Circuit du Nord Vietnam 7 jours / 6 nuits

Ce circuit est organisé pour les voyageurs qui aiment bien la nature, la découverte de l'authenticité du Vietnam. Beauté de la nature et des paysages, Vie quotidienne des Vietnamiens, Contacts humains avec les hommes hospitaliers et accueillants .À la rencontre des vietnamiens, dans leur diversité ethnique et culturelle, pour ceux qui souhaitent approcher au plus près la vie quotidienne et les traditions ancestrales d’un peuple authentique et spontané. Une initiation au savoir-faire vietnamien autant qu’un panorama fascinant pour découvrir la féerie des paysages d’estampe, les trésors du passé impérial, les villages d’artisans. Un voyage tout en saveurs au cœur du Vietnam.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï – Mai Chau

Nous quitterons Hanoï dans la matinée et prendrons la direction de la province de Hoa Binh. Après le déjeuner dans la ville de Mai Chau, nous passerons l’après-midi à marcher à travers les différents villages alentours abritant des minorités ethniques variées.

Programme en bref

Jour 2: Mai Chau–Son La

En partant de Mai Chau, nous virerons à l’ouest, en direction de Son La, situé à 320km (11h de transport de Hanoï). Son La est installé dans une splendide vallée habitée par les minorités Thaï, Muong et H’Mong. Cette zone est historiquement importante pour son implication dans la bataille vietnamienne qui mena à l’indépendance du pays contre la colonisation Française, au cours de la première moitié du 20ème siècle.

Programme en bref

Jour 3: Son La–Dien Bien Phu

Nous visiterons les ruines d’une ancienne prison française puis profiterons d’un bain dans des sources d’eau chaude locales. Nous roulerons ensuite vers Dien Bien Phu, situé à une distance de 170 km de Son La. Notre trajet durera 7 heures en raison du mauvais état des routes. Ces 7 heures nous permettront toutefois d’admirer les sublimes paysages qui s’offriront à nous. En chemin, nous rencontrerons de nombreuses minorités ethniques avant d’arriver à Dien Bien Phu en fin d’après-midi.

Programme en bref

Jour 4: Dien Bien Phu – Phong Tho

Après le petit-déjeuner, nous nous mettrons en route pour Phong Tho. Phong Tho est située à 8 heures de Dien Bien Phu. Il s’agit d’une zone reculée et l’état de certaines routes est dans ce contexte très irrégulier. Ceci constitue toutefois un avantage car peu nombreux sont les visiteurs et nous pourrons ainsi profiter d’une vue dégagée sur les paysages grandioses qui se dévoileront en chemin. Une fois arrivés à Phong Tho, nous visiterons le marché local. Ce marché devient de plus en plus populaire et l’on note l’effort particulier fait par certains visiteurs pour l’atteindre malgré sa situation géographique peu accessible.

Programme en bref

Jour 5: Phong Tho - Sapa

De Phong Tho, nous roulerons vers l’est en direction de Sapa. Comme les routes seront encore plus irrégulières, elles deviendront progressivement désertes et laisseront place à un décor unique et préservé. Nous quitterons Tam Duong tôt afin d’arriver à Sapa pour le déjeuner. Après celui-ci, nous aurons une après-midi de libre afin d’explorer la ville à notre guise. La charmante station montagnarde de Sapa possède des paysages à couper le souffle et propose aujourd’hui des aménagements confortables. Nous passerons la nuit dans un petit hôtel tenu par une famille à Sapa.

Programme en bref

Jour 6: Sapa

Nous commencerons la journée par un trek de 5 heures nous menant aux villages de Cat Cat, Ta Van et Cau May. En marchant vers ces hameaux nichés dans les vallées au Sud de Sapa, nous rencontrerons quelques minorités locales en provenance ou en partance pour Sapa. Ces populations minoritaires, comprenant les Dao Rouges, les H’Mong et les Tay, se rendent dans cette ville afin de faire du commerce sur les marchés. Nous passerons une seconde nuit dans notre petit hôtel à Sapa.

Programme en bref

Jour 7: Sapa - Hanoï

Ce matin, nous prendrons un petit-déjeuner matinal. Nous quitterons Sapa et ses charmantes populations afin de nous mettre en route pour notre destination de la journée: Hanoï. Pour l’atteindre, nous effectuerons un trajet de 10 heures et sillonnerons les routes les plus majestueuses.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1