La beauté des temples et pagodes à Bagan en Birmanie

Bagan (également connu sous le nom de Pagan) est l'une des attractions touristiques les plus populaires du Myanmar. Situé dans le centre du Myanmar, Bagan compte plus de 13 000 temples, pagodes et tours. Tous ont été construits pendant l'âge d'or, marquant le début d'une nouvelle tradition bouddhiste au Myanmar. En voyage au Birmanie, vous serez témoin de la beauté immuable des temples de Bagan.


temple-ananda-phayaTemple Ananda Phaya


Ananda Phaya est considéré comme le plus beau temple de Bagan. C'est également une attraction touristique au Myanmar. La différence du temple d'Ananda par rapport aux autres temples est la tour dorée. Au milieu de la plaine de Bagan, le sommet de la tour Ananda se détache extrêmement bien et joliment.
Selon la légende, l'histoire du temple d'Ananda était associée à 8 moines indiens. Une fois, les moines sont allés voir le roi Kyanzittha et ont parlé du temple de l'Himalaya qu'ils pratiquaient leur vie. Après l'histoire des moines, le roi Kyanzittha a immédiatement construit un temple de structure similaire à Bagan. Il a fallu 15 ans pour que le temple soit achevé. Ananda Phaya a une structure très bien proportionnée, est l'un des temples les plus beaux et les plus sacrés de Bagan.


pagode-shwezigonPagode Shwezigon


Outre le temple d'Ananda, Shwezigon est l'un des temples sacrés qui attire l'attention des touristes. La beauté grandiose et magnifique de Shwezigon est classée les plus parmi les pagodes à Bagan. Tout l'extérieur du temple est plaqué d'or, l'intérieur est attaché de milliers de petits et grands diamants. Chaque visiteur de cet endroit doit admirer la magnificence de Shwezigon.
La pagode Shwezigon est considérée comme le prototype de tous les temples ultérieurs du Myanmar. La pagode est située sur une petite colline de sable, près de la rivière Ayeyyawady, avec 4 portes orientées dans 4 directions différentes et de longs couloirs. À la porte, il y a deux grandes bêtes blanché (parmi les 4 grandes bêtes) à l'avant. Shwezigon contiendrait des vestiges du cou et des os du Bouddha. Comme les règles des autres pagodes de Bagan, les visiteurs doivent retirer leurs chaussures, sandales et chaussettes avant de la visiter.
Temple Dhammayangyi
Compte tenu de la monumentalité à Bagan, il est impossible d'ignorer le temple Dhammayangyi. Ce temple est construit à partir de briques cuites, en forme de pyramide géante, écrasant toutes les œuvres restantes. Le modèle pyramidal de Dhammayangyi n'est pas comme les autres temples selon les croyances bouddhistes du Myanmar. Jusqu'à présent, les habitants de Bagan ne comprennent toujours pas pourquoi le roi Narathu a choisi cette structure "étrange".
Selon la légende, le roi Narathu a assassiné son père et son frère pour usurper le trône. Mais quand il est monté sur le trône, peut-être parce qu'il avait peur de créer un mauvais karma, il a construit des temples pour faire des offrandes au Bouddha. Une porte du temple contient deux statues de Bouddha, qu'il a personnellement réalisées, créées comme l'incarnation de son père et de son frère. Cependant, il y a des livres expliquant que ce sont les deux Bouddha: Bouddha Shakyamuni et Bouddha Maitreya. Le peuple du Myanmar se dit toujours que le roi Narathu est très dur. Il est prêt à couper les mains des ouvriers si la construction du temple n'est pas parfaite, les briques doivent être placées si près qu'une aiguille ne peut pas la percer. Trois ans après son intronisation, le roi Narathu a été assassiné et le travail de Dhammayangyi n'a pas pu être achevé pour toujours. Cependant, c'est cette différence qui attire les touristes lors de leurs voyageurs.


templeTemple Thatbyinnyu


Les locaux disent souvent que, pour voir la charme allez au temple d'Ananda, pour voir la monumentalité allez au temple Dhammayangyi, si vous voulez toujours voir la grandeur allez au temple Thatbyinnyu. De la langue du Myanmar, Thatbyinnyu signifie "perception" à laquelle Bouddha a été éveillé. C'est une chose importante dont les bouddhistes doivent se souvenir.
Avec une hauteur de 61 m, le temple Thatbyinnyu est le plus haut des temples et des pagodes de Bagan. Juste sur le toit du temple, il y a une grande statue de Bouddha faite de briques et de plâtre. Le temple Thatbyinnyu a de nombreuses valeurs culturelles et historiques. En tant que l'un des quatre temples les plus magnifiques de Bagan, Thatbyinnyu est un endroit pour attirer des visiteurs lors du voyage au Myanmar.


Ttemple-sulamaniemple Sulamani


Le temple de Sulamani est connu comme le seul temple de Bagan avec deux rangées de maisons le long de l'entrée, affichant des peintures de sable et des sculptures en bois. Sulamani signifie "perle dans la couronne". La légende raconte que lorsque le roi Narapatisithu monta sur le trône, une nuit, il rêva d’une perle brillant dans son rêve. Après s'être réveillé, le roi Narapatisithu pensa qu’il avait été rêvé par le Bouddha. Il a donc immédiatement construit le temple de Sulamani près du temple de Dhammayangyi. En 1183, le temple de Sulamani à deux étages a été achevé, devenant un chef-d'œuvre de l'architecture Bagan.
En même temps, c'est aussi l'une des plus belles sculptures en stuc de Bagan. Le temple de Sulamani a deux étages carrés, aux coins de chaque étage sont construites de petites tours, symbolisant des objets sacrés.


En voyageant au Myanmar le premier jour de l'année, vous aurez l'occasion de contempler et de visiter de nombreux temples et pagodes. Cependant, vous ne vous ennuierez pas car chaque temple a sa propre particularité. En arrivant à Bagan, vous semblez perdu dans un monde entre classique et moderne, un lieu porteur en soi de la beauté de la solitude, une "beauté" que l'on ne trouve nulle part.

 

 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1