Top 8 meilleures destinations au Centre du Vietnam

Paré d’un manteau magnifique brodé de l’harmonie entre les paysages poétiques, la nature majestueuse et la culture typique, le Centre du Vietnam séduit les passionnés par sa beauté originale que le Nord et le Sud ne possèdent pas. Voici top 8 meilleures destinations à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam du Centre.


voyage-au-centre-vietnam


1. Hue, ancienne cité impériale poétique

Portée d’une beauté nostalgique et mélancolique, la cité impériale de Hue se cache dans la beauté poétique de la rivière des Parfums et de la montagne de Ngu.


hue-19
La cité impériale de Hue.


La cité impériale de Hue a été construite sur une superficie de plus de 500 hectares, composée de trois parties principales la cité impériale (Kinh Thanh), la citadelle impériale (Hoang Thanh) et la cité Pourpre interdite (Tu Cam Thanh). La cité impériale est le mariage entre l'architecture traditionnelle vietnamienne et occidentale. Allez-y pour plonger dans une ambiance méditative inoubliable avec des tombeaux et la pagode Thien Mu paisible.


2. Danang, ville dynamique à vivre


danang
La ville dynamique de Danang.


Connue pour ses paysages ravissants et sa paix étrange, cette belle ville ne cesse de caresser l’âme des touristiques. Rien de mieux que d’immerger dans une ambiance romantique de pont tournant impressionnant, de sable blanc de loin et de gastronomie savoureuse.


ba-na
L'architecture à la française de Ba Na.


La beauté de Danang est embellie par une petite ville à l’architecture française sur le mont Ba Na pour créer un paysage éblouissant à la vietnamienne et à la française. En outre, Danang est également attirant par ses activités sportives et artistiques.


3. Hoi An, couleurs anciennes

Toujours au top des destinations vedettes du Vietnam, la vieille ville Hoi An, un des ports les plus animés de l’Asie du sud-est durant les XVIIe et XVIIIe siècle, est telle un tableau rustique, simple et poétique. Que ce soit le jour ou la nuit, Hoi An a encore une beauté charismatique.


hoi-an-12
La vieille ville de Hoi An.


Riche de valeurs tant culturelles qu’architecturales, l’ancienne ville Hoi An est également charmante par sa vie quotidienne des habitants avec leurs coutumes, leurs pratiques religieuses, leurs arts populaires, leurs festivals culturels, leurs paysages naturels poétiques, leurs spécialités… Quoi de mieux que de flâner dans une ambiance fantasmagorique de lanternes multicolores brillantes pour profiter des moments paisibles.


4. My Son, sanctuaire sacré


my-son
Le terrain sacré de My Son.


Reconnu comme un des patrimoines culturels mondiaux par l’UNESCO, le sanctuaire My Son est la preuve unique de la civilisation asiatique disparue. Bordé de montagnes et arbres verdoyants, My Son est attirant par son ancienne beauté sacrée. Ce site est impressionnant par sa sculpture ingénieuse et typique du Royaume de Champa.


5. Nha Trang, paradis de la mer tropicale


nha-trang-6
La plage de Nha Trang à perte de vue.


Toujours ensoleillée et charmant par ses plages de sable blanc à perte de vue, Nha Trang est aussi une destination à ne pas rater au Centre du Vietnam. Baladez-vous le long de la plage pour mieux contempler la beauté paradisiaque de cette destination qui est classée l’une des meilleures baies du monde. En y venant,
éveillez vos papilles avec des plats typiques de la région au bord de la mer.


6. Phong Nha – Ke Bang, grotte ravissante

Classée parmi les plus belles grottes du monde, la grotte Phong Nha – Ke Bang séduit par sa propre beauté fantasmagorique.


phong-nha-ke-bang
La beauté magnifique de la grotte Phong Nha - Ke Bang.


En jonque au fil de la rivière Son, vous serez stupéfait par la beauté magnifique de stalactites brillantes en différents formes. Il est difficile de décrire la beauté majestueuse des corridors calcaires couverts de stalactites étincelantes. L’ambiance mystérieuse de la rivière souterraine et de stalactites ne casse de caresser votre âme.


7. Dalat, ville des rêves

Une destination vedette au Centre du Vietnam, la ville Dalat est toujours charmante pour les touristes. Jouie d’un climat frais et paisible, cette belle ville vous permettra de profiter l’ambiance magnifique de quatre saisons dans une journée.


dalat
La ville de l'amour Dalat.


Quoi de mieux que de déguster du café dans la paix et le calme de la ville des fleurs ou de faire du vélo double autour du lac Xuan Huong pour ressentir l’ambiance agréable et profiter du moment romantique avec votre amoureux.


8. Hauts Plateaux, terrain des épopées


buon-ma-thuot
Balade à dos d'é éphant dans les Hauts Plateaux.


Jouis d’un climat tempéré, les Hauts Plateaux sont en plein de vent et de soleil. Ils attirent les touristes par son espace culturel de gongs, son trésor épique et son architecture originale avec la maison communale (maison Rong). En y arivant, vous aurez l’occasion de découvrir la vie quotidienne des ethnies de Ba Na, Gia Rai, Ee De, Co Ho, Ma, Xo Dang, Mo Nong… Laissez-vous tomber dans les grands jardins du café pour trouver la paix étrange. Une autre expérience à ne pas rater est la balade à dos d’éléphant.

 


>> N’hésitez pas de préparer un voyage au Vietnam pour découvrir le Centre avec ses destinations ravissantes!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1