Vietnam Nord autrement 24 jours

L'Asie ici toute entière! Terre de beauté et de multiples cultures, le Vietnam recèle des trésors naturels et d'hospitalité. De la baie d'Along aux rizières en terrasse du nord, de la nonchalante Hanoi au village Lo Lo, le Vietnam offre une multitude d'itinéraires hors des sentiers battus pour partir à la rencontre d'un patrimoine unique et d'une grande richesse de cultures ethniques.

Programme en bref

Vietnam Nord autrement 24 jours

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide d'Agenda tour et transfert à l’hôtel. Reste libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Suite, Petit tour en cyclo-pousse pendant 1 heure dans les vieux quartiers de Hanoï vous permettant de découvrir la vie des habitants. Une occasion de vous relaxer et d’apprécier votre première soirée dans la capitale du Vietnam.

Programme en bref

Jour 2: Visite Hanoï

Après le petit déjeuner, vous visitez la ville de Hanoï qui est commencé par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi et en Novembre), de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Puis vous continuez la visite au Temple de la Littérature qui était la première université du Vietnam. Dans l’après- midi, après la visite du musée d’ethnologie et du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son, une petite marche dans les rues des anciens quartiers vous permet de rencontrer des gens locaux et de faire du shopping dans les anciens quartiers. Puis la balade d'une heure en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique.

Programme en bref

Jours 3: Hanoï – Réservoir de Thac Ba  180 km

Départ de Hanoï en matinée, prenez un trajet de 5 heures au Lac Thac Ba. Le trajet offre des paysages spectaculaires le long du Fleuve Rouge et la campagne montagneuse de la province de Phu Tho. En arrivant au Lac Thac Ba, une croisière de 2 heures au milieu des plus de 1300 îlots du. Nuit chez l’habitant au milieu de la forêt de palmier à Thac Ba. Dîner chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 4: Thac Ba – Nghia Lo  170km

Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous allons dire au revoir le patron et continuation la route au milieu des terrasses de thé vertes et des forêts d'eucalyptus. Plusieurs arrêts sur la route pour visiter les villages ethniques et faire la photo. Arrivée à Nghia Lo, ville de la Vallée de Muong Lo en fin d'après-midi. 

Nuit à Nghia Lo.

Programme en bref

Jour 5: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai - Than Uyen  146 km

Départ de Nghia An, Nous allons visiter un grand marché central de Nghia Lo, nous suivons la route bordée par des montagnes accidentées et des ravins profonds en direction de Than Uyen, une petite ville célèbre pour ses mines d'or. La plaine de Than, où Than Uyen est située, est l'une des 4 plus grandes plaines du Nord-Ouest du Vietnam. Cette région est le rêve des plusieurs Vietnamiens de ses paysages de rizière en terrasse. On peut dire que c’est le plateau le plus beau du Vietnam.

Si le temps permet, nous pouvons faire une belle balade de 2h au milieu de champ de riziere et visite quelques village de Thái blacs.

Nuit à hôtel à Than Uyen.

Programme en bref

Jour 6: Than Uyen – Binh Lu - Sapa - Lao Chai – Ta Van  150 km

De bonne heure de la martinée, vous quittez Than Uyen et prenez la route en direction de Sapa. La scène change rapidement avec des montagnes ondulées de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son, la plus élevée chaîne au Vietnam (et de l'Indochine). Arrêt pour la prise des photos à la Porte Céleste et la Cascade d'Argent avant d'atteindre la ville des nuages de Sapa.

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages ».

Sapa se situe dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoï, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Le chauffeur vous transfère au bout de la vallée Muong Hoa d’où vous faites une randonnée facile en suivant des chemins battus à travers les villages Lao Chai et Ta Van des ethnies minoritaires H’mong et Dzay. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Beau paysage des champs de riz en terrasses.

Installation chez l’habitant au village Ta Van.

Nuit chez l’habitant. Nuit chez habitant à Ta Van.

Programme en bref

Jour 7: Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho (journée de randonnée)

Après le petit déjeuner, vous dites au revoir à la famille qui vous accueillis pour monter dans la vallée, marcher à travers la forêt de bambous et descendre la chute d’eau.

