Découverte du Vietnam 14 jours

Voyage Vietnam avec Agenda Tour est une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vie authentiques. 
Un 
voyage d'une grande densité humaine donc, qui vous emmènera des premières vallées du Nord aux rives du Mékong, sans négliger la découverte des autres grands attraits du pays, de Hanoi à la baie d'Along en passant par HuéHoi An ou Saigon et le Mekong.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Arrivée à Hanoï

Accueil à l'aéroport par notre guide et chauffeur. Puis transfert à l'hôtel en effectuant un tour d'orientation. Diner bienvenue au restaurant local. Nuit à l'hôtel à Hanoï.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï Tour de ville

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Hanoï avec l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, et la Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale. Visite du superbe musée d'ethnologie. Déjeuner dans un restaurant. Après –midi visite du temple de la Littérature, la Pagode Tran Quoc, et le temple de Ngoc Son situés dans les environs du Lac Hoan Kiem (ou lac de l’Épée Restituée). Balade en Cyclo-Pousse dans le cœur du vieux Hanoï avec ses ruelles bordées d'échoppes animées (vieil Hanoï et ses petites rues commerçantes: la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le "Quartier des 36 corporations") qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale Vietnamienne:. Transfert au Théâtre national au début de soirée pour assister aux spectacles de Marionnettes sur l'eau suivie de diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Hanoï.

Programme en bref

Jour 3: Hanoï – La baie d’Along en jonque

Nous quitterons Hanoï le matin et traverseront les plaines de rivières du delta du Fleuve Rouge pour atteindre la ville d'Halong. En route nous nous arrêterons des fois pour faire la photo de la campagne en plein air. A notre arrivée à la ville d'Halong, nous prenons une jonque pour une croisière sur la baie d'Halong. Ce tour sera agrémenté d'un repas de fruits de mer que vous dégusterez à bord. Nous continuons notre croisière pour explorer la baie comprenant environ 3000 îles et îlots émergeants de l'eau turquoise du golf de Tonkin. Visite des grottes et belles plages.
La majestueuse Baie d'Halong, aujourd'hui reconnue comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO, est située dans le Golfe du Tonkin et représente quelques 1500 kilomètres carrés de surface. La légende veut qu'un gigantesque dragon tomba sur terre pour former cette baie et ces montagnes aux formes insolites. En effet, le mot Halong signifie Dragon Descendant.. Nuitée au bord de Jonque dans la baie d’Halong.

Programme en bref

Jour 4: Croisière de la baie d’Along - Hanoï

Le lendemain, les plages désertées aux fins sables blancs apparaissent au fur à mesure que la marée descend. Possibilités de baignade. Nous passons voir le village des pêcheurs au milieu de la baie de Bai Tu Long où les habitants vivent de la pisciculture et déplacent leurs maisons grâce aux bateaux de pêche dans les endroits calmes et cachés lors des orages. Retour sur Hanoï. Nuitée à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 5: Hanoï – Vol pour Hue

Transfert à l'aéroport pour Hue. Arrivée et transfert à l'hôtel. Journée est consacrée à visiter des beaux sites à Hue. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés. visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois la citadelle fut construite entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville. Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Visite de « Ho Quyen » coléseum, lieu où le tigre était mis au combat pour l’amusement royal. En fin d’après-midi visite du Marché de Dong Ba, très animé, qui offre un vaste choix de produits locaux et les plus beaux chapeaux coniques. Nuit à l’hôtel à Hue.

Programme en bref

Jour 6: Hue Tour de ville

Croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste - "La Pagode de la Vieille Dame Céleste" qui est un sanctuaire bouddhique datant du milieu du XVIIème siècle, édifié sur les vestiges d'un temple cham. D'après la légende, on aperçut une vieille femme vêtue de rouge et de vert qui assise sur un monticule de briques, appela à construire une pagode sur ce site réputé faste. Visite du Tombeau Minh Mang: situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Visite du pont Thanh Toan, en plein nature. Nuit à l’hôtel à Hue.

Programme en bref

Jour 7: Hue – Danang - Hoian

Matin départ en voiture pour Hoian en passant par le col de Nuage pittoresque. Visite au passage de musée de Cham à Danang, de montagne de Marbre. Arrivée à Hoian, Classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, Hoi An, baptisé Faifo autrefois, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands portugais et hollandais venaient commercer durant les 17ème et 18ème siècles. Son architecture authentique, et encore inchangée aujourd’hui visite de l’ancienne ville charmante de Hoian. Visite les anciennes maisons, le pont couvert Japonais, le marché et le port à Hoian. Visite de Marché de Hoian. Diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Hoian.

