



Depuis longtemps, Hue devient une ville charmante et tranquille avec des monuments historiques, des paysages superbes, de délicieux plats…. Un des éléments à faire pendant une visite à Hue c’est écouter de la musique sur la rivière de Parfums.
Faire un tour en bateau sur la rivière des Parfums est une expérience incroyable pour tous ceux visitant l’ancienne capitale impériale de Hué. Cette excursion en bateau leur permet non seulement de voir des lieux célèbres d’Hué, mais également de profiter de belles chansons traditionnelles.
” Chants de Huê sur la rivière des Parfums ou Ca Hué ” est une forme de musique classique vietnamienne du centre du Vietnam, en particulier de Hué. Les mélodies attirent les âmes avec une humeur douloureuse ou délicieuse, tandis que les paroles contiennent des histoires de vie. Les artistes locaux ont transmis le « ca Hué » en tant que trésor culturel de l’ancienne capitale impériale.
Le « ca Hué » est un genre de musique traditionnelle qui combine la musique populaire et celle de la cour royale. Il compte environ 60 airs de base interprétés avec des instruments de musique vietnamiens traditionnels, notamment le dan tranh (cithare à 16 cordes), le dan nhi (violon à deux cordes), le dan nguyet (luth en forme de lune) et le sanh tien (claquettes en bois).
À la tombée de la nuit, la ville de Hue se pare de ses plus belles lumières. Le pont de Truong Tien brille de mille feux. Un par un, des bateaux-dragon quittent le quai pour voguer lentement sur la rivière des Parfums.
Après un petit voyage, les moteurs sont éteints et le bateau s’arrête au milieu de la rivière. Sept chanteurs et trois musiciens apparaissent en costumes traditionnels, saluent le public et commencent la représentation. Le son mélancolique des instruments traditionnels résonne dans la nuit, brisant le silence et la quiétude.
Les artistes performent avec hardiesse devant des touristes envoûtés par les sons. Les distances s’effacent, des amitiés se créent, des souvenirs qui resteront sans doute à jamais dans les esprits. Avant de se dire au revoir, les touristes et les musiciens déposent des lampions sur la rivière, souhaitant un jour se rencontrer de nouveau dans cette ville impériale.
N’oubliez pas de faire votre visite de la ville de Hue en naviguant sur la rivière des Parfums lorsque vous viendrez à Hue. Croyez-nous, vous garderez un doux souvenir de votre passage dans la ville de Hue.
Merci de nous contacter pour plus information sur la ville Hue
Voici top 8 meilleures destinations à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam du Centre.
Les plus beaux sites du centre du Vietnam, Le centre du Vietnam est une région riche en histoire, en culture et en paysages naturels époustouflants
La charmante ville de Hoi An située dans le centre du Vietnam est connue pour être une étape culturelle incontournable. Cité marchande très active sur les routes maritimes du XVème au XIX ème siècle la ville possède un formidable patrimoine...
La beauté pure de Plage de Lang Co
une destination attractive avec un nouvel espace touristique.Située dans la célèbre zone touristique avec Da Nang - Hoi An - Cua Dai – sanctuaire de My Son
Leurs minorités ethniques des Hauts-Plateaux du centre préservent encore leur originalité culturelle, particulièrement à travers les chants, les danses ..
La grotte de Son Doong du Vietnam a récemment été classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde 2020 par le magazine américain Condé Nast Traveler.
Le village de maraîchage Tra Que, âgé de 300 ans avait pour l’activité principale la pêche qui après un certain temps ne subvenait pas aux autochtones
Kim Long, littéralement « Dragon d’or », occupe une place particulière dans l’histoire du Vietnam en général et de Hue en particulier.
Les plus récents commentaires