Vous pouvez contempler le beau paysage. Poursuite de l’ascension  au village de Giang Ta Chai où vivent des Dzao rouge. Après la visite du village, descente vers le village des Tay nommé Ban Ho (45 minutes). Remarquable pour ses maisons sur pilotis. Temps libre pour visiter les environs du village, le pont suspendu, la rivière...etc.

Nuit chez l’habitant à Ban Ho.

Programme en bref

Jour 8: Ban Ho – Sapa – Ma Tra – Ta Phin (journée de randonnée)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous avez un certain temps libre pour les derniers contacts avec les habitant à Ban Ho ou une balade légère avant d’être transfert de retour à Sapa en voiture.

(Déjeuner libre à Sapa).

Depuis Sapa, vous faites ensuite une randonnée aux villages de Ma Tra et de Ta Phin où habitent les Dao Rouge et les H'mong Noirs situés au milieu des rizières en terrasses, il y a des photos spectaculaires à faire. Vous pouvez parler avec des gens et visitez leur maison traditionnelle pour mieux comprendre leur mode de vie.

Nuit chez l’habitant au village Ta Phin.

Programme en bref

Jour 9: Ta Phin – Lao Cai – Muong Khuong – Cao Son – Balade à pieds

Après le petit déjeuner, vous partez pour Cao Son en passant par la ville de Lao Cai, le chef-lieu de la province et Muong Khuong. C’est une région similaire à Sapa, mais réellement hors des routes touristiques. Arrivée à Cao Son, installation dans la chambre d’hôtel.

Après-midi: vous faites une petite marche pour vous rendre en haut de la montagne d’où vous avez une vue panoramique sur l’ensemble de la province. Balade en 3h pour visiter les villages authentiques aux alentours de Cao Son (Hmong bariolés, Phu La, Tays et Zays).

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Programme en bref

Jour 10: Cao Son – Marché hebdomadaire Lung Khau Nhin – Excursion en barque sur la rivière Chay – Bac Ha

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez une dizaine km de route pour visiter le marché Lung Khau Nhin qui a lieu uniquement le jeudi matin. C’est un petit marché très authentique où des gens issus de nombreuses minorités ethniques se rassemblent pour vendre et acheter toutes sortes de produits et échanger des nouvelles. Le marché de consommation est également un lieu de rencontre pour les hommes qui boivent de l’alcool, les femmes qui papotent, les jeunes qui recherchent l’âme sœur. Poursuite de la route pour Ha Giang. Plusieurs arrets sont prévus en cours de route pour la prise des photos.

Après la visite du marché, continuation de la route vers Coc Ly (à 26 km de Cao Son) d’où vous faites une excursion en barques sur la rivière Chay jusqu’à Bao Nhai. Le chauffeur vous accueillis à Bao Nhai pour vous transférer à Bac Ha (une trentaine km de route). Bac Ha est une haute vallée de la montagne du Vietnam (1000m). La charmante de montagne et de l’homme ici a attiré  beaucoup de poètes, de photographes et d’artistes.

Installation chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 11: Bac Ha – Simacai – Visite de Bac Ha – Balades à pieds à travers des villages

Matin : en route pour Simacai (à une trentaine km de Bac Ha). Vous pouvez y faire une randonnée pédestre dans les villages de Simacai pour profiter des paysages magnifiques. Retour à Bac Ha.

Dans l’après-midi vous faites la photo en marchand dans des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par l’ethnie des H’mong bariolés. Visite du palais royal des Hmong minoritaires. Ce palais est construit pour le roi de hmong sous l’époque colonial français dans les années 1920.

Nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 12: Bac Ha – Marché hebdomadaire Can Cau – Balades à pieds à travers des villages

Après le petit déjeuner, vous partez pour le Marché Can Cau à 20 km de Bac Ha en passant au milieu des paysages de montagnes. Ce marché a lieu uniquement le Samedi matin, il délivre toujours un affichage très photogénique de Hmong fleur, Nung, Phu La. Il n'est loin que de la Chine de 7 km et reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines du Vietnam. Après le marché, au retour à Bac Ha.

