Quand, Comment, Quoi et quels sites à visiter Lors de son voyage en Birmanie ?

Le Myanmar est un pays bouddhiste avec des dizaines de milliers de temples et de pagodes, avec une histoire riche et une culture traditionnelle préservée et gardée intacte. Situé dans la partie Nord-Ouest de la péninsule Chinois-Indienne, le Myanmar a été considéré ces dernières années comme une destination attrayante pour les visiteurs internationaux. Lorsque vous voyagez au Myanmar, vous ne pouvez pas manquer 4 destinations extrêmement belles: l'ancienne ville de Bagan avec près de 4000 beaux temples, le lac Inle (lac Inle) a des villages de pêcheurs situés à la surface du lac et les habitants rament avec un seul pieds, toutes les activités se font sur le lac, Golden Rock un rocher précaire en 2500 sans coulée, Mandalay - la dernière capitale avant le Myanmar (Birmanie) sous domination britannique.


birmanie


Quand visiter Birmanie ?


Voyager au Myanmar est toujours beau. C'est une terre qui aurait un bon climat, pas aussi rude ou changeant que certains pays d'Asie du Sud-Est.
Le Myanmar possède trois saisons. Automne d'octobre à février de l'année prochaine. La saison des pluies va de juillet à septembre et l'automne est le meilleur pour le tourisme au Myanmar. Pendant la saison des pluies, pluie à Yangon de jour comme de nuit, et à Bangan et Mandalay très peu de pluie. De novembre à février, les touristes au Myanmar sont très fréquentés à cause de cette période il y a moins de pluie, climat doux. Au cours des mois de mai, juillet et septembre, très peu de touristes se rendent au Myanmar.


- Novembre - Février: le meilleur moment pour voyager au Myanmar. Le temps est frais et il n'y a pas beaucoup de pluie.
- Mars - Mai: saison sèche et assez chaude, pas de pluie.
- Juin - Octobre: saison des pluies, forte humidité et chaud. En particulier pour la zone du temple de Golden Rock, le temps sur les sommets des montagnes autour d'une année froide (environ 15oC - 20oC) avec pluie, nuages spacieux, brouillard.


myanmarComment aller et se placer en Birmanie (Myannmar) ?


Les avions sont toujours le meilleur moyen de transport à destination et en provenance du Myanmar, même entre les sites du Myanmar. On peut réserver un vol aller - retour de la compagnie aérienne Vietnam Airlines. Il y a encore d’autres compagnies pour les vols domestiques.
En plus du transport aérien, c'est le plus sûr et le plus confortable, vous pouvez également vous déplacer entre les provinces du Myanmar en bus. N'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds car il y a des bus qui circulent la nuit, l'air dans la voiture est très froid. Les taxis sont un moyen de transport pratique dans les villes. Maintenant le système de voies ferrées et de rues détériorées n'a pas été entièrement développé, rendant les trains et les motos inadaptés aux touristes.
En voyageant au Myanmar, on peut prendre un taxi ou un Rickshaw, c'est comme le cyclo, très intéressant, les locaux prennent toujours un Rickshaw, le prix est bon marché. Mais les conducteurs de Rickshaw ne connaissent pas l'anglais, il sera donc difficile de communiquer. On peut écrire des instrutions en langues locales pour montrer au conducteur.


Comment réserver un hôtel ?


Les hôtels au Myanmar sont généralement plus élevés que les autres pays de la région, mais la qualité du service n'est pas égale. La raison peut être due au ralentissement économique et à la perception élevée des redevances touristiques par le gouvernement.
Les clients peuvent consulter les prix et réserver des hôtels, des mini-hôtels sur des sites comme agoda, réserver ... Une chambre dans 3 endroits comme Bagan, Madalay et Inle coûte environ une nuit pour environ 40 USD (39 000 kyats).
Choisissez les hôtels, les mini-hôtels  avec petit-déjeuner. Le personnel est très gentil et enthousiaste pour aider les touristes à louer un taxi ou à réserver un ticket de bus pour se déplacer dans une autre ville.


