Guide de voyage de Bagan en Birmanie


L'ancienne ville de Bagan est située à Mandalay, à environ 600 km de Yangon et est la capitale du Myanmar depuis 230 ans. Avec une petite superficie, il y a de nombreuses ruines de temples à Bagan. Selon les experts, Bagan a 3 500 pagodes, temples et autres constructions construites du 11ème au 13ème siècle. La capitale Bagan est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2019. Ici, en plus de visiter les temples antiques, vous pouvez rejoindre l'expérience de voler sur un ballon, d'explorer le volcan Popa, .... Le profil que l'ancienne ville de Bagan est laissée fait que Bagan apporte de nombreuses rumeurs mystérieuses, dont Bagan devient attrayant pour les touristes à explorer.


bagan


Quand visiter Bagan?


Le climat de Bagan est assez chaud, la haute saison touristique de Bagan s'étend de novembre à mars. Idéalement, Bagan est en janvier et février quand il fait froid, moins de pluie, beaux paysages. A cette époque, des milliers de touristes du monde entier s'invitent dans l'ancienne capitale pour "chasser le soleil". Au milieu des plaines de plus de 100 km2, les anciens temples s'estompent dans la brume jusqu'à ce que le soleil brille.
Cependant, selon l'expérience touristique de Bagan, les visiteurs peuvent venir ici en octobre, cette fois pendant la saison des pluies, le temps est assez agréable, beau et stable, adapté à toutes les activités touristiques qui desservent les prix. Ce n'est pas aussi cher que la haute saison.


Comment arriver et se déplacer à Bagan?


Arriver à Bagan


Le moyen le plus utilisé pour se rendre à Bagan est un bus au départ de Yagon, Mandalay ou Inle Lake. Les billets coûtent environ 15 000 - 18 000 kyats (environ 14 USD), peuvent être achetés à la gare routière ou à l'hôtel. Vous devez choisir la voiture de JJ Express ou Elite Express, la voiture part généralement à 21 heures, après environ 8 heures de déplacement, les visiteurs seront dans l'ancienne capitale pour attraper le lever du soleil.
De plus, les visiteurs peuvent prendre un avion. Les compagnies aériennes nationales Air Bagan, Air Mandaly, Air KBZ, Yangon Airways et Asian wings... ont des vols vers Bagan. Les tarifs moyens aller simple varient de 80 à 120 $.


Se déplacer à Bagan


Chariot de cheval, la voiture et le vélo sont les trois principaux véhicules de transport à Bagan.
- Chariot de cheval: le cocher est indigène, il peut donc faire un guide gratuit pour vous ou guider les plus belles destinations au coucher du soleil et en montgolfière. Le loyer d'une journée est de 25 000 kyats et la demi-journée de 15 000 kyats.
- Voitures: Si vous choisissez de partir en groupe, le prix d'une location de voiture à la journée est de 40 000 kyats; Les clients individuels peuvent louer une voiture lors de la prise en charge de l'aéroport à l'hôtel et vice versa pour 10 000 kats / heure.
- Vélos: Les motos coûtent généralement 1 500 kyats / jour, les vélos électriques ont un loyer de 7 000 kyats / jour, si vous êtes nombreux, vous pouvez obtenir une remise. L'avantage de ce véhicule est que vous êtes complètement actif dans votre voyage pour découvrir Bagan.


Hébergement à Bagan


Bagan est divisé en 3 zones principales: Old Bagan, New Bagan et la ville de Nyaung - U. Les motels et hôtels dans ces zones ont un prix moyen d'environ 40 USD / jour, mais si vous choisissez New Bagan, vous payez le même prix que l'hôtel à Old Bagan mais la qualité et le confort sont bien meilleurs.
Quelques hôtels à voir: Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort, Bagan Thande Holtel Resort, Maison d'hôtes Guets House New Wave,….
Vous devez réserver à l'avance avant le voyage pour éviter une chambre pleine ou des prix élevés; Les sites de réservation réputés vous aideront beaucoup.


Visites à Bagan


bagan-1Découvrir des montgolfières dans la vieille ville de Bagan


Une particularité de l'ancienne ville de Bagan lorsque l'on parle de montgolfières est que cela est également considéré comme un moyen de transport. Bien que le prix d'un voyage en montgolfière soit assez cher, si vous venez à Bagan pour voyager, vous devriez une fois découvrir et voir l'ensemble de Bagan d'en haut. Vous verrez une étrange vieille ville de Bagan avec des étendues désertiques, des charrettes à cheval traversant les routes. La chaîne de temples et de pagodes a surgi et a couvert l'ancienne ville de Bagan, donc seulement la découverte en montgolfière permet aux visiteurs de voir tous les temples de Bagan, pour que l’on peut dire que Bagan comme le deuxième Angkor Wat.
Si vous n'avez pas la possibilité de faire l'expérience de la montgolfière à Bagan, vous pouvez également regarder les montgolfières voler dans le ciel, dans les cadres du coucher ou du lever du soleil, des imagespaisiblex et poétiquex à la fois aussi belles que des peintures. La scène des montgolfières dans la ville antique de Bagan a été peinte par de nombreux peintres, ce qui permet de gagner un très beau moment à Bagan.


Admirer le lever du soleil - le coucher du soleil à l'ancienne ville de Bagan


L'image actuelle de Bagan conserve les anciennes caractéristiques vierges comme l'original, les temples et les montagnes sont alternatifs, donc quand l'aube arrive, vous pouvez regarder ce magnifique paysage.


Le soleil se lève des montagnes, la couleur du soleil se mêle à la couleur des plantes, la couleur jaune des temples et des pagodes. Petit à petit, le bruit des gens se réveillant en harmonie avec la nature ouvre un paradis Bagan. Regarder l'image du lever du soleil de l'ancienne ville de Bagan sera l'un des souvenirs inoubliables en venant à Bagan.
L'ancienne ville de Bagan marque la fin d'une journée par le coucher du soleil sur la montagne. Bagan est poétique à l'aube mais romantique au coucher du soleil. Le paysage de Bagan passe du bleu froid du ciel progressivement à l'obscurité de la nuit.  Les maisons et les temples exposaent la lueur de la lumière créant un magnifique paysage à l'intérieur de la vieille ville.


Visiter les temples de l'ancienne ville de Bagan - mystérieux et antique


L'architecture des temples et des pagodes de l'ancienne ville de Bagan a été construite à l'ancienne, en conservant les caractéristiques antiques. Les temples et pagodes restants ne sont pas seulement des témoins historiques, mais reflètent également la culture du peuple de Bagan en particulier et du peuple de Birmanie en général.
Il y a de nombreux temples célèbres que vous ne pouvez pas manquer, comme le plus beau bâtiment de Bagan - Shwezigon Paya, le temple en briques rouges de Htilominlo Pahto, le temple le plus important d'Ananda Pahto, le plus haut temple de Bagan - Shwesandaw Paya, le temple " hantait "Dhammayangyi Pahto", le joyau de la couronne "de Bagan - Sulamani Pahto, Pya-Tha-Da Paya - le plus bel endroit pour regarder le coucher du soleil. Chaque temple a son propre site historique à conserver à ce jour.


Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1