Dans l’après-midi: vous faites une balade dans une autre sens que vous prenez la veille pour visiter les villages isolés de Thai Giang Pho, Na Lo ou habités par les hmong bariolés et les Tays.

Nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 13: Bac Ha – Marché hebdomadaire Bac Ha – Xin Man – Hoang Su Phi

Vous visitez le marché coloré (le marché spécial du dimanche), lieu de rencontre des minorités de la région, notamment des H’mong bariolés. Les Hmong bariolés, les Tays ont considéré ce marche comme un lieu de rendez-vous, un lieu pour s’échanger le sentiment entre les filles et les garçons.

Départ pour Xin Man. Un arrêt pour les belles photos sur les beaux paysages panoramiques au sommet du col Nan Ma avant l’arrivée Xin Man. Vous longez  la frontière chinoise en prenant un chemin serpenté jusqu'à Hoang Su Phi où il y a un très haut mont Kieu Lieu Ti à 2402m – un très grand district de la province extrême du Nord Ha Giang. Les arrêts pour la prise des photos du paysage et des rencontres avec des minorités ethniques au long du chemin sont prévus.

Hoang su Phi est connu pour de l’alcool de Nang Don et le thé Thong Nguyen qui sont excellent.

Nuit à Pan Hou resort.

Programme en bref

Jour 14: Hoang Su Phi – Tan Quang – Ha Giang – Porte célestre de Quan Ba

Vous redescendez sur Viet Quang et puis Ha Giang. La route continue un temps  à longer le cours de la magnifique rivière Chay. Aux alentours de Tan Quang, la végétation luxuriante regorge d’essences culinaires: cardamone ou badiane. Continuation de la route pour la porte céleste de Quan Ba qui donne une vue panoramique aux régions aux alentours.

Nuit à l’hôtel à Quan Ba.

Programme en bref

Jour 15: Quan Ba – Yen Minh – Village Sa Phin – Dong Van

Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. 

Visite du village Sa Phin, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivants. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale.

Nuit à hotel à Dong Van.

Programme en bref

Jour 16: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village pour les contacter et découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner dans un restaurant local. Continuer la route pour Bao Lam sur la route du bonheur des Vietnamien. Arrivée à Bao Lac. Temps libre pour la balade ou le repos.

Nuit à hôtel à Bao Lac.

Programme en bref

Jour 17: Bao Lac – Marché de Bao Lac (au jour 1, 5, 10… au calendrier lunaire) – Village des Lolos noirs - Cho Ra

Après le petit déjeuner,  vous visitez le marché de Bao Lac. C’est le marché des Lolos noirs dans la région et il a lieu tous les 5 jours. Le premier jour de marché du mois est au 1er du calendrier lunaire, puis le 5, le 10 et ainsi de suite.

Après la visite du marché, vous partez pour la visite d’un très beau village des Lolos noirs qui est à plus d’une dizaine km de Bao Lac.

Puis, poursuite de la route vers Cho Ra par une belle route de montagne, en passant par une région authentique.

Arrivée à Cho Ra.

Nuit dans un mini hôtel.

Programme en bref

Jour 18: Cho Ra – Excursion sur la rivière Nang – Ba Be

Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère Puoc Lom d’où vous embarquez sur un bateau pour faire un voyage suivant la rivière Nang jusqu’aux lacs de Ba Be, le lac tectonique le plus grand du Vietnam pour explorer le Parc National tropical avec l'arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d'eau de Dau Dang.

Après l’arrêt pour le déjeuner (à votre charge) près de la cascade Dau Dang, le bateau s’oriente vers village Pac Ngoi de la minorité Tay. Installation chez l’habitant dans la maison sur pilotis des Tay au bord du Lac. Visiter le village et découvrir la vie quotidienne des habitants locaux.

Nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 19: Ba Be – Randonnée dans les villages des Tay et Dao

Journée consacrée à une belle randonnée à travers des villages Tay et Dao ce qui vous donne l’occasion de les rencontrer et de découvrir leur culture et leur vie quotidienne.

Déjeuner pique-nique (à votre charge)

Retour chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 20: Ba Be – Cao Bang – Quang Uyen

Vous dites au revoir à la l’hôtesse de la maison et partez en route pour Cao Bang. Sur le chemin, plusieurs arrêts sont prévus aux villages et aux petits marchés des minorités au bord de la route.