Programme en bref

Jour 8: Hoian – My Son – En vol Nha Trang

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour le Tour de Cham à Myson . Ce site est un ensemble de temples, sanctuaires et tours en ruine édifiés dans une cuvette entourée par la forêt tropicale .Ce lieu était l’ancienne capitale de la royaume de Cham, qui régna sur la partie centrale du Vietnam entre le 2e et le 13e siècle de notre ère. La visite à Myson nous offre un aperçu de l’histoire glorieuse de la culture malayo-polynésienne des Cham et de l'art de l'architecture célèbre du peuple Cham. Transfert à Danng pour le vol à Nhatrang. Arrivée et transfert à l'hôtel en ville. Nuit à l’hôtel au bord de la mer à Nhatrang.

Programme en bref

Jour 9: Nha Trang Tour de ville

Nha Trang, pittoresque station balnéaire, est le lieu idéal pour faire une pause lors de votre visite du Vietnam. Ce port de pêche offre au visiteur tous les atouts d'une station balnéaire avec une plage bordée de cocotiers faisant face à une mer bleue dans un site réellement enchanteur. Nha Trang offre en outre l'un des meilleur taux d'ensoleillement du Vietnam. Visite chams de Po Nagar et la pagode Long Son, Institut Océanographique. Embarquement pour une belle balade au large qui vous conduira jusqu’à l’aquarium de Tri Nguyen, sur une petite île à côté de Nha Trang où vous pourrez admirer de nombreuses espèces de poissons, de crevettes ou de crabes et tortues géantes et puis visite d’un village de pêcheurs. Nous visitons les villages des pêcheurs à Hon Tam et, nombreuses occasions de déguster les plats de fruits de mer. Diner au restaurant local. Nuit à l'hôtel au bord de la mer à Nhatrang.

Programme en bref

Jour 10: Nha Trang – Ho Chi Minh Ville

Transfert à l'aéroport pour le vol à Ho Chi Minh ville. Accueil et Tour de la ville de Saïgon. Visite de la Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale, le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu'au 30 avril 1975, date à laquelle les soldats du Nord firent une intrusion brutale avec leurs tanks, symbolisant ainsi la fin de la guerre contre les États-Unis le Temple Thiên Hau situé au cœur du quartier chinois très animé, le marché de Benthanh et en fin le Musée de la Guerre qui abrite une collection impressionnante de photos prises par des journalistes.

Programme en bref

Jour 11: Ho Chi Minh Ville – My Tho – Can Tho

Petit déjeuner à l'hôtel, départ en voiture pour le Delta du Mékong. Arrivée à My Tho, le premier bourg au Sud de Saïgon, où nous faisons une balade en bateau sur l’un des bras du Mékong et ses canaux. Nous rejoignons ainsi l'île du Dragon, où nous découvrons de nombreux vergers avant de continuer à travers d'étroits canaux jusqu’à une ferme qui produit de l'alcool à base de riz et de miel et des bonbons à la noix de coco. Après le déjeuner, vous reprendrez la route pour aller à Can Tho, considéré comme étant le cœur du delta du Mékong. Visite la pagode Kh'mer et le marché central – pleine de marchandes en chapeaux coniques et ses vendeurs de fruits multicolores. Nuit à hôtel à Cantho.

Programme en bref

Jour 12: Can Tho – Ho Chi Minh Ville

Petit déjeuner à l'hôtel et balade en bateau pour explorer le marché flottant de Cairang où on achète et vend toutes sortes de fruits et de poissons du Delta. Sur chaque bateau, une longue perche, avec au bout un fruit ou un légume, sert d'enseigne. Ces mâts indiquent le type de marchandise que ces bateaux vendent (des ananas pour l’un, des oranges pour un autre, de la salade ou des navets, pour un troisième). Au rythme des flots du Mékong, pullulent les barques de pêche, les pirogues aux rames en forme de X, et d'innombrables bateaux chargés de riz, de poissons ou de fruits. Continuation notre balade en barque au marché de Phongdien convergeant des centaines d'embarcations, chargées des trésors du delta. Visite du village Binh Thuy pour voir une ancienne maison du 19ème siècle, qui a servi de décor au film L'Amant. Retour sur Ho Chi Minh ville. Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh ville.

Programme en bref

Jour 13: Visite des tunnels de Cu Chi

Départ pour visiter les Tunnels de Cuchi. Ce système de tunnels aménagés en sous-sol, s'étendant sur plus de 200 km et composé de 3 niveaux de profondeur, a joué un rôle clé pendant les années 60 car il servait de base secrète au Viet Cong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. La plupart d'entre nous ne pourraient y entrer autrement ! Retour à Ho Chi Minh ville.

Temps libre pour la détente et les achats.

Nuit à l'hôtel à Ho Chi Minh ville.

Programme en bref

Jour 14: Départ

Temps libre pour faire des achats personnels avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ chez vous.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1