Mosaique ethnique 13 jours

Le Vietnam est une véritable mosaïque ethnique composée de près d’une soixantaine de minorités. La région du Nord-Ouest est le refuge de nombre de ces minorités récemment immigrées du Sud de la Chine. Farouchement attachées à leur liberté et fidèle à leurs modes de vie ancestraux, elles cohabitent paisiblement dans une atmosphère sereine et laborieuse.
C’est à travers de splendides sentiers de montagne que nous allons découvrir ces tribus montagnardes. Les H’mong vivant dans les hautes montagnes, les Dzao, habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées mais aussi les élégantes filles Thaï des vallée.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Arrivée à Hanoï

Accueil à l’aéroport de Noi Bai, transfert à votre hôtel par guide et chauffeur d'Agenda Tour. La visite organise à l’heure de votre arrivée. Nuit à Hanoï. Dîner de bienvenue!

Programme en bref

Jour 2: Hanoï – Mai Chau

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau par une belle route de montagne. De là, nous marchons dans la montagne vers des villages Thai Blanc, population dominante de la région.

Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong. Spectacle de danse et musique traditionnelle le soir. Dégustation de vin local (« Can ») à base de riz gluant fermenté.

Programme en bref

Jour 3: Mai Chau – Dien Bien Phu

Nous prenons la route pour Dien Bien Phu en franchissant le col de Pha Din, un des plus longs cols routiers du Vietnam, culminant à 1500 mètres. Au milieu du col, nous nous arrêtons pour découvrir un village de l’ethnie « H’Mong Blanc à Pompom rouge » et une école primaire multi-ethniques. A Dien Bien Phu, aperçu général des vestiges de la guerre d'Indochine (Le PC de De Castries, le Musée de la guerre). Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 4: Dien Bien Phu – Tam Duong

Départ par une mauvaise route à Lai Chau. Ce petit bourg sera bientôt inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro-électrique. De là, nous poursuivons vers Tam Duong en suivant la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Visite du village des Thai Noirs comme Chan Nua, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Arrivée tardive à Tam Duong. Nuit en auberge locale.

Programme en bref

Jour 5: Tam Duong trekking

Situé dans une belle vallée parsemée de fantastiques pitons rocheux, Tam Duong est le point de rencontre de plusieurs ethnies. Nous réservons une journée entière de balades à pied vers des villages H’Mong et Man Tien nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l'occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux. Deuxième nuit en auberge à Tam Duong.

Programme en bref

Jour 6: Tam Duong – Sapa – Ta Van

Le matin, nous participons au marché coloré de Tam Duong, lieu d’intenses échanges commerciaux interethniques.

En route vers Sapa, nous faisons une petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées, portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Sapa, ancien lieu de villégiature de l’époque coloniale. Descente dans la vallée Muong Hoa aux villages Lao Chai et Ta Van habités par des Mong noir. Nuit chez l’habitant à Ta Van.

Programme en bref

Jour 7: Ta Van – Bac Ha

Notre marche se poursuit vers les villages Giang Ta Chai et Ta Phin dominés par les Dzao Rouges. Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers Bac Ha, via Lao Cai où nous apercevons le « Pont de Beauté » (Cau Kieu), frontière entre le Vietnam et la Chine, au confluent du Fleuve Rouge et de la Rivière Nam Khê. Arrivée à Bac Ha en fin d’après -midi. Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 8: Bac Ha trekking

Journée de randonnée parmi les “pains de sucre” dans une ambiance magique. Visite des villages Phu La, ethnie rare ne se trouvant qu’à Bac Ha. Rencontre avec des H’Mong Bariolés, réputés pour leurs costumes multicolores, la population dominante de Bac Ha.

Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 9: Bac Ha - Thac Ba

De bonne heure, nous visitons le marché de Bac Ha où domine la couleur rouge d es H’Mong Bariolé (appelés aussi les H’Mong Fleurs). Après s’être imprégné de cette ambiance, nous reprenons la route en direction du lac Thac Ba. Les rives sont densément peuplées par les ethnies minoritaires Dao à Pantalon blancs, Dao Rouge, Tay, Nung, et H’Mong, parmi lesquels

Les Dao aux Pantalons blanc sont les plus joliment habillés. Nuit chez l’habitant.

Programme en bref

Jour 10: Thac Ba – Hanoï

Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges sont couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de pêche et de culture sur des îlots escarpés. Il n’est pas rare de croiser un pêcheur navigant sur son sampan. Route vers Hanoï dans l’après - midi. Transfert à votre hôtel.

Programme en bref

Jour 11: Hanoï - Croisière à la baie d' Halong

Petit déjeuner vous partez pour la baie d'Halong classée au patrimoine naturel mondial par l'Unesco. Arrivée à Halong en fin de matinée. Embarquement à bord d'une jonque pour une croisière dans la baie d'Ha long, une merveille de la nature. La légende raconte qu'un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Déjeuner à bord de produits de la mer. Après-midi, vous visitez la grotte de Surprise et le village de pêcheurs. Possibilité de la baignade dans une crique de sable blanc. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Programme en bref

Jour 12: Halong - Hanoï

Au matin le soleil levant vers 6h, un autre beau jour vous attend dans la baie d’Halong, continuation de la croisière en Baie d’Halong au cours de laquelle vous sera servi encore un brunch à bord du bateau. Promenade parmi les pains de sucres dans la partie des petits dragons. Débarquement ver midi. Ensuite retour vers Hanoï. Dîner dans un restaurant à Hanoï.

Programme en bref

Jour 13: Hanoï libre - Départ en vol pour votre pays

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ a votre pays.

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Michel et Michèle LEROUX

iconnous avons beaucoup appréciés le nord pour ces paysages ses ethnies minoritaires les randonnées dans..

Michel et Michèle LEROUX
Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1