Arrivée à Cao Bang - pays de plusieurs minorités ethniques: Tay, Nung, Dao et H'mong. Vous continuez encore soixante kilomètre de route pour atteindre à Quang Uyen. Visite du village centenaire de forgerons de Phuc Sen (de la minorité Nung), rencontre des Tays, Nungs…

Arrivée à Quang Uyen, installation chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant à Quang Uyen.

Programme en bref

Jour 21: Quang Uyen – Grotte Nguom Ngao – Cascade Ban Gioc – Cao Bang

Petit déjeuner chez l’habitant et départ pour visiter l’immense grotte Nguom Ngao (à 8km environ de Quang Uyen), considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. On peut y accéder par deux entrées, mais l’essentiel des visiteurs entrent par l’une pour ressortir par l’autre. Les galeries mesurent près de 3 km de long, et l'une d’elles débouche à quelques pas des chutes, où se situe une entrée dite "secrète". C’est  l'une des plus grandes cavernes situées à l'intérieur d'une montagne parmi la montagne de calcaire dans le hameau de Gun, la commune Dam Thuy du district Trung Khanh. La grotte a été formée en raison du processus de traversé des montagnes de calcaires sur une longue période.

Continuation de la route pour la cascade Ban Gioc, la plus belle de la montagne du Vietnam. Le spectacle de cascade de Ban Gioc est poétique avec sa douceur, la beauté de la zone d'eau, des forêts et des nuages mélangés avec une atmosphère de village de montagne des minorités ethniques.

Après la visite de la cascade Ban Gioc, poursuite de la route pour Cao Bang. Sur la route, vous avez l’occasion d’admirer le paysage le plus beau de la montagne de l’Est.

Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Programme en bref

Jour 22: Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son

Départ pour Lang Son en traversant Dong Khe ou vous pouvez monter sur la colline de la Victoire de Dong Khe. Continuation de la route à Lang Son. Possibilité de visite de la poste frontalière sino-vietnamienne de Tan Thanh où beaucoup de Vietnamiens viennent faire d’achat des marchandises chinoises. Arrivée à Lang Son. Visite de la pagode de Nhi Thanh et marché central de Ky Lua.

Installation et nuit en hôtel.

Programme en bref

Jour 23: Lang Son – Halong

Le matin, départ pour Along. Arrivée vers midi et embarquement à bord de votre jonque. Une croisière fantastique vous permet de visiter la baie d’Along. Ile Dinh Huong, île Ga Choi, île du Chien, île de la Voile, grotte Sung Sot, baignade à la plage de Ti Top. Aux repas, vous dégustez les fruits de mer, crevettes, calmars, poissons et autres délices préparés par vos cuisiniers. Nuit à bord de la jonque.

Programme en bref

Jour 23: Halong - Baie Halong terrestre

Matin vous vous lèverez au bruit de l'océan venant à la vie pour un autre beau jour dans la baie d’Halong, vous continuerez la croisière en Baie d’Halong au cours de laquelle vous serons servi encore un brunch, puis la croisière parmi les pains de sucres, arrêts baignades et visites de principale grotte de Luon, en fonction des marées, bruch. Débarquement ver midi, vous partirez ensuite vers Ninh Binh via les provinces de Thai Binh et Nam Dinh, à travers le delta du fleuve rouge. Arrivée à Tam Co, suite vous faite un tour de char à buffle au tour du village pour la découverte de la vie des gens dans leurs métiers de broderie.

Dîner libre et nuit à Tam Coc.

Programme en bref

Jour 24: Halong terrestre – Kenh Ga – Hanoï

Le matin, vous embarquerez en petit sampan à rames pour découvrir Tam Coc, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte aussi le nom de «Baie d’Along Terrestre». Puis, le vélo de 13 km de village en village au milieu de la rizière et des beaux rochers calcaires. Arrivée à Hoa Lu (Ancienne capitale du Vietnam – 968 à 1009) ou la voiture vous attend et en suite route vers Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage. Vous retournerez à Hanoï.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1