les administrateurs français quand la chaleur des plains est insupportable. Nous arriverons à Sapa au milieu de l'après-midi et le climat frais nous donnera l'envie de vaguer dans ce bourg montagneux fameuse. Sur l'axe principal, on verra les ethnies et les vendeurs de textile local et des produits artisanaux. Nuitée à Sapa.

Programme en bref

Jour 7: Découvrir Sapa

La chaîne de Phan Si Pan est considéré comme la montagne la plus haute du Vietnam, montez "cette Alpe" pour admirer le paysage entouré de cette colline. Aujourd'hui nous avons suffisamment le temps pour visiter le marché Sapa vivant où les Dao rouge, H'mong noir, Tay et l'ethnie minoritaire Xa Pho des versants et des vallées avoisinants viennent ici pour le commerce de leurs marchandises et des provisions. Nous traversons quelques villages simples et voyons le jour de travail des montagnards comme l'abatage des arbres, l'élevage des bœufs et la culture de la rizière. La toile de fond vert des montagnes et la population colorée font une image spectaculaire. Nuitée à Sapa.

Programme en bref

Jour 8: Sapa - Muong Khuong - Bac Ha

Après le petit déjeuner, nous continuons à faire aventure au nord du Vietnam, traversons tout le bourg près de la frontalière chinoise pour aller à Lao Cai et son marché coloré à dimanche à Muong Khuong. Ce marché est aussi attrayant avec un grand nombre des ethnies minoritaires tels que H'mong, Dao, Phu La, La Chi tapageur. Ils gardent encore leur vieille tradition culturelle et leur costume distinguable. Leur rassemblement est unique ici. Après avoir quitté Muon Khuong, nous conduisons à Bac Ha. A choisir, nous pouvons balader pour la visite de l'ancienne résidence du roi des H'mong et Ban Pho où les villageois font le vin fort de maïs. Nuitée à Bac Ha.

Programme en bref

Jour 9: Bac Ha - Hanoï

Départ de Bac Ha en traversant les montagnes verdoyantes et riches pour Hanoï. La route du retour nous donne une bonne manière pour explorer un Vietnam réel. Nous rencontrerons très peu de touristes et la plupart des habitants ici intéressent à observer notre vie et en revanche. La route est très longue mais nous aurons des arrêts le long du chemin pour nous reposer et prendre quelques photos merveilleuses. Nuitée à Hanoï.

Programme en bref

Jour 10: Hanoï - Halong

En quittant la ville, nous continuons notre voyage sur la voie routière pour aller à la baie d'Ha long. Nous nous arrêtons à Hai Phong, le port le plus grand au nord du Vietnam. Il y a beaucoup de sites à visiter dans cette ville animée tels que la maison communale Hang Kenh, la pagode Du Hang et l'atelier de tapis Hang Kenh et le marché vivant Sat. Conduire à travers les boulevards à 3 lignes et s'arrêter à quelques monuments de l'architecture français coloniale. Nous voyageons la baie d'Halong et mettons le reste du jour à la plage Bai Chay. Nuitée à hotel a Ha Long.

Programme en bref

Jour 11: Halong - Hanoï

La baie légendaire d'Ha Long est vraiment une des paysages les plus impressionnants du Vietnam. Aujourd'hui nous embarquons la jonque pour 7 heures de croisière autour de la baie d'Ha Long dont 3000 îles de calcaire s'élevant sur les eaux émeraude. Il y a beaucoup de îles sous plusieurs formes, des plages, des grottes et des belles cavernes. Nous jetons l'ancre pour la natation près d'une caverne isolée et visitons une des grottes cachées en bas des hautes falaises. Après le déjeuner avec les produits de mer en jonque, nous continuons notre croisière et avons le temps pour la natation. Retour à Hanoï avec l'arrêt au village de porterie Dong Trieu. Nuitée à Hanoï.

Programme en bref

Jour 12: Hanoï - Départ

Temps libre pour la relaxation ou la découverte de Hanoï. Fin de l'excursion après le transfert à l'aéroport Noi Bai pour le départ.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1