Manger en Birmanie


La cuisine du Myanmar a une certaine influence de la cuisine chinoise et indienne, mais porte toujours la saveur culinaire traditionnelle du peuple Shan - le groupe ethnique le plus peuplé du Myanmar.


Mohinga


La nourriture nationale par excellence du Myanmar est le Mohinga - des nouilles de riz rondes avec du bouillon de poisson et d'oignon, parfois avec l'intestin croquant des bananiers. Vous pouvez également ajouter des œufs durs, des légumes akyaw croustillants, des lentilles frites, du jus de citron et du piment séché.
Salade de feuilles de thé (lephet / laphet)


Les feuilles de thé fermentées peuvent être consommées comme desserts, ou peuvent également être transformées en salade de feuilles de thé. Les feuilles de thé aigres et légèrement amères sont mélangées avec du chou, des tomates, des haricots rôtis, des poivrons et de l'ail. Ce plat est consommé séparément ou servi avec du riz.


Nouilles au tofu Shan


L'un des plats les plus uniques au Myanmar est le hto-hpu nwe, qui signifie «tofu chaud». Le nom est ainsi mais ce plat n'a pas de tofu mais seulement de la bouillie à base de pois chiches.
Curry du Myanmar (Curry birman)


Pour ce plat, vous pouvez choisir des currys à base de bœuf, poisson, crevette, porc ou agneau. Le curry est accompagné d'une multitude de plats d'accompagnement comme le riz, la salade, les légumes sautés, les soupes, les légumes crus et les légumes bouillis, servis avec une variété de sauces différentes.


Riz Shan (Nga htamin)


Le Nga Hatamin signifie riz au poisson, ce plat sÆ° l’ethnie Shan se compose de riz cuit au curcuma, puis comprimé à plat, saupoudré de poisson d'eau douce et saupoudré d'huile d'ail sur le dessus. Ce plat est mangé avec de la racine de poireau, de l'ail cru et de la peau de porc croustillante, créant un goût piquant caractéristique.


Sites à voir en Birmanie


sites-a-voir-en-birmanie


Lac Inle


Le lac Inle est une destination à ne pas manquer lors d'une visite au Myanmar. Il vous attire par la vie simple des habitants autour du lac, la vie fluviale, les beaux paysages qui s'étalent sur toute la journée. Pour explorer la région du lac Inle, vous n'avez qu'une seule option: prendre un bateau à moteur. Un bateau à moteur peut transporter 4 touristes et coûte environ 10 $ / jour, avec des gilets de sauvetage et des parasols. Pour louer un bateau il vous suffit de vous rendre à l'embarcadère et de contacter. Vous devriez rester à Inle 1 nuit pour explorer pleinement les nuances de cet endroit.


Mandalay


La deuxième plus grande ville du Myanmar après Yangon, et est l'une des destinations et des points de transit les plus populaires pour les touristes du Myanmar. Les attractions comprennent: le monastère en bois de Shwenandaw, la pagode Kuthodaw Paya avec le plus grand livre du monde, la colline de Mandalay, le palais royal, la pagode Mahamuni avec l'image de Bouddha avec de vraies feuilles d'or, le pont U-bein - le pont le plus long du monde et le monastère d'Amarapura.


MRAUK-U


Mrauk-USlideshow est une importante ville archéologique située près de la frontière ouest du Myanmar. Marauk-U est le deuxième plus grand centre du temple du Myanmar, juste derrière Bagan. Les temples ici sont construits en briques de pierre, contrairement aux temples construits en briques de boue et en argile à Bagan. Les temples typiques sont Shite-thaung, Htukkanthein, Koe-thaung, Andaw-thein, Lemyethna, Ratana et des pagodes Ngu Nhan. La pagode la plus majestueuse et archéologique est celle de Shite-thaung.


Pagode Swedagon Paya


Shwedagon Paya est la pagode la plus célèbre de Yangon, vous devez absolument visiter cette pagode lors de votre voyage. La pagode se dresse au sommet de la colline de Singuttara, et selon la légende, cette position est une position sacrée depuis le début du temps. La pagode a 4 portes, si vous prenez un taxi, vous devez demander de vous rendre à la porte principale. La pagode attire les visiteurs par le style unique de la pagode bouddhiste du bouddhisme Theravada, mais il a des caractéristiques différentes de celle en Thaïlande. La pagode a une couleur jaune typique, le soir, la pagode est éclairée par des néons lumineux au cœur de Yangon. Elle possède également un grand jardin des tours précieux, avec de nombreux matériaux traditionnels tels que le bois et des toits modernes en tôle ondulée. On peut dire que c'est une pagode typique, représentante du bouddhisme birman.


Ballon sur Bagan


En plus de la calèche, si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez avoir la sensation de regarder Bagan d'en haut avec la forme d'aller à la montgolfière. À Bagan, la seule entreprise britannique qui fournit ce service est Balloon Over Bagan, le prix sur certains sites Web est de 280 $ par personne pour 45 minutes. Si vous le découvrez et avez de la chance, vous pouvez l'obtenir pour moins de 260 $. Notez qu'il n'y a que 40 billets par jour, vous devriez envisager d'acheter des billets tôt pour avoir un voyage parfait. Le ballon ne peut transporter qu'une certaine quantité, et c'est drôle, mais le fait que les personnes qui pèsent plus de 100 kg devront acheter 2 billets. Selon le poids de chaque personne, un ballon peut transporter 8 à 10 personnes.


Bagan


En parlant du Myanmar, les visiteurs penseront probablement à l'ancienne capitale de Bagan, la capitale de la première dynastie, construite par le roi Anawrahta en 1044. Bagan compte plus de 2 000 temples et stupas répartis sur une superficie de 42 km2 sur la rive. À l'est de la rivière Ayeyarwaddy. Ces constructions ont été construites du 9e au 13e siècle avec des détails de sculpture complexes, reflétant la culture typique du peuple birman.


plage-ngwe-saung


Plage Ngwe Saung


Située dans la baie du Bengale, Ngwe Saung est la plus longue plage d'Asie du Sud-Est (jusqu'à 15 km). Cet endroit est plus isolé, mais conserve sa beauté immaculée et devient progressivement une destination préférée des visiteurs internationaux.


Golden Rock


La plupart des personnes venant en Birmanie visitent le Golden Rock situé sur le mont Kyaiktiyo, à environ 180 km de Yangon (environ 4 heures de route). Et les gens restent souvent à Kinpun à environ 10 km de la montagne Kyaiktiyo. Il y a de nombreux bus de Yangon ou Bago qui vont directement à Kinpun. De plus, vous pouvez rester au pied de la montagne avec le prix d'environ 15USD / chambre, au milieu, il est de 25USD et au sommet sera d'environ 40USD. Du milieu, vous devrez marcher environ 2 km pour atteindre le sommet, sinon il y a un palanquin, 3 ou 4USD.


Yangon


En tant que plus grande ville du Myanmar, elle est également une destination populaire pour les touristes du Myanmar. À Yangon, il y a des attractions denses telles que la pagode Shwedagon, la pagode Sule, la ferme aux crocodiles Thaketa, le marché Bogyoke Aung San, le marché Mingalar, le quartier étranger la 19e rue, la pagode Botataung, la cathédrale Sainte-Marie, la Cathédrale de la Trinité, la pagoide Mailamu, le Monastère juif Musmeah Yeshua Synagogue, le jardin Mahabadoola, le lac Inya et le lac Kandawgyi. La pagode Shwedagon est l'attraction la plus importante: elle abrite quatre trésors bouddhistes, y compris les bâtons de Kakusandha, les filtres à eau de Konagamana, les robes de Kassapa et huit cheveux de Bouddha.





Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1